Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Messages de dragon hearth - Page 62

Lundi 06 Juillet 2009 14:16

Lundi 6 juillet 14H et toujours rien ^^

Bon je sais qu'on a le temps mais quand je vois que le CD de la Sarthe a déja sorti toutes leurs poules... Notre CD pourrait se mettre à l'heure un peu ^^

J'espere avoir Goulaine TT et l'AEPR dans ma poule de D2! Ca me permettrait de voir du monde que je connais et de taper la discution devant une chopine de biere Rire
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 06 Juillet 2009 09:35

Un ptit point arbitrage (mon post précédent ne s'est pas affiché donc je le refais)

1/ Licenciation coach : obligatoire => assurance comprise dans la licence si jamais il y avait un problème sur le site.

2/ Coach non présent : Faut que l'arbitre s'adapte. Toujours demandé au joueur son coach et s'il n'est pas là mais qu'il va arriver, à l'arbitre de s'adapter. Je demande toujours au coach sa licence meme s'il arrive en retard (à la fin du set).

3/ Maillot : Balle blanche dont maillot blanc et gris interdit. Je demande toujours au joueur de changer de maillot meme si ca gène pas son adversaire. C'est pour une meilleure vision du jeu de la part de tous.

4/Service : Faux quand c'est au dessus de la table ou caché ou pas soulevé. C'est en fonction de l'arbitre. Je sais que pour moi c'est difficle de juger un service faux (sauf quand c'est pas soulevé). Il y a des arbitres plus "gentils" que d'autres.

5/Raquette non homologué : Le joueur doit aller voir avec le JA pour le controle de sa raquette. Si le joueur est resté tranquillement à sa table, il peut s'en prendre qu'à lui tout seul. Avoir toujours la liste des revêtements autorisés. Tout les 6 mois,il y a des revêtements qui vire donc faire attention.
Ensuite, s'il s'avère que le joueur ne conteste pas la décision de suite et joue ces matchs puis qu'en suite il demande à refaire examiner sa raquette, moi je lui aurait dit que non parce que la raquette avait déjà été regarder et interdite. Refaire les matchs aurait été une injustice pour les autres de la poule.

Lundi 06 Juillet 2009 08:45

Entre pontoise et Antibes, je vois pas où est la géographie la dedans ^^

C'est vrai que c'est quasiment géographique mais les mecs de Pontoise vont quand meme se trinballé assez loin ... ca va en faire des bornes Rire

Lundi 06 Juillet 2009 08:38

Comme vous l'avez dit , ce week end a été pourri pour le foot francais.

Savidan qui arrete sa carriere pour une malformation cardiaque
Landreau qui a 6 mois d'arret pour les ligaments du genou

Et le plus grave, le décès de RLD un des plus grands artisans du renouveau marseillais.
Avec lui, peut etre que l'OM n'a rien gagné mais il a fait de grandes choses :
- 2 finales de l'UEFA
- 2 fois 2eme du championnat
- 3 fois 3eme du championnat

Respect à cet homme qui à su monté très haut le club de l'OM.
Comme l'a dit un de ses amis hier sur Stade 2, la "meilleur facon" pour l'OM de le remercier serait d'avoir le titre cette année en L1.

A bon entendeur...

Lundi 06 Juillet 2009 08:29

Sujet : Sport > Wimbledon
Federer est bien le maitre incontesté du tennis !!!

Quel joueur ! Rien à dire à part BRAVO

Lundi 06 Juillet 2009 08:23

Citation de bible :
Bonjour Seolane.

Bah! moi j'ai ... le Berry, proche de ma Touraine et c'est tout ce que j'ai!

Le berry !!! J'adooooooooore !!

Je fais un HS mais juste pour dire que c'est une région magnifique. Un coin bien pommé mais tellement beau !! Hate d'y retourner (dans 15 jours le départ Rire )

Lundi 06 Juillet 2009 08:16

Je viendrais donc Vendredi prochain.

C'est pas trop loin de chez moi donc ca sera avec grand plaisir !! 1ere fois que je ferais ce tournoi d'été ... J'essaierais d'amener du monde.

Je te ferais demander au micro téri, comme ca, ca nous permettra de faire connaissance. D'ailleurs on c'est peut etre déja vu (j'ai arbitré le tour de N2 de zone l'année derniere à st andré et j'ai fait le tour de régional indiv l'année d'avant.)

A vendredi pour les partants à faire le tournoi. Hate d'y etre alors que c'est que le début de semaine Rire

Vendredi 03 Juillet 2009 22:37

Slt Téri,

Comment s'est passé le tournoi aujourd'hui ??

Meme question pour le harbat ... Ca serait interressant.

Je viendrais la semaine prochaine. Tu peut donner le prix stp ^^
Et c'est toujours au meme endroit ? (le gymnase où il y a eu le tour 1 de N2 critérium cette année?? )

Mercredi 01 Juillet 2009 21:56

Je vais essayé de voir ca ^^

Par contre, il y a que 2 dates?

Si tu arrives à avoir d'autres infos je suis preneur.

++

Mercredi 01 Juillet 2009 18:01

Slt mic,

Peut tu dire les tableaux si tu connais...

Parce que je serais interressé si les tableaux sont dans ma catégorie ^^

Mardi 30 Juin 2009 14:05

Le sol ... j'entend souvent cette remarque quand des gars perdent !! C'est la remaque qui vient le plus souvent avec celle de la raquette et de l'humidité !!

Pour le sol, je comprend pas les gens qui peuvent dire que c'est physique... La balle fait un impact table-raquette et non pas sol-raquette. La seule chose qui touche le sol c'est les jambes ^^ Donc c'est du ressentie en fonction des impacts des jambes... non??

Moi par contre ce qui m'énerve (mais c'est pas dans le jeu), c'est quand l'adversaire me mets la balle dehors et que sur certains sols, la balle ne rebondit meme pas. Obliger de te baisser à chaque echange ca devient chiant (je sais je suis un papy Rire )

Sinon Funkymarmotte, je comprend pas pourquoi vous avez pas de D3... Il commence à quel division votre championnat ??

Mardi 30 Juin 2009 13:39

Tournoi à handicap qui à lieu 2 fois par semaines (je sais plus trop mais je crois que c'est Mardi et Jeudi)

Inscription est de 2€ (je crois ^^)
Tu fais un mini de 7 matchs. C'est le 1er à 32 qui gagne la partie.

Pour plus d'informations, demande à ton patron ^^ (labosse) qui connait bien l'organisateur (Tu lui dis Ludo du TTCNA il comprendra ^^)

Lundi 29 Juin 2009 09:36

Citation de cinik :
Citation de dragon hearth :

Sans compter les tournois d'été sur Nantes ^^

y'a quoi dans le coin ?

Toujours les tournois à Beaulieu.

Je sais pas s'il y en a d'autres dans la proche agglo nantaise

Jeudi 25 Juin 2009 20:04

Si c'est la coupe de France, je viensRire

Bonne chance pour l'organisation de ce tournoi d'été

Mercredi 24 Juin 2009 08:53

Citation de luceen :

Sympa les gars !

A dimanche à Guérande, Fry... et à bientôt à Ste Luce, Dragon ! Ce sera ma tournée. Émoticône

Je serais peut etre présent dimanche ! Faire un tour voir les Harbateur(trice)s et me voir la plage en mm tps ^^
Doit bien avoir 2-3 lucéens qui font le tournoi de guérande ^^

Mardi 23 Juin 2009 21:21

Ta 2eme partie d'analyse me plait Joffrey.

Tu dis qu'il faut apprendre à chercher par nous meme, à travailler pour nous,...

Pour toi, n'aurait-il pas fallu commencer à apprendre çà au lycée...?
Pour moi,au lycée, on nous mache tout. De ce fait, le bac est quasi donnée vu que c'est la meme chose à l'examen.
Le but est de passer un pourcentage précis de lycéens (un maximum) meme si pour cela, il faut surnoter quelques copies.

Mon exemple le plus flagrant :
- Le bac 2003 (mon année), l'épreuve de math a été contesté par beaucoup de lycéens et de profs. Toute une partie de l'épreuve pour les bac S était sur une partie du cours qu'on voit que si on a le temps (géométrie dans l'espace je crois). Voyant le tollé général (plus de 80% des copies en dessous de 10 voire bien plus bas), ils ont décidé de surnoter les copies.

Pour ma part, j'ai eu 11 alors que ca méritait meme pas un 5.

A partir de l'exemple voila où je veut en venir : Apprendre à travailler par soit meme aurait permis à beaucoup de voire les chapitres qu'ils avaient pas vu et donc un bac un peu moins donné ^^

Mardi 23 Juin 2009 19:59

Je pense qu'on a tendance à s'autoproclamer les rois du monde ^^

Je plains les Allemands si leur bac est encore plus donné que le notre.

Pour les 80%, c'est bien tout les bacs (je suis d'accord) mais c'est quand meme un probleme générale. Tu éludes le probleme en disant que beaucoup arretent les études derriere le bac.

Je me suis toujours demander pourquoi nos facs étaient souvent en greve alors que des BTS en lycée public sont que très rarement en greve. Je trouve que nos fac ont un problème du fait de l'appauvrissement intellectuel que l'on retrouve dedans.

Mardi 23 Juin 2009 19:53

Rien a dire !! trop fort !! Rire

Mardi 23 Juin 2009 19:47

Citation de MIC22 :
Citation de joffrey :
je ne sais pas...j'ai une tante prof de latin/grecque/français qui m'a toujours dit qu'elle ne mettait jamais 0 à l'écrit parce que justement, c'etait éliminatoire...
par contre, ceux qu'ils font c'est la compensation:par exemple, au bout de 50 copies sur 100, ils se rendent compte qu'ils ont mis trop de notes au dessus de la moyenne, ben ils vont descendre un peu les suivantes pour arriver à avoir, à peu prés la moyenne académique...

Bonsoir
Si un élève rend une page blanche c'est zéro et rien d'autre. Qu'est-ce que c'est que cette moyenne à la tête du client, alors la première moitié est bien noté et l'autre plus mal ? Les profs sont complices et pour avoir 80% de réussite au bac d'une classe d'âge, falsifient allègrement les notes.

C'est pourtant comme ca que ca fonctionne Mic !
Enfin pas à la tête du client vu que les copies sont anonymes.Mais je crois que leur but c'est vraiment d'être à une moyenne nationale.
Donc si ,par exemple, pour la philo, la moyenne est à 8 alors le but c'est d'avoir une moyenne avoisinant les 8 et pas les 12.

Pour finir, le bac est maintenant quasi donné. Quand je vois que 80% d'une classe d'age a maintenant le bac, c'est vraiment ridicule.
Après on s'étonne que beaucoup n'arrive pas après. 75% d'échec en 1ere année de fac. Donc ca serait intelligent de réhausser le niveau de notre bac.

Mardi 23 Juin 2009 10:14

Citation de fry44 :
le danger c'est pas l'alcool une fois les 24H finies, c'est plutot la nuit blanche dans les pattes et la somnelance au volant, en parlant de ça, j'ai failli me planter sur périph ...

C'est vrai que je plains ceux qui habitent à 200-300 bornes voire plus... Le retour doit etre dur...
C'est impensable qu'une meme personne fassent la route toute seule.

J'adore cet esprit du Pallet. D'ailleurs ce que je retiens chaque année c'est la super ambiance des gars du bar extérieur !! Ils mettent le feu chaque année jusqu'à 4-5H du mat.

L'année prochaine faut que je me trouve une équipe et qu'on fasse un truc sympa ^^ J'aimerais bien venir costumé mdrrrr !
Personnellement j'ai adoré les lucéens en rose ^^ c'était sex sur certain mdrrrr
1811 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Résolu