Samedi 13 Juin 2015 17:59
Si ce que tu avances est vrai (je ne remets pas ça en question, je suis loin d'évoluer en N1), la réponse a ta question est : "ils n'ont pas besoin de faire en sorte que leur plaque boostée soit en dessous des 4mm d'épaisseur puisqu'elle ne leur est pas refusée si ça dépasse". Voilà, on a avancé.Samedi 13 Juin 2015 16:01

Samedi 13 Juin 2015 16:00
Samedi 13 Juin 2015 09:30
Samedi 13 Juin 2015 09:28
Mercredi 10 Juin 2015 17:19
Non non ne t'en fais pas, je n'exclue pas du tout le(s) clipper (même si pas cité(s) dans mon message précédent), je me doute de tout ce que tu dis. J'ai récupéré ce HRT Clipper parce qu'à l'époque je n'avais jamais testé de 7 plis tout bois, et c'était un essai intéressant pas très cher. Mais je suis persuadé que la régularité de production n'est pas forcément très bonne, en plus des 2 points cités dans mon message précédent (OFF- plutôt que OFF, et poids un peu léger pour un bois de ce type).Mercredi 10 Juin 2015 14:44
Ouaip c'est ce que popette me conseille aussi. J'explore déjà cette piste "bois plus dur" pendant quelques temps avec mon Cornilleau Origin qui me semble très bien, hormis ce problème de prise en main (auquel je m'adapterai peut-être, d'ailleurs). Mais effectivement, Barwell, Extra Special sont des réf que je garde dans un coin de ma tête
Mercredi 10 Juin 2015 14:37
C'est ça, j'avais testé le clone du clipper de chez HRT, mais c'était franchement pénible en CD, je ramais franchement (et malgré ça j'avais pas un contrôle hors norme dans le petit jeu). Côté RV pas mal, mais côté CD.... fallait être un bucheron pour que ça avance, sauf à plat où là ça pouvait partir très vite. Il est réputé pour être plus lent qu'un Clipper Wood traditionnel, et j'ai un exemplaire pas super lourd (84, 85g ?). C'est peut-être pour ça. J'aimerais bien pouvoir compter avec mon Vega Pro que j'adore vraiment et dont je n'ai pas envie de me séparer. Après si vraiment j'ai un coup de coeur sur un bois et que y'a que ça à modifier je le ferai...
Mercredi 10 Juin 2015 11:54
Hello Pat

Mercredi 10 Juin 2015 10:56
J'avoue que j'ai été surpris par le côté rotation. Que ce soit en CD ou RV, je mettais plus de sauce avec le Rapid Speed (chose que je ne constatais pas spécialement sur mon Zetro Quad par exemple, ou sur le Diablo Senso, etc). Pas trop surpris par le fait que le bois plus dur lui donne plus de pêche en revanche, c'est assez logique, même si je ne pensais pas que ce serait aussi net.Mardi 09 Juin 2015 23:54
C'est peut-être aussi le fait de passer sur un bois plus dur, qui change un peu mes repères de toujours
) !
Mardi 09 Juin 2015 23:26
Mince, j'ai fait une connerie, mon message tout prêt à poster a été effacé du coup. Bref. Petit retour sur mes péripéties (inattendues !) de ces dernières semaines. Suite à une discussion avec l'ami popette, il m'a suggéré de tenter de revenir à du tout bois, mais plutôt des bois durs que tendres. Je n'étais pas super emballé au départ, mes rares expériences avec des bois plus durs ne m'ayant jamais emballé. Mais les arguments de popette se tenaient tout à fait, et je me suis dit que j'avais dans mes placards ce Gatien Origin Off- qui correspondait bien.Mardi 09 Juin 2015 23:07
Wills, tu nous tiendras au courant de tes essais du Rapid Power quand tu seras remis ? C'est le moins connu de la famille, et on trouve assez peu de retours le concernant... du coup c'est d'autant plus intéressant !Mardi 09 Juin 2015 22:57
Mardi 09 Juin 2015 13:23
Mardi 09 Juin 2015 08:39
Lundi 08 Juin 2015 11:35

Lundi 08 Juin 2015 10:58

(peut-être...!)
Lundi 08 Juin 2015 10:33

). Je suis le joueur avec les lunettes.Dimanche 07 Juin 2015 20:05
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread