Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wilfried

Messages de wilfried - Page 20

Mardi 27 Octobre 2009 03:41

il faut jouer alterné mou, et frappé.

Lundi 26 Octobre 2009 22:48

bon alors pronos prochaine journée ?
Foix 10 - 10 Toac
pouzac 9 - 11 Odos
st sulpice 1 - 19 Fonsegrives
muret 8 - 12 St girons

Lundi 26 Octobre 2009 22:17

Citation de wilfried :
pronos R2 B J4:

fonsegrives 12 - 8 foix
Toac 8 - 12 pouzac
Odos 11 - 9 muret
St girons 15 - 5 St sulpice

nono, je crois que je te bat sur le fil.

Dimanche 25 Octobre 2009 03:38

pas de nouvelles de muret ?

Dimanche 25 Octobre 2009 01:28

rectification : c'est moi qui me troue en B et pas bonzom. C'est dur d'être dans la peau d'un favori. Tremblez Fonsegrives...

Samedi 24 Octobre 2009 14:36

le frein qui t'empêchera de marquer des points que tu pourrais gagner, c'est de ne pas avoir l'opportunité de jouer des joueurs mieux classé que toi. Si ton club accepte de te faire jouer en Régionale la phase suivante par exemple, et que tu te débrouille bien, tu peux vraiment faire un bon au classement. Les indivs, bien qu'il n'y ait que 4 tours peuvent à elles seules te faire prendre au moins un classement.

Jeudi 22 Octobre 2009 20:51

Si tu as besoin de t'échauffer, il faut alors courrir un peu, pour prévenir ton coeur. Echauffer tous les muscles rapidement, pour les prévenir. Et voilà, tu commences à la table à régler tous tes coups, tes services et retours. Tu es fin prêt.

Jeudi 22 Octobre 2009 20:47

les chinois m'ont impressionné. C'est un autre monde.

Mercredi 21 Octobre 2009 19:49

pronos R2 B J4:

fonsegrives 12 - 8 foix
Toac 8 - 12 pouzac
Odos 11 - 9 muret
St girons 15 - 5 St sulpice

Lundi 19 Octobre 2009 21:42

salut à tous. Je profite de cette rubrique pour faire ma déclaration d'amour aux softs. C'est inexplicable, et souvent incompréhensible à un tel point que certains joueurs de back side un peu trop prétentieux et borné se mettent à l'injururier. Certains softmen se réjouissent alors intérieurement de ces "softs de merde" lancés à tout va. Moi, cependant, celà me brise le coeur de voir ainsi dévalorisé l'instrument de ma joie à la table. Bref, j'aime, j'adore jouer avec un soft, et j'encule ceux à qui ça déplait.

Lundi 19 Octobre 2009 21:33

merci Arnaud.
Le 60 inconnu qui n'a rien gagné devait être un ariégeois de Lavelanet (tisseyre).
félicitation pour ta montée.
J'arrive pour représenter l'Ariège...

Lundi 19 Octobre 2009 15:28

au fait tout le monde s'en fout, mais en Ariège, celui qui monte en R2, c'est moi Émoticône

Lundi 19 Octobre 2009 15:25

vous avez les résultats plus complets pour la R2 sud ?

Jeudi 15 Octobre 2009 19:57

Citation de JSCVTT :
Merci nono .
Bonne chance pour votre montée en R1 mais faites attention à St Girons , c'est du solide... si Bouquart s'entraine un peu c'est 4 points presque assurés en A...
Tu vois, je suis ton équipe et tes rst perso... qui sont en nette amélioration Émoticône

Non seulement, il s'entraîne, mais il nous entraine.
C'est vrai que ça commence à nous donner des idées de montée...

Mardi 13 Octobre 2009 17:27

je ne sias pas si c'est le cas dans toutes les régions, mais cette année, dans le midi pyrénées, la formule a changé : poules avec matchs croisés. Les premiers se rencontrent pour déterminer la place de premier, les deuxième pour la place de troisième, et ainsi de suite. Je trouve que ça évite pas mal d'injustice, et que ça permet de jouer plein de matchs.

Mardi 13 Octobre 2009 17:12

Citation de nonodemidieu :
c'est gentil wilfried Content et bravo pour cette 3eme victoire au passage. T'as l'air d'assurer pas mal en championnat Émoticône

Merci, toi aussi d"ailleurs. Malheureusement composition tactique oblige, je joue toujours en B, alors je ne sais toujours pas trop ce que je vaux contre un peu plus fort.

Mardi 13 Octobre 2009 17:07

Citation de Seb63 :
Citation de wilfried :
ca se confirme : le donic baxter lb en 1,5, j'adore. contrôle excellent ; possibilité de mettre de l'effet ou pas. Démarrages facilités. Bref, tout va bien.

Ttu jouais avec quoi avant ? Tu peux faire une comparaison ?
Merci Clin d'oeil

J'ai repris l'année dernière après 20 ans d'arrêt. A l'époque, je jouais avec un speedy soft 1mm que je collais. Quand j'ai repris, j'ai mis le même bon vieux speedy soft mais en 2mm.
J'en viens aux comparaisons que tu me demandes. (ce n'est que mon avis) :

SS 2mm : positifs : permet de faire des démarrages foudroyants sur services longs liftés ou plats. facilite le jeu à mi-distance offensif(qui n'est évidemment pas trop à conseiller pour un softman, mais ça peut quand même être utile de temps en temps)
négatifs : un contrôle un peu difficile, assez dur d'être décisif sur les services longs coupés. Il faut oublier toute possibilité de défendre loin de la table.

DB lb : positifs : excellent en démarrage sur tous les types de services longs ou court. On peut mettre de l'effet si on veut. Sensation en bloc passif que la balle reste collée dans la raquette, et en bloc actif qu'elle est catapultée. Et j'aime bien le son. bonnes sensations si on a besoin de défendre coupé de loin.
négatifs : mi distance off : on est obligé de vraiment lâcher ses coups pour remettre la balle. Il y a sûrement des softs plus génants.

Voilà.

Mardi 13 Octobre 2009 03:14

Je voulais intervenir sur ce que vous avez dit sur ceux qui reprennent. Bien qu'il y ait des règles, le comité parle avec le dirigeant du club pour savoir quel classement donner à un joueur qui reprend. Ca a été le cas pour moi en tout cas. J'étais 35, mais j'ai arretté 20 ans. Comme mon ancien club a continué de me prendre une licence pendant quelques années, mon dernier classement fut 40. Du coup, on m'a mis 1050 l'année dernière. Cette année je suis 1339, mais j'ai déjà pris 50 points. Mais ce n'est pas si facile que vous croyez. Après 20 ans d'arrêt, l'interdiction de la colle, les matchs en 11 pts, les balles qui ont grossi (pas que les balles...), mes points gagnés je ne pense pas les avoir volés. Je ne sais pas à quel niveau je peux prétendre, mais je sens que j'ai encore une marge de progression.
Bref, je ne vois pas pourquoi un jeune aurait plus de mérite à progresser qu'un "vieux" qui reprend. Mais c'est sûrement parce que je ne suis plus jeune que je parle comme ça...

Mardi 13 Octobre 2009 02:45

bon, et bien moi je me retape la départementale ariègeoise...
Au fait nono, j'ai transmis tes salutations aux fuxéens.
508 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wilfried

Résolu