Samedi 22 Mai 2004 15:14
A quand un règlement sans nécessité de tout interpréter ? A mon sens, le règlement actuellement tel qu'il est écrit est d'une médiocrité certaine. Chaque point du règlement peut prêter à interprétation (ce ne sont pas les sujets qui manquent sur le forum : que faire lorsqu'une mouche traverse l'aire de jeu, que faire quand la balle franchit les néons au plafond, que faire en cas d'erreur sur la feuille de matchs...). Il faudrait une réelle refonte du règlement, les réécrire entièrement. Je pense qu'un groupe à la Fédération pourrait piloter une telle réforme, qui s'avère vraiment urgente !!!!Samedi 22 Mai 2004 19:38
Du loisir !Dimanche 23 Mai 2004 02:08
je pense aussi qu'il faut "renover" le reglement en le rendant plus precis.Lundi 24 Mai 2004 21:30
Le règlement est-il si parfait ?Mardi 25 Mai 2004 09:55
La refonte des règlements, c'est à mon avis un boulot de titan et la FD fonctionne aussi avec des bénévoles.Dimanche 30 Mai 2004 17:48
Le ré-écrire déjà correctement, non, ça prendrait une quinzaine de journée de travail pardes "vrais".Mardi 08 Juin 2004 18:25
la mouche qui passe ou bien les néons, ce n'est pas grand chose à côté de la règle du service qui est inapplicable : personne n'ose enlever de point aux joueurs qui servent de façon interdite, en tout cas pas à mon (tout petit) niveau...Samedi 19 Juin 2004 09:50
La refonte des règlements n'est selon pas moi un travail de titan... Déjà il faudrait recenser tous les points litigieux (se référer à tous les cas de plaintes reçues par la Fédération, aux cas rencontrés dans les commissions sportives...) et à partir de là lancer quelque chose. Je suis certain que des personnes de bonne volonté y trouverait du plaisir !Mardi 13 Juillet 2004 18:12
Oui, mais c'est pas toujours évident.Samedi 30 Juillet 2005 00:49
Le règlement est imparfait (comme tout texte) : il est établi lors des Commissions Sportives Départementales, Régionales ou Fédérales par des personnes bénévoles (dont ce n'est pas la profession et pour laquelle elles n'ont pas forcément les dispositions les meilleures : ce ne sont pas des juristes en général) mais ce sont les personnes qui SONT LA : qui ont accepté de donner leur soirée pour le sport.Samedi 30 Juillet 2005 01:29
Les vacances sont propices à ce genre de réflexion mais bon. Je ne vais pas dire que le réglement est parfait, il est certainement perfectible. Mais je pense que le principal problème provient de son application, non de son interprétation.Samedi 30 Juillet 2005 12:16
Nivôdjeu, dis tout de suite que les membres des commissions fédérales sont incompétents, ça va leur faire plaisir. En ce qui concerne les règles du jeu, la FFTT avait jusqu'à cette année ses propres règles et elles étaient problématiques par rapport à celles de la FITT. Désormais, elles sont calquées sur ces dernières. C'est donc un progrès et dans ce cas, on a l'impression que justement les membres de la commission se pensaient suffisamment compétents pour réécrire un règlement qui existait déjà et qui était utilisé parla majorité des fédérations. Alors il y a quand même des choix contestables, non ?Samedi 30 Juillet 2005 23:09
> SmartizDimanche 31 Juillet 2005 12:15
T'en connais beaucoup dont c'est le métier de rédiger des règlements sportifs ? Et si ça existaient, ils feraient quoi étant donné que quand on en a besoin, ce sont d'autres gens qui s'en occupent ?Dimanche 31 Juillet 2005 13:34
Dimanche 31 Juillet 2005 14:01
Bah je conteste quand c'est contestable, mais là justement je salue l'initiative prise pour la saison à venir.Dimanche 31 Juillet 2005 15:01
Quelle initiative prise pour la saison à venir ?Dimanche 31 Juillet 2005 15:05
Les règles du jeu sont désormais une copie de celles de la FITT alors qu'avant, c'étaient des règles spécifiquement françaises pleines de petits problèmes.Dimanche 31 Juillet 2005 15:09
Mouai pour le championnat ce n'est pas le cas... Et là dessus toujours et encore des problèmes en perspective !Dimanche 31 Juillet 2005 15:13
Ben oui, mais je parle des règles du jeu, pas des règlements sportifs, il est évident que le championnat de France ne peut pas être réglé par un règlement internaitonal !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement