Jeudi 15 Juillet 2004 01:24
Mon club souhaite se rapprocher d'une structure non fédérée dans une commune voisine et nous ne connaissons pas les modalités à suivre....Jeudi 15 Juillet 2004 01:33
1 - Faire adhérer la structure à la FFTT :Jeudi 15 Juillet 2004 01:35
Une entente se fait sur les 2 équipes 1ères des 2 associations, mais si l'autre n'est pas affiliée, elle n'a donc pas d'équipes en FFTT. A mon avis si les joueurs de l'autre association ne sont pas licenciés, il leur suffit de prendre une licence chez vous, et si vous voulez faire apparaître le nom de l'autre commune, il suffit de faire une demande de changement de nom auprès de la FFTT, mais je ne connais pas la procédure, demande à ta ligue ou à ton CD.Jeudi 15 Juillet 2004 08:18
+1 avec francis sayu que je pense qu'il faut une décision de l'AG et copire du PV pour la modification du nom, car légalement (loi 1901),, les modifications de nom se font en AG avec parution au JO .Jeudi 15 Juillet 2004 13:38
oui Francis je pense que tu as bien cerné le problème mais je me disait que le changement de dénomination était une modification des statuts de l'association et donc au niveau de la fédération cela devait suivre une procédure bien précise pour ne pas faire redescendre l'ensemble des équipes au plus bas niveau...Jeudi 15 Juillet 2004 15:18
Là franchement je n'en sais trop rien, je connais mal le droit associatif, mais je pense que leo59 a raison, le changement de nom passe par une assemblée générale (ordinaire ou extraordinaire), après il suffit d'en informer la FFTT (ou le CD, ou la Ligue?). De toute façon, j'espère que les nouveaux joueurs ne sont pas à une saison près pour introduire le nom de leur commune dans celui de l'association.Jeudi 15 Juillet 2004 18:39
Un club voisin voulait faire une entente (possible UNIQUEMENT entre nos 2 équipes première) malheureusement le club demandeur s'est rétracté car il "passait" ses 3 meilleures classés après leur réunion ils ont finalement renoncé, dommage car avec l'équipe première prévu, nous aurions vite grimpé d'échelons! Concernant ton cas, il me semble que si l'autre club n'est pas affilié à la FFTT alors il ne s'agit pas d'une entente et ils peuvent jouer en FFTT tout en appartenant à leur club de départ. Dans le Pas de Calais c'est maintenant possible par exemple qu'un club qui n'a que de l'UFOLEP puisse jouer en FFTT dans un autre club.Vendredi 16 Juillet 2004 23:59
Tout a fait d'accord avec toi Francis....Samedi 17 Juillet 2004 00:00
désolé :Samedi 24 Juillet 2004 22:13
Tu n'as pas vu toutes tes fautes...Mercredi 28 Juillet 2004 23:20
Cela dépend ce que veut faire le club voisin. Car s'il s'agit uniquement de faire jouer quelques joueurs en FFTT, il n'ont qu'à prendre une licence FFTT dans ton club. Par contre, si tout le club veut faire de la compétition FFTT et rester dans son club, là cela devient plus dur. L'autre club est obligé de s'affilier et vous faites alors une entente sur l'équipe 1.Dimanche 01 Août 2004 22:49
Bien bien...Dimanche 01 Août 2004 23:04
A mon avis, la seul contrainte est la taille des inscriptions, pas leur contenu (sauf peut-être si vous êtes sponsorisés par un sex-shop <IMG SRC=smilies/mdr.gif> ). Mais attention : il faut vraiment que vous vous mettiez d'accord sur le futur nom dès maintenant, pour éviter des changements de dernière minute.Lundi 02 Août 2004 14:00
Merci Francis normalement c'est ce qu'il va se passer nous allons licencier chez nous les membres de l'autre association et pour les faire patienter sur la concretisation d'un rapprochement la saison suivante nous devrions faire apparaitre sur nos tenues leur nom. Voilà, j'espère que nous sommes autorisés à le faire...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement