Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Collage, qu'est ce que vous en pensez

Mercredi 14 Juillet 2004 21:57

Anael dans le post service dans le forum général vient de dire ca:
"C'est comme pour le collage, des gens 80 utilisent de la colle rapide pourtant ils ne sont pas tres bon !! Mais ca correspond mieux a leur jeu !"

vous avez réagit mais n'avait pas approfondit pour ne pas déborder du sujet, c'est l'occasion de le faire
t'inquiète pas anael ca part pas d'une mauvaise intention

Mercredi 14 Juillet 2004 22:16

Ben le hic, c'est qu'il y a déjà beaucoup de posts sur ce sujet. Je ne serai sans doute pas le seul à le faire remarquer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 14 Juillet 2004 22:34

Disons que coller pour un 80 ne rime à rien et cela quelquesoit son style de jeu.

Voilà un résumé de la pensée de beaucoup je pense.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 15 Juillet 2004 10:00

il est indéniable que les joueurs collent de plus en plus tôt, dans mon département, bcp de jeunes 85 se mettent à coller. Cela me paraît stupide mais je pense que si l'on choisit des revêtements avec du contrôle et un bois allround il n'y apas de problèmes.
J'ai moi-même commencé à coller quand j'étais 75 (891 pts) avec deux blues axento S, et ça s'est très bien passé
je pense quec'est mieux que certains jeunes qui prennent des rookie D.Tecs en max sur un bois offensif mais cela reste un avis personnel

Jeudi 15 Juillet 2004 10:39

je suis 85 et je me suis mis à coller un tackifire spécial soft pcq justement il as bcp de controle mais n'avance pas et je trouve que collé (légerement) me permet de meilleures attaques tt en gardant du controle et la posibilité de défendre correctement, donc je trouve ça plutot bien pour moi mais sur un revêtement rapide je n'en vois pas l'utilité car plus de faute direct donc tout dépend quand mm du style de jeu...!

Jeudi 15 Juillet 2004 10:46

Je sais pas, les tensor ont bien modifié la donne.

Je ne sais pas si jouer avec un sriver fx en faible épaisseur et le coller soit plus nuisible que de joueur avec un Mark V Max.
Si on regarde Varispin, il joue numéro avec un varispin 1,2.
Donc, on peut conclure que le niveau n'est pas lié aux revêtements.

Je crois qu'il y a un petit effet de flambe et de marketing qui se retourne contre le joueur.

Jouer avec un varispin est pour bcp une honte.

Je ne suis pas aussi catégorique que Greg, et, les picoteurs ici seront d'accord, et quoi que j'ai pu dire avant, l'essentiel est de prendre du plaisir. SI la colle et la sensation de la colle confére du plaisir pourquoi pas ?

Certains prennent leur plaisir dans des échanges longs, d'autres quand ils passent un coup flamboyant et résonant...
Il en faut pour tout le monde.

Mais je suis d'accord que pour un débutant ça peut être un frein à la progression. Mais ça, ca concerne le joueur uniquement, nous on a pas grand chose à dire.

Moi ce que je déplore c'est que la colle est aussi le reflet d'un sport où de plus en plus de pratiquants placent le matériel en premiére place pour la progression.

Coller 80 n'est pas pire que de passer du backside,puis au soft,au picot long, au mi long, à l'antitop dans un laps de temps de 3 mois pour chercher le revêtement qui "fait gagner".

Ce sont des mirroirs aux allouettes, mais c aussi comme cela que c vendu
"Une puissance et un spin comme jamais vu"
"Effet colle rapide pour jouer mieux tout de suite"...

Jeudi 15 Juillet 2004 13:39

Pas tout à fait d'accord, quelqu'un qui débute le ping ou qui commence à progresser peut bien tester les différents types de plaques pour au moins savoir ce que c'est, alors que le colle ne lui apprendra pas grand chose à part à mettre les balles dehors.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 15 Juillet 2004 13:46

Il faut juste avoir une certaine base technique avant de coller (surtout pour les jeunes).

Jeudi 15 Juillet 2004 17:55

En parlant d'un 80 ou équivalent, si c'est coller pour faire aller plus vite, je pense qu'il y a assez de revêtements et de bois rapides avant d'en arriver là.
Maintenant, chacun fait ce qui lui plait. Il y en aura qui travailleront "sérieusement" et maitriseront, et puis ceux pour qui cela ne sera pas adapté. Le problème, est surtout pour ceux qui ne s'aperçoivent pas que cela leur joue des tours.
A eux d'une part de voir s'ils s'éclatent ainsi, et surtout si l'utilisation de la colle correspond leur est rentable !
Ceci dit, je connais plein d'attaquants "très incisifs" qui n'ont pas besoin de coller, alors ...
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général