De retour de 3h de ping en compagnie du piranja ox.
Il excelle dans tous les domaines: bloc, chop, poussettes, retour de services.
Mais j'ai quand même du mal à très bien attaquer (bonne claque portée bien-sûr) sur gros joueur 16/17 si bien que je me demande si je ne vais pas revenir à mon 1615 ou peut-être essayer le desperado si les commentaires sont élogieux!
Bon ben je reviens de mon essai, je dois bien avouer cette fois que je ne peux maintenant plus revenir au DG, j'ai trouvé le mode d'emploi, j'ai trouvé le truc en phase offensive, j'y reviendrais plus demain mais je l'adopte !
Oui je l'ai repris en compète, j'étais en train de ramer grave et je me suis dit tant qu'a faire teste le Piranja en version match y a plus grand chose à perdre. Résultat je gagne en jouant moins offensif, j'ai joué surtout en bloc et poussette et quelques rares attaques (avec plus de réussites qu'avant). C'est vrai que les poussettes sont plus difficiles à gérer pour le joueur d'en face et il y a moins besoin de lever la balle, la gêne ne fait pas le point mais semble dire à celui qui la reçois "Attention" et du coup le joueurs s'engage moins en tops et là ça fini par payer. En chop j'ai été moins précis que le DG Bon ce n'est qu'une brève révélation mais du coup je lui redonne sa chance cette semaine car il semble être nécessaire d'adapter son jeu a ce revêtement bien différent du DG au final, aussi moins fun dans la façon que je l'ai utilisé mais j'ai du en effleuré le potentiel cette fin d'après-midi .....
à suivre ..............
C'est un PL a fort potentiel, il faut persévérer avant d'en tirer du positif!
Tout à fait d'accord. Et quand tu as passé cette étape, alors là, ce n'est que du bonheur. J'avoue ne jamais être sorti d'un match perdu en me disant, "Zut, ce picot m'a handicapé et je lui doit ma défaite !" et ça, c'est quelque chose de très réconfortant et un vrai rempart contre la frustration.
Et bien moi justement il m'handicape, alors qu'avec le DG je joue comme je le dis depuis longtemps très naturellement .........
Sinon un point que les adeptes du Piranja apprécient beaucoup c'est le chop je crois, comment faut-il faire, car hier j'ai insisté sur des tops et 7 fois sur 10 la balle tombe dans mon camps, et je l'estime pas plus taillée qu'avec mon DG, je ne rentrais pas assez dans la balle (a cause de mes habitudes avec le DG) ??
Ha!martien tu laisse tomber un peu trop vite,c'est sûr qu'on ne peut pas le maitriser au premier coup,moi il m'a quand même fallu 3,4 entrainements pour en tirer quelque chose.
Ca fait quand même à peu près 5 à 6 fois que je sors avec en 2 étapes, mais la différence est tellement flagrante me concernant
Quand j'avais le GDT les attaques passaient plus facilement, peut-être grâce à la force de ses gros picots, mais le Piranja contrôle mieux, j'insiste bien sur le fait qu'il ne permet que trop moyennement de développer mon jeu, mais dans d'autres optiques ..................
Je l'ai rejoué longuement hier, et je suis bien loin d'être convaincu, je dois déployer un jeu qui va pas dans le sens du Piranja, à savoir offensif du revers en faux tops et frappes. Il est avantageux en poussettes, bien que plus adhérent que le Dg (en frottant la balle dessus) les retours de services sont aisés et la gêne est plus présente mais ne déstabilise pas l'adversaire pour autant, je me suis surpris à très très bien bloquer avec à la table, presque mieux que le DG, par contre quand il faut se dégager avec un faux tops ou pour prendre le jeu à son compte avec un geste offensif c'est carrément la loterie, j'ai eu l'impression que l'angle de rejet était bien plus bas qu'avec le DG et j'ai vraiment eu de grosses difficultés ! Du coup obligé de jouer en temporisant du revers pour se placer sur le coup droit le plus vite possible, le plaisir était pas là du tout Celui là il est vraiment pas pour moi !
Je précise que c'est la dernière version juste sorti de son emballage début de semaine.
Je le mets en vente
Sur le papier le P5 semble même plus dure que le Tenzones normale !
La frappe est un régal également avec le P5 et les rotations ne sont pas en reste !
Je vous ferais un petit compte rendu de mes essais et comparons avec P5 !
Sans doute Zim06, je ne connais que Le SF, mais si Adidas est aussi bon dans toutes les catégories
Comme le dit Didier38 le SF est très contrôlable pour un revêtement qui avance autant et surtout précis, mais collé à la table faut bien penser à fermer la raquette, et pour les 45° on s'y fait vite d'ailleurs le "dual time" est assez long, maintenant j'envoie de grosses rotations ! La frappe un régal........
après un premier test bien décevant, les 2 autres ont été bien mieux, c'est bien rapide, là pas de doute mais le contrôle avec ce revêtement reste très bon, et j'arrive à mettre de la rotation dans mes balles, fallait-il qu'il se rode un peu car au final je le trouve pas trop dur à l'utilisation bien que quand je presse avec mon doigt c'est ferme !! Et comme le dit Eric68 les frappes avec ce bruit c'est un régal, donc j'adopte pour l'instant ..........