Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Carlito63

Messages de Carlito63 - Page 12

Mercredi 14 Mai 2008 22:19

Bonjour je souhaiterai partager avec vous une idée qui me semble interessante:

Je trouve l'encadrement, et le travail fournit très bon lors des stages de detection zone et je me demande pourquoi ne faire qu'un stage de zone par an?

Certe un certain nombre des participants ira au stage national en juillet mais pourquoi ne pas, par exemple, faire un stage avec ces mêmes jeunes en juilllet pour ceux qui ne vont pas cette année au stage national puis a la toussaint en attendant la nouvelle promotion suite au top détection de début d'année.
Les jeunes progresseraient plus vite et le suivi serait a mon sens bien meilleur.

Qu'en pensez vous?

Mercredi 14 Mai 2008 22:01

Comme je ne pense pas que l'on puisse mettre des pièces jointes dans ce forum n'hésitez pas à m'écrire (charly.doyen@free.fr) et je vous ferais passer la maquette.

A+

Lundi 12 Mai 2008 22:00

Bonjour,

Je viens de proposer lors de la dernière réunion de bureau un outil excel qui doit permettre de piloter au mieu l'activité au sein de notre club. L'idée a été très bien reçue et je souhaiterai échanger avec vous sur cette outil afin de l'améliorer.

L'idée est la suivante : Le document contient 2 parties distinctes :

- Une partie chiffrée retenant un certain nombre d'indicateurs mesurables et leurs évolutions sur un ou deux ans. j'ai retenue trois axes pour le moment : "la fiche club" sorte de carte d'identité du club; "perf club" qui mesure les résultats du club et de ses licenciés; "finances club" qui mesure les résultats économique du club.

- Une partie écrite : pour chaque axe définit précédemment je propose de faire une analyse de la saison ou demie-saison; définir les objectifs de la prochaine période et les actions a mettre en oeuvre pour atteindre ces objectifs. Le fait fait que tout cela soit écrit sur un document permet d'en faire le suivi régulièrement.

Cela semble un peu compliqué comme ça mais c'est un document très clair et synthétique, n'hésitez à me le demander et nous pourrons échanger.

Etant controleur de gestion j'utilise ce genre de document dans mon métier il peut donc être utilisé pour les clubs mais aussi les CD et Ligue.

A bientôt.

Lundi 12 Mai 2008 21:35

Une possibilité est l'organisation d'une ou deux compétitions dans l'année. cette saison nous avons pris en charge le top départemental et le championnat du puys de dome.
Sinon nous organisons chaque mercredi d'été un tournoi qui nous rapporte un peu d'argent, mais comme dans les autres messages il faut du monde : par exemple pour les tournois d'été il faut au moins trois personnes par mercredi ( un à la buvette et 2 à l'organisation de la compétition)

a+

Lundi 12 Mai 2008 21:21

Bonjour,

Charly Doyen, 34 ans

Je suis responsable des équipes jeunes du CL Cournon TT (dept 63, près de Clermont ferrand),membre du bureau et depuis décembre webmaster du site du club.
J'ai également été pendant plusieurs années Tésorier du club.

Dimanche 11 Mai 2008 23:17

Faute de moyen (encadrement et financier) pour le comité, pas d'équipe poussin pour le puy de dome cette année.Dommage je pense que faire sortir les jeunes de leur ligue reste un très bon moyen pour progresser ce sera peut être pour l'année prochaine. Du coup les petits cournonnais resterons à la maison!

Jeudi 10 Avril 2008 21:33

Bonjour,

Je ne suis pas entraineur mais je dois coacher souvent des jeunes (poussins benjamins et minimes) et j'aimerai savoir si il existe des documents me permettant de m'améliorer sur la gestion du temps entre les sets et des temps morts.
Pour le moment je pratique de la sorte :
1- récupération
2- je demande au jeune ce qu'il a retenue de son set
3- je focalise sur 2 ou 3 points techniques ou tactiques qui ont retenus mon attention (positifs ou négatifs)

Mardi 25 Mars 2008 21:24

Nos cournonnais : Antoine (2001) a fait 11e en 2000 et Nathan 22e en 1999. Ils ont vraiement apprécié ces deux jours à mèze. Sur que l'on pourra compter sur eux l'an prochain!

Lundi 24 Mars 2008 14:34

Quelqu'un aurait il les tableaux avec les résultats ? j'y était ! beaucoup de bon match à partir des quarts de final sur pas mal de tableau!

Mercredi 12 Mars 2008 21:01

Oui les listes sont sortie tu peux aller sur le site de la ligue d'auvergne pour la télécharger :
http://www.ligue05.com/download/temp/Convov_liste_topzone_2008.pdf

Mercredi 12 Mars 2008 20:56

cette petite compet m'a l'air bien sympa et le site internet est très chouette, je suis du puy de dome (cl cournon) et j'espère bien ammener quelques jeunes de nos équipes poussins et benjamins !

a+ j'espère!

Samedi 01 Mars 2008 21:42

Nous avons essayer de mettre en place un baby ping dans notre club mais ça manquait de participants. Alors nous avons décider l'an passé d'ouvrir aux plus jeunes l'entrainement du mercredi dans un groupe "jeunes débutants" ce petit groupe de 12 jeunes est suivi par notre entraineur principal et a permis d'intrégré des enfants de 5 ans. la moyenne d'age du groupe cette année est de 8 ans (les 2 plus jeuens ont 6 ans). Ce petit groupe progresse très vite et nous avons même ouvert une seconde séance le lundi après l'école qui commence a être bien suivi ( a partir de lundi prochain la moitier des jeunes de ce groupe suivront l'entrainement du lundi). Il y a deux semaines nous avons décider d'incrire les enfants qui souhaitaient faire un peu de compétition à l'open poussin-benjamin du puy de dome : résultat 5 podiums sur nos 8 participants!! Cette année nous avons dans le même créneaux horraire des "jeunes loisirs" et deux sont déjà passés compétition. Ca fait longtemps que nous n'avions pas eu autant de jeunes de moins de 10 ans dans notre club, j'espère que l'experience se poursuivra avec les années! En tout cas notre entraineur trouve que c'est une vrai réussite!

Dimanche 24 Février 2008 23:17

Je reviens sur ce que j'ai dit :o)
Pour mon garçon (catégorie poussin 2000 et plus) la convocation est très claire par contre j'ai eu le papa d'un autres petit de mon club qui doit joué en catégorie poussin (1999) et là j'avoue ne pas comprendre quand il doit joué!! Il est noté dans le papier de se présenté pour inscription le samedi et plus rien. Qqu'un peut il m'aider sur ce point?

Merci a+

Samedi 16 Février 2008 23:23

J'ai une pettie question sur les tournois : cela m'ai arrivé deux fois cette année. Je suis dans la poule de la tête de série n°2, je fais 2nd et du coup je me retrouve en sortie de poule contre la tête de série n°1. Je sais comment sont construites les poules puis le tableau final mais n'y aurait il pas une façon d'éviter qu'un joueur se prenne les 2 premières têtes de serie en 3 ou 4 matches?

Mercredi 13 Février 2008 21:39

Une belle réalisation. ton site est vraiment agréable pour la navigation très joli et serieux en plus. Du bon boulot quoi!!
Bravo!

Mardi 12 Février 2008 21:44

Ce n'est pas au même niveau que vous mais nous avons dans le puy de dome une compétition pour les débutants benjamin-poussin qui a eu lieu ce dimanche. La compet a débuté avec du retard mais le début était prévu à 14h. Nous avons discuter avec plusieurs parents (mon garçon a 6ans) car la compétition c'est terminée à 19h30 ! dans ce cas pourquoi ne pas débuter plus tôt (vers les 10h du mat par exemple) et finir à une heure raisonnable. Du coup mon fils c'est endormi dans la voiture :o)

Le contre exemple c'est le top régional très bien organisé : début à 10h30 et fin vers 16h30.

Mardi 12 Février 2008 21:32

Merci je viens de recevoir la convocation tout est très bien expliqué.

Mercredi 06 Février 2008 20:36

Bonjour,

Mon petit garçon de 6 ans s'est qualifié pour le top de zone poussins le week end du 23-24 mars à Meze dans la catégorie 2000 et plus. Savez vous comment se déroule la compet pour ces tout petis (sur une journée ou 2?...) et avez vous des jeunes dans vos club qui perticiperont dans cette catégorie?

A+

Mercredi 06 Février 2008 20:14

Salut à tous

Je suis un petit nouveau sur ce portail ma fois bien sympas. Je souhaitais juste vous faire part de la création d'ub blog en décembre dernier sur notre club de Cournon (banlieu de Clermont ferrand).
Merci de me donner votre avis et des idées pour améliorer ce site.

http://cl-cournon.over-blog.com/

A bientôt.
Carlito!
240 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Carlito63

Résolu