Tout d'abord merci seb pour tes remarques sur mon petit bonhomme. Barth35 a raison des jeux avec cibles ça leur plait beaucoup. moi c'était des petits pot de mont blancs placés sur la table dans le garage :o))). Ensuite un point a noter dans sa première année j'ai remarqué des progres importants lors des stages ligues adaptés aux petits pendant les vacances scolaires.
Mon petit garçon a commencé a 6 ans également en club. En tant que parent je lui ai apris la tenue de raquette, le service basique en revers et coup droit. Ensuite la régularité en jouant a compter avec lui le plus grand nombre de balle. Une fois que je l'ai trouvé pret je l'ai inscrit au club dont je fait partie.
Je suis d'accord avec pabloboll, pas de robot a cet age a mon avis.
Maintenant il a 9 ans il est très bien encadré (club et ligue) et progresse bien et mon role est de le supporter et lui donner quelques conseils après les matchs.
Enfin si votre enfant est plus fort que ces petits camarades de club je peux vous conseiller deux choses : adaptez les partenaires en fonction de son niveau de jeu mais conservez un ou deux entrainements avec ces camarades du même age pour préserver le groupe de jeunes et son envie de voir ses copains.
Locan chez les très jeunes il y a effectivement des très bons joueurs en 2000 en plus d'Irvin, Joris Reynaud et Jules Rolland sont très forts et en 2001 en plus de Dorian Callet il y a une belle génération dans le groupe France avec Lilian Bardet (4S tours) que je trouve très fort ensuite tu as un petit paquet avec Vincent Picard, Antoine Doyen, Quentin Chalumeau, Louis Chaerles, Julien Martin tous déjà autour de 1000 points !!
Ce jeune a un talent énorme, et il ratrappe son manque de poids et de taille par un dynamisme à la table incroyable ! de loin mon style de jeu préféré dans les plus jeunes. Il est n°3 cadet Europe !!!
J'adore Nolan c'est pour moi incroyable qu'un enfant si jeunes ai autant de talent. Et je viens de m'appercevoir que le jeune Irvin Bertrand (B2) a plus de points que Nolan l'an passé à la même époque 1600 points !! comment font ils ?
Le niveau français continu de progresser à une bonne vitesse : pour être tête de série l'an passé aux championnats de France benjamins (soit dans les 16 meilleurs français) il fallait avoir 970 points, cette année il faut avoir 1040 points et avec 970 points on est N°27 français dans cette catégorie.
J'ai voté Boll car je le trouve vraiement extraordinaire. Mais j'ai faillit voté "autre" car celui qui m'a fait le plus vibrer c'est mon petit garçon, il joue beaucoup moins bien que timo mais quand on est dans les tribunes ou pire que l'on doit suivre les résultats par internet là tu as le coeur qui tape !!!!
On peut constater avec les propos de squalito que la création d'une PN avec plusieurs regions est une bonne idée. Et presque nécessaire car pour passer pas mal de temps dans les travées de National avec mon petit bonhomme la france du ping est coupée en 2 : au dessus et en dessous de la Loire, hors mis le Rhone Alpes qui a un très gros niveau.
J'en profite d'ailleurs pour faire un peu de pub pour le tour de N1 ce week end à Ceyrat c'est du très beau spectacle. Et puis il faut venir encourager les trois Auvergnats (sur 460 joueurs...aie) : Lucas Miramand (Monistrole sur loire) en cadets, Pierre Feydel (cusset) en minimes et mon petite Antoine (Cournon) en benjamins. Allez l'auvergne !!!!
Et pourquoi pas récupérer un département auvergnat ? Et oui la haute-Loire dont l'équipe une de Roanne joue en N1. La Haute loire joue en équipe avec le Rhone Alpes et en Auvergne au critérium.
Mais non ma petite Carole il n'y aura pas de tension entre les 2 clubs, il y aura une décision de la ligue basée sur une règle (qu'elle aura choisie), un montant et un 2e. Et le deuxième, à quand même de forte chance de monter suite à la seconde phase et puis voilà.
Allez, que l'enthousiasme ambiant suite a cette magnifique rencontre ne se perde pas avec un règlement brouillon dont aucun des deux clubs n'y est pour quoi que ce soit.
Je n'était pas au match mais tout le monde m'a dit que le match était exeptionnel en terme de jeu, d'ambaince et de fair play. Alors quite a avoir un réglement que l'on ne comprend pas je propose que, comme les deux équipes sont à égalité, on fasse monter les 2 !! en plus elles le mérite vraiment !! mais l'a je rêve....
J'ai une petite question technique, mon petit garçon participe à ce tournoi ce we en catégorie benjamins, hors la plupart des participants sont minimes première année !
Comme les catégories d'age utilisées pour ce tournoi sont celles de l'ITTF, est ce que cela veut dire qu'il y a un décalage d'un an entre les catégories d'age FFTT et celles de l'ITTF?
Salut dav63 je suis bien d'accord avec toi, même si vous avez perdu quelques joueurs importants vous avez encore une belle équipe. Je fais parti de ceux qui souhaitent voir l'Auvergne avec des clubs qui jouent le maitien en National et que les projets de Ceyrat, le stade et Cournon a ce niveau se réalisent et surtout qu'ils resistent sur la durée ce qui n'est pas simple.
Nous on aura une équipe fanion très homogène et nous souhaitons faire découvrir au plus vite aux jeunes de l'équipe le niveau national. Et comme je disai si c'est pas en première phase...on retentera notre chance en phase 2 !!
Ce qui est important c'est d'avoir l'envie que le club ait un projet.