Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 190

Mercredi 26 Novembre 2008 09:27

Citation de Rémy, ce con :
Citation de Benji713 :
Citation de tenergy-samba :
Pour répondre à ta question, avant de penser à ce que le primorac off- va améliorer dans ton jeu, améliore ta technique

Sachant que sa fait 3ans que je fait du ping... j'ai donc une bonne technique

T'en fais depuis 3 ans et t'es NC? Y'a plutôt un pb là.
Bref prends du Nimbus Sound en 2.5 mm en CD et RV et en coup droit prends un H-3-9, je pense que bon NC comme tu es tu n'auras pas de mal Émoticône

héé! c'est quoi le problème avec les nimbus?Émoticône je suis NC et je joue avec des nimbus tout court et pourquoi je suis NC parce que les je n'ai fait que 2 competitions officielles (ou une 3e ou j'avais finis 14e departemental inter-collège après des inter-district etc...) mais certain NC ont un niveau technique suffisant pour avoir des plaques rapides; ceci dit, Tenergy-samba, depuis quand tu fait les compet? si c'est depuis le debut je suis quand-même d'accord avec les autres c'est possible que ça te fasse perdre des matchs, ce n'est pas une honte d'avoir besoins de contrôle.

Certains NC on un niveau technique suffisant pour jouer avec des plaques rapides : c'est faux. Quand tu débutes, une raquette rapide te pénalise dans l'apprentissage des coups et des effets; cela peut aussi faire que tu choppes une mauvaise technique. C'est pas parce que tu joues avec une raquette super rapide que tu feras des progrès plus vite, c'est le contraire.
Ma première vraie raquette après 2 ans d'apprentissage, ça a été un bois schildkröt avec 2 learn spin pour apprendre à mettre de l'effet. Puis ensuite, vari et friendship et ainsi de suite.

Bref, tout ça pour dire qu'avec une raquette rapide un joueur avec peu ou pas de technique fera comme Jean Alesi et sa F1 : à la moindre erreur, il ira dans le mur.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 25 Novembre 2008 17:58

Eacheng, iririu, et ebay sont 3 sources d'appros en matos chinois. Je commande bois et picots longs sur ebay (marques peu diffusées) et je n'ai jamais eu de problème.

Mardi 25 Novembre 2008 16:16

Pour répondre à ta question, avant de penser à ce que le primorac off- va améliorer dans ton jeu, améliore ta technique

Sachant que sa fait 3ans que je fait du ping... j'ai donc une bonne technique

Au bout de 3 ans de ping j'étais 50. Donc j'avais une bonne technique?? Au bout de 3 ans de ping, tu es toujours NC; ta technique n'est peut être pas si bonne que cela.
Effectivement NC ne veut pas dire débutant; ça veut dire NC. Sinon sur la licence, il serait noté :"débutant". Je connais un mec qui au bout de 2 ans était 35; après 2 années dans une discpline sportive on est encore débutant non?

Si tu penses que les conseils que certains te donnent ne servent à rien, alors garde ta raquette et tu resteras encore 3 ans NC.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 16:20 par Curlspezial

Mardi 25 Novembre 2008 09:15

Citation de REDG :
BONJOUR JE SUI NOUVEAU ET JE CHERCHE UN BOI DE RAQUETTE PPERFORMENT QUE JE PUISE GARDE LONGTEMP POUVE VOUS ME CONSEILLE

Bonjour, merci de ne pas écrire en majuscules, ça fait mal aux yeux. Pour ta demande, déjà, indique nous si tu cherches un bois def, allround ou offensif. Quant à garder longtemps un bois, il n'y a pas 36 solutions pour y arriver : il faut en prendre soin!

Lundi 24 Novembre 2008 14:33

Citation de Curlspezial :
Citation de Benji713 :
Grâce à ma nouvelle Artengo 3000, j'arrive à battre des 85 aussi ! Superbe sensation, colle qui est évidemment faite pour avec un effet de catapultage inversé, le pure bonheur !

C'est quoi une colle a effet de catapultage inversé????

I.r.o.n.i.e.......

Lundi 24 Novembre 2008 13:33

L'IQ Ultra Light est très léger. La mousse est hyper tendre, par contre le top sheet trop dur gâche tout. Je vais essayer de le monter sur une mousse de nimbus sound pour voir ce que ça donne.

Lundi 24 Novembre 2008 13:32

Citation de Benji713 :
Grâce à ma nouvelle Artengo 3000, j'arrive à battre des 85 aussi ! Superbe sensation, colle qui est évidemment faite pour avec un effet de catapultage inversé, le pure bonheur !

C'est quoi une colle a effet de catapultage inversé????

Lundi 24 Novembre 2008 13:19

Citation de colleur :
quelqu'un peut editer le titre?

Ya pas que le titre à éditer......

ce n'est pas sa la question! ou plutôt l'objectif... aretter de vous en prendre a mon orthographe on dirait des ptite bêtes qui sont a l'affut de la faute pour vite déclarer que sa ne leurs plait pas. Bref je ne veux pas m'embrouiller avec des (excusez l'expression) imbéciles pareil quoi... Émoticône

Et je répéte donc la question
que va améliorer le primorac off-?

C'est pas la question peut être, mais quand on s'exprime à l'écrit, on fait un effort, tout comme les forumeurs font l'effort de répondre à tes questions. Essaie donc de faire attention à l'orthographe de tes messages car les fautes que tu fais, et que pas mal de jeunots font, ça fait très mal aux yeux.

Pour répondre à ta question, avant de penser à ce que le primorac off- va améliorer dans ton jeu, améliore ta technique (c'est pas une critique, juste un conseil). Une raquette trop rapide te ralentira dans le développement de ta gestuelle et ta technique.
On commence toujours par une raquette lente, pour ensuite augmenter la rapidité du bois, ou des revêtements voire des 2. Mais commencer avec un tenergy alors que tu n'es que 60 c'est une grosse erreur.
Mets un bois allround (4L, Appelgren Allplay, Banco Star, Grubba All- pour ne citer qu'eux), prends des plaques polyvalentes (Vari, Vari Dtecs, Vario....) en 1.5 ou 1.8mm et entraine-toi. Dans 1 ou 2 ans, tu pourras passer à autre chose, mais pour l'instant, il faut que tu apprennes le ping, tout simplement.

Lundi 24 Novembre 2008 11:36

Citation de colleur :
quelqu'un peut editer le titre?

Ya pas que le titre à éditer......

Lundi 24 Novembre 2008 09:55

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Citation de Capoblanco :
Curlspecial,

Quelle est la longueur du manche? Et de où à où?

Je te dis ça demain, car je viens rarement au bureau avec ma raquette en main!

Lundi 24 Novembre 2008 09:53

Citation de Joël :
Ayant dû faire un dépannage de dernière minute, j'ai à nouveau utilisé l'Insider en compétition ce samedi.

Niveau de l'opposition : D6-E0 en 4ème provinciale Brabant.

Bilan : 2 sur 4, je bats les deux jeunes attaquants et je perds contre les deux adultes, qui étaient plutôt des joueurs de contre. L'équipe gagne 10-6, c'était l'essentiel.

Conclusions : à ce niveau, certes l'Insider gêne pas mal l'adversaire mais il faut avoir une attaque coup droit performante pour une efficacité optimale, car sa lenteur offre trop peu de possibilités offensives et l'adversaire s'en rend vite compte.

Le problème est là comme tu le dis très bien Joel : "il faut avoir une attaque coup droit performante pour une efficacité optimale, car sa lenteur offre trop peu de possibilités offensives et l'adversaire s'en rend vite compte". Avec le SB par ex, la lenteur n'était pas préjudiciable puisque les possibilités d'attaques étaient bonnes (punch blocks, poussettes agressives). Avec l'insider, ça n'est pas du tout le cas et c'est je pense le point faible de cette plaque.

Samedi 22 Novembre 2008 10:56

Citation de wills :
Citation de wills :
Tu voudrais peut être un LQ-1 gratos??? Émoticône

Ben écoute, puisque c'est proposé gentiment...

Non, les 28€ c'était pour payer la consultation ! Émoticône

Et te payer un LQ-2 sur ebay....??????? Émoticône

Non Môssieur je suis incorruptible moi, on ne m'achète pas comme ça ! Émoticône

... et trop sympa puisque tu constateras que le LQ-2 apparaît déjà dans la rubrique matériel ! Émoticône

Merqui Émoticône

Samedi 22 Novembre 2008 10:53

Citation de picot1962 :
Il pèse combien?

80grs.

Samedi 22 Novembre 2008 10:51

Il est plus lent que l'Insider. Je le situe entre les lisses et Insider niveau vitesse.

Vendredi 21 Novembre 2008 22:40

Citation de johanus :
Après 2 semaines d'entrainement avec le Xiying, je trouve ce picot de mieux en mieux, ma plus grande dificulté était de réussir le bloc sur top adverse, étant habitué à ne faire que des blocs passifs (comme avec les picots lisses) j'ai pas mal galéré, car comme l'explique Curlspezial, il faut obligtoirement faire un bloc actif ( bloc coupé).
Le bloc coupé n'étant pas ma spécialité, j'ai trouvé une autre solution qui marche très bien, il suffit de faire un contre top comme avec un backside Émoticône , très facile à réaliser ce coup permet de renvoyer une balle rapide avec une trajectoire plate très ennuyeuse pour l'adversaire.
Encore merci à Curlspezial de nous avoir fait découvrir ce super revêtement Émoticône . Je ne regrette pas un instant mon feu Insider, ni même les anciens picots lisses du Doc...
Mon jeux a gagné en agressivité et en polyvalence...

La communauté Xiying s'agrandit. Ca fait plaisir de lire que certains joueurs trouvent le Xiying aussi performant que les lisses car c'est vraiment le cas. Je commençais à penser que j'étais le seul!

Vendredi 21 Novembre 2008 22:33

Citation de legato :
purée , ils nous aura excités curlspezial
avec ce 979xiying

Et ça fait quoi???

Vendredi 21 Novembre 2008 15:50

Citation de Gilles71 :
Merci pour l'info de ce site bidouilleur, ça peut-être utile, les prix sont très raisonnables...
Pour le Palio Ck 531, ils ne le font pas en 0,6 et ils mentionnent qu'il ne faut pas être agressif avec, car les picots cassent ! C'est donc pas pour moi !! Émoticône

Pour les revêtements les prix sont raisonables.. Pour les bois, mon LQ-2 est 20€ plus cher que chez mon fournisseur préféré....

Vendredi 21 Novembre 2008 15:41

Ce qui est fatal c'est le nombre de fautes de français sur ce thread.....

Vendredi 21 Novembre 2008 15:34

Citation de wills :

Ben écoute, puisque c'est proposé gentiment...

Non, les 28€ c'était pour payer la consultation ! Émoticône

Et te payer un LQ-2 sur ebay....??????? Émoticône

Vendredi 21 Novembre 2008 15:19

Citation de wills :
Citation de wills :
Citation de didier63 :
De quel marque s'agit-il?

Yinhe également appelée Milkyway voire même Galaxy dans certains cas ! Émoticône

http://yinhe1986.cn

EDIT : Pour éviter les "triplons" possibles nous avons choisi de faire apparaître dans la rubrique "matériel" les produits de la marque sous le nom de Milkyway.

Le LQ-1 et LQ-2 n'apparaissent pas encore dans la rubrique profil. C'est normal docteur?

Ben oui. Le matériel est ajouté sur demande des utilisateurs par l'intermédiaire du formulaire prévu à cet effet.
Bon allez je t'aide : http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/milkyway/

Voilà Monsieur ça vous fera 28€... Émoticône

4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu