Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 191

Vendredi 21 Novembre 2008 14:33

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Citation de wills :
Citation de didier63 :
De quel marque s'agit-il?

Yinhe également appelée Milkyway voire même Galaxy dans certains cas ! Émoticône

http://yinhe1986.cn

EDIT : Pour éviter les "triplons" possibles nous avons choisi de faire apparaître dans la rubrique "matériel" les produits de la marque sous le nom de Milkyway.

Le LQ-1 et LQ-2 n'apparaissent pas encore dans la rubrique profil. C'est normal docteur?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 21 Novembre 2008 14:32

Le mien acheté sur ebay 25.90€ alors qu'on le trouve chez des revendeurs à 40-50€.....

Vendredi 21 Novembre 2008 14:26

Personnellement, je te conseille une valeur sure européenne, style Vari, Mark V, Vario ou Vari Spin Dtecs en 1.5. Pour la reprise, mieux vaut partir sur une épaisseur faible, ça te permettra de retrouver tes gestes et par la suite tu pourras prendre une plaque plus rapide ou plus épaisse.

La raquette que tu as est pas mal mais le bois me semble trop rapide pour une reprise et niveau poidsles LKT sont plutôt lourds (comme la quasi totalité des plaques chinoises); en plus ils ne sont pas super dynamiques (j'ai testé le XP j'ai trouvé que ça n'avançait pas et pourtant je collais avec 2 couches de colle rapide).
Reprends ton ancien bois qui est très bon (tu retrouveras vite les sensations que tu avais à l'époque) et fais ton choix parmi les revêtements que tu cites. Inconsciemment, ton esprit a conservé les sensations que tu avais avec ton matos de l'époque et ça va vite revenir.

Vendredi 21 Novembre 2008 14:04

Avec quelles plaques jouais tu à l'époque? Les plaques chinoises ont l'avantage d'être pas chères mais en contrepartie, le toucher est très spécifique. En gros, les chinoises on aime ou on aime pas.

Pour ma part, j'ai testé Taiphoon, Jinxuanfeng II, Saviga et dernièrement Inspirit Quattro Ultra Light et je reviens toujours au Nimbus Sound. Pourtant, les 4 revêtements utilisés sont en mousses japonaises tendres (autour de 30 - 35°) mais ça n'a rien à voir avec les revêtements européens.

Vendredi 21 Novembre 2008 13:52

Moi pour coller mes plaques, j'utilise la méthode à l'ancienne : colle à rustine. Que ce soit sur plaques neuves ou déjà collées, dès le premier collage ça tient et pas de décollage intempestif au bout de quelque temps.

Je mets de la colle sur le bois et le revêtement, je les laisse sécher une 10aine de minutes et après j'assemble la raquette. Il faut vraiment bien laisser sécher la colle sinon, la prise n'est pas bonne.
J'ai collé hier un nimbus sound tout frais sorti de son emballage et je n'ai eu aucun problème. Pour la question des VOC, je m'en fous un peu puisque je colle le revêtement une bonne fois pour toutes, donc je m'arrange pour coller entre 2 entrainements histoire que les solvants aient le temps de s'évaporer.

Vendredi 21 Novembre 2008 13:46

Citation de misterjr36 :
Comparé à un cos3 ça donne quoi dans le jeu à la table (si jms tu l'as déjà essayé (le cos3) bien sûr)?

Le Cos3 a un touché plus mou. Le LQ-2 est plus rapide que le Cos mais en jeu à la table, il n'y a aucune différence. Le LQ-2 contrôle très très bien en phase passive, la vitesse reste faible. C'est en phase active qu'il est bon car le placage dur permet d'être très offensif un peu à l'image d'un bois balsa, mais sans le toucher du balsa. Dans les deux phases de jeu, le contrôle est optimal.

Citation de Derf59 :
Est ce que tu pourrais donner les dimensions exactes de la palette (L/H) ?

J'ai trouvé des infos mais assez discordantes concernant le poids

Galaxy LQ-2

Ply: 5 (Wooden)
Thickness: 8.0mm ± 0.2mm
Weight: 91g±5g (eacheng) ou bien 84g±3g (affordablett) selon les sites
Speed: 5
Control: 9
Handle: Long(Shakehand)-ST

Et je suis surpris de l'épaisseur de la palette Émoticône

Le manche étant en liège avec une si large palette, n'est il pas trop équilibré vers l'avant ?

Le manche est assez court par rapport à la palette en effet, et je m'attendais comme sur le LQ-1 à ce qu'il soit équilibré vers l'avant, chose que je n'avais pas apprécié du tout. Le LQ-2 est mieux équilibré, pas de sensation de poids vers l'avant.
Niveau poids, il tourne aux alentours de 80grs, l'épaisseur est un peu supérieure à celle du Déf+ Tibhar mais c'est minime.
La vitesse je donne 4-5, pour le contrôle 9 est tout à fait correct.
Dimensions de la palette : 16,7 x 15,3
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2008 13:58 par Curlspezial

Vendredi 21 Novembre 2008 12:16

Test hier du Yinhe Galaxy LQ-2 en remplacement de mon Déf+ Tibhar. Auparavant j'avais testé le LQ-1, bois défensif également mais trop rapide pour moi.

Le LQ-2 a un super look, très belle finition. Le manche en liège est très agréable; la tenue dans la main est bonne, même si le manche est un poil court par rapport à la taille de la palette. En effet, le LQ-2 (comme le LQ-1) est très large. Je crois que c'est la palette la plus large du marché (identique au Jie Schoep de Nittaku???).

Dans le jeu, il est très sécurisant. On peut tout faire avec, attaquer, défendre avec un contrôle de balle remarquable. Le placage extérieur est un peu dur ce qui permet d'attaquer avec de la vitesse et de la puissance, chose qui n'est pas possible avec le Déf+ qui est trop "mou". En phase défensive, bonne absorbtion de la vitesse adverse; on peut placer la balle où on veut.

Le LQ-2 est un bois complet, très adapté à un jeu de défense moderne. Je le conseille vivement aux joueurs combis ou à ceux qui cherchent du contrôle dans le jeu.
Je l'ai trouvé sur ebay pour 27€ mais misterping devrait le proposer dans quelques semaines.

http://www.affordablett.com.au/shop/images/LQ-2.jpg

Vendredi 21 Novembre 2008 11:55

Citation de hamburger Piet :
Peut-on espérer que ces plaques seront encore maintenues par la suite ou pas ? (liste suivante)

Quelqu'un a t-il une info là-dessus ?

Le jugement a été reporté au mois de Janvier. A moins de lire dans une boule de crystal, à mon avis, personne ne peut dire si Insider et SBIF seront autorisés pour la saison 2009/2010.
La meilleure chose à faire est de déjà s'entraîner avec un rugueux autorisé si par malheur les TT Master venaient à être interdits. Comme ça, on se donne plus de temps pour passer à du matos autorisé.

Vendredi 21 Novembre 2008 11:13

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Derf59 :
Il ne te reste plus qu'à aller créer un sujet sur ce bois Clin d'oeil

et de changer ton profil pour 979XY_LQ2 MDR

Mon profil est déjà à jour..... Le Galaxy LQ-2 ne figure pas dans la liste des bois par contre. Il faut donc l'ajouter.

Je me suis trompé, ton "Pseudo"

Mon pseudo restera Curlspezial... A moins que je ne change pour CleanMilk???? Ca te dit quelque chose ça?

Vendredi 21 Novembre 2008 11:13

Citation de Laplaud :
Curlspezial, je remarque que tu ne parles pas des blocs à la table ce qui faisait la grande force des picots lisses.

Ce picot est très certainement adapté à ton jeu basé sur la défense, le placement de balles et la déstabilisation de l'adversaire par des balles difficiles. Je l'avais trouvé effectivement assez polyvalent à ce niveau là.

Pour le bloc à la table, il est pas mauvais non plus. A partir du moment où on maitrise à peu près le bloc coupé, il devient redoutable. Et comme il est lent, on peut bloquer assez facilement.

Vendredi 21 Novembre 2008 10:35

Citation de Derf59 :
Il ne te reste plus qu'à aller créer un sujet sur ce bois Clin d'oeil

et de changer ton profil pour 979XY_LQ2 MDR

Mon profil est déjà à jour..... Le Galaxy LQ-2 ne figure pas dans la liste des bois par contre. Il faut donc l'ajouter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2008 10:36 par Curlspezial

Vendredi 21 Novembre 2008 10:21

Re,

J'ai joué hier avec le XY sur bois Yinhe LQ-2. Toujours le même constat : ce picot est phénoménal. Il m'a fallu 15 bonnes minutes de jeu en revers pour m'adapter à la vitesse compte tenu du fait que je l'ai monté sur un nouveau bois. Ensuite, tout s'est mis en ordre petit à petit. Défense loin de la table, variation entre chop et balle sans effet, jeu à la table (placement de balle ou attaque revers), top revers à mi distance, l'éventail de coup jouables avec le XY est très très important.
En remise de service, pas de soucis non plus, j'ai pu placer la balle où je le voulais sans aucune difficulté et le retour de spin est fort.

J'ai trouvé le bon geste pour imprimer beaucoup de rotation en chop loin de la table; avec un bon coup de poignet, c'est hyper coupé, la balle rebondit peu. Les variations possibles entre balle très coupée et balle avec 0 effet sont extrêmenet perturbantes pour l'adversaire qui sortira régulièrement ses tops car les gestes sont quasi identiques.

Le bois LQ-2 m'a enchanté; énorme contrôle, il est assez lent mais son placage un peu dur donne l'impression de jouer avec un bois offensif lorsque l'on passe à l'attaque. Pas de soucis pour attaquer en Cd à mi distance ou plus loin, que ce soit en frappe ou top spin. Il donne beaucoup de sécurité et le manche en liège est très agréable.

Conclusion : ça faisait un bail que je n'avais plus pris autant de plaisir à la table. J'ai trouvé avec ce revêtement et le bois la meilleure combinaison pour le jeu que je pratique. Je suis tout aussi efficace et gênant qu'avec un lisse et je peux être plus offensif. (possibilité de contrer à mi-distance avec le XY, avec un lisse....).
J'ai terminé l'entrainement hier en faisant un match sur le n°832, je perds 3-0 mais à chaque fois sur de faibles écarts (1 ou 2 points). Tout ceci est donc plus que positif alors amis picoteux, jetez un oeil sur le 979 (et le LQ-2) car ça marche vraiment du tonnerre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2008 10:24 par Curlspezial

Vendredi 21 Novembre 2008 09:39

2 semaines avec le pont du 11/11 en ce qui me concerne.

Jeudi 20 Novembre 2008 16:30

Citation de breizh56 :
Citation de breizh56 :
je te conseille le vari spin en revers en coup droit et en revers. par contre le dtechs il s'use super vite.

petite ereur.
autrement si il cherche une plaque assez lente et très adherente prend un lkt pro xt en coup droit mais là prend en max. c'est ce que j'ai et c'est vraiment bien.

C'est pas un peu lourd les LKT XP & XT?

Jeudi 20 Novembre 2008 16:26

Citation de ice59 :
Moins que ton avatar ! Émoticône

Je sais même plus ce que j'ai mis comme avatar car ils ne s'affichent pas sur le pc que j'utilise au taf.....

Jeudi 20 Novembre 2008 16:04

Il est beau mon bois non?

Jeudi 20 Novembre 2008 16:03

Et pourquoi pas un bois lent style appelgren Allplay, Grubba All- avec un Tango Joola 1.5 en CD et en revers un vari normal ou d-tecs. Personnellement, je suis pas adepte des plaques chinoises pour débuter car elles sont bien pour la frappe et la coupe mais si le joueur pratique un jeu en top spin, ce type de plaque convient moins bien.

Je cite le tango 1.5 pour le CD car la plaque permet de mettre bcp de rotation, quand on la sollicite ça part bien et quand on joue court, elle n'est pas trop rapide. En plus, elle contrôle très bien et la durée de vie est bonne. Sur un bois pas trop rapide, ça marche très bien.
D'ailleurs, pour le bois, le Banda Allround est aussi une possibilité. Il est assez tendre, très bon contrôle et ni trop rapide ni trop lent. Il y a quelques années, je jouais avec, et j'avais dans le CD Tango Joola (collé) et en revers le Bamboo.

Jeudi 20 Novembre 2008 15:37

Citation de ice59 :
Non, voici la photo :

http://www.ppcflines.fr/documents/LQ2.jpg

T'as fait comment pour joindre la photo? Je confirme le LQ-2 a un bon look. Finition irréprochable, identique aux standards européens, alor que ce n'est pas le cas de tous les bois Dawei ou Reactor.
Le LQ-1 est identique, le manche n'est pas en liège.

Différence entre les 2 bois : vitesse plus élevé pour le LQ-1 qui a un bruit plus aigu que le LQ-2. Si l'un d'entre vous souhaite tester le LQ-1, envoyez moi un mp. Attention, je n'ai pas dit qu'il était à vendre!

Jeudi 20 Novembre 2008 15:32

Citation de Derf59 :
Citation de wills :
En fin bon sacrée différence entre Eacheng.fr et eacheng.net pour le 979. 10€ chez le premier, 5,25 DOLLARS chez le second.
Quant à EBay, c'est un avis personnel mais je leur fais de moins en moins confiance...

Juste pour apporter une précision si vous commander sur eBay via ce lien http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310094868375 vous aurez au bout du "mail" l'adresse china-friend@vip.sina.com

et finalement de temps en temps vous verrez suivant l'expéditeur du message, Eacheng Table Tennis (china-friend@vip.sina.com)

donc souvent commander sur eBay ou Eacheng, c'est la même chose Clin d'oeil

C'est vrai. Reçu aujourd'hui le Xiying rouge Ox commandé sur Ebay. Avec le picot long, une feuille de protection backside était jointe. Dessus on peut lire : www.echeang.net.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2008 12:05 par Curlspezial

Jeudi 20 Novembre 2008 15:22

La photo du bois apparait dans mon message précédent?
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu