Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 192

Jeudi 20 Novembre 2008 15:06

Je teste ce soir le Xiying sur bois Galaxy LQ-2. (test auparavant du LQ-1). Le bois est moins rapide que le LQ-1 manche en liège très agréable, poids mesuré, la palette est très large.

[img]http://www.affordablett.com.au/shop/popup_image.php?pID=603[/img]
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2008 15:07 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 20 Novembre 2008 14:51

C'est la technologie Sensor. Donc rien à voir avec les tensors européens, on le sait tous. Les chinois ont un retard certain sur les backsides.

Jeudi 20 Novembre 2008 14:49

Citation de Derf59 :
http://www.729sports.com/UploadFiles/200872412029680.jpg

En tout cas ils ont bossés très fort sur le packaging les chinois

Le packaging du domination Neubauer était pas mal non plus. Le Doc est peut être un vieux pervers....... ok je sors aussi!! Émoticône

Jeudi 20 Novembre 2008 11:16

T'as pas un lien?

Jeudi 20 Novembre 2008 10:58

Citation de saelttbréhal :
Excuser moi les adultes mais et-ce vraiment trop rapide le Gorilla pour un 80 comme moi qui défend bien ?

Oui. Cette plaque est extrêmement rapide et incontrôlable. Elle nécessite d'avoir un bon niveau de ping, je dirais 30 voire 25 pour pouvoir l'exploiter correctement. C'est une plaque qui demande une technique irréprochable et un joueur avec un petit classement ne saura pas (selon moi) utiliser le Gorilla. Je ne dis pas que les 80 sont nuls, mais c'est quand même une plaque très dure à utiliser.

Mardi 18 Novembre 2008 14:52

Citation de Laplaud :
Citation de FJAUBE :
...
Je n’ai fait qu’un entrainement avec mais je pense que c’est un revêtement subtil qui se laisse découvrir avec le temps et on ne peut pas porter de jugement en ayant joué 5mn ou même 1h avec. ...
Au risque de ne pas apparaître comme très "subtil", je pense qu'on peut très rapidement juger et estimer si une plaque va convenir au type de jeu qu'on pratique ou non.

Après je veux bien admettre qu'il faille un temps d'apprentissage assez long pour s'y habituer, sous réserve qu'on veuille bien changer ses habitudes de jeu. Mais pour cela, il faut en avoir envie et aussi en avoir les possibilités physiques ou techniques, et ça c'est une autre problématique.

Après globalement 28 ans de "picotage", je veux bien faire ces efforts là sur un nouveau concept de revêtement, type nouveaux antis du Dr Neubauer novateur dans bien des cas, mais pas sur des picots de type classique dont j'ai fait le tour depuis bien longtemps.

Là où je te rejoins c'est sur le fait que plus un revêtement est difficile à maîtriser, plus il sera efficace et plus il sera gênant pour l'adversaire.

Laplaud, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je m'explique : lorsque j'ai commencé à jouer avec le SuperBlock, je me suis demandé pourquoi il y avait un tel engoument autour de ce picot long car la prise en main a été difficile et j'ai du bosser pour savoir utiliser ce revêtement. Au début, je me suis dit, j'arriverai jamais à jouer avec ça, c'est de la merde. Et puis avec le temps et l'entrainement, j'ai pu maitriser la bête et développer un jeu extrêmement chiant pour l'adversaire. Pour le Xiying, il en va de même, bien que la prise en main soit bien plus facile et je pense sincèrement que parmi tous les rugueux, il apporte quelque chose de vraiment différent.

Dimanche 16 Novembre 2008 13:52

Citation de ice59 :
Non Non Curlspezial c'est 80 en une semaine !
Il en a recommandé 200 Émoticône

Raison de plus pour que je demande un petit quelque chose.

Dimanche 16 Novembre 2008 10:38

Hier à Lille, j'ai rencontré le vendeur eacheng France. Il m'a dit (si ma mémoire est bonne) avoir vendu 80 Xiying ce mois-ci... Je pense que je vais lui demander des royalties car si ce picot commence à rencontrer un certain succès dans notre contrée, c'est quand même un peu grâce à moi! Eacheng.fr si tu m'entends.....

Samedi 15 Novembre 2008 19:14

Citation de Je_ne_fraude :
J'en avais déjà causé sur l'ancien forum, c'est l'ancien picot de Lo Tsueng Chung.

De très belles balles flottantes et TOMBANTES vu lors du ping show sur une défense à 7 mètres de la tables...
Maintenant en compèt', je ne saurai dire.

A mon avis c'est l'ancien P3@ car le seul P3@ homologué c'est le P3@-R conforme au ratio imposé par l'ITTF (comme le P1R est homologué et l'ancien P1 ne l'est plus).

Samedi 15 Novembre 2008 19:11

Citation de Gilles71 :
Citation de gegene :
Citation de megatop :
A-B-S: environ février/mars 2009 , laisse tomber la saison est quasi finie et le temp de s'y habituer c'est pas une bonne promotion sur ce coup !

Moi je trouve que c'est mûrement réflêchi chez Neubauer: Beaucoup vont acquérir, dans un premier temps l'Anti Spécial, puis l' A-B-S en février mars, pour voir s'il est meilleur. En tous cas pour ceux qui ont les moyens, car les plaques Neubauer ne sont pas données, comme tout le monde sait.....

Émoticône Ca devient un peu pénible, cette façon d'annoncer un revêtement à (assez) court terme, pour le repousser de 3 mois quand tout le monde l'attend !
Et comme par hasard, c'est celui qui potentiellement attirera le plus de monde qui sortira le plus tard... Émoticône
Comme dit gegene, c'est pour pouvoir vous vendre les 2 (perso, je ne suis pas intéressé), c'est commercial (faut bien qu'il se refasse), mais pas élégant.

Il a au moins le mérite de communiquer sur la sortie de ses revêtements. Hallmark est sensé sortir 2 ou 3 nouveaux longs en janvier et aucune info à ce sujet aujourd'hui (on est quasi mi-nov); Donic devait sortir l'alligator trouble en même temps que l'alligator déf et aujourd'hui si vous allez sur le site de donic (donic.de) l'alligator trouble a disparu et pas d'infos de la part du fabricant quant à la sortie du second Alligator. Alors même si Neubauer fait un peu de tapage marketing à chaque sortie de nouveautés, c'est quand même plus informatif que le silence d'autres fabricants.

Vendredi 14 Novembre 2008 23:59

vu ce soir sur le site du Doc :

Nos nouveaux revêtements Anti-Spin seront disponibles comme suit:
- ANTI SPECIAL: mi-décembre 2008
- A-B-S: environ février/mars 2009

Des informations détaillées seront publiées sur notre site internet dès début décembre.

Sortie repoussée pour le second, en espérant qu'il ne soit pas homologué qu'un mois.

Vendredi 14 Novembre 2008 23:56

Le FLIII est un picot adapté pour le chop loin de la table. C'est un rugueux donc le bloc sera bien plus difficile à réaliser qu'avec le SBIF ou l'Insider.

Vendredi 14 Novembre 2008 17:00

Citation de bachus :
ce 979 , ressemble t il plus a l octopus ( bien rugueux) ou au SBIF ( mi rugueux)
.

Il ne ressemble ni à l'un ni à l'autre. Il est plus lent que l'Octopus et que le SBIF et permet des balles plus flottantes que ces 2 derniers. Je teste en ce moment le SBIF et j'ai pas trouvé ce picot si bien que cela. L'Octopus est bon en coupe loin de la table, le Xiying un peu moins. Par contre, le 979 XY est de ces 3 picots le meilleur en bloc à la table, bien qu'il soit rugueux.

Comme je l'ai expliqué en page 1, le 979XY me fait penser aux anciens longs pour les balles flottantes et l'inversion d'effet. Je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, le Yung en ce temps là......

Vendredi 14 Novembre 2008 16:22

D'ici 2 à 3 semaines, nous pourrons tester les picots longs de la marque AmSir. Sebastian Sauer a très gentiment accepté de mettre à notre disposition les 3 picots longs de la marque en Ox (couleur?? j'en sais rien).

Si vous souhaitez tester les picots, merci de me faire parvenir vos coordonnées en mp.

Culrspezial

Vendredi 14 Novembre 2008 14:30

Citation de bass01 :
Citation de beuargh :
c'est le all+ qui est sec. J'ai trouvé le all- très tendre

Émoticône

J'ai eu les 3 grubba, et le All- est super tendre.

J'ai le Grubba All+ et le Variant, ya pas photo le All+ est hyper sec (je trouve) Si le All- est aussi tendre que le Variant avec plus de contrôle, ça doit être aussi un très bon bois car le Variant est génial pour un jeu tout en contrôle.

Vendredi 14 Novembre 2008 13:53

Citation de FJAUBE :
Le 979 est générateur d’effet.
Afin que vous ne vous égariez pas trop, je vous donne la définition d’un effet pervers :
Effet pervers : Conséquence néfaste, pernicieuse, qui n'était pas prévue ou prévisible, et qui n'en est que plus redoutable.
Sinon le mot vient du Latin « perversus » qui veux dire renversé ……................................ ou inversé pour les picoteux !!

Wow!!!!!!

Vendredi 14 Novembre 2008 13:36

Citation de Gilles71 :
C'est ce que je craignais, même chose sur Ebay... On peut bien sûr faire un montage avec une mousse, mais ça complique pour un essai ou un éventuel réapprovisionnement ultérieur...
Je tâcherai d'essayer celui de Curspezial plus tard...

Sur ebay, vous pouvez trouver le XY en rouge ou noir, Ox ou en faible épaisseur. Il suffit juste de le préciser au moment de la commande.

Gilles, j'ai une mousse 0,6mm TT Master (ça te rappelle qq chose) je peux monter mon 979 noir dessus si tu veux. Et je te le file dès que je passe jouer chez toi!

Vendredi 14 Novembre 2008 11:43

Citation de hunter :
qui peux nous donner ses premières impressions?

Je crois pas qu'il ait déjà été testé....

Vendredi 14 Novembre 2008 11:26

Citation de Derf59 :
Citation de wills :
En fin bon sacrée différence entre Eacheng.fr et eacheng.net pour le 979. 10€ chez le premier, 5,25 DOLLARS chez le second.
Quant à EBay, c'est un avis personnel mais je leur fais de moins en moins confiance...

Juste pour apporter une précision
si vous commander sur eBay via ce lien
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310094868375
vous aurez au bout du "mail" l'adresse china-friend@vip.sina.com

et finalement de temps en temps vous verrez suivant l'expéditeur du message,
Eacheng Table Tennis (china-friend@vip.sina.com)

donc souvent commander sur eBay ou Eacheng, c'est la même chose Clin d'oeil

Ouais mais c'est toujours moins cher sur Ebay. Clin d'oeil

Vendredi 14 Novembre 2008 10:16

Citation de Biggie :
Il faudra que je le teste à l'occasion ce Xiying 979... par rapport à un Grass D tecs, il serait mieux ???

Oui, meilleur contrôle car il est plus lent, et balles plus flottantes. Un vrai picot de merde comme on l'entendais il n'y a encore pas très longtemps.
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu