Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hugo

Messages de hugo - Page 11

Mercredi 14 Janvier 2009 15:47

Au vu des dires de hennebont, Bai est suceptible de jouer sur la 9ème journée en N1.
Accrochez vous Messieurs, l'homme est solide, mais pas imbattable puisque Hakeem Hassan est passé !

Maintenant Belvitres le prono du 11-2 (Rouen - ACBB), je te rejoins pas. Déjà, je suis incapable de battre Nicolas Haidou (jamais battu d'ailleurs) qui plus est les gars de l'ACBB vous ne vous donnez pas.

Vendredi 12 Décembre 2008 09:19

quelles seraient les poules pour cette seconde phase

Jeudi 30 Octobre 2008 15:15

désolé Normandvert de te répondre si tardivement, je reprends un peu le train route depuis le 16 octobre.

Quand tu reprends : « Cela dépend de ce que tu entend par "inexistants" et "résultats escompté". Si comme le sous entend nonotherobot les frères Arfi qui sont 25 sont des échecs alors forcement qu'il y aura énorment de casse parmi les meilleurs jeunes actuels même au SPOR...

Pour un club comme le mien, amener des jeunes à un niveau 50/45 est déjà une fierté car cela permet de pérenniser l'équipe 1 en régional. Mais forcement le niveau du club joue dans l'interprétation que l'on a d'un bon joueur... »

Question de relativité, un joueur qui est dans le top 10 régional (ou national ou international) minime ou cadet peut avoir la prétention de s’y retrouver en junior et/ou en senior, à partir du moment où celui-ci n’y sera pas, on peut en déduire que les « résultats escomptés » ne sont pas au RDV, et qu’en ne restant pas dans ce top 10, il sera « inexistant » par rapport à ce qu’il aurait pu être. Après, peu importe la cause à effet, parce que l’on en trouvera plusieurs.

Maintenant, on peut mesurer que chaque club (et quelque sois sa taille ou son niveau) fait un boulot monstre auprès de ses joueurs pour faire monter ou maintenir une ou des équipes.

Tu peux être champion de ton « paté de maisons » et inexistant au niveau départemental/régional. Tu peux être le meilleur joueur de ta ligue et être inexistant au niveau national et tu peux être champion de France et inexistant au niveau international. Tout dépend où l’on fixe « son bâton de Maréchal »

Je termine mon message précédent : « la seule chose que l'on puisse souhaiter, c'est que chaque club soit un palier pour chaque joueur »

Il est à entendre par là, que certains dirigeants de clubs oublient, que les joueurs ne leurs appartiennent pas et que la seule chose qu’il ne faut jamais oublier c’est « l’intérêt du joueur ». Qu’est ce qui nous fait progresser, lorsque l’on a la motivation, qui inclus, courage et combativité. 2 choses, la première, la qualité de la relance à l’entrainement, la seconde, la possibilité d’avoir la quasi totalité des compétitions au niveau ou au dessus de notre niveau. Ce qui veut dire qu’un joueur ne montera jamais 25 s’il évolue en D3, là on est en accord.

Pour revenir à la relativité du niveau du joueur, et dans la mesure où il est motivé et qu’il veut progresser. A partir du moment où il n’aura pas les 2 éléments mentionnés au dessus, il aura son « bâton de maréchal » peut être un peu au dessus de ses pôtes d’entrainement et d’équipe parce qu’il se sera peut être entrainé plus. Maintenant, s’il a la possibilité de faire la démarche d’aller chercher les « 2 » éléments, il est à penser qu’il aurait put être plus fort. Prenons un exemple, Julien NOVARRE, joueur connu dans la région qui est aujourd’hui 109ème français, et je pense qu’il ne m’en voudra pas de le citer. Ce joueur a débuté à ND Gravenchon, arrivé au classement, 20 (il avait une relance à environ 25), il a muté au SPO Rouen, pour atteindre son meilleur classement à n°75 (il avait une relance à environ n°150), à cette époque s’il avait muté dans un club lui permettant une relance et des compétitions au dessus de ce que lui proposait le SPO Rouen, il est fort à parier que notre Julien aurait été plus fort. Maintenant, c’est une question de choix et il aura fait le bon, parce que le SPO n’a jamais retenu ses joueurs (la seule chose et là c’est du civisme, c’est au moins de partir proprement).

Maintenant, si un joueur change de club, il fixe ses priorités et, subjectivement, doit se poser la question, si ce sera mieux que du club d’où il part.

Sinon, l’interprétation de « bon joueur » en ne parlant que de niveau de jeux et en excluant comportement, esprit d’équipe, etc…, c’est quelqu’un qui se donnera les moyens de progresser, qui ne se sentira pas « arrivé » et qui se remettra en question à chaque entrainement pour faire évoluer son ping.

Pour terminer, quand je vois ce qui se profile à l’horizon, sur la réforme de la R1 sur notre ligue en championnat, je peux te dire que ça ne tirera pas les joueurs vers le haut.

Voilà cher Normandvert,
A+
CLC

Jeudi 16 Octobre 2008 09:58

Et la brillante nouvelle génération dont on reparlera dans quelques années: Trichard/ Marie(futur n°)/ Hemery/ Khater/ Siassa etc...

je ne suis pas d'accord avec toi Normandvert quand tu écris cette phrase.
Cela fait des générations que l'on voit des jeunes qui jouent bien et qui sont inexistants en seniors, pour "x" raisons.
oui cette génération est prometteuse, mais ils n'arriveront pas tous au résultat escompté.

la seule chose que l'on puisse souhaiter, c'est que chaque club soit un palier pour chaque joueur.

Mardi 14 Octobre 2008 14:39

Ah sacré lucky, que serait la ligue sans lui et combien de forums hauts normands vides.

Jeudi 14 Août 2008 08:48

Baranek remplacé par hakem, un peu plus fort...

Mercredi 13 Août 2008 10:36

Bonjour, quelqu'un a-til, pour la saison 2008/2009, les catégories d'ages
merci d'avance

Jeudi 07 Août 2008 16:03

Merci camarade Patrick pour ces encouragements, même si, malgrè notre renfort, la montée est loin d'être faite.

Sinon, je reste d'accord avec toi sur les points de règlements non appliqués par mégarde ou autre. Nous pouvons tous faire des bétises, mais on ne s'en compte que lorsque l'on nous en fait part, sinon on continue à les faire. Maintenant, je te rejoints sur le fait qu'un club comme la Remuée soit sanctionné alors que eux n'ont pas fait d'erreur.
En fait, il y a 2 erreurs, une du club et l'autre de la ligue qui tarde à informer l'ALCL, du travers effectué.

Jeudi 07 Août 2008 11:20

On reconnait la plume vive de Mirliflor.
Sinon au vu des diverses interventions il semblerait que la ligue n'ait pas été réactive quant à informer l'ALCL de sa boulette.

Mardi 05 Août 2008 14:00

L'enveloppe, destinée aux décisionnaires de l'ITTF, donnée par les fabriquants de plaques, pour vendre leurs nouveaux revêtements au double du prix des plaques classiques, n'était pas encore assez grosse.

Mardi 05 Août 2008 13:53

Non mon ami c'est au 2ème degré

Mardi 05 Août 2008 12:06

Il y a peut être des gens mal intentionnés qui sont à la ligue et qui ont laissé trainer pour que l'ALCL se fasse plomber. Et qu'un courrier qui ne part pas dans les temps peut faire l'objet d'une forte déconvenue
Et Puis, nous sommes beaucoup à connaitre l'excellent bonne état d'esprit de la déesse...

Lundi 30 Juin 2008 16:50

Le problème c'est qu'aujourd'hui on ne sait pas avec quel matériel s'entrainer pour préparer la saison prochaine.
Pour la sécurité c'est avec les plaques Tensor au moins celles-ci sont sûres d'être autorisées et de tout sens, il ne sera jamais trop tard pour revenir aux colles traditionnelles, Bosster etc...
Les nouveaux bois donnic sont vraiments exceptionnels, à cela du JO sylver et on n'est vraiment pas loin des sensations "colles" qui existent depuis 25 ans. Il suffit seulement de quelques règlages minimes.

Jeudi 26 Juin 2008 14:18

Mirliflor, en aucun ce n'était dit pour te blesser, camarade.
Mais la compo de l'équipe de Caen dans un sujet comme celui-ci est elle à sa place, cela tourne à un dialogue entre deux bas normands sur la compo d'équipes basse normandes ?
Quant à interpréter en pure subjectivité que de jouer en N1 donne ou pas le droit de parler, là je vois pas le rapport, mais tu ne dois pas trés être bien pour te sentir agresser comme cela. Ce que j'avais écrit au dessus était à prendre au second degrés, donc avec humour, mais tu l'avais compris j'en suis sûr !!!!
(merci totoche76, toi au moins tu avais compris du premier coup).

Jeudi 26 Juin 2008 10:15

Camarades de la basse, allez vous créer un sujet sur la basse !
merci d'avance

Mercredi 25 Juin 2008 15:41

Attendez messieurs,
Il semblerait que la création de la prénationale ne soit surtout pas un sujet à l'ordre du jour de nos ligues respectives. Donc il serait peut être pertinent de ne pas faire de plans sur la comète.
Maintenant le sujet est la réforme de la R1 en haute normandie et dresser un avenant à ce projet de réforme pour créer une prénat. serait opportun et dans l'intérêt de tous les joueurs.

Mardi 24 Juin 2008 10:19

On peut penser, au vu des témoignages de certains joueurs faisant l'ascenseur entre le r1 et la N3, que le niveau est vraiment différent.
Je reste d'accord avec toi, Patrick 27, que les joueurs étrangers tuent le ping dans beaucoup de divisions et notamment nationales. Et que nous allons devenir comme la france du FOOT en 1993, où marseilles gagnait la coupe d'europe avec toute son armada de joueurs internationnaux (étrangers) et que nous ne nous qualifions pas pour la coupe du monde avec nos frenchies.
maintenant et pour revenir à notre chère R1, je revendique haut et fort qu'il nous faut une pré-nat, qui sera l'antichambre de cette N3 et là nos équipes de N3 actuelles qui font l'ascenseur, ne descendront pas en R1 pour "tuer" le championnat sur une demi-phase. Il en découlera, que les joueurs évoluant dans les autres clubs que les "gros" auront possibilité avec leurs équipes de monter sur cette pré-nat et aller jouer des rencontres autre que haut normande.
pour conclure :
1/ il faut 2 R1 pour multiplier les équipes et qui laissera la place aux "petits" clubs
2/ ces 2 R1 ont un sens s'il y a une pré-nat comme expliquée ci-dessus.
3/ Il peut y avoir pour tout le monde, mais il appartient aux dirigeants, que ce soit ligue ou clubs, de ne jamais oublier l'essentiel "L'INTERET DU JOUEUR" et parfois on peut penser que cette notion est souvent perdue de vue.

Lundi 23 Juin 2008 14:09

Sincèrement, j'envisage vraiment d'arrêter en fin de saison prochaine.
Terminer en participant à une éventuelle montée du spo en Pro b et essayer d'aller chercher un podium au france Vétérant serait une bonne fin.

Vendredi 20 Juin 2008 16:28

Avec cela ce sont les R2 qui vont être blindées.
Maintenant, si la ligue adopte cette réforme, il conviendra qu'elle adopte aussi la volonté de participer au PN, qui est un sujet qu'il ne faut aborder.
Toujours est il que la R1 sera un bâton de maréchal pour les "petits" clubs (sans conotation péjorative)
maintenant un joueur qui décide d'aller jouer dans un "grand" club, est ce que c'est pour terminer en R1 ou aller essayer de chercher une place en nationale.
Cette réforme va à l'encontre de toutes logiques sportives et comment définir qui seront les "petits" des "grands" clubs, un club qui descendra de N3 sera petit ou grand ?
cette réforme passera parce qu'elle émane de la ligue (ou d'une quelconque de ses commissions), il est évident que les "petits" clubs sont plus nombreux que les "grands" (ça c'est la pyramide) et que toutes voix aura un poids identique. Le fait que toutes les asso ont été saisies est fait pour que la ligue se décharge de la repsonsabilité de cette réforme. j'entends déjà "ce n'est pas nous les clubs ont votés".
Pour finir, qui va monter en national en considérant qu'il y ait 2 montées une équipe avec 2 N° et 4 25 et puis une autre avec 3 25, 1 30 et 2 35, ce qui veut dire abattoir en national.
on l'appellera la R1 de la consolante !!!!
aller bon WE

Jeudi 19 Juin 2008 13:11

Dans la même saison étant 15 (à l'époque)
meilleurs perf : n°8
pire contre : 55
420 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hugo

Résolu