Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Carlito63

Messages de Carlito63 - Page 11

Jeudi 01 Janvier 2009 13:26

Bravo, votre site est vraiement très réussit, le mien est un peu plus artisanal mais l'objectif est clairement de faire comme vous.

Une exemple pour tous les club encore bravo!

Vendredi 26 Décembre 2008 21:22

Sujet : Divers > Tacteo
Permettez moi d'être un peu moins dure que vous sur ce sujet. Tout d'abord cette raquette n'a jamais été prévue pour la compétition mais pour le loisir. Certe comme je l'ai essayé je vous rejoint sur le fait quelle a des points faibles lorsqu'on la compare à une raquette de compétition : elle est lourde, adhère tres peu et est très lente et le trou du manche m'a gener pour servir. Mais souvenez vous que cette raquette a pour but d'etre utilisé dans le jardin ou dans le garage pas dans une salle de compet. La raquette est tres jolie et pour une première approche c'est bien je trouve.

Dimanche 21 Décembre 2008 22:51

En fait je posait la question car dans mon club j'ai un petit de 2001 qui a 724 pts et tout le monde est d'accord pour dire qu'il jour très bien pour son age; Et je me disait que même si il avait gagné tout les matchs qu'il a disputé depuis l'an passé je ne sais même pas 'il pouvait avoir ces 900 pts sachant que la plupart des compét sont coef 0.5, je trouve ça enorme. Mais bon je suis dans la region Auvergne le niveau de jeune de cet age là est très faible. Notre petit est obligé de faire les indiv en benjamins il a fait le 2e tour en régional et là c'était très dur.

Sinon je m'interesse à votre compét car je m'occupe dans mon club (cl cournon) d'un groupe de 15 jeunes agés de 7 à 10 ans que l'on a constitué l'année dernière. Ils progressent vite mais j'aimerai les faire sortir une ou deux fois de la région d'abord pour que l'on ai une bonne idée de leur niveau et surtout qu'ils puissent jouer contre d'autres joueurs que ceux qu'ils jouent tout les mois. Le top de zone est une bonne compétition dans ce sens et je pense qu'un minicom's sud-est serait une très bonne idée.

Vendredi 19 Décembre 2008 23:18

Juste une petite question qu n'a rien à voir avec le sujet concernant le jeune Callet, est il vraiement de 2001? car quasi 900 points à mi-saison pour un enfant de 7 ans je trouve ça enorme.

Vendredi 28 Novembre 2008 22:02

Alors faites moi des signes voilà 11 que j'ai poster mon message et je n'ai pas eu un seul feedback!!

Vendredi 28 Novembre 2008 21:59

pour le moment je maitrise bien excel et ces liens hypertexte qui facilite la lisibilité. Mais dans l'avenir pourquoi pas.
L'outil n'ai pas encore finalisé mais ça commence à ressembler à quelque chose de très interessant.
Ca plus le site web du club, ça nous fait deux outils de communication très apprécier au sein du club.

Jeudi 27 Novembre 2008 22:13

Salut benitodelsol !

Ton idée est très bonne pour ma part depuis la construction du fichier que je vous ai mis à dispo j'ai eu la même idée que toi, j'ai donc construit un fichier excel avec plusieurs onglets :
- la synthese du club
- Le calendrier de l'année
- La listes des membres du club tiré de spid
- La composition des équipes (seniors et jeunes)
- Un suivi du groupe jeunes dont je suis le responsable (Minimes, benjamins, poussins) : évolution mensuelle et cumulée, classement dep, reg et nat.
- Format des convocations pour les équipes jeunes

En plus de ça j'ai monté le blog du club......Tout cela c'est effectivement du boulot mais je suis un passionné alors.....

En tout cas si vous souhaitez échanger sur ces formats de suivi je suis votre homme!! A+

Mardi 18 Novembre 2008 21:35

Salut les amis! les convonc sont sorties!

Seb je m'occupe des plus jeunes a cournon et je ne sais pas si tu as vu mais la liste en Benjamins ne comporte que 11 noms au lieu de 12. Sais tu pourquoi?

La compet en - de 11ans va être très difficile pour nos deux petits poussins (7 ans tous les deux je crois), le niveau est beaucoup plus haut que le premier tour, 4 joueurs sont descendus du niveau du dessus pour une montée seulement.

A+

Samedi 25 Octobre 2008 15:35

Dur dur d'être benjamin!!

Je suis tout à fait d'accord avec tout le monde sur le peu d'interet que comporte la N1, et je ne comprend pas l'interet pour un petit bout de 9 ans de se taper 600 bornes pour faire un seul match.
Il faut revenir à un tournoi par poule et s'ils ont changé la méthode juste pour avoir des gatien il me semble que ce-dernier à d'abord brillé par ses résultats aved l'ancienne formule en étant surclassé de catégorie. Les gauzy et autres très bons jeunes sont très forts et bien pour les faire progresser il faut juste qu'ils fassent les critériums au niveau d'age au-dessus et ne pas les obliger à les faire jouer dans leur catégorie ou ils s'ennuient ferme jusqu'au demie-finales.
Mais revenon à nos benjamins, dans ma ligue les meilleurs d'entre-eux passent en minimes régionales et là pour la plupart ils n'y arrivent pas alors que je pense, une N2 benjamin avec poule et classement intégrale leurs permettraient de faire de vrais progrets. Qu'en pensez vous?

enfin mon fils est poussin (7ans) et viens de se qualifier en régional benjamin en gagnant la D1 benjamin. Il va donc jouer contre des jeunes qui ont 4 ans de plus que lui ! avez vous dans vos régions un critérium poussins? si non pouvez vous me dire pourquoi seul le top de zone reconnais la catégorie poussins?

Lundi 25 Août 2008 00:16

Allons un peu plus loin dans cette discution forte interssante : Gadal ou pas quelles sont d'après vous les choses à changer pour espérer avoir un niveau internationnal interessant dans les années a venir ? ( mis a part le DTN Émoticône je vous ai vu venir !!)

Lundi 16 Juin 2008 21:42

Des très bon jeunes nous en avons eu mais ça remonte un peu. Je crois que nous avions fait 4e aux championnats de France juniors avec l'équipe de cournon avec Franck Morin, Philippe Pelmard et je ne sais plus qui... de plus Agathe Coste sort
de chez nous ( équipe de France) et Amélie Pouille qui a eu de très bon résultats en cadette. Mais le problème c'est que tous ces joueurs et joueuses dès qu'ils sont bons s'en vont!!!
Concernant la formation des jeunes il faut impérativenement pour progresser faire des stages et compétitions avec d'autres ligues (rhone-alpes par exemple). J'ai pu emmener 2 jeunes de Cournon au top de zone cette année et l'un d'eux au stage de zone et là on progresse très vite, l'encadrement du stage de zone était exeptionnel et le niveau était très interressant. Je suis convaincu qu'a cet age (6-10ans) il faut multiplier les sorties car le niveau de la ligue est trop faible. D'autant plus que cette année j'ai pu voir de très bons poussins (- de 9ans) dans l'allier (Moya quiros, Sabot, Citerne) et dans le puys de dome (Greffier, Richard, Marchat) et de très jeunes,(Brunet et Doyen, 6 ans tous les deux ) a qui il reste 2 années de poussins et qui progressent très vite. Le travail dans les clubs porte donc ses fruits, reste à la ligue de faire tout son possible pour ammener ces jeunes vers du très bon niveau...

P.S : Tartine, Nous ne sommes pas comme la ligue toutes les bonnes volontés sont acceptés pour faire des relances sur notre groupe de jeunes les mercredi aprem (15h30-17h)
Émoticône

Dimanche 15 Juin 2008 19:47

Pour rebondir sur les clubs formateurs, je pense qu'un des clubs qui progresse le plus est Nohanent il sont maintenant 70 avec beaucoup de jeunes et les résultats commencent à arriver. Malheuereusement comme m'a dit mon amie Patrice Pulby ils vont bientôt se heurté a un manque de place dasn leur salle. Un exemple à suivre Émoticône

Samedi 14 Juin 2008 21:50

Comme tu dis Bruno cournon fait partie des clubs qui a des bases solides et surtout est en train de les travailler.
Nous auront certe une équipe 1 qui visera le maintient, mais nous avons eu cette année de belles progressions des nos jeunes (seb choquet, Romain bos....) et surtout un groupe de 13 très jeunes (6-11ans) qui pour ceux qui ont trainé dans les allées des compétitions poussins ou benjamins diront qu'il y a du potientiel (je vous invite a aller sur notre blog pour plus d'info Émoticône .
Je pense que pour avoir un grand club sur la durée il faut d'abord un nombre important d'adhérent, plus on a de joueur et plus on a de chance qu'il y en ait des bons, plus on a de bons joueurs plus les autres s'améliorent etc... Nous allons donc travailler sur la quantité, la qualité suivra!

Et bien sur avec un bon entraineur ( ce qui est notre cas Émoticône )

Samedi 14 Juin 2008 21:30

C'est l'heure de ramasser les copies!! qui à la liste complète des mutations auvergnates?

Jeudi 12 Juin 2008 22:52

Merci pour cette vidéo des beau point très bien filmés!

Quelqu'un peut il me dire comment est venu l'idée de la prise de raquette à Clément Debruyere?

Mercredi 11 Juin 2008 23:36

Picotslong, je sais que nous n'avons pas l'équipe pour monter mais tu as quand même oublier Cournon dans tes pronos!!

Lundi 02 Juin 2008 22:29

Pour ceux qui ont téléchargé ce document pouvez vous me dire ce que vous en pensez car je cherche à l'améliorer.

Merci de votre aide!!

Vendredi 30 Mai 2008 20:51

Oui, ça j'avais bien compris, mais comme a priori ces jeunes ont déjà été detectés dans leur région ça veut dire qu'il ont déjà certaines qualité. Le premier stage serait effectivement de la detection pure pour envoyer les meilleurs en detection zone, mais comme à cet age là on sort très peu de sa région, faire des regroupements pour des stages d'entrainement ne me semble pas idiot du tout étant donner que dans le lot il y en a de très bon et que dans le même temps les stage régionaux ne sont pas du meme niveau. Je suis dans une région ou le niveau est très faible et ce serait à mon sens une très bonnes choses pour faire progresser les (très) jeunes et de relever le niveau de la région à l'avenir.
240 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Carlito63

Résolu