Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Internationaux jeunes de Lorraine

Samedi 13 Novembre 2010 10:31

Bonjour à tous,

J'ai une petite question technique, mon petit garçon participe à ce tournoi ce we en catégorie benjamins, hors la plupart des participants sont minimes première année !
Comme les catégories d'age utilisées pour ce tournoi sont celles de l'ITTF, est ce que cela veut dire qu'il y a un décalage d'un an entre les catégories d'age FFTT et celles de l'ITTF?

A+

Samedi 13 Novembre 2010 10:49

Pas un an ,
Les catégories d'age changent au 01/01 pour lITTF
Par exemple : Les 92 sont encore juniors jusqu'au 31/12
pour la FFTT ils sont senior depuis septembre

Samedi 13 Novembre 2010 19:10

Merci pour cette précision !

Samedi 13 Novembre 2010 20:00

Bizarre...Car les catégories FFTT ont été modifiées il y a 5 ou 6 ans pour s'aligner sur les catégories internationales.

Avant les catégories FFTT changeaient au 1er septembre, mais maintenant elles changent au 1er janvier. Je m'en souviens bien car des jeunes de mon club nés en janvier se réjouissaient car ils "gagnaient" une année. Il y en a un par exemple qui a fait 3 années de benjamin.

Donc l'écart de catégorie avec l'ITTF ne vient pas du changement au 1er septembre au lieu du 1er janvier. on dirait plutôt qu'il y a un décalage d'une année entière.

Quelqu'un a des lumières sur la question?

Samedi 13 Novembre 2010 22:08

Non l'explication de marshohui était bonne:

Les nouvelles catégories en France s'appliquent sur la saison officielle soit de juillet à juin.
Au niveau internationale, elles s'appliquent de janvier à décembre.

Pour le changement de réforme, il ne s'est pas appliqué sur la période d'application mais plutôt sur le calcul de la catégorie:

Avant la réforme, les jeunes nés entre le 1er juillet et 31 juin de l'année suivante étaient de la même catégorie.
-> Un jeune né le 30 juin était une catégorie au-dessus qu'un jeune né le 1er juillet

Maintenant, les jeunes nés entre le 1er janvier et 31 décembre sont de la même catégorie.
-> Les jeunes nés le 30 juin et le 1er juillet sont de la même catégorie. Par contre celui né le 31 décembre est une catégorie au dessus que celui né le 1er janvier.

Pour la différence entre la France et l'International, la catégorie calculée s'applique à partir du 1er juillet en France et 6 mois après au niveau international.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Novembre 2010 22:10 par malo

Samedi 13 Novembre 2010 23:11

Merci beaucoup Malo pour ces explications très claires.

Sait-on pourquoi la France ne s'aligne pas sur le système international?

Que font la majorité des autres pays d'Europe? Comme la France ou l'international?

Dimanche 14 Novembre 2010 08:53

Je ne sais pas ce que font les autres pays.
Mais si on s'alignait sur le système international, cela signifierait que les jeunes changeraient de catégorie en deuxième phase.
Cela deviendrait difficile de gérer des compétitions comme le critérium fédéral ou le championnat des jeunes.
1
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales