Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Midi-Pyrénées --- R1 poule A 1ère phase 2012-2013

Sondage

Quel est votre favori pour la montée ?

ASPTT Toulouse 2 - 15.8% - 3 vote(s)
TT Plaisançois 2 - 0.0% - 0 vote(s)
PPC Caussade 2 - 5.3% - 1 vote(s)
Tarbes Odos Pyrénéés 1 - 10.5% - 2 vote(s)
Saint Orens TT 1 - 0.0% - 0 vote(s)
Ent. Saint Girons / Foix 1 - 0.0% - 0 vote(s)
TT Blagnac 2 - 68.4% - 13 vote(s)
US Montauban 3 - 0.0% - 0 vote(s)

Dimanche 08 Juillet 2012 09:30

Mon pronostic pour la montée:
TT Blagnac 2

On tombe dans la poule de Blagnac dont l'équipe sera composée, en partie, de joueurs de PN de la saison passée...de bons petits matchs en perspective !
Émoticône
Hossegor tennis de table

Dimanche 08 Juillet 2012 14:04

Attention quand même car Blagnac comme l'ASPTT Toulouse ont deux Régionales 1 donc ils peuvent inverser leur 2 et leur 3 !!!

Donc tant que nous ne saurons pas où seront leur forte, difficile d'établir un pronostic juste... :-&
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Dimanche 08 Juillet 2012 20:34

Citation de Albaran :
Attention quand même car Blagnac comme l'ASPTT Toulouse ont deux Régionales 1 donc ils peuvent inverser leur 2 et leur 3 !!!

Donc tant que nous ne saurons pas où seront leur forte, difficile d'établir un pronostic juste... :-&


Eh oui on sera fixés à l'issue de la J1

Vendredi 21 Septembre 2012 15:47

ALLEZ je me lance, voici mes pronos pour la première journée de R1 poule A :

ASPTT TOULOUSE 2 - US MONTAUBAN 3 => 18-2
TT PLAISANCE 2 - TT BLAGNAC 2 => 4-16
PPC CAUSSADE 2 - ENT. ST GIRONS-FOIX 1 => 8-12
TARBES ODOS PTT 1 - ST ORENS TT 1 => 10-10
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Samedi 22 Septembre 2012 14:56

Dur dur de faire un pronostic car je connais aucun joueur de la région mais allons-y quand même :
ASPTT TOULOUSE 2 - US MONTAUBAN 3 => 17-3
TT PLAISANCE 2 - TT BLAGNAC 2 => 5-15
PPC CAUSSADE 2 - ENT. ST GIRONS-FOIX 1 => 11-9
TARBES ODOS PTT 1 - ST ORENS TT 1 => 11-9
Hossegor tennis de table

Samedi 22 Septembre 2012 22:51

ASPTT TOULOUSE 20-00 US MONTAUBAN 3 !!

7 absents en 1, 2 et 3 pour nous comme je l'avais dit, donc équipe fantôme et résultat logique !!
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Samedi 22 Septembre 2012 23:42

Victoire de Caussade 13-07 sur l'entente St Girons/foix à qui il manquait leur meilleur joueur. C'est toujours ça de pris...

Dimanche 23 Septembre 2012 02:21

Victoire de Tarbes Odos Pyrénées sur Saint Orens 12 á 8...
Compo TOP : 16-16-15 en a et 15-15-14 en b
Compo Saint Orens : 16 -15-11 en a et 14-14-10 en b

En a :
Aurélien (15) : 2 (gagne 11 et 15, perd le double)
Moi (16) : 2 (gagne 11 et 15)
Hubert (16) : 1 (gagne 11, perd le double)

en b :
Alexandra (14) : 2,5 (gagne 10, 14 et double)
Micka (15) : 2,5 (gagne 10, 14 et double)
Benji (15) 2 (gagne 10 et 14)

Homme du match : Sébastien GADEK (16) de Saint Orens avec les 3 simples + le double

Très sympathique équipe de Saint Orens avec un Sébastien qui nous aura martyrisé en a. De plus, l'adversaire du jour était diminué par des absences (17 et 14 + un 19 qui ne joue qu'à domicile je crois), on s'en sort donc très très bien...

Je posterai dans quelques jours les vidéos du groupe a.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Septembre 2012 02:26 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 23 Septembre 2012 03:36

Score: TT Plaisance 2 2-18 TT Blagnac 2

Compo Plaisance: Allemand 16, Lavielle 16, Gauzy 14 en A et Ferré 15, Parède Thomas 10, Parède Florian 9 en B
Compo Blagnac: Martin 19, Freche 20, Saint-Pol 18 en A et Baudiere 16, Terracher 18, Planty 16 en B

C'est David Ferré qui ramène les deux points pour son équipe (et presque 3 sur Terracher...). On a fait le job car les matchs étaient accrochés dans l'ensemble. Match déroulé dans une bonne ambiance, c'est toujours sympa Content.

Albaran t'as des détails sur la compo du match Toulouse-Montauban?

Dimanche 23 Septembre 2012 05:05

Alors oui à priori, Toulouse a choisi cette poule pour mettre son équipe forte (certainement pour éviter Frouzins 1 dans l'autre poule) tout comme vous Hervé d'ailleurs, puisque nous avions :

18, 17, 18, 17, 14, 17 (dont Jules Cavaille, le 14)

Pour Montauban : 15-11-9-9-8-7 :-(
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Septembre 2012 05:06 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Dimanche 23 Septembre 2012 13:05

Ok merci Albaran.

Donc dans 2 semaines, c'est bien THE match à Naudin pour la montée en PN. Et dire que l'entente va aussi jouer dans la salle...

Dimanche 23 Septembre 2012 15:36

Bien joué les Tarbais !!

EN espérant que l'entente redonne du Peps à cette ville et club ou j'ai passé du super bon temps !!!

Come on !

Tom

Mercredi 26 Septembre 2012 09:53

Mes pronos pour la journée 2 avec ce choc au sommet tant attendu entre les équipes 2 de Toulouse et Blagnac :

TT BLAGNAC 2 - ASPTT TOULOUSE 2 => 12-8
ENT. ST GIRONS-FOIX 1 - TT PLAISANCE 2 => 11-9
ST ORENS TT 1 - PPC CAUSSADE 2 => 10-10
US MONTAUBAN 3 - TARBES ODOS PTT 1 => 3-17
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 09:54 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Mercredi 26 Septembre 2012 10:25

TT BLAGNAC 2 - ASPTT TOULOUSE 2 => 10-10 (score de derby)
ENT. ST GIRONS-FOIX 1 - TT PLAISANCE 2 => 12-8 (avantage de jouer à domicile)
ST ORENS TT 1 - PPC CAUSSADE 2 => 15-5 (je vois bien saint orens aligner une très grosse équipe)
US MONTAUBAN 3 - TARBES ODOS PTT 1 => 12-8 (on mettra l'équipe type en espérant que Montauban balance l'artillerie lourde pour aller chercher son maintien, bref il va falloir passer en mode "push or fold"Émoticône)

Concernant notre maintien, je pense que ça se jouera sur Saint Girons, Plaisance 2 et Caussade 2...
Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 10:39 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 26 Septembre 2012 11:40

Citation de boubou64 :

US MONTAUBAN 3 - TARBES ODOS PTT 1 => 12-8 (on mettra l'équipe type en espérant que Montauban balance l'artillerie lourde pour aller chercher son maintien, bref il va falloir passer en mode "push or fold"Émoticône)

Concernant notre maintien, je pense que ça se jouera sur Saint Girons, Plaisance 2 et Caussade 2...
Émoticône

Tu ne fais pas confiance à Albaran apparemment... Si j'ai bien compris, la 2 vise le maintien et la 3 va descendre puisqu'il compte aligner la même compo (avec ptet un ou deux 14/15 qui descendent de la 1)... Vous devriez passer facilement...

Mercredi 26 Septembre 2012 12:42

Citation de *Florian* :

Tu ne fais pas confiance à Albaran apparemment... Si j'ai bien compris, la 2 vise le maintien et la 3 va descendre puisqu'il compte aligner la même compo (avec ptet un ou deux 14/15 qui descendent de la 1)... Vous devriez passer facilement...



Merci Florian pour ce message car effectivement personne ne comprend qu'on ne s'amuse pas cette saison à l'USM TT et que les 15 départs ou arrêts nous font très mal !!

Donc effectivement et je le redis pour tout le monde, nous visons le maintien de l'équipe 2 dans l'autre poule avec nos meilleurs joueurs (hormis ceux de la 1) à partir de la journée 2 et l'équipe 3 est condamnée à descendre avec seulement deux 14 ou 15 puis des 11 ou 9...Nous ne comptons pas courir plusieurs lièvres à la fois car comme signifie l'expression, il faut faire attention de ne pas se lancer sur plusieurs objectifs au risque de n'en atteindre aucun :-(

En Bref voilà les objectifs ou résultats à venir pour Montauban en première phase : descentes des deux nationales (filles et garçons), de la 3 en R2 et de la 4 en D1 et maintiens de la 2 en R1 et des équipes 5 et 6 en R3 ! :-)) Et si déjà on réussit à faire ça, ce sera déjà énorme.

P.S : pour Boubou64, à Montauban on a pris un bad beat depuis longtemps, on a tout envoyé et on s'est fait retourner ;-)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Septembre 2012 11:46 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Mercredi 26 Septembre 2012 13:36

Albaran, 15 départs en effet, ça fait pas mal à digérer !
Après, vu que ce n'est que la deuxième journée et que personne n'est brûlé, c'est un scénario tout à fait envisageable (inversement entre équipe 2 et 3)...
Émoticône

Florian, quoiqu'il arrive, je ne m'attends pas à un match facile à Montauban et même si les classements sont plus faibles, ils jouent à domicile...ce WE, on devait gagner 16-4 sur le papier et on a fait 12-8 alors qu'on était chez nous...il n'y a pas toujours de logique mathématique dans le ping...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 26 Septembre 2012 17:55

Citation de boubou64 :
Albaran, 15 départs en effet, ça fait pas mal à digérer !
Après, vu que ce n'est que la deuxième journée et que personne n'est brûlé, c'est un scénario tout à fait envisageable (inversement entre équipe 2 et 3)...
Émoticône
Émoticône


Alors là je vois que tu es mal renseigné Boubou car on ne peut plus inverser deux équipes entre la journée 2 et 3 !!!
Et puis dans ma 4 il y avait 9-9-9-8-7-7 !! Donc aucun intérêt pour moi d'inverser la 3 et la 4 déjà... Ensuite les joueurs qui ont joué en N3 contre le CAM il faut bien que je les mette quelque part, or comme avec la nouvelle règle je ne peux en redescendre que 2 par équipe, déjà il y en aura 2 en 2, 2 en 3 et 2 qui ne joueront pas !! D'où le fait que je ne puisse pas mettre d'autres joueurs de ma 2 en 3 :-)

Règlement oblige :-(

Et puis même, le maintien n'est plus l'objectif de l'USMTT 3 de toute façon.
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Mercredi 26 Septembre 2012 19:21

Oui Albaran, Montauban a bien étudié le règlement comme tous les gros club d'ailleurs Émoticône
Vous perdez 15 joueurs !
Cela m’amène à penser que j'aimerai bien avoir, d'une manière générale, le solde en Midi Pyrénées des départs/arrivées des compétiteurs (module régional et national à minima) ?
Saurons nous si le solde est positif ? négatif ?
Sommes nous attractifs en MiPy ? Si oui ou non à quel niveau (national, régional ? )

Mouais ! c'est un voeux pieux ! Peut être que les résultats de cette étude seraient surprenants ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 19:23 par sdub31

Mercredi 26 Septembre 2012 20:14

Oui mais les "pertes de 15 joueurs" ne sont pas forcément que des départs vers d'autres clubs Serge (enfin pour Montauban en tout cas)
Pour info, seuls deux de ces joueurs sont partis dans un club plus proche de leur domicile (Masselot qui habite à 100m de la salle de Fronton et Dubernet qui est plus proche de St Etienne de Tulmont que de Montauban)

Sinon ce sont uniquement des arrêts de ping (définitifs ou non d'ailleurs) ou des changements de discipline pour les plus jeunes ! J'ai eu près de 10 arrêts purs : Soustrade (raison familiale, naissance de son premier bébé), Macia (raison professionnelle, manque à gagner en jouant le samedi et en devant fermer la boutique), Serpin (qui est ado et veut s'éclater les week-ends sans être contraint de jouer), mais aussi Boucila, Couderc, Delpech, Rappaz, Chignaguet, Thebault qui ont tous arrêté pour diverses raisons.

Moi aussi je me suis posé des questions sur tous ces départs ou arrêts; mais après discussion avec l'adjoint aux sports de la ville de Montauban, j'ai appris que c'était apparemment pareil dans toutes les disciplines et depuis plusieurs années, tout le monde rencontre des turn-over, changements de sports, arrêts, départs vers d'autres structures etc. On passe par un mauvais cycle cette année mais ça tournera ! ;-)

Bref, Midi-Pyrénées n'est ni épargnée, ni une exception malheureusement pour le sport français !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 20:16 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !
3
1
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes