Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wuka_7

Messages de wuka_7 - Page 11

Lundi 06 Octobre 2008 17:03

Ah oui ca me rappelle le bon temps jouer au ping le dimanche aprem c'est le pied ca te laisse ton week end de libre pour sortir ou faire des repas de famille, mais ici si tu trouve un pongiste qui aime jouer tous les dimanches dis le moi car j'ai pas trouvé à part certains ferrus de ping. J'en ai même trouvé certains qui ne veulent pas faire de déplacements ou jouer que le vendredi soir car le week end c est famille et la messe...

Je suis JA également mais comme tu dis on ne peut rien faire car tout les matchs se font en même temps. Oui il faut s'investir et discuter mais c'est pas du goût du tous on dérange certainement.

Apparament il n'y a pas d'erreurs mais c'est une clause de la ligue mp qui stipule que si un joueur se blesse pendant un match, les suivants tu marque 2-1 quand même bien qu'il ne joue pas! C'est stupide mais Entraygues te donnera des indications bien meilleures que les miennes

Lundi 06 Octobre 2008 13:57

Merci de me comprendre Alf35 car je commenais à croire que j'étais tout seul dans ce cas. Cette ligue a beaucoup de potentiel mais comme tu dis elle est très peu structurée! Tu jouais où exactement avant?

Lundi 06 Octobre 2008 10:30

Désolé je me suis trompé en effet j'ai inversé, je voulais dire que la poule A est plus relevée que la notre et que l'équipe alignée contre toulouse avait toutes ses chances de passer et de bien figurer dans notre poule. Oui c'est sur pour les jeunes joueurs de perdre tous les week ends est tres demoralisant mais contre nous ils nous ont apparu très motivés et ils aiment le ping et l'esprit qui va avec.

Excusez moi si mes propos vous ont irrité ce n'était pas voulu. C'est très souvent que mes propos sont mal compris hein nicky... Je sais que tout les clubs essayent de faire au mieux et que vous avez été réglo avec nous je vous en remercie et au plaisir de se retrouver l'an prochain j'espère! Il n'y a pas de raison

Lundi 06 Octobre 2008 01:20

Oui je vois ce que tu veux dire et c'est tout à fait compréhensible.

Mais je n'ai jamais vécu ce genre de situation en Poitou Charentes car on ne m'a pas "élevé" comme ça , il y avait un esprit de competition très fort et si tu envoyait une équipe 4 par exemple bidon et que tu renforçait la 7 qui se situe 2 ou 3 divisions en dessous tu étais considéré par les autres clubs comme une équipe sournoise et calculatrice et tu étais mal vu de toutes les autres. Et moi c'est comme ça que je le perçois.

C'est comme si l'OM voulait renforcer son équipe de CFA2 pour gagner un match au détriment de la 1ère qui joue Lyon et qu'ils savent qu'ils vont perdre! C'est une comparaison débile je sais mais le principe est exactement le même. Un match n'est jamais acquis d'avance et heureusement sinon le ping n'aurait aucun intérêt! Je pense qu'un 70 préferait essayer de perfer un 50 que de jouer des NC et la plupart des joueurs sont comme ça ils préfèrent jouer en perf qu'en contre.

Le petit Demaison (70) de chez vous a bien perfé à 30 sur notre leader et d'autres jeunes ont réussi quelques autres perfs ce jour là donc je n'invente rien.

Cyril31 a dit qu'ils avaient des soucis d'effectifs à Plaisance ça se comprend si vous aviez mis des jeunes et cela leur a plutôt bien réussi! C'est vrai qu'engager des équipes début juillet comme ça se fait par ici c'est stupide d'autant plus que certains de vos joueurs n'ont pas repris de licence avant la rentrée ou bien d'autres sont blessés. Par chez nous l'engagement des équipes se fait systématiquement la dernière semaine d'Août et ça a du bon afin de pallier à d'eventuels mésaventures de dernière minute.

Sache que je ne donne de leçons à personne, je ne connais pas tout au ping, cependant on est en démocratie chacun peut donner des idées (et non des leçons) et vous aussi vous pouvez en donner c'est comme ça qu'on avance. Toutes les critiques sont bonnes à prendre, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Dans mon club j'essaye de prendre des initiatives pour faire évoluer le club mais ça ne plait pas à tout le monde et on en discute chacun donne ses arguments et c'est réglé, pas besoin de s'emporter comme ça comme sur le forum! Désolé si vous l'avez resseti comme ça mais je n'en n'avait pas l'intention. Mais je constate juste que la "culture ping" n'est pas partout la même suivant les régions et qu'il va me falloir un long temps d'adaptation je pense.

Au fait, pourquoi Plaisance a t-elle décidée de placer leurs meilleurs éléments sur la poule la plus faible c est a dire la nôtre (D) alors que la poule A est largement plus dure. Notre poule est relativement faible et si vous aviez inversé vos équipes vous nous auriez tapé c est certain car on avait 2 absents et certains joueurs dont moi ne sont pas encore à leur niveau (nickistrike m'a battu c'est dire... j'ai bien essayé de l'assomer avec ma raquette mais j'ai raté...). Émoticône

Pourtant le niveau de la R2 est assez coriace dans les autres poules avec un numéroté et plusieurs 25 qui se balladent par ci par là.

Je suis dégouté pour les Entrayols qui perdraient leur match 11/09 sur Cahors pour des c******** de réglement.

Dimanche 05 Octobre 2008 13:13

Apparament Plaisance a renforcé contre Villemalde... Émoticône

On verra bien sur spid dans la semaine.

Le match a du etre spécial s'il y a eu un blessé? c'est malheureux à dire mais tant mieux pour vous mais à voir la compo de Cahors il y avait peut être la place de faire mieux ou c'était dur?
Qui fait les points?

Dimanche 05 Octobre 2008 13:09

Citation de thib313 :
Dsl pour le bug!


----> encore une équipe fantôme c'est pénible, vivement Villemalde que l on passe un vrai test et vu la tole qu'ils ont mis à Plaisance ca va enfin être intéressant.

Sympa !!
Aprés concernant les histoires de compos c'est de la stratégie, plaisance ou cugnaux ont 10 équipes à gérer, pas vous...


Quand je jouais à Cognac on avait également une bonne dizaine d'équipes à gérer et ça allait tout seul!
On faisait les équipes 1 semaine à l'avance et s'il y avait des empêchements on avait le temps de s'en occuper et de combler les trous.

C'est seulement un manque d'organisation car en 4 saisons passés la bas on a eu aucun problème de compo, et aussi il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, il vaut mieux engager moins d'equipe avec 1 ou 2 remplaçants que de faire vouloir jouer tout le monde et d'avoir des problèmes de compo s'il y a des blessés ou des indisponibilités.

Par rapport au 1er match, Cugnaux a enlevé leurs meilleurs éléments c'est dommage. Pourtant nos adversaires nous ont dit qu'ils avaient mis de 35 et des 40 en départementale et qu'ils les ont envoyé eux car ils savaient qu'ils allaient rencontrer de l'opposition. Mais c'est là que c'est intéressant des matchs serrés, tendus avec de l'ambiance et tout mais là...

En 2 matchs en B, on a joué 1 65 4 70 et 1 75! C'est le niveau de la D2 dans mon ancienne région! La région de Toulouse est nettement plus faible ou alors les équipes ne jouent pas le jeu

Dimanche 05 Octobre 2008 00:09

Olemps 1 - Cugnaux 5 = 14/06

Olemps : 30 35 45 45 50 65
Cugnaux : 50 55 60 65 70 70

encore une équipe fantôme c'est pénible, vivement Villemalde que l on passe un vrai test et vu la tole qu'ils ont mis à Plaisance ca va enfin être intéressant.

Autre résultat : Cahors 1 - Entraygues 1 = 10/10 je ne connais pas exactement les compos mais les entrayols vont nous les fournir

Jeudi 02 Octobre 2008 11:22

Olemps 1 - Cugnaux 5 = 15/05
Cahors 1 - Entraygues 1 = 09/11
Villemalde 1 - Plaisance 3 = 14/06
Caussade 4 - Montauban 2 = 03/17

Voilà à vous...

Jeudi 02 Octobre 2008 10:54

Parce que vous parlez toujours de la PN la PN et encore de la PN...
Nous avons crées plusieurs sujets sur la R2 et la R3 et c'est bien plus vivant heureusement.
Nous sommes des petits clubs conviviaux où tout le monde se connaît et loin de la grande ville de Toulouse... Bienvenue en Aveyron!!!

Vendredi 26 Septembre 2008 22:47

On verra si on a du soucis à se faire mais on joue sans pression et l'ambiance est excellente cette année.
La poule est très faible par rapport aux autres ce qui fait de cette poule qu elle reste malgré tout très ouverte à tous les niveaux.
La 2ème journée nous apportera des certitudes...

Mercredi 24 Septembre 2008 22:11

C'est ca qui nous faudrait à Olemps des flocages sur nos maillots, on va étudier ca l'année prochaine car c'est assez sympa...

Ouais c'est le début mais nous on va récupérer un 45 et un 50 à partir du prochain match et à part d'un match où l'on passe à coté je nous voit mal ne pas monter à l'étage supérieur. Ce qui est bien c'est qu'il y a une bonne ambiance d'équipe à Olemps cette année, tout le monde est super motivé, tout le monde déconne, s'encourage même dans la douleur ou la défaite. Personne ne pense à ses points personnels mais uniquement à la remontée de l'équipe.

Le match contre Entraygues aura une saveur particulière pour nous tous et même si je suis pas là (à moins que vous reportiez le match car Florent, Frédéric, moi même et Laurent ne seront pas là à cause des vacances qui tombent pendant cette journée de ping).

Après cette 2ème journée, on pourra discerner avec plus d'exactitude les équipes qui batailleront pour la montée. Personnellement je pense qu'Olemps, Montauban et Entraygues se partageront les 3 premières places.

Demain tournoi handicap à Olemps que j'organise, venez nombreux les Entrayols...

Lundi 22 Septembre 2008 16:04

Oui nous avions 2 absents lors de cette 1ère journée et l'équipe locale s'est bien battu.

Pourtant cette poule est largement plus relevée que la poule A où vous aviez l'autre R2 et il est vrai que l'on pensait que vous auriez idée de privilégier cette équipe (la 3) ce qui était normale. L'autre poule avec Millau et Albi (classements plus fots que nous sur le papier) est largement plus dure.

Je suis effectivement arrivé à 17h30, mais je n'ai pas la chance d'avoir un boulot qui me permet de bosser pépère la semaine, désolé!
Votre équipe était très conviviale, et félicitations au petit jeune qui s'est bien battu et qui a réalisé de belles perfs. Il lui reste plus qu'à travailler le mental et il a encore une sacrée marge de progression. Faites le jouer contre Entraygues car ca va chambrer aux entrainements sinon...

Le seul regret que je peux avoir est que je n'ai pas eu assez de place pour developper mon jeu, je suis un pur défenseur et j'ai besoin de 5 mètres de recul minimum. Ca paraît stupide mais c'est comme ca et je prends plaisir à jouer. Contre le jeune 70 j'ai bien essayé de jouer en défense mais sans plus.

Lundi 22 Septembre 2008 09:10

Olemps 30 35 45 45 50 50 vu que Pascal va revenir jouer avec nous dans moins d'un mois

Vu le niveau de la poule, il serait possible que la montée se joue entre nous t'imagine...
Villemalde a une bonne A (comme nous) mais en B tu tombe à 60
Montauban est forte et assez homogène, la perf réalisée sur Villemalde laisse penser que ca va être notre principal challenger
Cahors a perdu pas mal de joueurs et est a peu près du meme niveau que caussade si ce n'est qu il y a un 40 et un 45 en plus
Et Cugnaux je sais pas, on aura la surprise à la prochaine journée, ils peuvent nous sortir une équipe béton vu que pour les brulâges nous n'en serons qu'à la 2ème journée, ca sent le match piège.

Il paraît que toutes les poules de régionales vont être modifiées en 2009, un mec de Plaisance qui nous a dit ca :
1 poule unique de 8 équipes en PN
2 poules de 8 équipes en R1
3 poules de 8 équipe en R2
6 poules de 8 équipes en R3

Apparament cela serait pour relever le niveau de la région.

Mardi 16 Septembre 2008 23:18

Pronostiques pour cette 1ere journée?

Plaisance 3 - Olemps 1 = 08/12 , match serré je pense car il ne faut pas sous estimer l'adversaire
Montauban 2 - Villemalde 1 = 10/10 , 2 bonnes équipes sur le papier, à voir
Entraygues 1 - Caussade 4 = 11/09 , match qui va très certainement se jouer au mental et à la motivation
Cugnaux 5 - Cahors 1 = 15/05 , cahors avec 2 départs sera le favori pour la descente

Mais avant de se prononcer, il faut voir ce que les équipes de Toulouse et Caussade vont mettre sur le papier car s'ils veulent absolument faire monter une équipe ils en ont les moyens.

Maintenant à vos pronos...

Jeudi 14 Août 2008 13:14

Salut à tous!

Toujours personne d'interessé pour ces championnats? On est que 2 actuellement et il reste 2 mois avant la cloture des inscriptions! Pour plus d'informations contactez moi par e-mail car je ne suis pas souvent chez moi : cavarroc.benjamin@neuf.fr

Vendredi 08 Août 2008 09:48

En attendant la reprise, et peut etre que d'ici là les toulousains viendront sur ce forum, on va pronostiquer!

Notre match le 26/10, on se le fait à la pétanque? Il faut bien que vous ayez votre chance et il faut qu'il y ait un semblant de répondant en face quand meme Émoticône

le groupe A en triplettes contre le votre et de même en B, interdit les boules d' 1kg ou de jouer avec une partenaire (à moins qu'elle soit bonne dans tous les sens du terme...). Ou alors on joue en tête à tête comme tu m a dit hier. Ca peut etre sympa!

C'est dommage que je sois pas là, ca aurait été convivial et ca aurait chambrer tout le long du match. En + , contre moi je te fais gagner 3 points ( les points de ta défaite ) Émoticône

Et au fait, moi j'ai un travail je ne suis pas en vacances comme certain...
Faut bien faire circuler les trains à Entraygues...

Mardi 29 Juillet 2008 22:37

hé justinbridou j espere que tu n a pas mis les équipes que tu as cité dans l ordre auquel elles vont finir la 1ere phase sinon vous etes mal barrés... Émoticône

Citation de justinping12 :
quel fainéant ce wuka_7, meme pas fichu de faire un rappel des équipes de la poule concernée... Émoticône

-Caussade 4
-Villemade 1
-Olemps 1
-Cahors 1
-JSCVTT 5
-Montauban 2
-Entraygues 1
-Plaisance 3

Sur ce dors bien et entraîne toi à la pétanque même les gonzesses te battent Émoticône

Lundi 28 Juillet 2008 14:04

Salut!

Qui va alimenter ce forum un peu (à part les Entrayols qui répondront je sais)?
Faut faire découvrir l'Aveyron aux Toulousains tout de même.
La reprise de l'entraînement est prévue la dernière semaine d'Août et les équipes aveyronnaises seront bien présentes pour animer cette 1ère phase.
Quelles sont les équipes fortes de la poules?

Lundi 21 Juillet 2008 01:16

Salut!

Non, on a du mal se comprendre c'est sur. En effet j'arrive tout juste sur la région et je ne jette de l huile sur personne, je constate c est tout.
Ce qui me déplait c est que tout le monde ( les gros clubs de l'aveyron, le mien également) s'acharnent à recruter les meilleurs joueurs des autres équipes, plutôt que d'essayer de fonder un gros club en aveyron, capable de jouer au niveau national en rassemblant TOUS les joueurs et pas que les meilleurs.

Pour ma part je joue au tennis de table pour se faire plaisir et passer des supers moments entre amis. Le ping c est avant tout l esprit d equipe et la convivialité et pas les guerres de clochers comme j ai pu le constater ici et notamment à Rodez.

Je viens de la région poitou charentes où chaque département dispose de 80 à 120 clubs et dans certaines grandes villes comme angoulême où il y à 10 clubs différents, personne se tire dans les pattes à dire à untel viens dans notre club on joue à un meilleur niveau c'est mieux. Et 10 clubs de la région évoluent en Nationale pourtant, c'est d'ailleurs une des seules regions où les competitions se déroulent uniquement le dimanche (de R3 à D5), et à entendre parler de nombreux pongistes en aveyron, ils ne sont pas près de jouer le dimanche, c'est sacré ici.

Et c'est pas pour critiquer mais ici les graillou d'apres match ils ne connaissent pas.
Il y a juste le club de Salles la source qui l'a fait (de l'USTT je précise)
Etant à l'intendance dans mon ancien club, on finissait chaque rencontre à domicile en invitant l equipe adverse à rester à manger au club. Ici c est seulement un coup à boire et encore. Un repas à la bonne franquette ca coûte pas grand chose (je parle en connaissance de cause)

J'ai choisi ce club car il correspond à mes attentes mais si j'aurais su que le club d 'Entraygues était si bien j'aurais peut etre été la bas, mais quelle idée de jouer au ping dans la france profonde...

Si quelqu un qui joue au ping dans l aveyron me dise son point de vue.
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wuka_7

Résolu