Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wuka_7

Messages de wuka_7 - Page 4

Dimanche 10 Février 2013 19:13

Avec l'arrêt au score acquis, les N°1 devraient logiquement finir en 1er et être placés en A ou Y, les 2ème en C et W donc ça limite l'aspect "aléatoire". En régional par contre cela va être bizarre car tous les joueurs ne se joueront pas et il y aura 3 / 4 points (sur 14) qui seront fonction du placement des joueurs...

Quant au départage général ça peut être une bonne chose mais uniquement si on joue toutes les rencontres. Cela forcerait les joueurs à jouer vraiment à fond toutes les rencontres et cela limiterait les brûlages : un club ayant une réserve de gros joueurs ne pourra pas tenter de renforcer uniquement sur le match de la montée mais devra avoir une équipe homogène sur toute la phase.

Toutes les ligues ne passent pas à 4 joueurs en septembre de toute façon?

Samedi 09 Février 2013 10:58

Comme vous boubou on a malheureusement des soucis d'effectif (blessures, militaires rappelés, vacanciers...). Notre équipe 3 a joué à 3 et la 4 a fait forfait...

D'un point de vue personnel, je joue pour me faire plaisir, encadrer nos jeunes et je n'ai plus envie de me prendre le chou avec le championnat par équipes. Je me régale autant à jouer des 11 / 12 que des 19 / 20.

En nous voyant arriver avec deux 16 en plus, Cugnaux aurait de toute façon renforcer en conséquence à la dernière minute comme l'a judicieusement fait Pouzac en J1 en R3D. Donc aucun regret !

Samedi 09 Février 2013 09:06

Au moins dans cette poule tout est réglée après 2 journées ! On connait celui qui monte et celui qui descend !! Dommage qu'il n'y ait plus les "barrages" pour les seconds et les septièmes ça aurait rajouté un peu de mordant à cette poule qui est sans aucun intérêt à présent

Dimanche 03 Février 2013 13:29

Victoire 16 / 04 de Foix face à Aureilhan

Rencontre très sympathique, score sévère qui ne reflète pas forcement la réalité du match où de nombreuses belles ont été gagnées par Foix

Mardi 22 Janvier 2013 08:43

Du calme !!!! De toute façon avec le passage à 4 joueurs ça sera le bordel encore 2/3 saisons de sorte qu'une "harmonisation" se mette en place. Selon moi, plutôt elle se fera (bien que je sois contre), plutôt l'équilibre se réalisera. Après il peut être bon de proposer des idées, de débattre mais de créer un sujet à part, ça ne peut être que bénéfique!

Dimanche 20 Janvier 2013 17:22

Pouzac 3 / Foix 2 : 10 / 10 (Foix devant aux sets)

Pouzac : 15 12 12 12 12 9
Foix : 16 16 11 13 11 8

Match très sympa et tendu jusqu'au bout! Recontre qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre!

Vendredi 11 Janvier 2013 17:36

Toutes les poules sont indécises, on ne connait pas les ambitions des gros clubs.
En 1ère phase en R2, l'ASPTT a tenté un coup de poker (gagnant) sur Ramonville en alignant deux 17 mais a perdu 11 / 09 sur Gaillac. Montauban suivant ses objectifs peut aligner des gros joueurs, idem pour Blagnac, Cugnaux, Albi... Bref tout est possible de la part de ces clubs.
Quoi qu'en en dise il est plus dur de monter que de se maintenir...

Vendredi 11 Janvier 2013 13:42

La D !! Avec seulement 2 "gros" clubs que sont Montauban et Blagnac et avec le numéro 3 vous prenez moins de risques car vous pouvez remonter l'équipe forte dans un autre numéro d'équipe si une de vos équipes a fait un meilleur début de phase. Mais tout se calcule Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2013 17:10

Ayant joué 7 / 8 saisons dans une ligue où l'on jouait les matchs de départementale et de R3 le dimanche matin à 9h30, c'était franchement bien... Tout ton samedi de libre et pour ceux le dimanche qui avaient un repas de famille à 12.30 / 13.00 ils avaient fini de jouer, les autres cassaient la croûte ensemble au resto et avaient le dimanche après-midi de libre ou une bonne partie.

Par contre tu as raison, pour l'avoir pratiqué, jouer à 4 tue l'esprit d'équipe! 2 qui jouent, un qui arbitre et un tout seul sur le banc! Pas terrible Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2013 10:36

Il y a 2 / 3 ans, la Ligue avait fait passer à chaque club un référendum pour le passage à 4 joueurs et elle avait respectée le choix qui en est sorti.

Pourquoi ne pas faire de même en fin de saison en proposant plusieurs idées sur différents thèmes (créneaux horaires, formule de match choisie, nombre de poules, serpent...)?

Vendredi 04 Janvier 2013 10:24

Citation de rodgeur :
Cela dit il reste peut être un peu de marge pour faire respecter une certaine équité sportive, mais croyez- vous que celui qui s'occupe d'arranger toutes les poules (ce qui représente un sacré boulot) soit au courant que,par exemple, Montauban soit allé joué trois fois de suite à Millau? Peut-être qu'avec une demande argumentée du club, ce voeu aurait pu être accepté (toujours dans la mesure du possible).


Oui c'est très compliqué pour les gros clubs ou ceux qui ne disposent pas d'une salle spécifique.
Sinon il faut faire des crénaux horaires spécifiques à chaque division comme ça se fait en Poitou Charentes, Centre et à plus grande mesure l'Ile de France et le Nord Pas de Calais.

* Départemental : vendredi soir 20h30
* PN / R1 (et R2 suivant les régions) : samedi 16h30
* R3 / R4 : dimanche : 9h30 ou 14h30

Cette idée n'est pas forcemment la meilleure mais avec le passage à 4 joueurs très prochainement, il va de toute façon falloir être très "carré" pour éviter les problèmes de salle... Certaines régions ont ajoutées un nouveau créneau horaire pour palier à ce problème : des équipes joueront à 14h30, d'autres à 17h30.

Après question équité, les clubs situés aux extrémités de la région font toujours ou presque de gros déplacements (Tarbes / Entraygues 1ère journée 360km aller, J3 Millau / Pouzac 340km...). Si chaque club emet des souhaits pour ne pas jouer à tel ou tel endroit c'est la porte ouverte à tout malheureusement... De notre côté cela fait 4 fois de suite qu'on va jouer à Pouzac mais c'est comme ça on fait avec, et ça ne nous empêche pas de passer une bonne journée entre potes quand même...

Mercredi 02 Janvier 2013 10:49

Après il y a la possibilité de faire comme certaines ligues et de faire abstraction ou presque des voeux. Le placement des équipes dans une poule se fait avec le serpent de cette manière : 1. Un relégué, 2. Un 2nd de poule... 8. Un promu.
Exemple en R1 en phase 2 cela aurait donné :

Poule A Poule B
1. 6ème PN 1. 7ème PN
2. Meilleur 2nd R1 2. 8ème PN
3. 2ème 2nd R1 3. Meilleur 3ème R1
4. Meilleur 4ème R1 4. 2nd 3ème R1
5. 2nd 4ème R1 5. Meilleur 5ème R1
6. Meilleur 6ème R1 6. 2nd 5ème R1
7. Meilleur 1er R2 7. 2nd 1er R2
8. 4ème 1er R2 8. 3ème 1er R2

Idem pour les autres divisions. Si 2 équipes sont issues d'un même club on intervertit avec celle classée juste après. On classe les 1er de R2 en fonction des points, puis du ratio "parties gagnées / parties perdues).

De cette manière il n'y a pas de "favoritisme", les poules respectent une forme d'équité car elles sont issues du classement de la phase précédente et les matchs sont plus "réglo"... Les N° 1, 2 et 3 s'affrontant à la fin, les montées ne se joueraient plus au début de la phase comme on a pu souvent le voir et ça limiterait le brûlage.

Cependant en Mpy, ça ne peut pas fonctionner pour l'instant car il y a l'aspect géographique qui rentre en compte dans l'établissement des poules, les équipes sont réparties par "zones" mais aussi l'aspect logistique avec les problèmes de salles que cela peut engendrer.

Comme disait Boubou en Aquitaine les poules se font avec le serpent (pas de séparation Nord / Sud), de ce fait un club peut avoir 3 déplacements dans la phase à plus de 200km, il y a 3 crénaux pour les matchs de régionales et les clubs s'adaptent. Et il y a pourtant plus de clubs, plus de licenciés, plus de divisions... Pas certain que les joueurs / dirigeants approuvent en Mpy...

Vendredi 28 Décembre 2012 11:23

Citation de leduc :
J'en profite d'être là pour vous donner un scoop. Il n'est pas impossible, si le passage à 4 se fait en nationale, que notre PN (que elle) passerait à 4 en septembre 2013.
A suivre..


Uniquement la PN?

Jeudi 20 Décembre 2012 18:49

Oui le niveau chez les féminines est assez faible en N2, et c'est dommage de ne pas pouvoir les faire jouer avec les hommes à un niveau plus important. De toute façon niveau règlement c'est comme dans tous les sports, la fédé n'a de yeux que pour l'élite. Les joueurs du dimanche et leurs "besoins / envies" ça passe après. Curieux de voir ce que va donner en Mpy la réforme à 4 joueurs après l'hécatombe que ça a fait en Poitou-Charentes...

On a pas eu de bol de vous jouer le seul tour où elles sont exemptes Émoticône
Mais c'est comme ça... On aura notre revanche en phase 2
Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 15:33

Merci Boubou...

Ce que je voulais dire c'est qu'on a rencontré St Orens en match 6, le 19 n'avait alors joué aucun des 5 premiers matchs avec l'équipe première et le 17 seulement 1...

De même face à nous Megajp, Plaisance 2 en alignant Léa et Ophélie uniquement sur nous (6 pts à elles deux!), vous avez assuré une grande partie du maintien en nous battant.

Je ne me plains pas ça fait partie du ping mais j'appelle ça renforcer quand des "gros classés" jouent une ou deux fois dans une équipe Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2012 10:19

Je suis du même avis que Florian.

L'an dernier, tous les joueurs classés 17 ou + avaient un accès direct à la R1, et 14 ou + pour la R2. On s'est retrouvé avec une multitude de reprises au 1er tour. Des joueurs qui n'avaient plus participé aux indivs depuis plusieurs saisons se sont réinscrits car ils n'avaient pas à passer par la case "Départementale". Cependant ils sont passés prioritaires par rapport à des joueurs qui étaient en R1 / R2 depuis plusieurs saisons et se sont vus rétrogradés en Départementale...

Ces mêmes joueurs ont trouvé injuste d'être "bannis" des épreuves régionales au profit de joueurs ayant des gros classements et ne se sont plus réinscrits au critérium. Ces "gros", au 1er tour, ont beaucoup contré et ne sont plus jamais revenu... On a fini l'an dernier avec des tours à 9 ou 10 joueurs!

De toute manière il n'y aura jamais de gros (20 / N°) aux indivs car ils ne veulent pas jouer en N1 où le système est nul. On retrouve quelques 18 / 19 en R1 qui ont envie jouer en N2 et c'est tout. Ça sera toujours pareil en terme de niveau. Les autres (moi le 1er) je viens pour m'amuser et passer un bon dimanche avec mes coéquipiers et anciens collègues. Il m'est déjà arrivé de perdre 75 pts sur un tour ou d'en gagner autant c'est le jeu! Il y a trois saisons j'étais 13, là 16, je serai 10 ou 20 ça serait pareil je me fiche des points, non sauf pour se chambrer au club!

J'ai fait les indivs en Aquitaine il y a quelques saisons boubou car j'ai fait mes études sur Bordeaux et le système est spécial là-bas... A moins que cela ait changé! 60 joueurs, 10 poules de 6, le 1er de chaque poule accède à la R2, le dernier descend en D2... Sauf que j'ai vu des poules avec 6 classés 9 et d'autres avec 14 13 12 12 11 11...

En Mpy, je trouve cette formule intéressante. Le seul défaut que j'y trouve c'est qu'il y a trop de descentes de R2 à D1. A ce tour, 16 joueurs sur 32 descendent en D1... D'où cette disparité! Si je suis apte à jouer et si mon boulot peut me libérer je viendrais sinon tant pis! Dommage que tu ne les fasses pas boubou, pourtant il y a Richard, Mika et Guillaume qui les font.

A discuter, mais l'an prochain on pourrait mettre la R1 et la R2 au même niveau (32 joueurs), 7 montées de R2 à R1, et toujours 12 descentes en Départementale. Cela permettrait à de bons joueurs de se maintenir, car c'est plus dur de monter que de se maintenir et ainsi d'augmenter le niveau.

Lundi 17 Décembre 2012 17:56

Effectivement, passage à 4 joueurs pour les N1, N2 et N3 dès septembre prochain!
A savoir qu'en phase 2, les 2 premiers de PN accèderont à la N3 et que seuls les 8ème de N3 descendront en PN (c.f règlements fédéraux). Donc s'il n'y a pas de descente de N3 des clubs Mpy en phase 2 il n'y aura pas de descente de PN en R1...

Pour le passage à 4 en régional, il n'est à priori pas prévu pour septembre mais très certainement pour la saison 2014 / 2015 où un projet sera étudié.

Lundi 17 Décembre 2012 17:50

J'aurai bien aimé jouer mais je ne suis pas capitaine. Comme vous, nous sommes forts pour la R2 mais justes pour la R1. Bien que l'objectif ne sera pas la remontée immédiate, mais plutôt de faire progresser les équipes en dessous. Ce qui nous fait rager sur cette phase c'est que St Orens et Plaisance ont renforcé uniquement sur nous pour assurer leur maintien mais les gros clubs ont de la réserve... C'est le jeu ma pov' Lucette! Et bientôt il y a le passage à 4 joueurs qui va tout chambouler... Dans 6 mois pour les nationales et peu de temps après les régionales.
Avec 4 R2 et une par poule vous allez donc découvrir le beau département de l'Aveyron à Entraygues... Émoticône

Lundi 17 Décembre 2012 09:40

Salut Boubou,

On ne va pas polémiquer dessus mais je connais bien ce jeune et je peux t'affirmer qu'il est plus que fair-play Émoticône .Je pencherai plus sur une erreur d'arbitrage. Peu d'arbitres le font, mais annoncer le score après chaque point serait bien. (A quand la vidéo Émoticône . L'arbitre n'ayant pas annoncé le let il pensait avoir marqué le point sur son 1er service et avoir fait let sur le 2nd alors qu'il n'y avait rien... D'où son incompréhension! Sujet clos!

J'aurai bien aimé te jouer boubou ça aurait été rigolo! Vous avez une bonne équipe, soudée et il y a l'air d'avoir une bonne ambiance. En choisissant votre poule vous n'aurez pas de mal à remonter!

Passe de bonnes fêtes Émoticône

Jeudi 13 Décembre 2012 17:57

ASPTT / Plaisance : 17 / 03
Blagnac / Caussade : 12 /08
Montauban / St Orens : 06 / 14
St Girons - Foix / Tarbes : 05 /15

On ne joue pas le maintien, plus d'effectif ni de gnac... Pourtant il est possible que Montauban se maintienne en N3, enfin bref! On est obligé d'envoyer un 7, 6 et 5 en R3! Ça me fout bien les boules!!!

Ça nous empêchera pas de passer un bon moment avec vous à la table et en dehors! Émoticône A samedi
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wuka_7

Résolu