Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Comment bien conserver sa raquette en bon état ?

Samedi 27 Juin 2015 15:26

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et je souhaiterais quelques conseils ou achats à effectuer pour bien conserver sa raquette en bon état durant la saison car je trouve que mes plaques s'usent très rapidement.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance ! Émoticône

Samedi 27 Juin 2015 16:37

bonjour tout dépend des revétements que tu achéte tu ne le précise pas j ai acheté des plaques chinoises c est moins chére mais pour moi il s use plus vite que les tenergy que je prend ,ou thibar ,yasaka ,butterfly sriver personnelement je les dégraisse une fois par semaine avec un peu d acétone sur du coton et je met un peu de l huile de vaseline sur le caoutchouc que j étale avec une éponge et je laisse absorber 24h ce qui redonne un coup de boots au caoutchouc michel
polisset

Samedi 27 Juin 2015 17:17

Merci beaucoup et dans la housse, comment faire pour qu'elles ne s'usent pas ? Faut-il prendre des feuilles adhésives ?

Samedi 27 Juin 2015 17:25

je le faisais quand je jouais avec les desto f3 c était fournie,cela ne peut pas faire de mal michel
polisset

Samedi 27 Juin 2015 17:37

J'en ai eu cette année des feuilles adhésives que je collais à chaque fois pour laisser dans la housse mais au fur et à mesure du temps elles sont devenus pleines de poussières. Je ne sais comment les laisser en l'état.

Samedi 27 Juin 2015 17:44

tu fait la méme chose que sur le caoutchouc tu prend un coton et de l acétone et tu dégraisse tes protections michel
polisset

Samedi 27 Juin 2015 17:47

Tu peux les rincer à l'eau tiède, et elles retrouvent quasiment leur aspect d'origine.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 27 Juin 2015 17:52

D'accord merci et où trouve-t-on de l'acétone ?

Samedi 27 Juin 2015 18:39

dans les grande surface ou bricolage ,l huile de vaseline dans les magasins de bricolage cela ne coute pas cher par contre tu ne ma pas dit avec quel revétement tu joue michel
polisset

Dimanche 28 Juin 2015 17:52

Y a jamais rien eut de mieux qu'une éponge très légèrement humide pour nettoyer les plaques, faut absolument éviter tous les produits spéciaux "nettoyant revetement" et autres conneries ! Ca bouffe plus le caoutchouc qu'autre chose.

Eviter les housses simples, le frottement au rangement bouffe le contour des plaques. Donc soit housse double ou malette alu.

Puis un film de protection après chaque nettoyage avant de ranger la raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2015 17:54 par fry44

Dimanche 28 Juin 2015 21:37

oui, l'acétone est une très mauvaise idée ! oublie !
nettoie tes revêtements avec un peu d'eau et mets-les sous les plastics , ça suffira.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 29 Juin 2015 10:57

Citation de anelo :
oui, l'acétone est une très mauvaise idée ! oublie !
nettoie tes revêtements avec un peu d'eau et mets-les sous les plastics , ça suffira.

Émoticône
J'ai écouté des conseils de nettoyage à base de savon, et ça a flingué la plaque. Rien n'as jamais été mieux qu'un léger humectage de la plaque, un coup d'éponge pour essuyer, et plastique de protection.

Lundi 29 Juin 2015 11:35

Moi je prends chiffon micro fibre et eau tiède voir chaude : ça redonne une adhérence quasi d'origine

Lundi 06 Juillet 2015 22:27

D'accord, merci à tous.

Mardi 04 Août 2015 22:02

Moi j'utilise un produit spécial de chez Tibhar (2 pulvérisations sur chaque plaque après l'entrainement et un ou deux passage(s) avec une éponge en peau de chamois. Ensuite je place la raquette dans ma housse entre deux films de protection.
Avec ça, mes plaques restent en très bon état très longtemps... Émoticône
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers