Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hugo

Messages de hugo - Page 12

Jeudi 19 Juin 2008 09:09

C'est vrai que le spo se donne les moyens pour une montée en pro B, maintenant et au regard de ce qu'il y a en face sur les autres équipes de N1, la partie est loin d'être jouée.
Toujours est il qu'à la suite de cette prchaine saison, l'heure de la retraite sonnera peut être...

Lundi 16 Juin 2008 08:46

SPO rouen
75
87
110
186
251
363

Vendredi 13 Juin 2008 13:20

Avec la sois disante interdiction de toutes colles rapides en septembre, j'ai essayé plusieurs revêtements "boostés"
les DONIC JO gold, JO sonex, JO platine , JO platine Soft et EGP de chez JOOLA.
Cela fait plusieurs années que je joue avec 2 mark V 2mm avec un bois grubba alround + et cette colle qui nous est chère.
Le souci de ces nouveaux revêtements, c'est qu'ils ont tous la particularité d'avoir des mousses tendres, et que je n'en ai pas trouvé qui avait une mousse dure. cela se traduit par une difficulté notoire de contrôle dans le TOP spin, notamment un top spin dirons nous "non frappé". je n'aborde même pas le jeu de top sur top à mi-distance qui relève de l'exploit pour ne pas mettre la balle sous la table.
la tactique de jeu, avec ces nouveaux revêtements tendrait vers les jeux axés sur le top frappé et percussion (bloc actif) au détriment des jeux de contrôle (hors défenseurs).

Cela fait quelques années que je joue au niveau national et je suis ouvert à toutes informations concernant un revêtement boosté à mousse dure (hors revêtement chinois).
pour terminer, je suis un inconditionnel de ce mark V et je m'étonne que Yasaka, ne propose rien de bossté qui pourrait s'en approcher.
Merci de vos conseils futurs
Cordialement

Mardi 10 Juin 2008 13:58

Pour revenir à Hassan Hakem et de son départ du havre, il y a 2 ou 3 ans. Il faut avoir toutes les billes pour pouvoir parler.
Pourquoi était il parti aussi vite ?
La question à se poser, c'est lorsque qu'un joueur Pro. décide de changer de club, il est à penser qu'il ne fait pas cela sur coup de tête. Alors quand celui-ci décide de partir aussi vite (au bout de 3 mois), c'est certainement que soit quelque chose n'a pas du lui convenir entre ce qui avait été dit (ou écrit) et ce qui a été fait. Ou bien, ce joueur ne sait pas ce qu'il veut, excepté tout de même que derrière, il reste 3 ans à Argentan.
C'est pour dire que, parler pour parler ne sert à rien, surtout si c'est pour "balancer" sans savoir et ne regarder que la face visible de l'Iceberg sans essayer de comprendre pourquoi celui-ci flotte.
A bon entendeur.

Vendredi 25 Avril 2008 15:50

L'objectif de ces équipes étaient de monter et ces clubs ont atteint leur but, bravo.
Toujours est il que sur le fond, cela dénote tout de même un malaise quant au haut niveau du ping en France.
Vu ce que côute une équipe de PRO (A ou B), plusieurs de nos associations ne peuvent relever le défi, et non pas sportif, mais bien financier.
Montpellier avait été confronté à ce type de problème il y a quelques années, Nantes l'an dernier et cette année Beauchamps et éventuellement Yport.
Chacun de nous sait pertinemment que la principale ressource de nos clubs est la subvention de la collectivité et aujourd'hui celle-ci a atteint son maximum quant à alimenter le PING. Oui, parcequ'il faut tout de même redescendre sur terre, le sport que nous pratiquons n'est ni le foot, ni le rugby, ni du basket, mais seulement du PING, avec un impact quasi nul sur l'électeur potentiel. J'entends déjà certain me dire, tu es pessismiste, non non, réaliste seulement, comme tous, je souhaiterais voir du ping à la TV, comme tous, je souhaiterais que nos clubs regorgent de jeunes à ne plus savoir en faire, comme tous je voudrais un championnat avec des clubs financièrement pérénisés qui au moment d'une accession ne se mettent pas dans le rouge.
Alors si nous (le ping français et notamment la FFTT) avons des prétentions, alors il faut nous en donner les moyens et il est à penser qu'une aide de la FD sur les clubs d'élites ne serait pas impertinente.

Mercredi 16 Avril 2008 14:27

de tout sens, on a beau bosser sa technique, son toucher de balles à un moment si l'on ne fait pas de physique la progression s'arrêtera préalablement à ce qui aurait pu être fait. Maintenant, il est sûr que chaque joueur adapte son jeu à sa condition physique, mais il devra rester conscient qu'il pourra le faire évoluer s'il le bosse et vice versa. Combien de joueurs vétérants aujourd'hui ne jouent plus comme ils jouaient 20 ans auparavant ?

Quant aux exercices physiques, il devront être adapté en fonction des objectifs fixés, courir 20 kms 2 jours avant la compétition importante n'est pas adapté. par contre courir ces 20 kms 2 mois avant, puis réduire les distances en augmentant les vitesses et terminer par de l'explosivité pure semblerait plus pertinent et ce sera idem pour la musculation, bien qu'il ne faille surtout pas bosser en charges lourdes.

maintenant, et c'est le plus difficile, c'est de le faire, mettre ses baskets et aller fractionner; beaucoup de monde se dit, je vais courir, mais prendre le temps de concrétiser est une autre chose. Mais je peux vous assurer pour en avoir fait personnellement l'expérience que cela vaut le cout.

Mercredi 02 Avril 2008 15:39

et ça se joue à nimes ! gros déplacement pour les grand quevillais

Mardi 25 Mars 2008 13:57

vieux roublards, vieux roublards... !
Gustef, je veux bien pour moi, mais mon pote Cognard n'a pas la trentaine !!! Toutefois, il est sûr que son jeu n'est pas des plus stéréotipés, bon allez, je t'accorde le mot roublard pour lui en lui retirant le "vieux" devant.
Ton frangin a trés bien joué, parce que nous nous étions préparés pour cette rencontre, malheureusement pour passer il nous fallait être 6 à 120 % et ça n'a pas été le cas. Toute l'équipe s'était investit pour cette échéance, mais le résultat escompté n'a pas été au RDV. Ce sera pour l'an prochain.
Maintenant pour revenir au comportement, qui a été mentionné au dessus, de certains joueurs de Nice, jouer dans notre salle n'est pas des plus facile, le rebond est vraiment spécial, puisque le revêtement de sol plastique n'a pas été collé, mais seulement posé, rares sont les rebonds identiques, qui plus est, en face tu mets des roublards (lol) et un peu d'agacement des visiteurs de B et ces joueurs de renomés se retrouvent en situation délicate, mais comme qui dirait "ça fait parti du jeu" (lol).
Sinon et bien sûr, amitiés sportives Gustef

Mercredi 12 Mars 2008 17:20

prono du WE du 15-3 ?

Jeudi 06 Mars 2008 09:02

Difficile de te lire le Dug (lol)

Lundi 21 Janvier 2008 09:12

Nice mettra une b..... à Rouen, les classements parlent d'eux mêmes.
Les miracles n'existent que dans les contes de fées. Il faut se rendre à l'évidence, que faire sur une équipe comme celle-ci. Bellevitre a raison, la messe est dite, Tours et Nice en Pro B.
Maradonna, je souhaiterais que tu ais raison, mais David, n'a battu Goliath, qu'une seule fois.

Mercredi 09 Janvier 2008 13:50

Bonjour Messieurs,
Les matchs de ce WE sont les suivants :
Quels serait vos pronos relatifs à ces rencontres, je donne les miens tout en sachant que la compo de certaines équipes ne sont pas arrêtées à savoir CAEN et NIMES.

SPO ROUEN 1 - CAEN TTC 2 : 10-10
L'HAY LES ROSES CA TT 1 - NIMES ASPC 2 : 11-7
GRAND QUEVILLY ALCL 1 - E P ISSEENNE 2 : 8-11
NICE CPC 1 - NANCY S.L.U.C. 1 : 11-5

à vos claviers...

Jeudi 27 Décembre 2007 19:48

vivi74, rouen a fait expres de finir second bien sur !!!!

Mercredi 26 Décembre 2007 16:44

oups, les poules sont en ligne depuis cet am

Mercredi 26 Décembre 2007 16:31

Tu imagines que nous suivons cela de près à Rouen et les poules quant aux points sont celles-ci :
POULE A

1° NICE
2° TT ST LOUIS
3° L'HAY LES ROSES
4° NIMES
5° NANCY
6° NIMES
7° LA ROMAGNE
8° CAEN

POULE B

1° INGRE
2° SPO ROUEN
3° AUCH
4° BRUILLE
5° METZ
6° LEVALLOIS 2
7° MIRAMAS
8° TT PONTAULT

POULE C

1° TOURS
2° ELANCOURT
3° ABBEVILLE
4° ARGENTAN
5° ISSY
6° HENNEBONT
7° FONTENAY
8° GRAND QUEVILLY

Il va nous falloir aller demander des explications auprès de la FD. De tout sens, les poules ne sont pas encore en ligne sur le site de la FFTT, à suivre...

Mercredi 26 Décembre 2007 14:07

Non mon ami bingo, seulement le nombre de points lié aux résultats de la dite première phase.
Avec les meilleurs 1er, puis meilleurs seconds, etc...

Sinon pour le bon vin, j'espère que l'on retrinquera un jour, mais le calendrier ne semble pas nous mener, cette année, dans tes terres à reliefs.

Bonne fin d'année.

Mercredi 26 Décembre 2007 10:44

incompréhensible la composition de ces poules, où est le concept du serpent dans ce cas de figure lié aux résultats de la première phase ?

Lundi 29 Octobre 2007 08:55

résultat rouen Mers
a/ Li 3v/3, novarre 2v/3 (perd Yan), Baranek 0/2 (perd Yan et Gaudelas), double pour mers
b/ Costard 1V/2 (perd Guimond), cognard 2V/3 (perd Guimond), le Corvec 3V/3, double pour Rouen

Résultat 11-6, à l'addition de tous les matchs cité ci-dessus, la dernière rencontre Cognard/Oulami n'est pas comptabilisée.

Lundi 22 Octobre 2007 08:50

Comme le dit 2despeed difficile victoire, mais une fois encore lors de scores serrés les doubles font la différence et là ça aura été le cas.
Toujours est il que la rencontre tourne à notre avantage et s'est déroulée dans un trés bel esprit. Petit resto trés symapthique avec Issu à l'issy du match.
Pour répondre au Duq, Lorsque tu annonces Rouen et Tours devant pour la première phase, je ne partage pas tout à fait ton point de vue, dans la mesure où il y a 2 matchs que nous gagnons auquels nos équipes adverses n'avaient pas pu aligner un effectif au complet. A ce jour, notre première place est dûe à une part de chance et le reliquat des matchs restant à disputer sera à mon avis à l'avantage de nos adversaires.
A ce titre, quelqu'un pourrait il me donner la compo exacte de l'équipe de Mers SVP
Merci d'avance

Vendredi 21 Septembre 2007 15:26

et ben on se jouera pas Gerse, dans la mesure où ce sera la B pour toute la saison.
420 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hugo

Résolu