Probleme colle a l'eau pour l'adherence des revetements

Samedi 05 Juillet 2008 12:50

Gros probleme
je suis passé a la nouvelle technologie
j'ai bryce speed FX 1.9 en CD et sriver G2 2.1 en R
les 2 revetements ont ete collé a la colle a l'eau, et les revetements n'ont pas enormement d'adherence.

Jevoulais savoir si le probleme avait deja ete evoqué concernant la colle a l'eau

Samedi 05 Juillet 2008 13:12

L'eau, il faut la laisser dans la colle, pas la mettre sur le revêtement. Émoticône

(alors, la sortie, c'est par là je crois...).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 05 Juillet 2008 13:30

je ne vois pas pourquoi tu aurais une perte d'adhérence car tu mets la colle sur la mousse et non pas sur la plaque.
Aubergenville CSM

Samedi 05 Juillet 2008 13:49

j'ai pas tout à fait compris, tu veux dire que les revetements n'accrochent pas à cause de la colle ou que les plaques n'accrochent pas le bois?

Samedi 05 Juillet 2008 13:54

n'accroche pas la balle (ou pas enormement)

Samedi 05 Juillet 2008 13:54

Oui précise nous tous ça
sinon tu peu mettre de l'eau dans ton ricard
la sa t'accroche bien le gosiééééé

(comme francis, la porte sé vers ouRire)
XuXin

Samedi 05 Juillet 2008 14:03

dans le ricard c nikel
mais la ca m'inquiete fortement car je trouve que les rvt n'accroche pas bcp sur la balle

Samedi 05 Juillet 2008 14:21

je suis moi aussi déçu par les bryce speed qui, certe avançent, mais ne permettent pas une grande action sur la balle. A contrario j'ai été séduit par le ENERGY X-TRA de Joola qui m'offre des sensations de jeu très proche de celles de la colle.
Une chose est sûr ce n'est pas la colle à l'eau qui change quoi que ce soit aux revêtement, puisque par définition son action est neutre.

Samedi 05 Juillet 2008 14:25

je pensais a cela aussi
mais avoir 2 revetements qui n'accrochent pas
l'un a colle integré et l'autre tensor ca me parait bizarre

Samedi 05 Juillet 2008 14:27

si tu viens de changer, il faut peut-être aussi t'entraîner un peu avec.

Samedi 05 Juillet 2008 22:22

Quelque soit le type de colle utilisé, ça ne change pas l'adhérence d'un revêtement.

Par contre, tu confonds peut être adhérence et élasticité. Car l'élasticité peut changer significativement en fonction du collage.
C'est d'ailleurs en grande partie pour la gain en élasticité que la colle rapide est appréciée.

Dimanche 06 Juillet 2008 12:31

J'ai l'impression parfois en collant à la rapide VOC que la colle accentue (voire forme ?) une ptite couche d'humidité sur le caoutchouc, et ça se remarque car on a pas d'adhérence même avant d'avoir joué avec la plaque.
Peut-être est-ce que ça fait pareil avec la colle à l'eau..

Lundi 07 Juillet 2008 07:17

Émoticône Émoticône
Aubergenville CSM
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies