Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 189

Dimanche 30 Novembre 2008 11:38

Bravo à Foune pour sa très belle deuxième place! Eugène j'en suis sur se maintiendra.
Super Nono qui s'est remise de sa soirée de la semaine dernière; mercredi soir, elle était pas très fraîche..... Pour mon info personnelle, qui sont Toto e Althlu???

Bien à vous, le meilleur défenseur de l'upcv!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 30 Novembre 2008 10:25

Citation de picot1962 :
Sur Curlsspezial je peux faire un effort!
Bravo Curl, Dubs a déjà perdu 5 kg e une semaine! Tu nous gagneras au ping mais à la boisson....pas vrai mon Gilles?

Je vous attaque à la bière moi, n'oubliez pas chui un ch'ti mi mizot!!!

Au plaisir de vous régler vos comptes à tous à la table!!!!

Samedi 29 Novembre 2008 23:18

Bon pour Gilles71 et Picot1962, je vais vous régler vos comptes respectifs très bientôt avec mon Xiying! Tremblez!!!!!!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2008 23:19 par Curlspezial

Vendredi 28 Novembre 2008 16:38

Citation de nopje :
J'ai encore relu la plupart des commentaires:

donc: picots souples qui ne prennent pas trop les effets, bon effet de gêne (plus que Insider) gräce aux picots souples, lent voire très lent (disons comme Insider). Picots assez larges ce qui facilite le bloc.

On pourrait dire un fireproof plus lent avec des picots plus larges; le fireproof ayant aussi des picots souples (mais plus étroits) et ne prenant pas trop les effets (entre Insider et rugueux normaux)

Ce Xiying me semble très intéressant car sans doute plus gênant que l'Insider, en donnant un bon contrôle quand même. Il faudrait juste ajuster la raquette en bloc en la fermant un peu.

Correct?

Quelles sont les différences avec le globe 979 "normal"?: je l'ai à la maison, je l'ai acheté en remplacement de mon Insider lors de l'apparition de la liste sans Insider: le globe 979 normal a des picots durs pas trop longs et pas trop larges (je dirais 1,5 en longueur et 1.5 ou 1.6 en largueur. Il me semble pas trop vite (test de faire rebondir) mais prend bcp les effets (presque comme un curlp1r) Alors le xiying 979 prend définitivement moins les effts que le globe 979 normal?

Le xiying 979 en ox est disponible chez misterping?

979 Xiying et Globe 979 sont deux picots de marques différentes, le Xiying n'est pas une version "améliorée" du Globe. J'ai joué une fois avec le globe, et il est très bon en coupe loin de la table; aussi bon que le Xiying mais moins performant globalement. Il est plus rapide et prends plus les effets. Moins bon en attaque et dans le petit jeu j'ai trouvé.
Le Xiying apporte 2 choses en plus : lenteur (donc plus de contrôle) capacités d'attaque qui en font en phase actives un picot très redoutable.
Le Xiying est dispo depuis aujourd'hui chez Misterping.

Vendredi 28 Novembre 2008 16:34

Citation de Gilles71 :
Curlspezial, ce qui m'a titillé l'esprit, c'est que tu dis avoir gêné le N°394 en bloc; je sais de qui tu parles et bien que n'ayant pas ton niveau, je sais que le bonhomme ne lâche pas de point pour l'avoir joué en R1 en début de phase... (ma plus forte expérience pongistique, car j'ai quand même réussi à arracher 10 points en 3 sets!).
Pour le reste, l'idée que tu trouves que c'est le rugueux qui prend le moins les effets me séduit. Pour la vitesse, et sa facilité en petit jeu, je me ferais ma propre idée quand tu me le feras essayer sur mousse mince en janvier lors de ma reprise... Émoticône

Attention Gilles, c'était un exo qu'on a fait à l'entrainement hier; pas un match. Il toppait en cd ou rv dans mon revers pour que je me règle en bloc.
Pour ce qui est mon niveau, je ne suis qu'un petit 35, rien de plus. Mais j'avoue que j'accroche régulièrement les gros numérotés du club lorsqu'on joue à l'entrainement (sauf ce satané entraineur qui me rentre des revers de je ne sais où!) et c'est hyper satisfaisant de voir que les très bons joueurs du club ont du mal sur certaines phases de jeu.

Vendredi 28 Novembre 2008 16:30

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Curlspezial a du confondre le N° 394 avec Gérard P ou Dubs!!! Émoticône

J'ai déjà joué les deux que tu cites, Dubs notamment lors de la même rencontre, et entre un 30 et un N°394 je t'assure que ça n'a rien à voir, même si j'ai été impuissant dans les 2 cas... Émoticône

Curlrspezial n'a pas pu se tromper, même envoûté par son 979 ! Émoticône

J'ai joué Dubs hier soir aussi! Mais pour l'entraînement pour le bloc coupé, c'était bien avec le 394 et j'arrivais à remettre ses tops qui pourtant sont bien lourds. Donc pas d'erreur.
Dubs a une raquette trop spécifique (soft en cd, long en rv) pour que l'on fasse de l'entrainement; avec lui c'est plutôt match direct.

Vendredi 28 Novembre 2008 13:20

Citation de Gilles71 :
Le XY 979 semble ne pas trop prendre les effets, donc dans l'optique d'un jeu à la table est-ce le rugueux qui les prend le moins comparativement à tous ceux que vous avez essayés (et lesquels)? Curspezial et les autres...?
Le Neptune, que j'utilise, est un excellent revêtement à la table mais son défaut est une prise d'effets assez conséquente dans le petit jeu. J'appréhende tout de même que le 979 soit un peu trop lent pour un jeu agressif à la table.

Détrompes toi Gilles, le Xiying n'est pas trop lent pour être agressif à la table. Comme je l'ai dit, effectivement, il est très lent mais c'est justement en ça qu'il permet d'attaquer en toute sécurité car on peut rentrer extrêmement fort dans la balle sans risquer de la sortir. Aucun soucis pour démarrer en top ou en punch block, geste que je commence enfin à renter.

Pour moi, c'est celui qui prend le moins les effets à la table et qui offre le meilleur contrôle. Je me suis également entraîné sur le placement de balle hier soir en faisant un exercice assez simple : en rv loin de la table, 3 chop dans la diagonale rv de mon adversaire (qui topait) le 4ème chop "slicé" pour placer la balle dans le cd, en profondeur. J'y suis arrivé du premier coup alors qu'avec les autres rugueux, je ne rentrais que rarement ce coup. Et j'ai pu me rendre compte des capacités de bloc de ce picot, moi qui ne suis pas adepte du bloc à la table, il faut reconnaître qu'avec le XY ça rentre tout seul.
Avec le XY, je n'ai pas perdu de niveau de jeu; je pense même jouer un classement au-dessus de mon classement actuel. Le XY est vraiment le long le plus polyvalent du marché, attaque, défense, bloc, balles flottantes (le 700 que j'ai joué hier a fait les "gros" yeux à plusieurs reprises tant la balle voyage). Je continue de penser et dire qu'il est plus performant que le SB du Doc.

Vendredi 28 Novembre 2008 11:47

Nouvelle séance hier soir, avec notament travail du bloc coupé. Sur tops mous aucun soucis pour contrôler la balle. Sur tops rapides avec beaucoup de spin, j'ai trouvé le geste et je n'ai eu aucun problème pour bloquer 6 ou 7 tops d'affilée. Balle renvoyée fusante, rapide ou courte si on relâche le poignet à l'impact. La balle renvoyée est extrêmement gênante pour mon adversaire qui parfois ne pouvait pas toper 3 fois de suite car la balle n'a aucun rebond.
Conclusion : bloc aussi gênant qu'avec le SB du doc. (Pr info, mon relanceur est n°394.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 11:48 par Curlspezial

Jeudi 27 Novembre 2008 18:10

Citation de bobetus :
non en fait j'aurais plutôt traduit comme ça: "Je ne vous tutoie pas Curl, c'est donc pour ça que je vous ai traité de con"

Car en fait s'il te vouvoie, tu es tout seul, donc le seul con (enfin selon lui ;-)

Le seul con. C'est dommage, je pensais justement ne pas être seul au monde. Bon ben ça y est, c'est officiel, je suis le con de t2t.com. Je suis CON...........................tent!

Jeudi 27 Novembre 2008 17:50

Citation de tenergy-samba :
je ne vous tutoi pas curl c'est donc pour sa que je VOUS est traiter de con Clin d'oeil

"Je ne vous tutoie pas curl c'est donc pour ça que je vous ai traités de cons" est bien sur ce qu'il faudrait lire. Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 15:59

Citation de ice59 :
[mode troll on]
Je pense que c'est toi qui était visé Curl c'est pour ça qu'il n'y a pas de S Émoticône
[mode troll off]

Hmmm, j'avoue que je n'ai pas l'habitude qu'on s'adresse à moi à la deuxième personne du pluriel. C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait un S à con. Mais soit, je prends le compliment pour ma pomme.

Jeudi 27 Novembre 2008 13:49

Citation de Diabolosyl :
Le trollage excessif nuisant grandement à la lecture du sujet (même si ça nous fait sourire), ce sujet devrait être très bientôt fermé.

Si on peut même plus plaisanter........

Jeudi 27 Novembre 2008 13:46

Pour ma part, je suis passé au 979 Xiying. Mon jeu a gagné en polyvalence, ce picot permet vraiment de tout faire, chop, attaques à plat ou en top, bloc. Le plus complet des longs que j'ai joués (et ça fait 20 ans que je joue avec un long dans le revers). Bref, je suis encore plus dangereux qu'avec le SB ou le Bamboo.
Et le plaisir de jouer est encore plus grand, que du bonheur quoi!

Jeudi 27 Novembre 2008 13:29

Citation de tenergy-samba :
franchement vous êtes trop C.O.N ...
c'est bon les modos vous pouvez fermer le sujet...

Quand on est plusieurs con ça prend un S non?

Jeudi 27 Novembre 2008 10:35

Citation de Ironshadow :
tu jouais avec quoi avant ?

excuse moi mais c'est quoi une balle choppées ?

je trouve que par rapport au 911 il n'est pas si lent que ca ?

peu tu me donner des voies pour mieux l'utiliser

Avant je jouais avec un SB (2 saisons), mais ça fait 20 ans que je joue avec un long en revers donc la liste est longue. Mon avantage 'est que j'ai un jeu de défense loin de la table qui est adapté à l'utilisation d'un rugueux. Je ne joue que très rarement en bloc à la table.
Va voir sur la première page de ce thread, je décris mon jeu et la façon dont j'utilise le Xiying.

Citation de misterjr36 :
curlspezial il n'existe qu'en Ox?

Pour Misterjr36, il existe aussi en 0.4 et une autre mousse un peu plus épaisse je crois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 10:36 par Curlspezial

Jeudi 27 Novembre 2008 10:02

Entrainement hier soir terminé par 1 match sur un numéroté 600. Je perds trois fois sur le score de 11-7. Je maitrise de mieux en mieux la défense loin de la table; mon adversaire avait beaucoup de difficultés à toper sur les balles choppées très longues qui ne rebondissent quasiment pas.
Vu la lenteur du zinzin, je n'ai eu aucun soucis à remettre les tops très rapides.

J'ai trouvé THE picot long pour mon jeu et quel plaisir avec ce Xiying!!!!

Mercredi 26 Novembre 2008 12:16

Citation de tonio79 :
Faudrait que je l'essaie ^^ celui-ci!

Personne ne peut comparer le palio avec le meteor 8512?

Le meteor sera plus lent car ils est vraiment défensif. Je trouve pour ma part le palio rapide, mais d'un joueur à l'autre comme le dit Hervé, ça varie.

Mercredi 26 Novembre 2008 11:18

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Citation de bidouilleur :
Citation de Curlspezial :
Citation de Capoblanco :
Curlspecial,

Quelle est la longueur du manche? Et de où à où?

Je te dis ça demain, car je viens rarement au bureau avec ma raquette en main!

Et ton patron, il en pense quoi que tu "forumise" depuis ton lieu de travail ? Émoticône

Je te taquine Curlspezial ! Émoticône

Il apprécie ma faculté à bosser de manière efficace tout en pouvant forumiser. Il appelle ça de la polyvalence.

Mercredi 26 Novembre 2008 11:10

Le problème qu'on a parfois à gérer les fins de match peut être très handicanp : en psychologie ça s'appelle la peur de gagner. En fin de set, il faut continuer à jouer de la même façon, surtout ne pas chercher à jouer petit bras, à assurer car c'est aussi comme cela que l'on se met un peu le doute et la pression si l'on perd un ou deux points facilement. Ensuite, on a un trou et les points s'enchaînent. Au début du match, j'arrive à la table en étant sur d'une chose : que je vais gagner et ne faire qu'une bouchée de mon adversaire. Je ne lâche rien du début à la fin et même si j'ai un trou à un moment ou un autre, je continue de me motiver et de me dire que je vais remporter la partie. Arriver avec un moral de gagneur à la table, (même en phase de doute) c'est 50% du match gagné après, il faut juste marquer au minimum 33 points.

Pour ton CD, diminuer l'épaisseur de ta plaque actuelle me semble être une possibilité; tu garderas le même feeling, moins de vitesse donc plus de sécurité. D'un autre côté, un test (à l'inter-saison) d'un revêtement pourrait te redonner de la motivation mais si j'étais toi, je ne changerai pas de plaque maintenant, ça pourrait te faire plus de mal que de bien.

Question dureté de mousse, tu as, je pense, deux alternatives : soit un mousse très tendre ou très dur. Pour ma part, j'ai joué longtemps avec Samba puis Mambo collé, pour passer aux tensors par la suite. Aujourd'hui je joue avec Nimbus sound et je suis satisfait de la plaque même si au départ, la gestuelle est à revoir.
J'ai testé un peu tout et n'importe quoi, et mon dernier essai, c'était l'Inspirit Quattro Ultra Light Allround. C'est une bonne plaque, mousse tendre (35°) mais le top sheet est dur, ce qui donne une combinaison un peu étrange mais qui pourrait peut être te convenir. Tu pourrais l'essayer, la plaque coute pas trop cher et en 2mm la mousse est à 40° je crois.
Sinon, tourne toi vers des revêtements du type Nimbus Soft, Sound, ou alors les Coppa Platin, Bryce Fx Speed et autres. Je pense aussi au Nimbus VIP qui pourrait être pas mal si tu as envie de plus de dureté.

Bon courage, surtout ne te démoralise pas, tu vas retrouver des sensations à la table c'est certain.

Mercredi 26 Novembre 2008 09:28

Citation de rodjack :
Salut,

Si ton ancienne raquette te convenait, je te conseille de garder ton bois et de racheter les 2 mêmes revêtements que ceux que tu avais.

C'est le meilleur conseil en effet! Émoticône Rodjack
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu