Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lag79

Messages de lag79 - Page 25

Mercredi 11 Juin 2008 00:39

Et ses ressources ne sont pas extensibles. Elle nécéssite des choix.
Le CD Ligue actuel fait le choix d'abonder en faveur de ces pôles. Je le regrette.

Mercredi 11 Juin 2008 00:35

Le Poitou-Charentes n'a pas le droit d'avoir des clubs "phares"?

Bien sur que le poitou charentes à ce droit. Et je ne conteste pas le fait que les clubs de Niort et Poitiers le soient. Ce qui est légitime compte-tenu des capacités financières de leur collectivités locales.
Mais ici nous parlons de la ligue et des affectations de ses ressources propres.

Mardi 10 Juin 2008 23:18

Je remarque aussi que tu partages mon analyse sur les inégalités existantes entre les clubs préfectures et les autres clubs.
C'est pour cette raison qu'il nous apparait nécessaire qu'une redistribution s'opère. Il y a là en effet deux politiques qui s'affrontent.
La première, privilégiée par l'équipe du CD en place, qui vise à s'appuyer et à renforcer des "pôles de croissance", en l'occurrence Niort et Poitiers pour dynamiser et être les fers de lance d'un développement pongiste régional. Nous savons qu'en économie, cette politique a échouée car elle a eu pour conséquence de créer des déserts économiques et une hypertrophie territoriale.
La seconde part du principe que la force de développement réside dans un maillage global et équilibré du territoire. Renforcer les structures locales existantes réparties sur l'ensemble du territoire contribuera à un développement sportif harmonieux à l'échelle régionale. Je suis partisan de cette politique de "district"

Mardi 10 Juin 2008 22:46

Ce que je dis et je l'assume:
"Pour faire une formation de qualité de niveau régional dans les petites catégories jeunes ce n'est pas un problème d'argent mais plus de compétence, de motivation des éducateurs et de choix sportif de l'association."
Je suis curieux de voir comment tu vas interpréter ces propos!

Je partage pour le niveau régional

Mardi 10 Juin 2008 22:25

J'apprécie ton analyse critique et le sens du débat

Mardi 10 Juin 2008 22:19

"Dans ce domaine c'est plus un problème de compétence et de motivation qu'un problème d'argent".
C'est une plaisanterie. Nous employons dans le cadre du groupement "Ping Développement" deux éducateurs à temps plein. Je ne peux croire que tu ne saches pas combien coûte annuellement un salaire d'éducateur. Et quand tu as de grosses collectivités derrière toi, c'est beaucoup plus facile, car tu disposes d'interlocueurs qui conaissent la probématique sportive (service des sports de la collectivité) avec lesquels tu négocies à partir d'un contrat d'objectif pluriannuel. Dans les communes rurales, tu n'a pas cette organisation. Ta subvention est annuelle et le plus souvent très modeste. Quand tu as payé les salaires, tes marges de manoeuvre pour financer du suivi en compétition (frais de déplacement, hébergement, restauration...) sont nulles. Alors, tes jeunes sont livrés à eux mêmes. Bilan, aller sur ce terrain là en milieu rural, hors éducateurs bénévoles bien sûr, est très risqué financièrement.

Mardi 10 Juin 2008 22:00

Hormis Périgné car la commune de Périgné n'a pas les moyens financiers de Poitiers et de la CAP, de Niort et de la CAN
Quant à ton souhait de financements plus important des collectivités :
Je partage si cette politique est destinée à favoriser, à pérenniser les acteurs associatifs qui accomplissent collectivement une mission de service public en qualité d'animateurs sociaux.
Je désaprouve si c'est pour financer une politique élitiste, c'est à dire concentrer l'argent du contribuable sur une infime minorité

Mardi 10 Juin 2008 21:45

Pour ce qui est d'Olivier, c'est un vieux copain de fac qui vient nous donner la main. Pour Samuel, pas d'info. Son club naturel est La Crèche.

Mardi 10 Juin 2008 21:23

"Et pour te dire aussi que la formation de qualité coûte très cher aux clubs comme le TTACC, Souché, Périgné et quelques autres..."
Hormi Périgné, tu plaides donc en faveur d'un financement ligue (c'est à dire de l'ensemble des clubs de Poitou-Charentes) au profit des clubs préfectures qui disposent déjà de financements publics considérables.
cette politique élitiste, caractérisée par la concentration des moyens sur une minorité est pour un certain nombre d'entre nous un facteur de fragilité. Nous plaiderons à l'occasion des échéances à venir pour une autre politique. Une politique redistributive et équitable.

Lundi 09 Juin 2008 21:14

C'est intéressant ce qui se dit sur Sainte Néomaye, certains en savent plus que moi, ont-ils d'autres info.

Mercredi 04 Juin 2008 23:24

J'attends ton mail béhèle, je vais m'en griller une en attendant

Mercredi 04 Juin 2008 23:18

Et vous jeanono et béhèle, vous vous sentez concernés ?

Mercredi 04 Juin 2008 23:16

Pas concerné alors

Mercredi 04 Juin 2008 23:06

Tu parles à qui dimB ?

Mercredi 04 Juin 2008 22:51

Ce qui m'inquiète quand même, je viens de m'en rendre compte. C'est que Rémi (possédé) comme moi (athé), sommes condamnés à l'éternité des feux de l'enfer. Ca va être long ça, va falloir se supporter. Pas grave ils ont peut-être osé pondre la réforme à deux la haut.

Mercredi 04 Juin 2008 21:54

Je te remercie Rémi de m'élever au rang de sainteté. Mais il parait que Dieu ne reconnait que les siens. Or il se trouve que je suis athé. Je ne peut donc rien pour toi. Et tant soit même je pourrais, ton cas est si désespéré, qu'il te faut un exorciste pronoçant son célèbre vaderetro satanas

Mercredi 04 Juin 2008 08:51

Une conception différente de l'engagement associatif, de la responsabilité élective, et pour résumer, une conception différente de la société fondée pour les souverainistes actuels sur un individualisme à outrance, pour nous, sur la solidarité

Mercredi 04 Juin 2008 08:46

Tu témoignes aussi DimB par ton intervention du caractère pernitieux de la décision du CD ligue actuel qui nous a tous pris en otage. Ce n'est pas ma conception de l'engagement associatif et plus généralement du militantisme démocratique. Cette élection de ligue sera éminemment politique

Mercredi 04 Juin 2008 08:23

N'est ce pas la remarque que je viens de faire Dim B
585 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lag79

Résolu