Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baxterman91

Messages de baxterman91 - Page 50

Mercredi 04 Mars 2009 19:18

Bon courage à tous les bénévoles qui vont tout faire pour qu ces Indivs soient une réussite.

Sinon vous savez pourquoi seul Robinot du GFP participe à ce tour? J'ai remarqué qu'il avait été aussi le seul joueur du GFP a participé à l'Open d'Orebro en senior.

Mardi 03 Mars 2009 19:25

Citation de djibi :
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si le match de l'entente Elancourt Marly face à Amiens se jouait à Marly ou à Elancourt svp ?

Merci d'avance.

Personne n'a répondu à cette question. Savez-vous dans quelle salle se déroulent les matchs de l'Entente svp?

Mardi 03 Mars 2009 09:02

Citation de topfou :
la liste des inscrits tu l'as comme d'habitude sur le site de la FFTT. Par contre ce qui serait bien c'est qu'on ai les tableaux avant lundi prochain... Émoticône Allez faut y croire c'est peut etre pour aujourd'hui...

Même sur la liste du site de la FFTT il y a encore de nombreux points d'interrogation quand a la participation ou non de certains joueurs.

Lundi 02 Mars 2009 20:42

La liste des inscrits est-elle complète déjà? Sinon où la trouver svp, merci.

Dimanche 01 Mars 2009 21:34

Les résultats :

Par équipe

France 1 médaille d'argent (Le Guen, Le Breton, Lorentz)

Les Français perdent le Japon, après une belle finale.
D'entrée de jeu, le vainqueur du dernier Open de Suède en junior, Jin Ueda, battit Victorien Le Guen, 12-10 à la belle. Dans le deuxième match, Thomas Le Breton égalisa face au cadet 2, Asuka Machi, dernier vainqueur de l'Open de Suède en cadet, au terme de trois sets assez serrés (4, 9, 14). Ensuite, Romain Lorentz pris sa revanche sur le cadet 1 de l'Open de Suède, Masataka Morizono, qui avait alors remporté le bronze en junior et l'argent en cadet. Cette fois-ci, Romain s'imposa en quatre sets. Mené 2-1, les Japonais se reprirent et le J3 Ueda battit Le Breton 3-1, alors que Machi s'imposa, sur le même score, devant Le Guen, lors du dernier match.

France 2 (Gauzy, Robinot, Nicolle) 1/4 de finaliste (perdent la Serbie, 3-2)

Chez les filles, France 1 (Dessaint, Abbat, Gasnier) médaille d'argent (perdent l'Allemagne, 3-2)

Double junior

Lorentz/Robinot médaille d'or

Le Guen/Le Breton 1/4 de finalistes

Simple junior

Victorien Le Guen médaille d'or (perf Franziska (N°379 mondial), vainqueur du Top 10 européen junior, et Ueda (N°338))

Simon Gauzy médaille d'argent (perf Walther (N°501 mondial), Kovac (N°442 mondial) et Philipp Floritz (N°478 mondial))

Quentin Robinot (perf (N°475 mondial) et Zibrat (N°545)) 1/4 de finaliste

Source : www.ittf.com et http://sriverman.skyrock.com/[/i...

Jeudi 26 Février 2009 18:18

Citation de pingo :
Bonjour, et bon retour au coach de son voyage...
J'espère que Jeremy arrivera au maximum de son potentiel de cette façon et que son coach saura l'y aider au mieux de ses possibilités.
Vouloir arriver le plus haut possible ne peut être que louable pour ces 2 jeunes, et à ce sujet je n'ai que le mot respect.
Ce qui me gêne par contre, c'est que comme l'on dits certains, je ne trouve pas normal non plus qu'un jeune qui a été champion de France Junior doive s'expatrier d'une fédération aussi puissante et fournie.
Je veux dire par là que nous avons + de 50 joueurs étrangers dans les 100 ers joueurs français, donc théoriquement un niveau de championnat et d'encadrement ultra compétitif.
il serait peut être temps au niveau de la fédé ou de la dtn de se pencher sur le manque d'opportunité offert au niveau des clubs à nos jeunes. Evidemment les pôles espoirs sont utiles, mais ils ne peuvent accueillir tout le monde.
lors du passage de mon BE il y a 25 ans, j'avais assisté à un colloque National des entraineurs avec le DTN de l'époque.
A l'époque on parlait de mettre l'accent sur la formation des jeunes, et le fait qu'il fallait éviter des clubs comme Messine qui n'avaient qu'une équipe 1ére de joueurs importés et aucun jeune.
Vous savez tous, je pense que pour affilier un club (même de pro A) il faut obligatoirement inscrire une équipe jeune en championnat par équipe. Ceci est fait dans l'esprit d'obliger les clubs à ne pas délaisser les jeunes.
Même quelqu'un qui ne connait rien au tennis de table comprendrait que c'est n'importe quoi.
Si au hasard des lecteurs du forums, (c'est sûr qu'il y en a) certains lecteurs influents voulaient enfin se pencher la dessus ils rendraient bien des services à nombre de jeunes délaissés.
Qu'est-ce qui empêcherait la fédé de pondre un règlement contraignant les clubs à avoir au moins un jeune par équipe (ce pourrait être un Junior ou un espoir) et (par exemple à partir de la Régionale et ce jusqu’aux pro A et B).
Je pense qu'on verrait dés lors enfin nos meilleurs jeunes se confronter et s’aguerrir avec les pros inaccessibles.
Je pense également que dés lors les clubs s'occuperaient davantage de la formation de leurs jeunes et non pas que du recrutement des joueurs étrangers ( on pourrait demander des jeunes non mutés également).
il y a très peu de limites à ce qu'on peut faire quand les gens décident de s'y mettre vraiment (voir tous les règlements pondus) ou voir inversement ce qu’on obtenus Jul et Jéremy.
Avec un peu de chance dans 25 ans je serais encore là et on en reparlera.

Je trouve cette proposition excellente, j'espère que la FD en entendra parler.

Mercredi 25 Février 2009 17:17

Citation de alexD :
Citation de baxterman91 :
Bah non si le bois n'est plus homologue (regarde la liste FFTT pour le savoir Clin d'oeil) tu n'a plus le droit de jouer avec.

Pas d'homologation des bois

Autant pour moi. Donc on peut prendre ce qu'i=on veut en bois?

Mardi 24 Février 2009 18:12

Comme tu le dis très justement le fait qu'il est donné toute sa vie durant tant au ping et donne encore aujourd'hui fasse qu'il est droit à une mini pub. Maintenant rien ne te dis que s'il étaity de droite cela n'aurait pas été de m^me. C'est toi qui interprète ma je pense.

Mardi 24 Février 2009 18:12

Comme tu le dis très justement le fait qu'il est donné toute sa vie durant tant au ping et donne encore aujourd'hui fasse qu'il est droit à une mini pub. Maintenant rien ne te dis que s'il étaity de droite cela n'aurait pas été de m^me. C'est toi qui interprète ma je pense.

Mardi 24 Février 2009 18:09

Bah non si le bois n'est plus homologue (regarde la liste FFTT pour le savoir Clin d'oeil) tu n'a plus le droit de jouer avec.

Dimanche 22 Février 2009 17:15

Pour les garçons aussi il y a tous les résultats. On n'attend plus que les détails des finales Content

Dimanche 22 Février 2009 15:50

Où sa en est la finale svp?

Dimanche 22 Février 2009 12:34

En même temps les deux 1/2 cadet ont vu joué 7 matchs chacunRire

Dimanche 22 Février 2009 12:28

Finale à 13H30, Midi-Pyrénées-IDF en cadet.

Dimanche 22 Février 2009 12:02

Lol ce n'est pas non plus Wang tao le défenseur mais bien un autre Wang Hao mdrRire
1335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baxterman91

Résolu