Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomcr58

Messages de tomcr58 - Page 27

Mercredi 15 Février 2012 13:52

Je suis en plein débat avec mon coloc espagnol en ce moment à ce sujet... MDR

Mais j'ai du mal à trouver les mêmes articles en anglais ou espagnol Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 15 Février 2012 13:46

http://www.huffingtonpost.fr/2012/02/14/sarkozy-bilan_n_1276004.html?utm_campaign=021512&utm_medium=email&utm_source=Alert-france&utm_content=FullStory

Je n'ai pas fini de le lire au moment où je le publie j'avoue, mais je le trouve assez neutre (plus qu'en général sur le HuffPost) et bien ficelé. Content

Mercredi 15 Février 2012 12:39

Étant un peu à mi-chemin (en école d'ingénieur, mais actuellement en semestre d'échange dans une fac en Suède), je constate surtout qu'il y a une part de responsabilité partagée dans "l'échec en fac".
En école d'ingé, beaucoup de cours, en comité restreint, et finalement ,relativement peu de travail à la maison (très peu pour ma part...), ici, comme à la fac en France, on demande quand même plus de travail personnel, d'auto-discipline... Autant chez les Suédois et autres nordiques, amoureux des règles à respecter, ça se fait tout seul... Encore une fois chez les Français et leur mentalité révolutionnaire, ça ne peut pas aussi bien marcher, à moins de vraiment avoir un objectif précis en vue.

(et encore... ici je suis en Erasmus, généralement c'est pas le semestre où on travaille le plus... Émoticône)

Bref, j'entends dire que la fac ne mène à rien, disons plutôt que les étudiants choisissent souvent une fac par défaut après le bac parce qu'ils sont lâchés comme ça en fin de lycée, et à moins d'avoir sacrément la tête sur les épaules, y a souvent un moment où ça coince.

Mardi 14 Février 2012 18:19

De ce que j'ai vu dans les grands groupes... C'est difficile de faire pire dans les petits... MDR
J'ai aussi bossé comme ouvrier dans une usine moyenne (150 employés), en 2009 pourtant, et les salariés n'avaient pas l'air de se plaindre.

Mardi 14 Février 2012 17:56

Vu son parcours... à 80 ans il sera à la LCR... Émoticône

Pour revenir au "petits patrons", ta réponse manque un peu de bonne foi Z7Z7... Ce n'est pas les patrons de TPE qu'ils faut blâmer pour le chômage.
Par contre comme l'a dit Rincevent, le fait de faire pression le plus possible sur son personnel, en travaillant en continu en sous-effectif, là c'est clairement discutable. Et généralement ce sont justement les entreprises qui dégagent le plus de profits qui exploitent le plus leur personnel (pas les petites boîtes donc...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Février 2012 18:12 par tomcr58

Mardi 14 Février 2012 10:50

Citation de ribouldingue :
Je mène largement!!!!!!
Citation de tomcr58 :
Vous êtes à 3 partout niveau pseudos... ce serait peut-être temps d'arrêter avant de saturer le serveur nan ? MDR
Émoticône

Hum je ne sais pas si tu étais placrou avant, mais je veux bien te croire... Après de là à en être fier, je ne vois pas l'intérêt...

Mardi 14 Février 2012 10:48

Ca a l'air sympa comme truc Content
Projet de classe ou juste pour le fun ?

Mardi 14 Février 2012 10:34

Vous êtes à 3 partout niveau pseudos... ce serait peut-être temps d'arrêter avant de saturer le serveur nan ? MDR

Mardi 14 Février 2012 07:45

Oh mon Dieu ! Ca va qu'il reste encore Corinne Lepage ! MDR

Lundi 13 Février 2012 17:29

Le contraire de "bon" c'est quoi alors ?

"La civilisation, c'est d'abord l'ensemble des traits qui caractérisent l'état d'évolution d'une société donnée, tant sur le plan technique, intellectuel, politique que moral, sans porter de jugement de valeur. À ce titre, on peut parler de civilisations au pluriel et même de civilisations primitives"
Euh là je crois qu'on a fait le tour et qu'on peut s'arrêter là alors. Clin d'oeil

Sinon oui, mais sur ce genre de choses, chacun a ses propres mots, sa propre interprétation. Enfin je doute que Guéant ait simplement choisi un mot maladroit connaissant le personnage. Content

Exemple-HS : Comme un américain que je connais ici, qui place "fucking" à tout bout de champ, il me dit "fucking french", je sais que c'est juste sa façon à lui dire "français" MDR. Sauf que voilà, il a fait pareil à un turc "fucking turkish"... Ben il a failli s'en manger une... gaffe avec les différentes interprétations des mots suivant les cultures..

Lundi 13 Février 2012 16:39

Tu t'aventures sur un terrain très glissant là Derf je pense...

Ok les lois d'Untel pays musulman sont dégradantes envers les femmes. Est-ce que pour autant chaque individu de ce pays est "mauvais" ? Le mot civilisation est trop fort pour ça... Ce n'est pas la faute du citoyen moyen si depuis 1000 ans la charia est appliquée dans son pays. Dire que la loi est mauvaise, oui, dire que le peuple entier l'est, non.

Lundi 13 Février 2012 15:51

Derf59 : la différence que je vois est l'exposition médiatique, et le fait que l'un des deux est au pouvoir... Mais sinon les propos d'André Comte-Sponville ne sont pas excusables non plus.

Lundi 13 Février 2012 11:33

Je parle des classes moyennes là qui ont pris le plus cher, pas les plus basses...

Simple exemple assez choquant. Élevé par ma mère seule, j'ai dû attendre l'université pour avoir droit aux bourse de l'enseignement, et encore à l'échelon le plus bas possible... (je précise que ma mère est infirmière, pas PDG...)

Lundi 13 Février 2012 11:02

Si peu pour toi et pour moi qui avons un cerveau... Pour certains, champion départemental de je ne sais quel sport c'est l'accomplissement de leur vie... MDR

Lundi 13 Février 2012 10:26

Citation de ribouldingue :
La droite a Morano, la gauche a Mélenchon.. Question finesse, ils se valent bien tous les 2.....
Citation de tomcr58 :
Citation de Z7Z7 :
C'est la fameuse cellule ripostes. Avec Morano comme 1er sniper.

Morano je pense plus à une sulfateuse ou un bazooka, pas à la finesse d'un sniper tu vois... MDR

Mélenchon peut à la limite passer pour foncièrement méchant quand il s'y met, mais pas pour un poissonnier... MDR
Entre comparer Sarko à Joe Dalton, et dire qu'Eva Joly est moche, il y a un peu de différence...

Pour les retraites, il fallait faire quelque chose on est d'accord. Pour moi le problème est qu'après avoir fait des cadeaux fiscaux à droite à gauche, le gouvernement ait commencé à dire aux classes moyennes qu'il faudrait se serrer la ceinture parce qu'à cause de leur régime d'assistés l'état n'avait plus une thune... (j'exagère un peu sur les mots, mais l'idée est là).

Lundi 13 Février 2012 07:51

Citation de Z7Z7 :
C'est la fameuse cellule ripostes. Avec Morano comme 1er sniper.

Morano je pense plus à une sulfateuse ou un bazooka, pas à la finesse d'un sniper tu vois... MDR

Dimanche 12 Février 2012 18:37

Citation de Romainizz :
Négatif évidemment.
Faut quand même être timbré pour prendre des produits dopants pour du sport amateur...

Pas tant que ça... Contrôles très faibles, et courses aux primes (et course à l'ego pour la plupart aussi).

Dimanche 12 Février 2012 18:34

Citation de popette59 :
Citation de tomcr58 :
Je l'ai pris pour une petite agression oui, désolé pour la réponse alors si ce n'en était pas une. Émoticône

Dans l'ensemble, la majorité est à gauche ici oui, le problème étant qu'à part santes, le reste des personnes se déclarant de droite se contentent de lancer des piques, et de ne jamais argumenter. Du coup le débat dégénère à chaque fois...

C'est quoi les arguments des personnes se déclarant de gauche stp ? J'ai pas encore vu beaucoup d'arguments ici pour l'instant. Bon je me suis pas tapé les 100p j'avoue...

Hum... en vrac, qu'il est toujours facile d'associer misère sociale et immigration, que le gouvernement joue là-dessus en ce moment etc... Pas besoin de remonter bien loin. Clin d'oeil

Dimanche 12 Février 2012 18:27

Citation de olive-verte :
Tom en D2 chez vous il manquait Avrain, chez nous il manquait Rabussier
Détail Vauzelles 15 - Cosne 5 :

En A Vauzelles Houry(3), Dard (2) Louis (1)
En A Cosne Campo (2) Durand (1) Jollin (0) + victoire en double

En B Vauzelles: Astre (3) Labosse (3) Barbe (2)
En B Cosne : Goux (1) Rouillere (0) Bernon (0)

Je pense que même avec Avrain Vauzelles aurait tout de même gagné.

Oui je pense aussi au vu des résultats... Par contre si j'avais été là... Émoticône

Dimanche 12 Février 2012 13:30

Je pense tout de même que beaucoup de produits sont indétectables par simple test sanguin... Comme il a fallu beaucoup de temps pour détecter l'EPO, il en faudra aussi beaucoup pour détecter les "nouveaux" produits dopants... Alors un contrôle négatif, ça ne veut plus dire grand chose...
5840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomcr58

Résolu