Un 60, et 6 ou 7 balles de match au moins.
J'avais attrapé un fou rire quand à la belle, menant 10-6(péniblement, il avait un peu peur), je me suis retrouvé mené à 11-12..('a plus peur).
Le mec avait des sauts de niveau, impossible de se régler.
Des phases où il passait complétement à coter, et d'un seul coup, une tornade de tops...
Je sais pas, les tensor ont bien modifié la donne.
Je ne sais pas si jouer avec un sriver fx en faible épaisseur et le coller soit plus nuisible que de joueur avec un Mark V Max.
Si on regarde Varispin, il joue numéro avec un varispin 1,2.
Donc, on peut conclure que le niveau n'est pas lié aux revêtements.
Je crois qu'il y a un petit effet de flambe et de marketing qui se retourne contre le joueur.
Jouer avec un varispin est pour bcp une honte.
Je ne suis pas aussi catégorique que Greg, et, les picoteurs ici seront d'accord, et quoi que j'ai pu dire avant, l'essentiel est de prendre du plaisir. SI la colle et la sensation de la colle confére du plaisir pourquoi pas ?
Certains prennent leur plaisir dans des échanges longs, d'autres quand ils passent un coup flamboyant et résonant...
Il en faut pour tout le monde.
Mais je suis d'accord que pour un débutant ça peut être un frein à la progression. Mais ça, ca concerne le joueur uniquement, nous on a pas grand chose à dire.
Moi ce que je déplore c'est que la colle est aussi le reflet d'un sport où de plus en plus de pratiquants placent le matériel en premiére place pour la progression.
Coller 80 n'est pas pire que de passer du backside,puis au soft,au picot long, au mi long, à l'antitop dans un laps de temps de 3 mois pour chercher le revêtement qui "fait gagner".
Ce sont des mirroirs aux allouettes, mais c aussi comme cela que c vendu
"Une puissance et un spin comme jamais vu"
"Effet colle rapide pour jouer mieux tout de suite"...
Sur le réglement de la FFTT :
"
Une section d'une association omnisports qui désire devenir unisport doit, en suivant la procédure prévue à l'article 7, produire à l'appui de sa demande :
- l'accord à la majorité des deux tiers de son Assemblée générale,
- l'accord de l'Assemblée générale de l'association omnisports à la majorité prévue dans ses statuts,
- le procès-verbal de l'Assemblée générale constitutive de la nouvelle association,
- une photocopie des statuts et la composition du Bureau de la nouvelle association,
- une photocopie du récépissé de dépôt de ses statuts en Préfecture ou Sous-préfecture,
La nouvelle association uni sport ainsi créée change de nom et de numéro mais conserve les droits de la section dissoute.
"
2 - Fusionner les entités adhérentes
FUSION
Article 10
10.1 - Les associations qui désirent fusionner doivent appartenir à la même ligue.
10.2 - Elles doivent adresser pour accord leur demande accompagnée des différents documents nécessaires :
- au comité départemental si les deux associations sont d'un même département et si elles évoluent au niveau départemental en championnat par équipes,
- à la ligue si les deux associations sont de départements différents ou si l'une ou l'autre évolue en championnat régional,
- à la Fédération si l'une ou l'autre évolue en championnat national.
10.3 - Les décisions sont prises par l'échelon concerné.
Et puis souvent, le coût de ce genre de réalisation est oublié.
Prenons un exemple simple: imaginons quel a fédé lance une consultation des joueurs sur les services par ex.
Un tel mailing coûte pour la FFTT au bas mot 90 000 € (frais d'envoi, imprimerie, ....)
N'oublions pas non plus, et le sujet a déjà était levé ici, que le forum sur internet supporte des régles (je ne parle pas de celle définie par l'administrateur) et que la cohérence n'est pas forcemment de mise dans la qualité et l'intégrité des informations.
Je prendrai bcp de plaisir à travailler sur la clarification des réglements, cependant ca nécessitrait au moins des groupes de travail avec les JA par ex sur la régle du service,etc,etc...
"Cette anecdote montre que la fédé pourrait s'éviter pas mal de boulets rouges si elle voulait bien condescendre à s'abaisser à daigner nous demander de temps en temps l'avis de ceux qui les paient."
Ok, mais si la fédé lance une consultation, il y aura forcément débat et tu dis juste avant :
"Il y a certes des sujets pas évidents ( règles du service ou sets en 11 points ) et sur lesquels aucune majorité ne se dégage ( c'est la règle du jeu d'un forum ; tous les avis s'expriment ) "
Donc, la fédé serait en statu quo, voir pire puisqu'elle s'attirerait les foudres de ceux dont les idées ne sont pas retenues.
et tu le dis implicitement :
"Une majorité s'est prononcée pour le vendredi et tout s'est bien passé."
La majorité n'est pas l'unanimité.
Donc quelque part, il faut admettre que la fédé puisse faire des choix qui ne conviennent pas à tous,
Et pr info, le peu de contact que j'ai eut avec la fédé, les gens étaient charmant, et loin d'être condescendants.
Un point que je trouve très positif dans ces forums, c'est qu'ils ont permis finalement de rendreh ommage aux travailleurs de l'ombre : les bénévoles qui s'occupent des clubs, les JA, les présidents d'associations, les parents qui se mobilisent pour les jeunes.
En plus, certaines réponses sur des sujets purement réglementaires peuvent se propager par habitude si des joueurs décident d'appliquer les conseils reçus ou lus ici au cours de la "vie pongiste".
Le forum réglement pourvoi quand même largement par exemple aux flous artistiques de certains réglements FFTT, que les usagers soient d'accord ou non dans les débats, tout à chacun peut y trouver ses réponses.
Donc, un impact sur la fédération, peut être, je suis du même avis que toi, on ne saura jamais quelle part attribuer au travail d'Armel dans l'évolution de la Fédé. Cependant au niveau des sportifs, je pense que ce forum est un excellent outil.
Oui francis, mais un site WEB à aussi un coût à prendre en considération, ca prend du temps...
Je maintiens une position qui est que sans vision du budget, sans vision des relations de la fédé avec ses "investisseurs", tout est criticable et tout est améliorable.
Dans ce cas, il y a aussi des pongistes qui pourraient proposer en bénévolat de réaliser un site web ???
Ce que je voulais dire, c'est que la FFTT, est avant tout aussi une association.
Qu'à ce titre, elle vit des cotisations, des subventions et eventuellements de dons.
C'est pourquoi, avant de juger, j'aimerai aussi savoir au niveau de la FFTT quelle est la relation entre cette association et les pouvoirs publics en terme de subvention.
En plus, les status de la fédé sont limpides (au moins), exluent toute forme de consanguinité entre l'activité d'un membre dans l'association et ses activités / relations pro.
N'oublions quand même pas que bcp de clubs de ping, du fait de l'image peu médiatisée du ping ont du mal à obtenir des subventions des pouvoirs publics et ont recours aux sponsors, quand le sponsor n'est pas l'entreprise d'un des membres du club (ce qui normalement s'il s'agit d'un membre directeur n'est pas autorisé dans les status)
Pour le budget 2004, une grosse partie de l'enveloppe est attribuée aux sports médiatisés (foot, etc,etc,...), à la lutte contre le dopage et aux programmes d'éducation par le sport.
Je suppose que la FFTT ne doit pas faire partie des mieux dotées.
En reprenant la subvention globale de l'état pour les sports en 2003, c 84 M€ pour 29 fédés soit 2.89 M€ par fédé si nous prenons une base equivalente. (ce qui n'est probablement pas le cas, il y a fort à parier que des fédé plus grosses ou plus présente sur la scéne médiatique aient des financements plus importants)
Soit un financement brut maximum de 16 € par licencié par an.
Evidement je ne prends en compte que les pouvoirs publics, mais c peu.
Donc, je comprend que la fédé doive faire des arbitrages sur ce qui est ou/non important (ex : site web, au global, c pas très important)
Je crois que je vais essayer chez Japsko de le faire monter sur une mousse dur (les mousse DH Shangaï). Je te dirait ce qu'elles valent si ca t'intéresse.
C certain, mais ce qui reste agaçant c le joueur qui fout des pains à l'échauffement. Il veut pas faire un coup droit, t'engage il frappe.
Encore, en coup droit ca peut revenir sur la table, mais en revers, pas moyen d'en faire un.
Et le seul qu'il passe il te regarde et te dis cranement "T 'es chaud ????"
Moi fini, ils vont ramasser la balle pendant l'echauffement.
Pendant le match, c'est
service long plein de sauce plein revers
balle un peu haute longue, et coupée comme il faut et j'attend les fautes.
C'est la seule certitude que j'ai sur les joueurs avant les matchs.