Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hugo

Messages de hugo - Page 10

Mardi 24 Mars 2009 14:12

Mercenaire :
Qui perçoit un salaire en contrepartie d'un travail, d'un service.
Qui est rémunéré; qui est effectué dans le but de recevoir un salaire, une rétribution.
Qui n'agit, ne travaille que pour en tirer un avantage financier.

Ci dessus la définition du dictionnaire (après toute interprétation reste subjective), donc on peut penser que bon nombre d'activités salariés (même hors ping) soient remplies majoritairement par des "mercenaires" (et moi le premier, puisque je bosse pour gagner de l'argent qui subviendra à mes besoins).

Le reliquat étant du bénévolat ou du loisirs !!!!

Quant à sa place dans le club, elle est à côté (ou avec) le reliquat, mais il ne doit pas y avoir d'ambiguïté quant à la fonction d'un professionnel (ou appelé autrement) dans un club, puisqu'il y aura un contrat. La seule chose que certains (appartenant au reliquat) possèdent et que le "mercenaire" n'a pas c'est d'être envieux. Comprendre que certains peuvent avoir une autre démarche et une autre façon de voire les choses peut être perçu comme un signe d'intelligence. Mais il y a une chanson de Brassens qui mentionne "non les gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux".

Jeudi 19 Mars 2009 10:05

Salut Rotasses,
superbe soirée à Nimes avec où je ne sais où le jeu est le plus fort (à la table ou ailleurs).
l'an dernier j'avais eu l'aperçu de l'efficacité de votre système, cette année c'est la confirmation qui n'est pas à démontrer en tant que gaucher et droitier.
Merci pour votre accueil et bon courage pour la suite du championnat.
Pour Serge, il conviendra de l'emmener dans votre antre histoire qu'il apprécie le niveau

Mercredi 18 Mars 2009 11:20

Salut Bingo,
avec tout le respect que je te dois, je crois que la mayonnaise est prise et il convient de ne pas en rajouter. Si tu veux que l'on en discute le MP serait plus pertinent. Cela évitera qu'à compter du moment où notre joueur rentre dans une aire de jeu, les intervenants (avec le plus grand respect que je leur porte) ne se manifestent au premier encouragement (parce que les JA lisent aussi T2T et je peux t'assurer qu'il y a eu des limites de dépassées quant au juge arbitrage).

Mardi 17 Mars 2009 11:41

Il est à penser que nous avons tous nos jours "sans". Concernant Julien, et pour jouer avec lui depuis maintenant plus de 15 ans, ce sera bien la première fois et il convient de ne retenir qu'il est toujours un excellent joueur avec beaucoup de talent et qu'il rétablira cette situation dans les rencontres futures.

Dimanche 08 Mars 2009 17:00

Cela ne me déplait pas d'échanger, je cherche seulement à rétablir un petit malentendu.
nonotherobot, je pense qu'aujourd'hui, il nous faut considérer, les joueurs dans 2 catégories :
1/ les pro (qui gagnent leur vie avec le ping)
2/ les amateurs (même s'ils peuvent être indemnisés, le ping restent pour eux un loisir)
Pour les pro, on peut appeler cela comme on le veut mais, s'ils ont de meilleurs conditions ailleurs, ce serait dommage pour eux qu'ils ne changent pas de structures, ou bien ils n'ont rien compris au milieu professionnel quel qu'il soit.
Maintenant quand un club embauche des joueurs pro, la règle du jeux est simple, ce sont des contrats sur une durée déterminée, après, chaque partie doit respecter les clauses qui lui incombent, à compter du moment où les termes ne sont pas respectés d'un coté ou de l'autre, il peut y avoir rupture. Maintenant, tous les professionnels sont des mercenaires, mais il s'agit d'utiliser ce mot dans son sens propre et non sous un sens péjoratif.
Sinon, l'ambiance au spo rouen, est très bonne contrairement à ce qui peuvent se délecter à colporter le contraire
Émoticône

Dimanche 08 Mars 2009 10:13

on peut l'entendre, sur le e-nez 1, le souci c'est qu'au mois de décembre, on nous a dit la Version 2 sortait en janvier 2009 et que nous sommes mi mars et que nous n'avons toujours pas vu une !
Maintenant, si nous allons visiter le site de Wack, celui-ci propose un pannel complet de booster avec ou sans voc. Alors demain, si quelqu'un se fait contrôler positif au booster, je l'aurai préalablement invité à l'acheter chez wack et surtout à garder sa facture. Parlant (sans discrimination) des joueurs évoluant en championnat national, puisque les contrôles se font sur ordre de mission de la FD et non des ligues. Il conviendrait tout de même de notifier à la FD que son principal sponsor qui est Wack vend du matériel qui n'est pas conforme à la règlementation en vigueur. On nous tend le baton pour se faire battre quand même et tout cela tout le monde est au courant (et surtout la FD). Demain, si quelqu'un se fait controler positif-booster, je l'invite à dénoncer cela, parce que là elle est pas mal celle-là. Mais mais mais, et pour terminer, et pour revenir au niveau ligue sur les controles, je peux vous dire que chez nous, on contrôle pour qu'il n'y ai pas de vagues (du style la raquette d'un joueur de 65 ans avec un vari et une anti top). comme ça pas de souci, le tirage au sort fait si bien les choses!!!!!

Samedi 07 Mars 2009 22:06

HH, est un excellent coéquipier, qui est un type disponible pour le club, et qui fait son boulot. Les excès de comportement sont certes interprétés comme méprisables, mais est ce le seul à avoir quelques divergences caractérielles au bout de notre chère vieille table. Par contre, qu'il soit désigné réprimendable par des joueurs d'équipe adverse semblerait normal et même notoire, mais qu'il soit mis sur le "grill" par des joueurs de son club, sur ce site, serait présentement facheux. Qui plus est ces pongistes se faisant régulièrement relancer par notre cher joueur et qu'on t-il à lui reprocher ?????. Donc, quand il y a des choses à dire en interne, on peut appeler cela "laver son linge sale en famille" et c'est plus propre... et cela évite de lancer un sujet pour qu'il se fasse tailler un costume gratuit.

Jeudi 12 Février 2009 15:06

Arsene de Questember !!! , on essais de maintenir le niveau, mais c'est de plus en plus compliqué.
Pour Hennebont, cela a toujours été le cas. c'est le règlement qui autorise ce genre de démarche, nous faisons la même chose à un degré moindre.

Jeudi 12 Février 2009 09:04

je rejoins gerse, sur ce fait, et pour avoir joué hennebont en n1 depuis plusieurs saisons, il ont cette démarche pour chaque phase. il serait surprenant que cela change.

Vendredi 06 Février 2009 13:48

Nous avons fait un test avec la boite de contrôle en ne mettant que du booster sur un bois sans laisser sécher et bien résultat "clean" à dit la machine.

Donc le souci, pour l'ITTF (FD, ligue, Dpt) est bien de faire appliquer un règlement dont elle n'a pas les moyens matériels.
C'est un peu comme si on nous limitait sur la route à 130 kms/h, mais que notre ministère de l'intérieur ne mettait pas à disposition les radars pour contrôler la vitesse des véhicules. Alors qu'est ce que l'on faisait avant le permis à point et le si peu de radars qui étaient sur nos axes bitumeux et bien pour beaucoup d'entre nous roulions à des vitesses supérieures. Aujourd’hui, la peur de perdre notre permis, à coup sur, en roulant vite a fait que nous avons levé le pied.

Pour revenir à notre cher Ping, nous avons joué des années avec des raquettes que l'on pourraient appeler des Ferraries, aujourd'hui, nos Ferraries sont dans notre sac et on nous demande de jouer avec des Renault 14, qui plus est si l'on se fait attraper avec notre Ferrarie nous avons deux cas :
1/ contrôle de la raquette avant le match, on nous demande simplement de changer
2/ contrôle de la raquette après le match (rencontre perdue) point.
Pas de suspension, pas d'amende, donc rien. Oui, la rencontre perdue dans le second cas, mais combien de matchs gagnés avant et après ce petit contrôle. Et surtout, le bonheur des sensations retrouvées à enquiller ce contre-top à la table.

D’autant plus, que nos distributeurs (sans les nommer) de matériels et qui sont avant tout des commerciaux se délectent à nous proposer le produit « sans voc » donc indétectable (jusqu’à 40 fois en dessous de la limite autorisée) tout en nous mettant en garde sur les 4mm à ne pas dépasser.

Il ne faut surtout pas oublier que nous sommes des latins avant tout et que par cette racine, nous aimons aller titiller au-delà de la limite autorisée, c’est dans notre nature.

Alors Mesdames et Messieurs, « clean ou pas clean » Renault 14 ou FERRARIE.

Me concernant, j’aime les voitures rouges…

Vendredi 30 Janvier 2009 13:53

Clélangedu02, tu es indispensable, le tout c'est d'en être persuadé.

J'ai donné mon avis ce que j'avais lu sur ce sujet, maintenant, on peut avoir l'impression qu'il y ai 2 versions, celle de Metz et celle de Bordeaux.

Quant à ta remarque Nonotherobot, puisque tu as l'air de bien me connaitre, la seule chose que j'aurais fait à la place de metz (à moins qu'il l'ai fait, je ne sais pas), c'est que pour 80 malheureux Km (toujours d'après ce qu'il peut être lu), j'y serais allé au Cam, qui plus est, par chance, parrait il qu'il y avait un match de filles (toujours à la lecture du sujet) donc avec un arbitre (on suppose) et j'aurais fait constaté à cet arbitre que nous nous présentions à la rencontre. Alors c'est vrai après coup on peut dire ce que l'on veut...

Sinon, je ne défends pas "Rico", je trouve seulement (toujours à la lecture des interventions) qu'on l'a vite mis à l'abbatoir et que par suspission la décision de la FD était liée à ce que Mr Varin n'ai pas pu prendre le train !
La FD
Maintenant et d'après toi, je préfèrerai une défaite de metz ou de Bordeaux ?

CLC

Jeudi 29 Janvier 2009 16:46

le réseau secondaire était pratiquable...........................................

Jeudi 29 Janvier 2009 16:10

Cela reste impartial, seulement comme nous cherchions tous un document officiel, tout en sachant qu'on ne sait si la FD s'est basée sur celui-ci pour prendre une décision.
Maintenant, dans cette info de la pref de Gironde, le pont d'aquitaine était également fermé, donc impossibilité de le passer par l'autoroute qui vient de Paris.
En espérant que ça en calmera certains

Jeudi 29 Janvier 2009 02:50

En venant de parcourir ce post, il est à penser que certain ont une rancoeur certaine envers Bordeaux. Ce sont les mêmes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur mèche qu'ils n'arrêtent de se remettre entre chaque échange. On cherche quoi à la fin... L'agressivité n'a pas de mesures, la c....... non plus. De tout sens on s'engouffre dans tout et n'importe quoi. Mon pauvre Rico, un peu plus et on te mettait à l'échaffaud parce que t'avais pas pris le train. A la place de Metz j'aurais demandé qu'on brule la salle du Cam, comme ça ça en aurait calmé plusieurs.

Vendredi 23 Janvier 2009 13:34

Salut Belvitres,
Emile Costard est étudiant sur Lyon et un partiel l'a retenu le samedi du match. C'est vrai que cela aurait pu influer sur le score et nous donner une victoire éventuelle, qui plus est notre 25 a fait tout son possible, mais les joueurs de la "B" d'Hennebont était un ton au dessus.

Sinon, l'équipe sera au complet ce samedi avec
Hassan
Yong
Novarre
Cognard
Costard
Le Corvec

Lundi 19 Janvier 2009 08:40

Patrick 27, je ne te rejoins pas quand tu dis que certains "gros" clubs pillent les "petits". Et notamment pas pour le SPO.
Notre seule démarche quand nous contactons un joueur, il s'agit de recrues pour notre équipe 1ère.
Quant aux autres joueurs venant au SPO, ceux-ci viennent frapper à la porte, afin de trouver ce qu'ils cherchent. Il est évident que nous n'allons pas leur dire, "non restes dans ton club ou va ailleurs ! " puisque de tout sens, ils veulent quitter leur asso.
Maintenant, il est fort compréhensible que les "petits"clubs limitrof géographiquement aux clubs plus important ont cette impression et sont victimes de cette proximité, mais et là je me répète souvent, il ne faut surtout pas oublier l'essentiel, qui est l'intérêt du joueur et surtout respecter ce que celui-ci veut. Et une dernière chose pour le joueur qui change de club c'est de peser le pour et le contre et surtout quel intérêt aura t-il à changer.
Voilà chère partick
a+

Vendredi 16 Janvier 2009 15:44

C'est vrai que c'est une histoire de vétérans tout cela.
Qui plus est, je vous salue Gerse et Autodidacte, puisque nous sommes de vieilles connaissances.
Cela a été écrit sous la forme de l'humour bien sûr.
A la semaine prochaine Gerse.

Jeudi 15 Janvier 2009 17:15

DETRUIRE SANS PROPOSER ET SURTOUT RIEN FAIRE, C'EST TRES SIMPLE ET TOUT LE MONDE PEUT.
MAINTENANT ET LA C'EST SOUVENT LES MEMES, ILS SE DELECTENT DE VOIR LE "FORT" TOMBER. LA SEULE MOTIVATION POUR AVOIR CETTE DEDUCTION CE N'EST QUE LA JALOUSIE.
J'AI CONNU UN DIRIGEANT QUI APRES AVOIR EU ENTRE LES MAINS UNE ASSO AVEC PLUSIEURS EQUIPES EN NATIONALE A COULE LE CLUB AVANT DE PARTIR, C'EST A DIRE APRES MOI LE DELUGE, PARCE QU'IL N'AURAIT PAS SUPPORTE DE VOIR QUELQU'UN D'AUTRE FAIRE PAREIL MAIS SURTOUT MIEUX. ALORS, PAR CE JOLI ETAT D'ESPRIT, IL A PREFERE DETRUIRE. MAINTENANT LE REGLEMENT EST FAIT AINSI ET IL EST FAIT POUR LES « GROS » CLUBS (SANS MAUVAISE CONNOTATION POUR LES PETITS). S’IL Y A DES FAILLES ET QUE ÇA NE PLAIT PAS, ALORS RENTREZ A LA LIGUE ET A LA FD ET ALLEZ « ESSAYER » DE CHANGER CELA. LES REGLEMENTS SONT FAITS POUR ETRE MODIFIES, TROUVER LES FAILLES ET EN TIRER LE MEILLEURS A TOUJOURS FAIT PARTI DU JEUX. MAINTENANT, QUAND ON VOIT ENCORE CE QUI SE VEND COMME COLLE ET BOOSTER AUJOURD’HUI, ON PEUT DENONCER, LA ON PEUT L'OUVRIR, MAIS C’EST PEUT ETRE LES MEMES QUI CRITIQUENT ET QUI COLLENT.
(dsl POUR LES MAJUSCULES, petit soucis de clavier)
420 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hugo

Résolu