Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix CD et R avec Sansonov Alpha (Pryde, Nimbus, F3, Acuda,…)

Sondage

Quel revetement pour mon Revers

PRYDE 30 - 23.5% - 4 vote(s)
Desto F3 BIG slam - 11.8% - 2 vote(s)
Nimbus sound - 5.9% - 1 vote(s)
VARIO BIGSLAM - 11.8% - 2 vote(s)
ACUDA S3 - 17.6% - 3 vote(s)
AUTRE - 29.4% - 5 vote(s)

Samedi 11 Septembre 2010 14:21

Bonjour,

Je parcours votre forum depuis quelques jours et j’ai besoin de votre aide.

J’ai arrêté le tennis de table il y a 4 ans et cette année je m’y remet. J’ai recommencé les entrainements avec mon ancienne raquette (resté 4 ans au placard dans l’emballage donc pas trop abimé) :

Bois : Sansonov Alpha
CD : Rookie D.tecs
R : Speedy Spin premium

Je suis un ancien 60. J’ai un jeu assez offensif, j’adore le coté bloc puissant de mon bois et de mon CD. En revers j’aime bien partir en top. Mais aussi avoir plus de contrôle. En faite j’ai du mal a me refaire à mon revers, je le trouve trop dure. Ca va parfaitement sur certain coup mais parfois je met la balle dehors sur des coups anodins. Au niveau de mon coup droit je suis assez content mais je voudrais pouvoir imprimer un peu plus d’effets a mes coups. Et surtout j’ai l’impression que mon CD a perdu l’effet colle rapide.

Donc en bref je cherche un revers assez rapide avec pas mal d’effet, une mousse assez tendre. Un CD dans le même genre que le rookie avec un peu plus d’effet voir de rapidité ! Tout en gardant mon bois (Sansonov Alpha) et en choisissant des revêtement durable (au moins 1 ans) et assez récents)

Voila a quoi moi j’ai pensé et c’est la que j’attends vos conseils car ca fait un bail que j’ai pas mis le nez dans les revêtements :

CD :
COPPA X1 TURBO
COPPA X2
NIMBUS MEDIUM
SINUS SOUND
SINUS ALPHA

REVERS:
Nimbus sound
Desto F3 BIG slam
PRYDE 30
VARIO BIGSLAM
ACUDA S3

Merci d’avance.

Dernières question je voudrais des renseignements pour savoir ou je peux m’adresser pour coller les revêtements. En effet je maitrise pas assez pour faire ca. Le décathlon le plus proche de chez moi me parait un peu léger niveau ping pong. J’ai vu que wack sport permettait l’envoi de la raquette par la poste pour coller les revêtement. Est-ce fiable ? ca craint pas pour la raquette au niveau du transport ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Septembre 2010 21:04 par jeanphy

Samedi 11 Septembre 2010 14:23

J'aurais dis nimbus sound.

Je pense qu'il te conviendra Content

Samedi 11 Septembre 2010 14:31

je te coseillerais coppa X2 sur vario big slam (mon ancienne plaque en revers)

Samedi 11 Septembre 2010 14:41

Citation de mj95540 :
J'aurais dis nimbus sound.

Je pense qu'il te conviendra Content

sur le revers?

et pour le coup droit?

Le pryde 30 est peut-être trop mou?

merci pour vos avis en tout cas!

Samedi 11 Septembre 2010 15:16

pour le coup droit finalement j'hésite a rester sur rookie mais ca me déplait de racheter un rookie. Donc je cherche un équivalent pour tester! mais je veux garder cette force dans le bloc!

Samedi 11 Septembre 2010 17:24

Bonjour,

Alors pour moi selon ton jeu en revers ce serai un desto F3 Big slam (plaque tendre te permettant de démarrer facilement), tout en gardant un maximum de contrôle, en Coup droit par contre un coppa X2 serait pas mal, surtout si tu aimes bloquer, (comme te le proposes nick-nack);

Et pour le collage le mieux serait que tu recherches une personne de confiance pour te le faire. ( les anciens colleurs, un numéroté qui change régulièrement de revêtements, un entraîneur habitué à collé...).

Pour ma part je sais que je n'envoie pas de raquette collée avec revêtements découpés, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer pendant le transport (de l'eau sur le carton, le transport en lui même...) j'ai déjà eu de mauvaise surprise dans le passé...

Bonne rentrée et bon courage,

Pingideal

http://www.pingideal.kingeshop.com

Samedi 11 Septembre 2010 17:32

J'y pense que maintenantRire mais il y a l'acuda S3, qui pourrait mieux correspondre en coup droit

Rookie d tec :

35° de dureté
Rapidité 95 Adhérence 90 contrôle 70

Acuda S3:

Rapidité 92,5 Adhérence 98 contrôle 70
dureté 37,5° (attention nouvelle génération, donc booster... sensation d'une plaque collé)

Pingideal

Samedi 11 Septembre 2010 18:11

en effet en ce moment je regarde pas mal du coté de donic!

le Coppa X2 me tente bien pour le coup droit J'ai peur que le acuda S3 soit un peu tendre! Mais le coppa X2 étant un peu rapide je regarde aussi du coté du coppa X3....

bref j'hésite encore...

pour le revers, en effet le F3 big slam me tente bien... Mais ca durée de vie me fait peur... des infos la dessus? peut être qu'il y a l'équivalent dans les donic nouvelles générations ou autre marque....

peut etre que l'acuda S3 en revers pourrait faire l'affaire!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Septembre 2010 18:14 par jeanphy

Samedi 11 Septembre 2010 19:38

Moi je l'ai en revers l 'ACUDA S3 et ça manque de patate malgré de très bonne sensation je vais mettre un RAKZA 7 soft .

Dimanche 12 Septembre 2010 21:06

Je serais tenté par un F3 big slam sur revers. Mais finalement je me dis que le acuda S3 pourrait m'apporter un peu plus de vitesse.

Qui pourrait faire une petite comparaison de ces deux revêtement?

Lundi 13 Septembre 2010 09:56

autre solution pour ton CD : tendre, rapide, durable,

le pilot power de cornilleau.

Lundi 13 Septembre 2010 14:04

pour le revers le F3 big slam m'intéresse beaucoup mais j'ai peur au niveau usure?

la plaque s'effrite? ca dure plus de 4 mois?

Mercredi 15 Septembre 2010 12:13

Attention le Desto F3 Big Slam est plus rapide que l'Acuda S3.

Mardi 21 Septembre 2010 10:44

Citation de Grand coco :
Moi je l'ai en revers l 'ACUDA S3 et ça manque de patate malgré de très bonne sensation je vais mettre un RAKZA 7 soft .

Alors tu as reçu ton RAKZA ?

Vendredi 24 Septembre 2010 11:19

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Septembre 2010 11:19 par cedou

Samedi 25 Septembre 2010 11:59

Heu, c'est Samsonov et non Sansonov....
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements