Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cbs1

Messages de cbs1 - Page 286

Jeudi 22 Mai 2008 20:01

Citation de Nitro :
c'est comme une fille qui à porter plainte contre ses parents, son nom de famille c'étais Renault et ses parents l'on prénommé Mégane...

ah, celle-là, je ne l'avais jamais entendue... Émoticône

En ce qui concerne l'histoire, je crois que c'est l'association prénom/nom qui avait fait "scandale" à l'époque; il ne s'était pas agi de plainte, la petite étant vraiment TRES TRES jeune! Tu sais, la Mégane, ce n'est pas une voiture si ancienne.

Jeudi 22 Mai 2008 16:39

Citation de Francis :
Ah, et je rajoute une chose : sans doute que les arbitres ont peur pour leur sécurité, s'ils se mettent à appliquer le règlement à la lettre, donc ils préfèrent une sorte de conscensus mou, qui évite de les mettre en danger.

C'est quand même grave si on est arrivé à ce point. Il serait temps de remettre de l'ordre dans le foot! Ce n'est pas aux joueurs de faire le loi.

Et surtout, ça ne donne pas une bonne image du foot et encore moins de l'arbitrage auprès des futurs eventuels arbitres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2008 16:40 par cbs1

Jeudi 22 Mai 2008 14:56

Citation de looping06 :

Il serait temps que les joueurs apprennent à obéir à un règlement rigide, et qu'ils ferment enfin leurs gu......
Ca ferait beaucoup de bien aux arbitres, au foot français et même à tous les jeunes qui subissent l'influence néfaste de tous ces footeux surpayés et irresponsables.

Je ne peux que partager ton avis!
Émoticône

Dans certains sports, critiquer une décision arbitrage peut avoir pour conséquence une perte de points ( je connais un juge de gymnastique qui m'a dit que c'est le cas, et du coup, ils sont rarement critiqués par les athlètes et/ou entraîneurs ).
Dans les sports jugés, c'est sûr que ce genre de menace doit embêter...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2008 14:57 par cbs1

Jeudi 22 Mai 2008 11:37

Citation de Whyz :
ouais enfin le racisme aux états-unis... ce sont pas eux qui se sont retrouvés avec un candidat d'extrême droite au deuxième tour il y a 6 ans, soutenu par 18% des français (ce qui veut dire que sur 5 français, il y en a un qui voit un président fasciste au pouvoir...)

Non non, 1 électeur sur 5.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi; c'est ( c'était ) trop!

Jeudi 22 Mai 2008 10:26

Citation de luceen :

non, Fofy...

Je te rassure, ton défaut de prononciation ne s'entend pas du tout quand tu écris !

Quel défaut?
Je n'en ai pas... Émoticône Émoticône

Jeudi 22 Mai 2008 10:01

Citation de luceen :
Citation de Sofi :
Si tous les parents écrivent de leur manière les prénoms de leurs enfants, ce sera la pagaille !

Tu l'as dit Seauphy !!! Émoticône

non, Fofy...

Jeudi 22 Mai 2008 09:30

C'est vrai que le vote communiste baisse, mais l'extrème-gauche dans son ensemble a pas mal de voix. Et j'espère que Besancenot réussira à créer son "grand parti" de rassemblement de la vraie gauche.

Mercredi 21 Mai 2008 21:10

Citation de poky :
Citation de Rémi86 :
Citation de redge :
Ahlala l'anti-américanisme, quelque chose que je ne comprendrais jamais !

Pour t'aider à comprendre
:

- la peine de mort existe toujours là-bas
- Le protocole de Kyoto n'est pas signé
- Le président a été élu avec moins de voix que son adversaire (qui a renoncé à recompter les voix de Floride après deux mois de procédure de comptage)
- Le port d'armes est toujours un droit constitutionnel (record du monde d'homicides par balle)
- L'Irak est un désastre
- Le dollar (Quand il monte, c'est bon pour eux, quand il baisse, c'est bon pour eux !)
- absence de laïcité : montée du créationnisme, plus d'évangélistes au pouvoir (Bush), scientologie... God bless America !
- Manque de neutralité dans le conflit israëlo-palestinien
- inégalité croissante entre riches et pauvres
- politique utilitariste de l'enseignement : pauvreté intellectuelle.
- racisme, communautarisme, obésité,...

Heureusement, il y a un certain cinéma, il y a Sean Penn

Remi86 . Qu'est-ce-que ça a voir avec l'OTAN ?

On parlait d'anti-américanisme, cqfd.

Mercredi 21 Mai 2008 21:09

Oui, ça j'ai compris, mais je ne comprends pas trop la contradiction dans tes propos. Un prénom bizarre aurait selon toi de l'avenir, mais tu trouves que ces prénoms pourraient engendrer une certaine pagaille...

Mercredi 21 Mai 2008 20:49

Citation de Sofi :
Félicitation au papa du cousin! Dis donc, c'est la classe d'avoir un cousin qui vient de naitre, lorsque l'on a 108 ans ! Émoticône

Félicitations avant tout à la maman!

Mercredi 21 Mai 2008 20:48

Citation de Sofi :

Les prénoms que je pense qu'ils auront de l'avenir sont les prénoms les plus bizar, ou alors des prénoms courants, mais écrit avec une orthographe différente. Si tous les parents écrivent de leur manière les prénoms de leurs enfants, ce sera la pagaille !

Ce n'est pas un peu ambivalent, ce que tu écrits?

Mercredi 21 Mai 2008 16:12

Citation de bingo :
Il est très difficile quand vous travaillez avec des enfants de ne pas faire abstraction des "pestes" que vous côtoyez quotidiennement.
A chaque prénom, revient un visage d'enfant terrible et la c'est fini pour ce patronyme qui semblait sympathique de prime abord.

Ca, c'est bien vrai!

Et c'est pour cela que je n'appellerais jamais ma fille ( si jamais j'en ai une ) Anaïs!

Mercredi 21 Mai 2008 16:01

Citation de looping06 :
Citation de cbs1 :
C'est comme la conseillère verte de Paris ( je ne sais plus son nom... ) qui a appelé sa fille Thérébentine.

Cécile Duflot (secrétaire nationale des verts)

Merci, c'est bien ça. J'avais un trou de mémoire...

Et le papa est le frère de Bertrand Cantat.

Mercredi 21 Mai 2008 15:24

Citation de Aguen :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Vous savez ce qu'est un électeur du Front National ?

Un sympathisant communiste dont on a brûlé la bagnole...

Moauis j'ai toujours du mal a accepter cette comparaison extrème gauche/extrème droite

oui, et je pense que cette blague fait plus "rire" les sympathisants FN que les sympathisants communistes.

Mercredi 21 Mai 2008 15:01

C'est comme la conseillère verte de Paris ( je ne sais plus son nom... ) qui a appelé sa fille Thérébentine.

Mercredi 21 Mai 2008 14:53

Citation de Aguen :
Jean-Mouloud c'est pas mal non?

Quelle horreur! Émoticône

J'ai une copine qui a eu un petit garçon il y a qq semaines.

Le petit a un prénom inventé et un nom double ( nom de la mère breton et du père espagnol ). Dur dur à porter!!!

Mercredi 21 Mai 2008 14:37

Citation de Greg :
je trouve que c'est plus facile de choisir un prénom de fille que de garçon.

C'est clair, tout comme c'est plus simple de trouver des vêtements variés et sympa pour nourrissons quand il s'agit d'une fille que d'un garçon.

Mercredi 21 Mai 2008 14:26

Ceci dit, quand on regarde les naissances dans le journal, on voit qu'il y a de + en + de prénoms "nouveaux", inventés ou déformés.

Donc dans 20 ans, on retrouvera un bon nombre d'adultes avec des prénoms qui nous paraissant aujourd'hui ridicules...

Mercredi 21 Mai 2008 14:12

Citation de tofff :
Pour moi ce qui est important dans un prénom c'est :

- Qu'il s'accorde bien avec le nom de famille
- Qu'il soit indémodable, intemporel (pas juste un prénom à la mode pendant 2 ans)
- qu'il ne soit pas d'origine américaine pour reproduire les prénoms de série(désolé pour ceux qui aiment.....)
- 2 syllabes maximum (c'est trop long à hurler après Émoticône)

Entièrement d'accord avec toi!

Et pourtant, on entend de + en + de prénoms inventés ou difficiles à porter... Émoticône

Mardi 20 Mai 2008 16:55

tiptapsupertop, tu parodies Sylvestre?
5921 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cbs1

Résolu