Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cbs1

Messages de cbs1 - Page 275

Mercredi 17 Septembre 2008 21:32

Citation de plume :
Sinon je me demandais combien de temps il fallait cotiser pour etre à la retraite?

A la retraite de l'armée? Aucune idée!

Mercredi 17 Septembre 2008 11:13

Citation de rodjack :
Citation de cbs1 :
Quand on voit le drame qui s'est passé en Afghanistan, ça ne donne pas envie de s'engager..., si jamais certains d'entre vous hésitaient encore!

En effet, c'est un drame, cela dit, ils savaient bien qu'ils n'allaient pas la bas pour planter des patates.... C'est la guerre en Afghanistan pour ceux qui en doutaient encore. Et lorsque tu rentres à l'armée, tu sais très bien que tu peux être confronté à cela. Ils sont payés 3fois plus car ces risques existent.
Je vais certainement en choquer certains mais ce sont les risques du métier... Pour info, il n'y a que les volontaires qui y vont...

je suis d'accord avec toi!

Ce qui m'a un peu troublée, c'est la réaction de certains parents de ces militaires. On a l'impression qu'ils pensaient que leurs enfants allaient en colo en Afghanistan ( j'exagère un peu, bien entendu! ).

eattheball, l'armée quand on a aucun but dans la vie, why not, mais après il ne faut pas s'étonner si les militaires ont une mauvaise réputation...comme les CRS! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 11:14 par cbs1

Dimanche 14 Septembre 2008 21:48

Quand on voit le drame qui s'est passé en Afghanistan, ça ne donne pas envie de s'engager..., si jamais certains d'entre vous hésitaient encore!

Mercredi 03 Septembre 2008 21:10

Tout ce qu'elle a pu dire n'est ni bête ni faux... Émoticône

Il y a bien pire qu'elle ... ( et pourtant, je suis loin d'être pro Ségolène...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2008 21:11 par cbs1

Mercredi 03 Septembre 2008 18:49

Vous n'êtes pas sans savoir que notre ministre de la justice attend un heureux événement.

Je n'aime pas du tout Rachida Dati, mais je dois avouer que je l'admire de vouloir mener à terme cette grossesse!

Reste maintenant à faire face aux rumeurs sur le nom du père ( Proglio, Arthur, Aznar, voire Sarkozy ) et aux charges de travail.

Mercredi 03 Septembre 2008 16:12

Citation de Peric :
Citation de jpg2 :
Toute fédération essaye d'améliorer son sport. Changer les règles afin que le sport en question devienne plus spectaculaire, je ne vois pas où en est le drame.

Le drame c'est que ce qui est proposé ne rendra pas le ping plus spectaculaire. On a déjà trop fait de changements qui n'ont rien donné sinon que d'appauvrir notre sport. Pourquoi continuer ?
Je rejoins ce que j'ai lu plus haut : combien de sports ne sont pas télégéniques et pourtant médiatisés. Et encore on a parlé des sports olympiques qui ne voient le jour que tous les quatre ans et parce qu'il y a des français. Est-ce parce que le sport est intéressant ? Pas du tout. Le 100m nage libre vous enlevez Bernard et personne ne regarde. C'est tellement passionnant !
Je pense au hockey sur glace, sport roi au Canada : pour un néophyte c'est très dur de suivre la rondelle. Au ping un non-initié dira qu'il ne voit pas la balle, mais franchement pour tous les pongistes de ce forum je crois qu'on arrive bien à suivre.
Il faut comprendre que ce n'est pas en changeant les règles que tout va basculer. La médiatisation dépend d'une culture, des résultats des sportifs nationaux, c'est tellement complexe. Si James Bond faisait du ping plutôt que Forest Gump par exemple ça serait mieux...

Je crois bien qu'il n'y a pas grand-chose à rajouter. Voilà une bonne analyse.

Vous regardez les JO sur une chaîne française et en même temps ces mêmes JO sur une chaîne d'un autre pays, vous ne verrez pas les mêmes épreuves et il y a des sports que vous ne verrez jamais.

On attendait tellement d'Estanguet et du kayak en France; résultat, on a eu du kayak plusieurs fois dans la même journée. C'est chiant à regarder, mais c'est comme ça! C'est bien pour cela que j'ai suivi les JO sur internet ( site de France télévisions avec les images des sports non diffusés à la télé ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2008 16:14 par cbs1

Lundi 01 Septembre 2008 15:23

Au beach volley, les filles jouent en shorty, pas en jupe...

Pour revenir à l'article de Marianne, le journaliste se demandait s'il fallait aussi qu'elles jouent sur la table...
Ca montre bien l'absurdité de ce projet...

Lundi 01 Septembre 2008 14:24

Dans le Marianne de cette semaine, un ( petit ) article sur le manque d'intérêt du tennis de table et sur l'"intérêt" d'imposer les jupettes pour rendre ce sport plus "intéressant"...

Lundi 01 Septembre 2008 14:21

Et en beach volley, ça correspond à quoi? Émoticône

Vendredi 22 Août 2008 16:00

Citation de tomcr58 :
on s'est moqué du père laporte et de ses 40 médailles on va etre autour de 38, si on ajoute 2 surprises il aura raison le ministre MDR

Seulement, il a eu un peu peur du nombre finalement annoncé...donc il a quelque peu rectifié le tir en disant que c'était la place qui comptait et qu'il fallait rester dans les 7 premiers... Émoticône

Vu qu'on a une belle collection d'argent et de bronze, il aurait mieux fait de se taire... Émoticône ( d'ailleurs, je trouve ce classement mal fait... )

Ceci dit, il nous reste des occasions de gagner des médailles d'or.

Jeudi 21 Août 2008 18:57

Eh oh, luceen!!!

Raconte-nous donc tes anecdotes d'armée... Émoticône
Toujours est-il que je suis bien contente d'être une fille pour avoir pu y échapper sans problème!

Mercredi 20 Août 2008 17:28

Citation de nonclasséman :

Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus d'abrutis dans la défense qu'autre part

Émoticône

Mercredi 20 Août 2008 17:27

Oui, et ça, ça peut faire peur! Émoticône

Mardi 19 Août 2008 19:00

Citation de tortue-géniale :
J'ai fait ma JAPD il y a quelques mois.

Le capitaine qu'on a eu sortait de Saint Sire. Il était tellement bon que je voulais rentrer dans l'armée à la fin de la journée, depuis en prenant du recul...

En entrant Saint Sire sur un GPS, je ne sais pas où ça aurait bien pu te mener...
Émoticône

Mardi 19 Août 2008 16:56

Apparemment, l'arbitrage n'a pas été bon, mais une des missions des journalistes est d'être raisonnable et de se contenir: là, ça n'a pas été le cas! Et puis ça me fait marrer les messages des gens qui critiquent les arbitres parce qu'ils ont entendu la même chose à la télé, alors qu'ils ne connaissent pas grand chose aux règles de ce sport...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 16:56 par cbs1

Mardi 19 Août 2008 16:49

Attention, pour critiquer les arbitres, juges, etc, il faut être soi-même compétent en la matière!

Malheureusement, beaucoup d'entre nous ( de même les commentateurs ) ne sont pas arbitres internationaux...

Je rejoins ton avis, Greg: Garcia a été affreux!

Lundi 18 Août 2008 19:50

Enfin, il y a des sports où aujourd'hui, ils ont encore bien gazé: gym, trampoline, bref, leurs disciplines de prédilection.

Samedi 16 Août 2008 21:20

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
MIC22, tu te rends compte des conneries que tu écris ou pas?

Re
Auriez vous tous l'esprit mal placé? Ou manquez vous d'humour? Émoticône

De l'humour, non, j'en ai. L'esprit mal placé, alors là, sûrement pas!

MIC22, franchement, pourquoi nous racontes-tu toutes tes expériences de rugby avec une soit-disant solidarité sous la douche?

On n'en a rien à faire!

Et surtout, comme l'ont déjà dit certains, ce n'est pas ça qui fait qu'un sport est plus convivial qu'un autre, quand même!

Re
Je crois tu as un problème, tu n'as que le mot douche dans ton esprit et pas l'ensemble de mes écris. Le tennis de table est conviviale certes, mais je ne vois pas beaucoup d'équipiers encourager son équipe comme ils devraient le faire. Combien de fois j'ai vu des joueurs ne pas venir en match sans prévenir, êtres en retard en compétition etc....Maintenant si le mot douche vous interpelle à tous je le retire sans problème je ne voudrais pas froisser votre susceptibilités. Il n'y a que Greg qui je pense m'a compris. Émoticône Émoticône

Je t'assure, j'ai lu plusieurs de tes messages, c'est collector!

N'efface pas le mot "douche" que tu as écrit plusieurs fois, tes phrases n'auraient plus aucun sens...

Samedi 16 Août 2008 21:10

Pour le judo, je me suis peut-être un peu avancée en effet... Il y a aussi le volley qui est sympa à suivre ( pas le beach, mais le vrai volley ). Le plongeon, c'est joli, mais assez rébarbatif.
5921 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cbs1

Résolu