Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 193

Vendredi 14 Novembre 2008 09:09

Citation de Gilles71 :
J'ai relu tous les posts sur ce revêtement, et en comparaison du Neptune largement adopté dans nos rangs, certains le trouvent mieux, d'autres moins bien et Laplaud ne voit pas la différence...
Il faudrait donc essayer pour faire un comparatif personnel fiable, mais une chose me rebute: la distribution de ce revêtement demande dans le meilleur des cas 10 jours (Ebay) et pour l'autre source (Eacheng) 3 semaines, sans compter que les frais de port peuvent singulièrement alourdir la note.
Et si le Prashida Long-A (prometteur-voir topic par ailleurs) était encore mieux que ces 2 là? Les distributeurs français hésitent quand il faut référencer un nouveu produit, et on peut les comprendre !

Concernant le long A, il est encore moins diffusé que le 979 XY. Le distributeur US de prasidha affirme que seulement 5 ou 6 joueurs l'utilisent sur le continent nord-americain.

Pour se fournir le 979 ou tout autre picot un peu exotique, ebay est le meilleur sourcing. Les prix y sont imbattables et en général le délai pas trop long au regard de la dispo des produits. Ensuite il y a oneofakindtrading ou eacheng ou iririu qui pratiquent des prix bas mais supérieurs à ceux des vendeurs sur ebay.

je terminerai par : Vive le 979 XY!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 13 Novembre 2008 18:17

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Quelle bande de coquins ché nordistes ! MDR

C'est pou cha qu'in nou zaime!!!!! Tu seras à Lille samedi Wang?

Jeudi 13 Novembre 2008 18:14

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Citation de FJAUBE :
Le Tibhar Dtech en ox du temps pour le maitrser mais question longuuer de balle c'est vraiment le top
Pas mauvais non plus à la table et bon sur les retours de service bomb qui sont habituellement difficile à négocier avec un picot.

Le plus lent et pervers est sans doute le YK979

Le pervers YK979 (Xiying?) devrait être interdit aux mineurs Émoticône

Si il y a des problèmes ce sera Curlspecial qui sera condamné pour son "introduction" sur le marché Émoticône

Ca fait un bail que je n'ai plus rien introduit plus rien sur le marché......... Émoticône

Au fait Gilles, pour le 979 serait il un pervers????
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2008 18:15 par Curlspezial

Jeudi 13 Novembre 2008 14:59

Citation de Derf59 :
La "polyvalence" c'est vous qui la faite, certains préfèreront le 911, d'autres le Neptune, d'autres le 979 Xiying, etc ....

L'important c'est de trouver le PL avec lequel vous avez les meilleures sensations et le plus de plaisir à jouer,
les résultats viendront ensuite au fûr et à mesure que vous jouerez.

L'avantage des picots chinois, c'est qu'on peut les trouver pas cher.

Notre ami Derf est devenu philosophe!

Jeudi 13 Novembre 2008 14:47

Les gars, tournez vous vers le Xiying et vous ne le regretterez pas. Balles flottantes, attaque, bloc, chop à mi-distance, c'est le meilleur picot du marché!

Jeudi 13 Novembre 2008 11:26

Nimbus sound, ou une plaque tensor avec mousse tendre.

Jeudi 13 Novembre 2008 09:38

Citation de johanus :
Pour ceux qui recherche un revêtement qui gêne l'adversaire c'est le bon choix, par contre c"est un rugueux, donc il faut oublier les gestes que l'on utilisait avec les lisses...
Parfais pour ceux qui n'ont pas peur de se remettre en question et de s'entrainer dur, pour les autres je pense que beaucoup devront se tourner vers les anti...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et de tous les picots que j'ai testés et utilisés (lisses et rugueux) je mets le Xiying au même niveau de gêne que le bon vieux SB du doc. Je pense même qu'il offre un éventail de coups plus large, entre défense, attaque, bloc, et balles flottantes.
Si un joueur arrive à bien se servir de ce picot, je crois que la ritournelle "qu'est ce que c'est que ce picot de merde" a encore de beaux jours devant elle.

Jeudi 13 Novembre 2008 09:18

Citation de Gilles71 :
Il n'est pas répertorié comme nouveauté sur la liste ITTF. Il a donc dû être conçu avant le projet de réglementation sur les lisses, comme les Neptune, 911, 979...d'ailleurs.
Ce picot parait bien en bloc: comment la vigilance de Curspezial a-t-elle pu être trompée jusqu'à ? Émoticône

Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Ce picot parait bien en bloc: comment la vigilance de Curspezial a-t-elle pu être trompée jusqu'à ? Émoticône

On se le demande !! Émoticône

Eh les filles, je peux pas être partout à la fois moi!

Mercredi 12 Novembre 2008 16:50

Citation de wuka_7 :
Salut, je jouais avant avec un Curl bamboo et il a fallu bien evidemment changé ce revetement cette année! J'ai donc pris l octopus sans vraiment choisir car j'étais plus ou moins perdu.

Pour ma part j'ai un jeu en défense loin de la table (3 4 metres) et l'octopus a été un gros désastre durant le 1er mois de ping, que des contres et surtout aucune sensation comme avec le bamboo, je remettais toutes les balles a 1 metre de hauteur au moins la balle n'est vraiment pas génante pour les attaquants, je prennais pin sur pin et j'étais limite dégouté du ping presque.

J'ai donc mis par la suite un curl P1 et a ma grande surprise il était quasiment similaire au bamboo et depuis 3 semaines mon jeu a totalement changé et je me régale à la table. L'octopus est un picot pour ceux qui aiment jouer agressif et à la table ou eventuellement à mi distance. Ceux qui ont connu le bamboo et qui hesitent encore prennez le P1

C'est normal que tu aies de bien meilleures sensations avec le P1; le Bamboo n'était autre qu'un P1 traité. Ca explique pourquoi tu t'es senti à l'aise de suite avec le P1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2008 16:51 par Curlspezial

Mercredi 12 Novembre 2008 16:47

Citation de tiptapetsupertop :
pour un jeu orienté controle/frappe lequel est le mieu ?

Le rosin.

Mercredi 12 Novembre 2008 14:44

1) Je mets 6/10 au Xiying en matière de rugosité (et pas rugueur.... à la limite rigueur)
2) pas de bloc palette ouverte à la manière d'un lisse; par contre il faut moins fermer qu'avec les autres rugueux
3) je dirais qu'il est plus lent que l'insider
4) j'en sais rien, j'ai pas vérifié la rigidité des picots de l'insider. Mais pour ton info, le Xiying a des picots relativement souples ce qui a pour avantage de donner des balles très flottantes.

Le Globe n'est pas du tout une alternative aux lisses; j'ai joué avec et je n'ai rien réussi à en tirer. Il est pas mal en défense loin de la table mais nettement moins polyvalent je trouve que le Xiying.

Mercredi 12 Novembre 2008 11:59

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
J'ai entendu dire qu'il joue avec un Xiying 979.

Moqueur MDR

Moi moqueur, je n'oserais pas. Je crois que c'est lui qui a participé au développement de ce picot long il y a quelques années.

Mercredi 12 Novembre 2008 11:58

J'ai trouvé qq infos sur ce picot sur oneofakindtrading.com.

C'est un picot peu sensible aux effets adverses, très bon pour un jeu agressif à la table, avec lequel on peut attaquer et bloquer facilement. Le testeur sur le site indique qu'en bloc il pourrait être une alternative aux lisses car le contrôle est bon et l'inversion d'effet est bonne pour un rugueux.
Ce revêtement est aussi performant dans le jeu court car très contrôlable.

Mercredi 12 Novembre 2008 11:31

J'ai entendu dire qu'il joue avec un Xiying 979.

Mercredi 12 Novembre 2008 11:30

Citation de Francis :
J'ai édité le lien, car le "." entrait dans l'adresse, le lien est bon maintenant.

Merci Francis. As tu pu voir s'il s'agit d'une vidéo de test de cette plaque?

Mercredi 12 Novembre 2008 11:15

Sur Japsko.com; un nouveau picot long chez Prashida : le Long-A.

www.veoh.com/videos/v6275566sZX2GEmk . Vous devriez trouver le test de cette plaque sur ce lien mais moi je peux pas l'ouvrir car restriction administrateur sur mon poste!!!! Grrrr.

Si quelqu'un visionne la vidéo et pouvait donner des infos, ça serait bien cool.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2008 11:23 par Francis

Mercredi 12 Novembre 2008 09:30

Citation de FJAUBE :
Premier essaie hier soir du YK979 sur un Banco Star.
Au collage : Très bonne fabrication la couche de caoutchouc qui supporte les picots est plus épaisse que celle du Neptune par exemple, peut être même plus que celle du Grass dtech .
Première surprise dans les premiers échanges : c’est très très lent, beaucoup plus que le dtech et plus que Neptune. Il m’a fallu une bonne heure pour passer le filet.
Au début je ne le trouvais pas gênant du tout mais en fait l’effet de gène apparaît au deuxième échange que ce soit en poussette active ou en Block. En block et à mi distance, c’est vrai qu’il vaut mieux tailler ou bloquer avec le poigner tres relaché.(je n'ai pas essayé le block coupé, c'est pas évident)
La trajectoire est très bizarre en plus des balles qui zigzaguent et flottent, la balle a tendance à partir horizontale et plonger au dernier moment sur la table, le joueur d’en face n’est jamais bien placé pour renvoyer il est souvent trop loin car la balle semble freiner en cour de route.
Les deux points fort sont sa facilité de prise en main liée à son excellent contrôle et la facilité pour attaquer ; les balles frappée sont vraiment très gênantes.

e précise qu’il ma fallu 6 mois pour maîtriser correctement le boomerang et 2 mois le Dtech. Donc c’est vraiment une très bonne surprise pour moi d’avoir réussi à être relativement performent au bout de deux heures car le potentiel de ce picot est encore à découvrir et à l’air vraiment important. A essayer peut être sur un bois plus rapide genre ALL+.

Alors une fois n’est pas coutume, merci à Curlspezial pour son post qui amène vraiment quelque chose de nouveau. (J’avais essayé le Neptune, le DrEvil, l’Insider pour finalement m’arrêter sur le Grass Dtech)

Et de 3! Qui sera le suivant à succomber au potentiel de ce très bon picot???

Mardi 11 Novembre 2008 12:33

+2 pour le Xiying...... A mon avis un bon nombre de pongistes vont se mettre à ce picot.

Mardi 11 Novembre 2008 10:50

Citation de leviok :
Il n' y a pas photo: c' est avec mousse que ce picot est pour moi le plus intéressant, alors que depuis des années je joue avec picot sec. En 0, il faut vraiment avoir sans répit un jeu agressif, sinon on se fait vite balader. La mousse lui donne de grandes possibilités de variations, la défense de loin est encore plus facile, l'attaque fait souvent le point, même avec peu de puissance, parce que la balle rebondit très peu. La sécurité est impressionnante, on ne donne pratiquement aucun point, l' adversaire doit vraiment marquer, il ne peut guère compter sur un cadeau, et, à niveau égal bien entendu, perd souvent confiance assez vite. Encore merci, Curl!

Et bien voilà un pongiste satisfait; ça fait vraiment plaisir. J'ai une mousse 0.6mm décollée du SBIF; je vais peut être monter le Xiying dessus pour voir s'il y a vraiment une grosse différence.

Lundi 10 Novembre 2008 20:59

Citation de hervek :
Pour moi qui est un bloqueur à la table :

Le 979 Xiying : Le bloc n'est pas apparu gênant pour l'adversaire, pire lorsque le gars topait frappé la balle sortait, de + en poussettes la balle avait tendance à monter.

A contrario, pour le CK 531 A un sentimnt de controle su les blocs et en poussettes
Même sur les tops frappés la balle ne sortait pas et l'adversaire mettait souvent dans le filet.

Je le rappelle mais le mieux avec le rugueux c'est de faire un bloc coupé; avec le Xiying, grosse inversion d'effet et balle courte derrière le filet à chaque fois que le bloc est effectué. C'est un geste difficile à réaliser et qui nécessite de l'entraînement. Mais une fois maîtrisé, il constitue un coup extrêmement gênant à négocier pour l'adversaire, tout aussi chiant qu'un bloc avec un lisse du Doc. Avec le 979, j'ai trouvé la plus grosse inversion d'effet et les balles les plus flottantes parmi les rugueux. J'ai testé un SBIF pour le fun ya 2 semaines et le Xiying est meilleur dans tous les compartiments de jeu.
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu