Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Messages de pierread - Page 145

Mercredi 25 Janvier 2006 10:01

A propos de la tv en streaming sur le net, comment est-ce que vous savez ou on peut trouver un "programme", histoire de savoir un peu à l'avance sur quelle chaine on va avoir du ping (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs...)

Merci ^_^


PierreAd


PS : sinon il y a aussi SopCast qui fonctionne pas mal pour le streaming
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 24 Janvier 2006 23:15

Merci à tous de votre aide, y a plein de plaques que j'aurais aimé essayer mais bon, il fallait bien faire un choix ;-)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 24 Janvier 2006 23:15

Bon bah voila, j'ai fait mon choix....

Voilà ma prochaine composition de raquette :

Bois : JM SAIVE KINETIC OFF-
CD : DONIC DESTO F3 en Max
RV : SRIVER FX - BUTTERFLY en 2.1
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 24 Janvier 2006 13:19

Par exemple je préfère de loin jouer avec un sriver FX ou un samba en 2.0 mm qu'avec une plaque genre torpedo ou rapid d.tecs en 1.7 (jsais pas si ces épaisseurs existent pour ces plaques, pas taper ;-) )
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 24 Janvier 2006 13:17

Bah je vais te répondre : oui ça dépend de tes sensations ;-)

Perso je préfère vraiment jouer avec une mousse "un peu" moins rapide mais tres epaisse (j'ai augmenté petit a petit l'épaisseur des mousses au fur et à mesure de ma progression), car j'aime bien sentir la balle rentrer dans la plaque, c'est pour ça que j'apprécie les mousses tendres et épaisse...

Mais après, comme tu l'as dit toi même je pense que c'est une question de sensation !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 23 Janvier 2006 18:08

Non mais c'est vrai, c'est pas parce qu'on est gaucher qu'on a des gestes fluides.... On trouve a tous les niveaux des joueurs qui donneront une impression incroyable de facilité, qu'ils soient gauchers ou non...!!

Sinon, je pense qu'être gaucher est quand même un avantage sur beaucoup de joueurs qui du coup se mettent a gamberger, à se poser des questions sur la façon dont il faut jouer etc... d'ailleurs ça m'arrive souvent quand je joue un autre gaucher !!! :-D
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 22 Janvier 2006 17:30

L'usure est vraiment si rapide que ça pour le F3? Même lorsqu'on ne colle pas ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 22 Janvier 2006 14:15

;-)

Ben le quad je l'ai testé sur la raquette d'un ami il y a deux semaines.... sensations très sympa forcément (effet tensor), par contre je pense qu'il faut déjà un certain toucher de balle si tu veux le prendre dans une grosse épaisseur (genre mon pote l'a pris en max sur le CD et en 2.1 sur le Rv mais c'est un maladeRire )...

Plaque rapide, sensations très "tendres".... Je ne l'ai pas testé assez longtemps pour t'en dire plus mais ça m'a bien plu !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 21 Janvier 2006 14:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! une belle preuve de sagesse Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 20 Janvier 2006 14:02

Oui tout à fait !!!

Sinon pour en revenir au sujet du topic, il y a également le innova ultra light qui est très tendre d'après ce que j'ai entendu dire ??? En revanche jamais joué avec...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 19 Janvier 2006 23:16

Donc on est d'accord... Peu d'écart entre les deux plaques, d'un point de vue personnel je préfère les sensations du FX !!!

Sinon tu ne connaitrais pas les degrés de duretés de ces deux mousses par hasard ??? J'aurais dit environ 40° pour le SriverFX ???
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 19 Janvier 2006 22:38

MMhhh, je pense pas que le sriver FX soit vraiment beaucoup beaucoup plus dur que le gps, je ne connais pas les degrés de dureté de ces mousses mais je pense que c'est assez proche !

Perso je préfère de loin le toucher du sriver FX à celui du gps... j'suis jamais arrivé a jouer avec un gps alors que le sriver FX c'est du bonheur (et c'est encore très tendre !!!)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 19 Janvier 2006 14:36

Salut à toi,

Je suis aussi en train de me demander quel choix de plaque faire pour mon CD, et parmi les plaques qui m'intéressent il y a notamment ces deux là !

Sinon, si tu n'es pas encore classé et que tu aimes les mousses tendres, je te conseillerais volontiers du sriver-FX, genre en 1.8mm ou quelque chose comme ça... Personnellement c'est avec ça que j'ai appris à topper il y a quelques années... Le sriver FX est vraiment une bonne plaque, bon contrôle (meilleur que ce qu'en dit wack par exemple), et tu peux quand même te faire plaisir avec en démarrage, c'est fait pour !

Enfin voilà, je ne te conseille pas une plaque trop sensible tout de suite, prend ton temps, tu pourras toujours accélérer ton matos une fois que tu auras acquis les coups de base du ping !


Cdlt,


PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 19 Janvier 2006 14:30

Merci challenger de ton commentaire a propos du F3 !! il me tente cependant beaucoup, j'aurais simplement voulu le tester, je vais voir avec mon club si on peut commander un ptit testset chez wack (si le F3 y est ?)....

Sinon le samurai je connais seulement de nom, mais c'est tout, j'en ai jamais beaucoup entendu parler.... Je vais chercher sur le forum si je trouve quelques posts là dessus, merci en tout cas !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 14 Janvier 2006 21:03

Salut tout le monde,

Bon alors voilà, après quelques jours de réflexion et un ou deux tests, je vous soumets où j'en suis... J'ai eu hier soir l'occasion de tester deux plaques qui m'ont bien plu....

- Quad 420 de chez andro : apparemment un tensor, très tendre et agréable pour démarrer....
- Mambo H, un peu rapide pour moi, est ce que vous pourriez me situer le mambo "normal" par rapport au mambo H svp ?? j'ai lu que le mambo était tres tendre (dans les 35° en gros je crois), ça me tente bien... je devrais pouvoir l'essayer mais peut être pas avant une semaine ou deux...

Sinon, toujours pas pu tester le F3, il me dit vraiment bien pourtant... si des joueurs ont utilisé le F3 et une des deux plaques que je cite au dessus, ils pourraient me donner leur avis ??

Merci de votre aide !!!
Bonne soirée et bons matches pour les ceusses qui jouent demain,

PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 13 Janvier 2006 14:12

Tout dépend... Quand notre équipe parvient a remonter en R3, les samedi après midi il y a toujours quelques personnes, au moins les gens du club qui jouent le dimanche... en revanche pour les matches du dimanche matin, rarement grand monde, sauf parfois les amis ou famille...

Le niveau est pas extra non plus (au mieux R3)....
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 13 Janvier 2006 14:10

MDR c'est un sujet sur les picots ou sur les petits classements ici ??? ;-)

Je pense que les petits classements sont plutôt bien pour les débutants, ça donne une source de motivation supplémentaire... Même si de toute façon, les jeunes qui sont très motivés et qui jouent bien stagneront rarement et monteront rapidement 80 et plus... Mais ça encourage tout le monde, pas seulement ceux qui sont un peu plus doués ou motivés et qui s'en seraient bien sortis même sans ces classements !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 12 Janvier 2006 08:36

J'avais même pas tilté,Rire ....
Entre parenthèses, je trouve cette plaque (futura variation) totalement injouable, j'ai jamais réussi a faire ce que je voulais avec..

Sinon, toujours pas d'avis sur l'innova ultra light ?? Ou sur d'autres plaques.... (coppa tagora???)

Merci Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 11 Janvier 2006 20:55

Y dit qu'y voit pas l'rapport ! Émoticône

@catlover : hésite pas à nous tenir au courant de tes impressions apres ce soir !!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 11 Janvier 2006 15:57

Oui, quand je parle d'usure, je ne pense bien sur pas aux plaques qui s'effritent sur les bords... pour des plaques au caoutchouc très tendre et élastique, c'est plutot un comportement "normal", et ça ne gêne pas le jeu !!!!

Sinon, mis à part les F3, rookie DTecs et Coppa Tagora (qui a l'air génial d'ailleurs, si d'autres personnes le connaissent pourriez vous me donner votre avis svp ???), d'autres idées???

J'avais regardé le innova ultra light qui a l'air sympa, mais ça donne quoi sans coller ??? certains ont déjà essayé ??? Par rapport a un sriver FX ou EL par exemple??


Merci a tous,


PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
3181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Résolu