Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 28

Samedi 15 Janvier 2011 16:13

les salles sont blindées le vendredi (ou pour d'autres clubs, non disponibles...)

du coup, les clubs recevant peuvent demander des dérogations (qui sont acceptées) pour jouer d'autres jours..
ça ne touchait pas trop la PR au debut, mais c'est de plus en plus le cas desormais..
voici pour la phase 2 : calendrier Paris

Sinon, bravo pour votre match nul ! Je t'avais bien dit qu'il y avait un coup à jouer pour vous.. en esperant qu'ils ne changent pas leur equipe et perdent ensuite tous leurs autres adversaires...

Samedi 15 Janvier 2011 09:42

j'essaye la saisie ce soir (pour nos equipes 3 et 4)

en attendant, en PR, Jump 7 perd 7-13 contre ATT XV 1

les compos :
nous:
A : 16 (2+), 14 (2+), 12 (0)
B : 12 (3+), 12 (1+), 11 (3)

Jump 7
A : 15 (2), 13 (2), 13 (1)
B : 13 (1), 13 (1), 11 (0)

Jeudi 13 Janvier 2011 14:12

Citation de ien30 :
ok je pense aussi que la version en 1.5mm est la plus dangereuse mais aussi la plus lente!Et vu que je recherche un soft similaire au rosin mais un peu plus rapide je sais pas trop!mais bon pourquoi pas essayer le rosin en 1.5mm

la solution t'a été donnée par Batteur il y a 3 pages : prendre un Rosin, et en changer la mousse..

Lundi 10 Janvier 2011 18:23

je vais me citer, car tu sembles avoir mal lu..

Citation de Beppo :

Je ne sais pas trop comment ça va se presenter en France, mais en Allemagne, ils comptent ouvrir 10 Butterfly-shop (et ne plus livrer les inombrables tt-shops) et surtout vendre online en direct..

donc en France : je ne sais pas..
En Allemagne, ils cessent de vendre aux TT-shops à compter du 1er juillet..
En reaction, de nombreux TT-shops refusent d'eux-même deja de revendre du butterfly (en effet, s'ils recommandent du Butterfly, ils perdent le client a partir de juillet..)
Butterfly Allemagne a approché un certains nombre de TT-shops existant pour les transformer en Butterfly-shop avec selon les sources une obligation d'avoir entre 75 et 80% de produits Butterfly exposés.
En consequence, les autres marques de ping auraient declarées ne pas vouloir livrer aux Butterfly-shops

source pour l'Allemagne : Butterfly Allemagne
(bon courage si tu ne parles pas allemand Clin d'oeil )

Lundi 10 Janvier 2011 18:10

Citation de CeTh :
Faudra bientôt demander les papiers d'identité du picoteur : "Vous avez l'âge légal pour jouer avec ce genre de revêtement ?"

MDR

Émoticône

Lundi 10 Janvier 2011 17:59

De toute façon, on aura bientot plus le choix pour acheter du Butterfly, puisqu'ils vont cesser de livrer les boutiques de ping..

Je ne sais pas trop comment ça va se presenter en France, mais en Allemagne, ils comptent ouvrir 10 Butterfly-shop (et ne plus livrer les inombrables tt-shops) et surtout vendre online en direct..

nouvelle strategie commerciale Butterfly

Dimanche 09 Janvier 2011 20:31

disont que ça m'arrive de manger un sanswich avec ma raquette sur les genoux...
et puis, il y a parfois des trucs bizarres qui trainent dans mon sac Émoticône

Dimanche 09 Janvier 2011 20:25

et moi j'ai joué en Allemagne et au Luxembourg ou les clubs recevant choisissent le jours et l'heure de la rencontre..
et pas plus de problemes que ça non plus Clin d'oeil

Dimanche 09 Janvier 2011 20:14

bon, j'ai lu entretemps que la R2 jouerai le samedi ^^

on passerait donc de 96 à 112 jouant le samedi...

de 128 jouant actuellement le vendredi soir à.. 128 jouant quand le club recevant le souhaite..
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Janvier 2011 20:28 par Beppo

Dimanche 09 Janvier 2011 20:03

Citation de Ogeid10 :

- Quel est l objectif ?
éviter que les gamins jouent le vendredi soir ?
éviter les bouchons ? les problemes de salles qui ferment ?

SOLUTION : faire jouer le dimanche matin UNE SEULE DIVISION, alors qu'on laisse les départementales et la R2 le vendredi soir si j'ai bien compris

Je vais me faire un peu l'avocat du diable : Je n'ai moi même pas encore réflechi aux consequences pour avoir une opinion définitive...
Mais, le mobile de ce choix dans la date Émoticône me semble tout autre :
On a actuellement 32 PN + 64 R1 = 96 equipes jouant le samedi ou le dimanche...
Avec cette reforme, cela passerait à 16+32 = 48.. il y aurait donc de la place de libérée le week-end..

il y a par contre actuellement 128 equipes de R2 jouant le vendredi soir... Or on passerait à 64+128 = 192 alors que les crenaux du vendredi soir sont pour la plupart deja blindés (par le championnat departemental), d'ou l'idée de proposer le choix car la situation des clubs n'est pas la même..

Pour ce qui est des jours variables de matchs : c'est deja de plus en plus le cas au niveau departemental (en tout cas sur Paris.. de plus en plus de matchs ont lieu les mardi, mercredi ou jeudi).
De nombreux pays fonctionnent comme ça egalement (Allemagne, Luxembourg..) certes dans les basses divisions, mais pour l'avoir experimenté, ce n'est pas plus bete que d'avoir systematiquement ses vendredi de bloqués.. Il faut juste bien marquer les dates de ses matchs dans le calendrier dés les poules connues..

Dimanche 09 Janvier 2011 19:02

Citation de branqui :
Citation de branqui :
petite question technique concernant l'entretien de la bête.

je nettoie souvent le mien avec une brosse à picot pour enlever la poussière qui s'y dépose.

Le fait de ne pas le nettoyer permet-il de 'pourrir' un peu plus les balles et le nettoyer d'accélérer les balles ou cela n'a aucun rapport ?

Personne pour m'éclairer sur la question ? Émoticône

je ne pense pas que le fait de le nettoyer ait une quelconque influence sur la vitesse..
par contre, je pense que plus il est "crade" (ou usé), moins tu sens l'effet adverse, et moins tu peux en mettre..

pour ma part, le seul entretien que je fais avec mon picot, est d'enlever les miettes de pains tous les 6 mois environ ^^

Samedi 08 Janvier 2011 23:28

si ça marche...
ça fait depuis 3 mois (et la demande de D Rousseau à l'AG du comité aux clubs volontaires de le faire) qu'on y arrive pas...

Lundi 27 Décembre 2010 21:02

en effet, ce n'est pas Liang Ge Liang Clin d'oeil

sinon, voici le lien de Wendt contre Boll

Boll - Wendt

J'ai essayé de chercher Wendt sur le site allemand qui donne les classements pour connaitre son niveau, mais je ne l'ai pas trouvé..
(je n'ai cherché que dans la partie concernant Hambourg..)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 21:02 par Beppo

Dimanche 26 Décembre 2010 15:59

Melanie Greil etant blessée, c'est Torben Wosik qui l'a remplacé lors du championnat d'Europe à stuttgart

ping pong song

sinon, en face de Guo Hue Yua, c'est Liang Ge Liang

il existe aussi une video ou Wendt joue contre Boll

Vendredi 24 Décembre 2010 11:36

Citation de PAPYLOLO :

Beppo, en R1 tu mets 4 descentes de PN + 2 meilleurs de R1, ça veut dire que tu ne fais monter personne de R1 en PN en première phase ?

non, je le fais apres les montées/descentes..

en fait, je compare la nouvelle pyramide avec ce que ça aurait donné sans reforme : : donc sur la PN, les 4 equipes sensées être les plus forte dans chacune des 4 poules actuelles (une fois les montées / descentes effectuées, donc), se retrouveront en fait dans 2 poules.. etc..

Jeudi 23 Décembre 2010 11:57

ça passerait donc de
4
8
16
soit 28 poules ou 228 equipes

à

2 : les 4 plus forts de PN (soit 16 equipes)
4 : les 4 plus faibles de PN (soit 16 equipes) + les deux plus forts de R1 (soit 16 equipes)
8 : les 6 plus faibles de R1 (soit 48 equipes) + les 16 premiers de R2
16 : les 7 plus faibles de R2 (soit 112 equipes) + les 16 meilleurs de PR (soit 2 par départements)
(soit 30 poules ou 240 equipes)

avec PN, R1 et R2 plus fortes qu'actuellement et R3 un poil plus faible que la R2 actuelle.

Vendredi 17 Décembre 2010 12:01

Merci pour ce tableau..

moi, je parlais sans doute de l'original qui est classé en "14"

Celui sur la photo doit être celui en "8", je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Décembre 2010 12:02 par Beppo

Vendredi 17 Décembre 2010 11:26

Citation de remi64 :

Cette réforme a à mon avis le mérite d'éviter la stratégie "mon pti est nul en revers, je lui met un picot long,

donc, pour eviter aux mauvais de mettre un picot, on l'interdit aux bons qui le feraient de façon reflechie en fonction de leurs aptitudes ou de leur technique...
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu