Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

INSPIRIT QUATTRO UL contre LKT PRO XP

Lundi 28 Décembre 2009 13:57

bonjour à tous,
J'ai un petit dilemne à régler avant de coller mes revêtements et je fais appel à vous pour m'aider.
J'ai acheté 3 revêtements chinois (question budget et test de nouvelles sensations) :
- LKT PRO XP en 2m et 2.2m
- INSPIRIT QUATTRO UL en 2 m

Lequel me conseilleriez vous pour le CD et le RV. J'ai ma petite idée mais je voudrais avoir vos avis pour ne pas coller sur le mauvais côté avant d'essayer....sans connaitre mon style de jeu bien sur, juste en connaissant la vitesse, rotation et adhérence.

Merci à tous pour votre aide (test demain soir).

joutax.

Lundi 28 Décembre 2009 14:27

Coller sur le mauvais côté?

Lundi 28 Décembre 2009 15:08

oui par rapport au manche...un côté sans rien et l'autre avec le logo en relief

Lundi 28 Décembre 2009 15:11

Je connais que le XP, je l'avais sur le CD puis je viens de le mettre sur le RV, une révélation, vraiment super.

Lundi 28 Décembre 2009 15:45

Citation de joutax :
...
Le LKT XP était plutôt destiné à être utilisé avec de la colle rapide. Sans cet artifice, il est plus orienté "contrôle" que vitesse pure. Ca reste néanmoins un très bon revêtement avec d'excellentes qualités: contrôle, toucher, adhérence.
Même sans colle rapide, le Dawei IQ UL est plus rapide et plus dynamique.

Par conséquent, moi je mettrais le LKT XP en revers pour avoir le maximum de contrôle, et le Dawei IQ UL de l'autre côté pour privilégier l'offensive coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Décembre 2009 15:48 par IntruX

Mardi 29 Décembre 2009 15:14

Du même avis que IntruX Clin d'oeil
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 30 Décembre 2009 10:48

Bonjour,

est ce que l'on peut dire que le XP ce situe en le varispin et le sriver FX ?

Cordialement

Mercredi 30 Décembre 2009 12:39

Citation de mniko :
...
Est ce que l'on peut dire que le XP ce situe entre le varispin et le sriver FX ?

Le LKT XP est quand même bien plus proche du Sriver FX que du varispin en terme de vitesse.

Comme un Sriver ou un MarkV, le XP est un revêtement de conception "classique" (c'est-à-dire non tensor). Il ne développe donc pas le même dynamisme que les dernières plaques à stockage d'énergie mais c'est quand même une plaque offensive.

En fait, on pourrait dire que c'est une plaque offensive qui privilégie le contrôle et l'adhérence par rapport à la vitesse pure, soit une sorte de SriverFX en légèrement plus lent mais en plus adhérent.

Mercredi 30 Décembre 2009 19:23

Citation de IntruX :
Citation de mniko :
...
Est ce que l'on peut dire que le XP ce situe entre le varispin et le sriver FX ?

Le LKT XP est quand même bien plus proche du Sriver FX que du varispin en terme de vitesse.

Comme un Sriver ou un MarkV, le XP est un revêtement de conception "classique" (c'est-à-dire non tensor). Il ne développe donc pas le même dynamisme que les dernières plaques à stockage d'énergie mais c'est quand même une plaque offensive.

En fait, on pourrait dire que c'est une plaque offensive qui privilégie le contrôle et l'adhérence par rapport à la vitesse pure, soit une sorte de SriverFX en légèrement plus lent mais en plus adhérent.

OK merci

Lundi 04 Janvier 2010 20:57

rebonjour à tous,
mon test de la semaine dernière (IQ UL sur coup droit) s'est révélé nul pour moi
Je pensais trouver un revetement facile à jouer. Je devais forcé beaucoup trop pour topper.
Par contre au niveau bloc il est vraiment super.
Mon but est de trouver une plaque qui me procure les mêmes sensations que j'ai eu lors de mon 1er test avec un desto f3 (ancienne génération je pense) 2mm sur coup droit : une facilité exceptionnelle pour frotter la balle
Voilà ce que je cherche en fait mais avec un revetement chinois (pour le prix forcément).
Je vais donc essayer ces jours ci un LKT PRO XP en 2.2mm sur coup droit pour voir s'il se rapproche du DESTO F3.

Avez vous des commentaires sur le LKT PRO XP s'il vous plait....et si par bonheut certains ont fait comme moi (desto f3 et après un revetement chinois identique).
Merci à tous

Lundi 04 Janvier 2010 21:45

Citation de joutax :
rebonjour à tous,
mon test de la semaine dernière (IQ UL sur coup droit) s'est révélé nul pour moi
Je pensais trouver un revetement facile à jouer. Je devais forcé beaucoup trop pour topper.
Par contre au niveau bloc il est vraiment super.
Mon but est de trouver une plaque qui me procure les mêmes sensations que j'ai eu lors de mon 1er test avec un desto f3 (ancienne génération je pense) 2mm sur coup droit : une facilité exceptionnelle pour frotter la balle
Voilà ce que je cherche en fait mais avec un revetement chinois (pour le prix forcément).
Je vais donc essayer ces jours ci un LKT PRO XP en 2.2mm sur coup droit pour voir s'il se rapproche du DESTO F3.

Avez vous des commentaires sur le LKT PRO XP s'il vous plait....et si par bonheut certains ont fait comme moi (desto f3 et après un revetement chinois identique).
Merci à tous

Le Lkt Pro XP ne te donnera pas les mêmes sensations qu'un Desto F3 car ce n'est pas un Tensor. A priori, l'Inspirit Quattro 35° est le revêtement qui s'en approche le plus. Il est possible que les premières heures de jeu soient un calvaire, il faut le temps que le revêtement se "casse" Clin d'oeil

Si tu cherches un revêtement pas cher et adapté pour frotter la balle, je te conseille l'Artengo 920 S que tu trouveras pour 19,90€ chez Décathlon. C'est une copie du Joola Energy X-Tra Clin d'oeil

Lundi 04 Janvier 2010 23:18

Je pense que tu peux essayer aussi dans la marque LKT, les Rapid Sound voir Rapid Speed. Ceux sont de bons revêtements adhérents et pour un prix très intéressant.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 04 Janvier 2010 23:51

Citation de joutax :

L'IQ UL est un des revêtements chinois le plus rapide. Néanmoins, comme ce n'est pas un tensor, il catapulte beaucoup moins la balle que n'importe quel Tensor (même les plus lents).

Le LKT XP ne catapultera pas plus que l'IQ UL et restera donc très loin d'un F3 en sensation.
Tout au plus, il y a les LKT Sound et Soft qui se rapprochent un peu plus des tensors tendres comme le F3 (en sensiblement plus lent tout de même).

Mardi 05 Janvier 2010 00:37

Un revêtement chinois a besoin d'être "rodé" pendant au moins 5 heures de jeu.
Donc c'est tout à fait normal que tu as du mal à toper avec ton revêtement neuf...
Joue encore 5 bonnes heures avec avant de te faire une opinion.

Sinon le Pro XP est un excellent revêtement, très polyvalent, très adhérent, vitesse suffisante, super pour les tops...

Sinon le Rapid Sound c'est, je trouve, bien plus mou et moins adhérent que le XP et peu agréable (pas de sensations)
L'inspirit Quattro 35° c'est beaucoup plus rapide et la balle part de la raquette plus "linéaire", moins vers le haut qu'avec le XP par exemple.

Si tu cherches un revêtement adhérent, pas trop rapide, assez facile en bloc, moi je t'orienterais plus vers un Globe 999 ou en bien plus rapide 729 Higher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Janvier 2010 00:41 par breizh56

Mardi 05 Janvier 2010 02:09

Citation de breizh56 :
...
Sinon le Rapid Sound c'est, je trouve, bien plus mou et moins adhérent que le XP et peu agréable (pas de sensations)
....

En effet, les LKT Rapid Sound et Soft sont plus tendres qu'un LKT XP (ou même XT)....MAIS c'est pour cette raison qu'ils ressemblent plus à un tensor type F3 que les autres revêtements chinois.

Citation de breizh56 :
...
L'inspirit Quattro 35° c'est beaucoup plus rapide et la balle part de la raquette plus "linéaire", moins vers le haut qu'avec le XP par exemple.

Si tu cherches un revêtement adhérent, pas trop rapide, assez facile en bloc, moi je t'orienterais plus vers un Globe 999 ou en bien plus rapide 729 Higher.

Joutax a dit qu'il recherchait un revêtement chinois le plus proche possible d'un Desto F3.....or un Globe999 ou un 729 Higher sont beaucoup plus durs que la plupart des Tensor.

Mardi 05 Janvier 2010 11:05

merci pour vos commentaires.
Mon soucis est que je n'ai pas beaucoup d'entrainements (beaucoup de contraintes pour y aller) avant mon 1er match (23/01) et je ne voudrais pas me planter en match. Je me demande donc si je peux me permettre de le garder pour mon ou mes prochains entrainements avant le 23/01.

Je pense donc tester le LKT PRO XP demain soir si tout va bien... va t'il me donner les mêmes 1ères sensations que l'IQ UL , c'ets à dire qu'il faut jouer 5/6 h avant qu'il soit optimum ?

Est ce que l'IQ UL est adhérent ? car le mien (acheté sur matos tt) n'est pas plus collant qu'un desto f3 par exemple.

comme l'a dit breizh56, le globe 9999 me faisait aussi de l'oeil et j'avais mis une option dessus au cas ou le LKT PRO XP ne me convienne pas non plus.
Est il réellement beaucoup plus dur que le desto f3 ? les quelques commentaires que j'ai pu lire me paraissaient pas trop mal....maintenant si certains d'netre vous peuvent m'en dire plus je suis preneur.
Merci à vous pour votre aide

Mardi 05 Janvier 2010 12:07

Oui, le Globe 999 sera plus dur qu'un desto f3...
Si tu recherches assez tendre je te conseille alors de tester le Pro XP (n'hésites pas à mettre le 2,2 mm par contre).

p.s: si tu as acheté tes revêtements d'occasion ils n'ont pas besoin d'être rodés...

Mardi 05 Janvier 2010 14:41

Les Globe 999 sont de vraies "briques chinoises" par rapport à un F3 (cad qu'il sont beaucoup plus durs et collants).

Contrairement au 999, l'IQ UL n'est pas un revêtement typé "chinois". Au contraire, c'est plutôt une copie des produits Japonais type Butterfly Bryce ou Sriver. Le caoutchouc a donc assez bonne adhérence (plus durable que sur un tensor) mais il n'est pas collant.
En fait, l'IQ UL en 35° ressemble beaucoup au Butterfly Bryce FX.

Quant aux plaques LKT, elles sont tendres pour du matos chinois.
Le LKT XP est beaucoup plus tendre qu'un 999 par exemple. Le LKT XT est encore légèrement plus tendre mais reste quand même plus dur qu'un Tensor tendre type F3. Seuls les derniers LKT Rapid Sound et Soft se rapprochent un peu de la tendresse des Tensors tendres.

Mardi 05 Janvier 2010 16:52

et bien j'ai justement pris du 2.2 mmm pour le Pro XP.
Pour l'adhérence de l'IQ UL ça me rassure car je croyais qu'il devait etre légèrement collant.
Je test demain peut etre et vous donne mes impressions au plus vite

merci à vous

Lundi 06 Décembre 2010 22:05

Citation de IntruX :
Citation de mniko :
...

Je suis entièrement d' accord avec cet avis impeccable d' Intrux. C' est vraiment un bon revêtement le LKT Pro XP, avec un super contrôle, et une adhérence surprenante. A 10 euros la plaque (si t' en prends 4 d' un coup chez Friendship, tu as le 5ème offert), rapport qualité-prix imbattable de surcroît !
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements