Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wuka_7

Messages de wuka_7 - Page 5

Dimanche 02 Décembre 2012 20:20

Pour l'instant vous êtes 6è ? Si vos adversaires perdent à la J7 vous êtes maintenus pourtant! A moins qu'il y ait des soucis d'effectifs quelque part?

Dimanche 02 Décembre 2012 02:15

Sortez vos calculettes pour ne pas finir plus mauvais 6ème de R1 ...

Samedi 01 Décembre 2012 14:03

J'aimerais bien mais je suis blessé lors du 1er tour du critérium (hernie discale) et je suis indisponible pour une durée indéterminée... 15j, 2 mois, 6 mois je ne sais pas!

Samedi 01 Décembre 2012 11:50

Citation de rodgeur :
Je préfère prévenir d'ores et déjà, mais en ce qui concerne Blagnac c'est l'hécatombe.

L'équipe que l'on va aligner sera loin de celle des autres journées. La victoire n'est même pas assurée. On est désolé de fausser ainsi le championnat mais nous n'avons pas d'autres choix.

T'inquiète ça fait partie du jeu !

On a pas eu de bol cette phase, 2 blessures, Plaisance qui renforce sur nous, quelques résultats en notre défaveur... Et puis bon jouer en R1, R2 ou R3, peu importe le principal c'est de s'amuser à la table et la 3ème mi-temps avec apéro et resto!

Jeudi 29 Novembre 2012 15:40

Boubou, sauf si vous faites une perf sur Blagnac ce weekend, peu importe notre résultat sur St Orens il faudra vous battre dans 15 jours à Foix dans THE match du maintien.

St Orens jouant Montauban à la dernière journée, ils ont presque ou toutes les cartes en main... Ils descendront uniquement s'ils perdent sur nous et que de nôtre côté nous faisons 10 / 10 entre Tarbes et Foix.

Bon match Émoticône

Mercredi 07 Novembre 2012 21:20

St Girons - Foix / Blagnac : 02 / 18
St Orens / Asptt : 03 / 17
Tarbes - Odos / Plaisance : 11 / 09

Bons matchs Émoticône

Dimanche 07 Octobre 2012 10:21

St Girons-Foix / Plaisance 08 / 12

St Girons-Foix 17 17 15 16 14 14
Plaisance 17 16 16 15 14 14

Dommage que notre 17 se soit blessé à l'échauffement, le match aurait pu basculer! De très beaux matchs, de nombreuses belles, une bonne ambiance et une bonne tablée au restaurant qui s'est terminée en chansons.

Bravo à Plaisance pour leur victoire.

Mardi 18 Septembre 2012 17:50

C'est le calcul des points du critérium qui est particulier et qui peut sembler "malhonnête" car il récompense la performance et non l’assiduité :

Par exemple dans un groupe de 16 joueurs, un joueur A ayant fait un et seulement un tour d'indiv marquera 50 pts s'il termine 4ème lors de ce tour. Un joueur B qui participe aux 4 tours dans cette même division, qui se maintient et qui finit 4 fois à la 10ème place marquera grosso modo une douzaine de points à chaque tour soit 48! Le joueur B en aura donc moins que le joueur A qui sera devant lui "aux points critérium" la saison prochaine malgré le fait que tu ai participé aux 4 tours.

Personnellement, je me retrouve milieu de liste en R2 alors que j'ai participé à 3 tours de R1 l'an dernier... Mais bon on y va pour s'amuser et se faire plaisir et je pense que cette formule va être plus attrayante et permettre de rencontrer d'autres joueurs qui se cachent dans les fins fonds de la région...
Après si elle rencontre du succès, rien n'empêche de créer une R3 la saison prochaine pour accueillir des joueurs en plus au niveau régional.

Samedi 01 Septembre 2012 10:47

La saison passée c'était le cas, un 16 était automatiquement intégré à la R1. Cependant une dizaine de joueurs (16/17/18) en ont profité pour s'inscrire au 1er tour et ces joueurs ayant fait quelques contres ne sont plus jamais revenus aux indivs. Du coup par cascade, de nombreux joueurs moins bien classés (12/13/14) participant au critérium depuis plusieurs saisons se sont vu de fait rétrogradés en D1 au 1er tour... On a fini les indivs la saison passé avec 10/12 joueurs seulement par niveau tellement la formule a dégoutée pas mal de pongistes.

Si tu as déjà fait le critérium en régional dans ton ancienne région la saison passée tu seras automatiquement intégré en régional, sinon un petit tour en D1 et tu accéderas rapidement aux échelons supérieurs

Bon début de saison Émoticône

Vendredi 13 Juillet 2012 15:16

La réforme du passage à 4 joueurs se met progressivement en place... Une modification des réglements pour la montée et descentes en 2ème phase des N1 N2 N3 a été faite :
il y aura 4 poules de N1, 8 de N2 et 13 (si j'ai bien compté) de N3! (saison 2013 / 2014)

Et il est stipulé que tous les 2ème de poule lors de la deuxième phase (de cette saison) de la division précédant la N3 (PN pour nous) accèderont à la N3...

Mardi 10 Juillet 2012 12:02

De mémoire il y a 2/3 saisons, un vote auprès des clubs en Midi-Pyrénées avait été fait pour un éventuel passage à 4 joueurs et le "6 joueurs" l'a emporté de quelques voix seulement. Il y a donc beaucoup plus de clubs que l'on croit qui sont favorable à cette réforme.

Pour l'avoir pratiquée et connue en Poitou Charentes, il est vrai que c'est particulier. Le truc qui n'a pas plus du tout c'est l'arrêt au score acquis en PN et R1. J'espère que vu qu'il y aura moins de matchs, la fédé et les ligues auront l'intelligence de faire jouer tous les matchs. Imaginez une équipe un peu faiblarde dans une division où chaque joueur ne ferait qu'un simple et un double par journée de championnat alors que ces mêmes joueurs prennent du plaisir à la table en jouant contre des + forts! Moins de plaisir de jeu, moins de licenciés... C'est ce qui s'est passée dans cette région où le nombre de licenciés à baissé suite à la réforme et le niveau a baissé contrairement à ce qui était prévu.

Par la suite, les équipes ne se faisaient plus en fonction des classements mais en fonction des affinités entre les joueurs. Les "vétérans" privilégient les casse croûtes d'après match et les jeunes pour être ensemble et sortir par la suite. Ce qui faussait un peu le championnat suivant les poules.
Même s'il reste qu'un joueur sur le banc à chaque tour, à domicile nos supporters mettaient l'ambiance et à l'extérieur on se sur motivait pour la mettre également, mais ce n'est pas pareil du tout.
Après oui, les gros clubs ont eu des problèmes de salle à cause de la multiplication du nombre d'équipes et ils ont été contraints d'aménager de nouvelles tranches horaires : Vendredi 20h30 et Dimanche 14h30 pour toutes les départementales de la région. Samedi 16h30 et Dimanche 9h30 pour toutes les régionales.

En Midi Pyrénées, je pense qu'il faudrait au préalable avoir une concertation (ou un sondage avec plusieurs possibilités) entre les clubs pour préparer au mieux cette réforme si elle doit être inévitable à priori malheureusement...

Apparemment, il n'y aurait aucune règle de composition d'équipes et vu qu'il n'y a que 3 simples il se peut donc que les plus forts ne se rencontrent pas... Sur les 14 pts du match, 2/3 seront donc dédiés au hasard des compos... Je ne sais pas ce que va apporter en positif (si ce n'st une voiture par déplacement) cette réforme mais bon...

Dimanche 08 Juillet 2012 10:52

Excellente initiative boubou de créer un sujet par poule comme ça se fait dans les régions mordues de ping (IDF, PL, AQ...). Espérons juste que cela amène de la bonne humeur, du chambrage et un bel esprit sportif plutôt que des critiques à tout va dès que quelque chose ne va pas!
Par contre ça en fait plus à lire... Émoticône

Lundi 25 Juin 2012 08:52

Bonjour à tous,
Qu'en est il de cette réforme? Selon certains dirigeants de notre ligue (Midi Pyrenées), ce passage à 4 joueurs ne se réaliserait pas avant la saison 2015/2016 et les championnats régionnaux pourront rester à 6 après la réforme si la ligue le souhaite.
A contrario, d'autres dirigeants (Poitou Charentes) m'affirment le contraire : réforme pour la saison 2013/2014 et obligatoire également dans les championnats régionaux.

Jeudi 26 Avril 2012 12:47

C'est sur cette formule est à oublier :
* pas de barrages entre 2e et 3e
* pas de repechages pour palier les eventuels désistements
* difficile pour le JA de faire un tableau à 20 joueurs, certains vont faire 4 matchs et d'autres 7/8

Pour en avoir longuement discuté avec les différents JA et les joueurs, il en ressort que la formule d'il y a 2/3 ans était fortement appréciée et simple :
* 16 joueurs en R1
- 4 poules de 4 joueurs avec avec tetes de séries et serpent en fonction di dernier tour
- 1er de poule accède directement en quart
- barrages 2e et 3e
- tableau descendant pour le 4e
- 4 descentes en R2

* R2 : 2 groupes de 16 joueurs et mêmes règles, avec 2 montées Nord et Sud

Cependant, de nombreux joueurs préfèreraient une seule et unique R2 à 32 joueurs regroupant les 8 départements. A la condition de jouer sur Toulouse afin de limiter les déplacements pour ceux qui sont situés aux extrémités. Cela permettrait de rencontrer des joueurs que l'on ne joue pas habituellement et de faire une sorte de "mini touroi".

Je suis certain que ça redonnerait envie à de nombreux joueurs et d'augmenter par la même occasion le niveau des indivs.
Comment en faire part à la ligue? Par les JA? Pourquoi la ligue ne consulte pas les joueurs comme elle l'avait fait pour l'eventuel passage à 4 joueurs il y a 2 saisons?

Personnellement j'ai envoyé plusieurs mails à la ligue sans avoir aucune réponse, mais si certains ont plus de "pouvoir"...

Et y a t il des joueurs intéressés par cette formule?

Mercredi 11 Avril 2012 18:47

Si Montauban ne monte pas (si leur R1 descend) peut etre à moins que ce soit le second de leur poule qui prend la place. Je connais pas ce point particulier du réglement

Lundi 09 Avril 2012 18:29

Merci pour toutes ces précisions!

J'avais entendu parler d'un goal average général (comme au foot) pour "forcer" les équipes à jouer tous les matchs mais apparament ce serait uniquement au niveau régional si la ligue l'autorise?

Placement libre des joueurs? Ça signifie qu'il peut y avoir une part d'incertitude (2/3 pts) sur l'issue du match si un joueur fort ne rencontre pas le plus faible et inversement... Bizarre mais ça peut être sympa!

Lundi 09 Avril 2012 12:16

Avec le passage de toutes les équipes à 4 joueurs prochainement (2013 ou 2014) le niveau de jeu devrait se réhausser à tous les échelons... La création d'une R4 par zones ou passer à 8 poules en R3 pour compenser le nombre d'équipes inscrites me semble une bonne idée et nécessaire!
Personne ne sait la formule adoptée? 15 ou 18 pts? Arret au score acquis? Réglement national ou chaque ligue fait à son bon vouloir?

Lundi 30 Janvier 2012 22:46

Pas eu de chance c'est clair! Mais il n'a pu jouer qu'un ou deux matchs dans la phase s'ils ont pu renforcer au match 7?

Lundi 30 Janvier 2012 21:58

Citation de Stadiste :

Finalement l'ancien système de la PN ne serait pas mal pour la R1, à savoir 2 poules de 6 et des play off / play down

Ou bien une journée barrages en même temps que les titres : par exemple pour R1/R2, demi finales entre les 4 équipes qui ont terminées 2è de R2, les vainqueurs rencontrent chacun un 6ème de R1 et le vainqueur accède ou reste en R1.

Cela permettrait d'avoir des enjeux de montée pour terminer second si une poule est relevée et inversement de se battre pour éviter une 6ème place de barragiste.
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wuka_7

Résolu