Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Messages de pierread - Page 13

Samedi 23 Mai 2015 15:27

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
@nanard ou guigui
j'entends plein de théories sur le fractionné. vaut il mieux 10x 45s + 45s repos ou par exemple 6x2mn + 2mn repos (ce que je fais quand j'ai le courage et la forme). ?

Je ne sais pas ce qu'il en est de la théorie, mais je pense que ça dépend de ce que tu travailles, et de l'intensité que tu parviens à mettre. Il vaut mieux parvenir à faire plus de répétitions courtes à 100% plutôt que de faire des répétitions plus longues, au cours desquelles tu baisseras en intensité et ne parviendra pas à tenir la durée.

En tout cas le fractionné c'est la meilleure solution : très bien pour travailler l'explosivité, mais, paraît-il, c'est également super bénéfique en terme d'endurance, et beaucoup plus efficace / efficient que de la course "de fond" pour travailler l'endurance (à moins de travailler pour des distances très longues, trails et autres, sur plusieurs heures, mais ce n'est pas le cas de la majorité des intervenants ici je suppose).

Grosse séance à la salle pour moi ce matin après 1 mois sans pouvoir m'entraîner, commencée par 1/2h de physique : un peu de course pour s'échauffer, montée et descentes d'escaliers, un petit exercice 10-10-10 (10 squats, 10 sauts à la verticale, 10 secondes de sprint). Dur... ensuite en fractionné court, de "l'accélération sur place" (je sais pas comment appeler ça), 4 répétitions de 15" avec 15" de sautillement léger entre les répétitions, et enfin du japonais, en fractionné aussi (20" - 20", 4 fois), pour travailler les petits déplacements à la table. Ça m'a pris 1/2h avant ma séance d'entraînement. Et ça fait du bien !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 22 Mai 2015 22:38

Ouille le pavé....

Vendredi 22 Mai 2015 22:38

Hello Biiig ! Merci de t'être attardé sur ce petit match. Tu as raison, je manque de rythme, et sur des adversaires un peu plus solides, ça se sent tout de suite. J'ai en outre du mal à jouer ce joueur qui agresse très fort quand il a l'opportunité.
Pour la gestion de mon avance, en effet, c'est tout simplement.. nul. 1er set, je mène 7-2, sans problème, je suis rattrapé à 8-8. 2ème set, 5-2, 5-7... Peut-être est-ce lié à la façon de jouer de mon adversaire qui joue par séries comme le disait Takkyu je crois, mais c'est aussi souvent lié à des séries de fautes directes de ma part, de points que je joue subitement avec un engagement insuffisant. Et comme tu l'as noté, j'ai effectivement beaucoup (trop) psychoté sur son revers : il m'a mis quelques gros contres, quelques gros tops aussi, et malgré les nombreuses fautes qu'il a fait, j'ai ensuite eu "peur" et j'ai un peu perdu le fil de ce côté là. J'avais l'impression de devoir mettre une balle forcément très basse ou très excentré pour pouvoir le gêner, alors qu'en revoyant le match, je me dis que ce n'était peut-être pas le cas.

Pour la tactique que j'avais en tête : lorsque je suis forcé de jouer passif, le faire plutôt dans son CD ou dans son coude, et pour le démarrage, surtout éviter la zone plein RV (je savais que je faisais par contre souvent le point en toppant franchement croisé, loin dans son RV), et donc aller chercher loin le CD ou loin le RV. Au service, je n'ai pas su trouver de solution gênante, à part la variation court coupé/latéral par moment, mais je n'ai malheureusement pas super bien exploité certains retours approximatifs. Et globalement, j'ai eu du mal à contrer ses démarrages puissants, alors que j'aime d'habitude bien faire jouer un peu mes adversaires droitiers (notamment les faire démarrer en CD croisé pour contrer en ligne), mais sur Mickaël, je n'y suis pas parvenu du tout, et j'ai dû me forcer à faire "trop" le jeu tout le temps, et pas toujours à bon escient.

Pour le matos : j'ai en effet remplacé ma plaque RV (Rapid Sound par Rapid Speed), moins dynamique, rejet moins haut, je ne sentais pas grand chose avec le Sound sorti du top. En contre, je crois y avoir beaucoup gagné. En contre CD.... là le matos n'y est pour rien, j'ai toujours été mauvais ^^. Par contre, je vais refaire quelques tests de bois un peu moins rapides dans les semaines qui viennent. Je pense que ça ne peut m'être que bénéfique, même si le Zetro est sacrément plaisant.

Pour la caméra, ça ne me perturbe pas du tout, elle est assez loin quand même, hors de l'aire de jeu... franchement, je n'y ai pas du tout pensé durant le match. J'avais déjà de quoi faire avec mon adversaire et moi-même ^^

Takkyu, merci pour ton nouveau message, et merci d'avoir pris le temps de le réécrire en plus Clin d'oeil
En effet, on en revient au service-remise-3ème balle. Mes services longs sont effectivement trop tendres, en revoyant le match je m'en rends compte. Je n'ai jamais été un très bon serveur malgré mes heures d'entraînement, aussi j'essaie surtout de varier le plus possible pour empêcher l'adversaire de se régler, mais je ne parviens pas à développer un service court très coupé par exemple. Ça ne m'empêchera pas de continuer à travailler et à essayer. Pour la remise, c'est un point problématique en effet : j'ai toujours été moyen, jamais eu de bons serveurs avec qui je puisse jouer régulièrement pour progresser… mais je ne pensais pas que c'était si moche que ça, la caméra ne pardonne pas MDR Trop de remises passives sur des balles sortantes, je me suis habitué à remettre "parce que ça suffit", mais ça ne suffit pas toujours. C'est dans la tête, il faut que je travaille ça, et tu as raison, c'est hyper important.

Ton résumé est très exact : être plus actif (pas à outrance, mais prendre l'initiative dès que la balle s'y prête plutôt que "remettre en jeu"Clin d'oeil, et travailler l'enchaînement service court + 3ème balle. Pour le travail de la remise, c'est délicat, je sais pas comment m'y prendre. Jouer plus de tournois pour rencontrer plus de joueurs ? Je sèche... Pour le service long sur balle de match, j'aime assez faire ça de temps en temps, non pas par manque de confiance dans mes autres schéma, mais pour surprendre un adversaire qui me dérange. Ce n'était pas forcément la bonne solution ce jour-là, mais ça paie souvent pour moi de surprendre l'adversaire lors de ces points importants.

Fafadou, après réflexion, je vais tâcher de faire beaucoup plus de travail à la table car physiquement, je suis "correct". Je cours régulièrement, je vais essayer d'introduire plus de fractionné et autres exercices d'explosivité sur ses séances, j'ai commencé ça hier. Pour le revers, il faut effectivement que je le lâche plus, comme il y a quelques mois. Je suis repassé sur une plaque moins dynamique qui rejette plus bas, ça m'aidera aussi à moins hésiter à lâcher mon coup, ça semble être plus naturel désormais, ne reste plus qu'à remettre "quelques" heures d'entraînement pour retrouver les bons réglages. Le côté RV n'a jamais été mon point fort, ne le sera sûrement pas à court terme, mais il faut surtout que ce ne soit pas un point faible et que je sois au minimum solide de ce côté-là.

Metabaron, encore un avis, merci, je suis gaté ! Ton message résume bien tout ce qui a été identifié petit à petit par chacun, c'est super. Ce qu'il me faudrait aussi pour réellement progresser, c'est jouer plus régulièrement des matchs au moins de ce niveau.

En tout cas je vous remercie tous pour vos avis, c'est super précieux pour moi et j'apprécie vraiment le temps que vous avez tous pris pour me donner des pistes à suivre. Je ne filme que rarement nos matchs, mais je suis content de l'avoir fait. C'est un exercice ingrat, on remarque vraiment tous ses défauts, ça fait un peu mal... mais c'est vraiment un travail intéressant. Et j'espère qu'au delà des remarques techniques, vous avez pris plaisir à voir ce match Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2015 22:39 par pierread

Vendredi 22 Mai 2015 22:04

Intéressant ce sujet popette, ça rejoint un peu mes réflexions du moment, certaines remarques qui m'ont été faites par mon entraîneur lors de nos 2-3 dernières séances, et d'autres qui m'ont été faites sur le sujet "vidéos perso". D'une façon générale, ce que je retiens des vidéos avec l'entraîneur chinois (déjà vues mais toujours aussi intéressantes), c'est le nombre de petits déplacements en continu qu'effectuent les joueurs. Toujours en moment, toujours en train d'ajuster avec de tous petits pas, puis un déplacement un peu plus long quand il faut bouger. J'essaie de le faire un peu le midi doucement, quand je joue avec mes collègues, et mine de rien c'est un sacré changement à appliquer. Pour le déplacement long avec le "crossover", quand j'en serai là......

Sinon pour ce qui est de la façon de s'entraîner : je viens juste de passer les 30 ans, j'essaie de courir... disons régulièrement, même si je m'y tiens moins ces dernières semaines. Des séances de 30 à 45mn de course majoritairement, à un rythme aussi soutenu que je suis capable de le faire et de le tenir (je cours avec un collègue qui est un excellent coureur, c'est pas toujours facile du coup, même s'il s'adapte beaaaaucoup). Par contre, je ne fais pas assez de physique à la salle. J'adore les paniers de balle mais j'en fais trop rarement. Je vais essayer de réintroduire ça dans mes entraînements d'ailleurs, retrouver un bon déplacement fait partie de mes objectifs de la saison prochaine Clin d'oeil

Vendredi 22 Mai 2015 20:15

Ah oui en effet, c'est encore pire que mon aléa avec la mousse violette ton histoire !

Vendredi 22 Mai 2015 08:42

Merci Archeo, c'est mis à jour !

Jeudi 21 Mai 2015 16:27

Je te MP Popette Clin d'oeil

Jeudi 21 Mai 2015 14:32

Si jamais quelqu'un en a un dans ses cartons... je le testerais bien Clin d'oeil
>> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-67163-1.html

Jeudi 21 Mai 2015 11:44

Bonjour,

Je recherche un MLC en bon / très bon état. Pour le manche, préférence pour l'anatomique apparemment très agréable, concave peut me convenir sinon. De préférence dans les 85-90g, ou proche de cette tranche Clin d'oeil

Si vous avez, contactez-moi !

En dispo pour échange éventuel : Gatien Origin comme neuf, anatomique, 95g (valeur neuve : 70€).
Merci !

Mercredi 20 Mai 2015 21:47

stefetlolo, tu ne joues plus avec ton V16 ? Bons essais Clin d'oeil

Mercredi 20 Mai 2015 14:27

Oui, et c'est un bois que je ne vois quasiment jamais circuler en petites annonces, du coup je n'ai même pas posé la question ou créé de sujet de recherche...
Oui, on verra à l'usage, j'y penserai si ça me convient bien Clin d'oeil

Mercredi 20 Mai 2015 08:47

Citation de Janvio :
Du coup si jamais quelqu'un en cherche un j'en ai un en état très correct Clin d'oeil

C'est con ça, j'en ai commandé un cette semaine pour test.

Lundi 18 Mai 2015 21:47

Désolé, j'ai écrit un pavé, j'ai voulu répondre à un max de vos remarques. Merci à tous pour vos retours et le temps que vous m'avez consacré, c'est génial, j'apprécie Émoticône

@archeo : j'avais un service marteau ou deux, mais je n'y pense que très rarement. Un ancien coéquipier utilise ce service à 80% et fait, à ce niveau, énormément de points directs. Il faut que j'y pense plus souvent, et que je me rentraîne un peu. Tu as raison quant à mon revers. Il était un peu meilleur il y a 2-3 saisons, mais en contrepartie, j'avais à l'époque totalement perdu mon CD. Depuis que j'ai retrouvé mon CD, mon RV a faibli, je m'attache actuellement surtout à essayer d'être "sûr" de ce côté-là, et c'est vrai que j'oublie parfois que je peux faire le point aussi côté RV.

@Takkyu : tu as raison sur le service, c'est majoritairement court au CD/coude. J'en ai 2 différents en fait, un coupé et un latéral, j'essaie de varier et je provoque généralement pas mal de fautes mais mon adversaire du jour le lit plutôt bien. Et les rares fois où sa remise est moyenne, je crois que je suis souvent pas très bien placé :-/. L'objectif de ce service de base est de fermer le jeu et de faire allonger mon adversaire, pour que je puisse prendre l'initiative sur sa remise. Par contre, je n'ai peut-être pas assez varié en effet.
Ta remarque sur le revers en diag est juste : je le plaçais beaucoup plus en ligne avant, j'ai arrêté de le faire. C'est pas bien ! Au moment de ce match, je jouais avec le Rapid Sound en revers, et j'avais un peu de mal à gérer son dynamisme + rejet sur le Zetro, que ce soit en bloc ou en démarrage, c'est peut-être pour ça. Mais quoi qu'il en soit, tu as raison. Pour les fautes à la fin... un peu de nervosité, un peu de physique peut-être, ce 2ème match était d'une intensité inhabituelle pour moi cette saison. La faute de service à 8-8 à la belle (je crois) est impardonnable.

@cowboy : je n’ai pas particulièrement remarqué ce point sur mon pivot. Je vais regarder ça de plus près. Pour le manque d’accélération à l’impact en RV, c’est très vrai, j’ai ce défaut depuis pas mal de temps, sans parvenir à m’en défaire. Je pense parfois avoir trouvé le truc, et puis non, et puis si, et puis en fait non... Mon RV fluctue ces dernières saisons, de bon à très moyen. Comme dit à archeo, j’essaie actuellement d’être à peu près secure de ce côté, et de déjà parvenir à jouer des balles placées avant de tenter de faire le point... mais c’est un gros axe de progression dans mon jeu, depuis longtemps. Par contre, tu me dis que mon placement est moyen sur ce coup, qu’est-ce que tu veux dire par là ? Ça m’intéresse beaucoup Content

@Soren7 : tu as raison sur le déplacement qui doit se faire plus vers l’avant. J’ai pris l’habitude de jouer des joueurs bien plus faibles que moi (moyenne autour de 1150 pts) et de me contenter de contrôler le jeu, et ça ne suffit pas sur des joueurs du niveau de mon adversaire de ce jour. En revanche je comprends pas trop ta remarque sur le placement en remise : tu voudrais que j’ouvre plus mon CD ? càd que je me place davantage dans mon pivot ? Je me suis déjà décalé sur ma droite cette saison, mais sur droitier ça ouvre quand même la diag en grand, je ne suis pas sûr d’avoir les capacités physiques et le temps de réaction suffisants pour pouvoir ouvrir encore plus la diag (si c’est bien ce que tu voulais dire)

@Tofff : explosivité, notamment en CD : tu as raison. L'an dernier, je me suis rendu que je démarrais souvent trop fort, et que j'oubliais l'étape "rotation sur la 1ere balle", et faisais du coup parfois des fautes rapides inutiles. Je me suis concentré là-dessus cette saison, mais je me suis habitué à ce que ça ne revienne pas trop, et je reste dans ce rythme qui est insuffisant contre des joueurs plus solides, comme ici. Tu as tout à fait raison quand tu dis qu’en essayant d'être plus appliqué et propre, j'en oublie de rentrer fort dans la balle quand je le peux : c'est totalement ça. C'est aussi en partie non souhaité, car je suis techniquement moins à l'aise en tops frappés, ça n'a jamais été ma force, mon entraîneur me l'avait fait remarquer lors d'une séance il y a 2-3 mois. Mais ça se travaille, surtout avec une base correcte en CD Clin d'oeil
J'ai a priori le même problème côté RV, comme tu le fais remarquer cowboy... de ce côté par contre, j'ai toujours eu du mal à rentrer plus fort dans la balle et à avoir un vrai coup terminal. J'essaie d'avoir un premier RV rotation qui me permette de lancer le jeu sans trop de déchet (ce match n'en est pas le meilleur exemple), pour au moins ne pas être mis trop en difficulté. Il y a 1 saison ou 2, j'avais commencé à développer un revers à plat assez sympa, mais je l'ai totalement "perdu", ce qui fait que je suis finalement assez passif de ce côté. Je suis en outre assez passif en remises de ce côté, c'est la 1ère chose qui m'a sauté aux yeux en revoyant ces manches.

@fafadou : pour le service, c’est vrai que je varie plus la rotation d’habitude (même base, avec une variante coupée et une latérale), mais mon adversaire les lisait bien et était globalement plus gêné par le latéral lifté que par le coupé, d’où la dominante que tu as remarquée. Pour l’anticipation... je crois que c’est aussi un problème de replacement après le service, c'est mon impression. Pas forcément d'anticipation, mais je pense qu'il faut que je serve, que je sois prêt à jouer derrière, quelle que soit la remise, et ce n'est pas toujours le cas. Je travaille ça mais je suis encore très très moyen sur ce point. Tu notes aussi un gros point faible que j’avais un peu gommé mais qui est revenu sur ce match : les balles peu consistantes dans mon RV. Comme dit juste au-dessus, j’avais développé un RV à plat décent la saison dernière, mais j’ai totalement arrêté et je ne le fais plus que très rarement (tout simplement parce que sur 90% des matchs que je joue, je n'en ai pas besoin...). Il faut que je le retravaille. Pour ta remarque sur mes remises revers, c’est très juste aussi : plusieurs fois je n’ai pas trop lu le service et du coup... je ne fais rien. C’est flagrant sur certaines remises, et très très vilain.

Le grand axe de progression que je retiens de vos remarques : amener plus d'explosivité, dans mes déplacements (petits déplacements courts) comme dans mes démarrages (apprendre à rentrer + fort quand ça se justifie). Je suis bien physiquement mais je manque de vitesse et d’explosivité sur les petits déplacements, de reprise d’appui entre les coups et après mon service, ce qui fait que je suis parfois mal placé et passif sur des balles qui auraient dû être simples. Vous avez des conseils à me donner pour travailler ça ? J’envisage du travail hors table en fractionné / pliométrie, principalement. Il faut que je m'applique à rester à la table et agresser mon adversaire avec plus de constance : c’est dans la tête ça. Faire l’effort de jouer les balles un peu plus tôt devrait déjà pas mal m’aider.

Côté RV, je suis un peu le cul entre 2 chaises. Je crois que je ne serai jamais un excellent toppeur en RV, ce n’est pas un objectif pour moi à court terme : je pense que je dois déjà acquérir un 1er démarrage avec peu de déchet (mais plus incisif / varié qu'actuellement), et travailler le bloc actif de ce côté-là. Ça me permettrait d'ouvrir le jeu en RV et donc de ne pas être coincé, puis d'enchaîner soit en pivot, soit en RV à plat. Ça se tient, qu'en pensez-vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2015 21:47 par pierread

Lundi 18 Mai 2015 20:50

Citation de crab38 :
Citation de cowboy :
Ton top CD est ok sauf en pivot: tu es souvent en retard niveau placement, et du coup tu te dégages de la balle au moment de l'impact au lieu d'avancer.
[...]
En gros pour résumer, je dirais que tes fautes sont essentiellement dues à un mauvais placement, pas à un problème de gestuelle (et c'est à mon avis plus facile à corriger!)

+1, problème de timming, tu es en retard.
Tu es bien meilleur que ton adversaire du jour. Tu devrais être capable de lui coller ensuite 3-0 ou 3-1 sans problème.

Je ne suis pas d'accord. C'est pas parce qu'un joueur joue plus en contre offensive et la sur faute directe de l'adversaire qu'il est moins bon... Je me retrouve un peu dans le jeu de son adversaire, et il parait que c'est très compliqué à jouer. Il est classé combien?

Tout juste crab. J'ai commencé une réponse à toutes les suggestions et remarques que vous me faites, mais il y en a tant, je ne sais par où commencer. Par contre, concernant mon adversaire du jour (Soren: il est 15 lui aussi), effectivement, il ne paraît pas difficile à jouer. On dirait qu'il bouge peu, qu'il ne fait pas grand chose, et pourtant c'est un poison : il est plutôt difficile à déborder et bouge mieux qu'il n'y paraît, met beaucoup d'impact dans ses démarrages (côté RV notamment, mais côté CD aussi avec moins de réussite), et est rarement gêné en remises. Je l'ai rencontré 3 fois, battu une fois, perdu 2 fois. Il a un style de jeu que je peine à contrer. Je voulais simplement faire cette remarque pour mon adversaire qui est loin d'être simple à jouer (mon partenaire 14 m'a dit la même chose que vous après avoir vu mon match, et s'est pris un sévère 3-1, asphyxié au bout de 2 sets Content ). Ça n'empêche pas que c'est un match que j'aurais pu remporter Clin d'oeil

Lundi 18 Mai 2015 09:28

Ah bizarre. Je corrige ça.

Edit: c'est corrigé normalement, my bad Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2015 09:30 par pierread

Lundi 18 Mai 2015 08:29

Allez, à mon tour de passer sur le grill. Pré-Régionale Loire, 5 sets d'un des rares matchs intéressants de la phase. Je suis le gaucher avec les chaussures bleues, et toutes vos remarques (physique, tactique, technique) sont les bienvenues. En me voyant, plein de choses me sautent aux yeux, mais j'ai hâte d'avoir des retours de votre part Content

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2015 09:30 par pierread

Lundi 18 Mai 2015 07:02

Up du lundi pour un bon bois a un prix raisonnable :-)

Dimanche 17 Mai 2015 21:57

Citation de violoniste18 :
Citation de mpengyou5 :
... ça fait un peu brouillon et bon marché voir négligé ... sinon bon livre tout de même

??? plus contradictoire c'est difficile !
Pour moi, ce livre comble un grand vide car auparavant il n'y avait RIEN dans ce domaine de la tactique et stratégie au ping !

Je suis assez d'accord avec mpengyou : la mise en page (papier, marges, organisation de certaines pages peut-être) fait assez "cheap", mais ça n'empêche pas le contenu d'être tout à fait intéressant et instructif. C'est bien, il y a une marge de progression Clin d'oeil

Dimanche 17 Mai 2015 21:51

Citation de cece91 :
https://youtu.be/d0DMkkyH8bo
Cédric Lemer ( numéroté entre 800 et 600 ).
Quelques points pris sur plusieurs videos entre 2012 et 2014 .
Pour le plaisir, pour notre passion commune.

Wow toujours aussi sympa tes vidéos, y'a de sacrés échanges, je m'éclate vraiment à voir ça. Les pivots avec un effet latéral sortant me rappellent ceux d'un coéquipier (mais bon, lui n'est "que" 14, donc ça part pas aussi bien). J'aime beaucoup les vidéos que tu nous proposes et ton jeu (si c'est bien toi), super plaisant à voir !

en match. pas vraiment le même niveau que nick-nack & co...
je me prends une bonne branlée, bien que par éclairs, j'arrive à sortir quelques bons coups.
en fait, la vidéo s'arrête en milieu de match, faute de mémoire, et je fais un bon 3ème set où je mène 9-9 service à suivre, avec beaucoup de rallyes et points gagnants de part et d'autre, mais je perds finalement logiquement 3-0

En voyant la vidéo, je comprends certaines remarques des forumeurs. Je trouve comme pas mal d'autres que tu as un très bon contre généralement, que ce soit en CD où tu parviens plusieurs à mettre de jolies blocs actifs, ou en RV, tu arrives à bien réaccélérer la balle sur certains points où ton adversaire prend l'initiative. Côté démarrage CD, je pense moi aussi que tu as une grosse marge de progression. logredoubs dit te trouvé un peu crispé dans l'exécution de ton geste, j'ai également cette sensation : j'ai l'impression que tu travailles beaucoup avec la rotation du buste (ce qui est bien), mais qu'en contrepartie, tu es très rigide au niveau de ton bras et de ton avant-bras. Pour moi, le poignet n'a pas vraiment à travailler sur ce geste (ou alors, disons qu'il a un rôle assez minime car différentes gestuelles fonctionnent), mais je trouve surtout que tu te sers peu de ton avant-bras par manque de relâchement et que tu as moyen d'améliorer ta gestuelle de ce côté là (je dis ça, la décontraction n'est pas le point fort de mon jeu Clin d'oeil ). Côté RV tu es plutôt polyvalent, attaque, contre, défenses, c'est vraiment bien. Donc pour moi, il te faut soit continuer à travailler ton CD (et notamment le relâchement et l'utilisation de l'avant-bras), soit te focaliser davantage sur des schémas de jeu te permettant de mettre à profit ton bon revers (que ce soit en prise d'initiative ou en contre-initiative). Ou les 2 Clin d'oeil

Dimanche 17 Mai 2015 15:17

Ah non au temps pour moi, limba/spruce/ayous/spruce/limba pour l'Infinity VPS V, d'après TT Blades DB.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mai 2015 15:17 par pierread
3181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Résolu