Je pense également le tester sur un Dr Neubauer-Hallmark Strategy.
C'est un très bon bois mais désormais introuvable...
Le Strategy est un bon bois mais surtout bien plus lourd +90g et aussi un peu plus rapide que le 2.5 de souvenir, mais l'ensemble serai sympa je pense surtout en coupe
hier une cata, pas de jambes, et bien quand on est pas dedans c'est même pas la peine comme avant avec le GDT, seul le chop est facile et ça coupe fort
Bien sûr ce ne sera pas de suite ! Faudra attendre après les Frances !
Je vais me caler que sur le DG et en trouvant un CD avec lequel j'ai confiance
Mais je craint une différence de vitesse assez marqué comparé à ma config actuelle.
Sinon, je n'y est pas trouvé de potentiel comparé aux antis du Doc dévastateur mais avec un potentiel certain ( Grizzly ABS, Anti Special). Je peux en dire sur ce Grizzly ( contrôle + inversion)
Là ce picot, c'est le flop de mon côté ! J'ai encore un petite préférence pour le FIghter. Inferno Classic pas testé !
Le test sur KF me permettra d'en avoir le coeur net !
Le DP sur le Kung fu ça va quand même aller plus vite que le DG sur le TSP 2.5, prévois un temps d'adaptation avant d'en tirer des conclusions définitives ! Et comme le dit Sugs si ça va pas pas grave, c'est pas un revêtement universel il ne peux convenir à tous.
Utilisé toute la journée d'hier ( 10 matchs).
Au début un peu dans le doute et puis à force d'utilisation je me règle, il a un fort tempérament, bien différent de l'ancien GDT mais tout aussi dévastateur à sa manière.
Ce qui effraie les joueurs déjà c'est le bruit, il est sec sur mon MPS quand je rentre bien dans la balle on a l'impression que la balle est cassée, 3 ou 4 fois les joueurs ont ramassé la balle et vérifié si elle était pas foutue. Hier même dans le jeu mou de certains j'ai bien tenu les échanges et je pouvais engager des faux tops qui étaient bien blessants. j'ai par contre encore été victime de balles direct dans le filet, par contre toujours sur des coups passifs de ma part. Le chop est vraiment excellent, au bout du 2éme ça devient très très compliqué pour que le joueur reparte en top. La gêne est la meilleur obtenue depuis que j'ai lâché le GDT, faudrait que je le ressorte pour les comparer ! Les sensations seraient bien différentes par contre pour jouer aussi bien avec l'un que l'autre car j'ai tenté de prendre ma raquette avec le Piranja, et je ne faisais plus rien de bien et plus de sensations du tout comme si c'était la première fois que je l'utilisais, il est bien moins sec ...........
Au niveau des attaques je veillais quand même à attendre la bonne balle (niveau placement de ma part) car il est peut-être même plus délicat que l'ancien GDT, par contre ça fait vraiment mal, et associé à mon bois qui n'est quand même pas lent ça part vite la balle glisse sur la table.
Donc voilà mon 1er retour de compète assez satisfaisant, je le ressort demain
Réessayé hier soir après l'avoir mis en vente par avance
Toujours monté sur MPS avec cette fois un Vari-spin 1.2 en coup droit, j'ai finalement pas eu ce que je voulais ça sera pour mardi.
Donc vu le montage je me suis dit joue la défense, et bien ça à pas mal marché.
J'ai réussi à être très régulier en chop, ça passait souvent au ras le filet mais je sentais bien la balle dans cet exercice, l'inversion est supérieur au DG je confirme. Les blocs pas trop de soucis mais toujours actif, le bloc coupés est ce que j'ai joué le plus il est assez bon dans ce domaine.
Inévitablement par habitude j'ai tenté quelques attaques, certes il est plus délicat que le DG, la solution que j'ai eu, tout simplement ne pas forcer, et malgré cela les balles sont très très difficiles à digérer en face ! mais la façon de jouer est bien plus stressante, (ça va passer ou pas ??) sinon quand on rentre bien dans la balle et que ça passe ou là là ça va très vite et le point est acquis, donc du potentiel oui mais avec une très bonne maîtrise que je n'aurais peut-être jamais
Maintenant je me pose un peu la même question que Gilles71, avec un bois un peu moins rapide me donnerait-il pas satisfaction ??
Je pense au Cornilleau ALL+ qu'en pensez-vous ? Car il est vrai que certaines balles donnes plaisir malgré tout, le faux top sortant (bien plus que le DG) sur le CD du joueur d'en face fait ravage, mais je doute à chaque fois.
Aussi j'ai le même problème que Derf59, sur certaines balles que j'estime sans doute à tord pas différentes de celles qui les précèdes la balle plonge dans le bas du filet.
Enfin du coup je continue l'apprentissage, mais l'idée de quitter mon bois me chagrine fort
Comme je l'avais dit, il est assez sensible à l'inclinaison de la palette.
C'est pour ça que son dynamisme associé à la relative rigidité des picots le rendent moins facile que le DG par exemple. Mais sa gêne et sa capacité d'attaque sont supérieures: c'est un choix...
Pour la facilité d'attaque je suis pas trop convaincu pour l'instant, surtout en comparaison d'un DG, mais peut-être demain, par contre en bloc il est moins sensible aux effets qu'un DG
Martein, je ne partage pas ton avis ! Peut être question de sensation.
Je trouve l'attaque très pertinante et facile. Quand au bloc, ça demande de l'entrainement ! Mes blocs sont souvent hauts et longs...
Le bloc coupé, je confirme ça coupe fort !
Bois ? Mon bois est beaucoup plus lent que le tien ! Et je trouve l'attaque facile !
Après, il est neuf, c'est comme le DG faut l'apprécier après quelques séances.
Ca a été mon cas !
Bref, je poursuis et je vois ça !
Un bois balsa avec un PL rugueux donne forcément une balle qui a tendance à monter plus que sur un bois sec, le balsa ayant tendance à se comporter comme un trampoline (soit ça absorbe l'énergie si tu amortis, soit ça la restitue si tu ne fais pas en sorte d'être passif).
Le Xiying sur Barricade donnait des balles qui sortaient vite, haut de la raquette alors que sur un Def Stiga, les balles étaient nettement plus rasantes et lentes.
Tes balles doivent être d'autant plus hautes que le picot est décrit comme dynamique.
Je suis persuadé que sur un bois sec (avec un angle de rejet qui sera forcément moins haut) tes blocs seront plus contrôlables et moins hauts. C'est d'ailleurs sans doute pour cela que le test est fait sur Kung-Fu qui est relativement rigide et pas trop rapide.
Curl mon bois est un bois balsa avec fibre de verre. Ce qui annile tout effet balsa. Le Balsa sert simplement à réduire le poids. Tout comme le Bulldog Mon bois est très sec.Un peu moins que le Toccata. Avec le DG, je faisais des balles très rasantes.
Faut voir sur la durée ! J'ai trouver un geste de Neubauer ! Je tenterai de faire pareil.
Je pourrais voir sur un Kung -Fu. Mais bon ça reste plus rapide que mon 2.5.
Le TSP 2.5 je le connais bien, je l'ai joué pas mal de temps, son angle de rejet est plus haut que mon MPS, il reste bien plus lent aussi mais avec le bon geste il y a forcément moyen d'en tirer parti, quand au geste à la Neubauer si tu l'as ça devrait le faire
Je pense que tu devrais persister un peu en Ox avant de coller une petite mousse comme tu en parles plus haut (je t'ai répondu pour le collage...).
Une mousse sur un picot inerte peut-être souvent jouable, pas sur un picot dynamique où la perte de gêne et de précision sont nettement supérieurs au gain de facilité en attaque.
Je vais déjà voir avec mon changement CD vendredi, et bidouiller un truc sous ce picot ça va me mettre dans le doute ........... sinon merci pour les conseils !
Martein, je ne partage pas ton avis ! Peut être question de sensation. Je trouve l'attaque très pertinante et facile. Quand au bloc, ça demande de l'entrainement ! Mes blocs sont souvent hauts et longs...
Le bloc coupé, je confirme ça coupe fort !
Bois ? Mon bois est beaucoup plus lent que le tien ! Et je trouve l'attaque facile !
Après, il est neuf, c'est comme le DG faut l'apprécier après quelques séances.
Ca a été mon cas !
Bref, je poursuis et je vois ça !
justement je m'attendais à avoir quelque chose d'efficace en attaque d'après les premiers CR, ça ira sans doute mieux vendredi qui sait ce n'était que mes premiers pas avec le DP
oui, je me le disais depuis quelques temps, vu mon jeu un peu de mousse me ferait sans doute pas de mal
Cela dit ça m'embête d'en racheter un avec mousse (si jamais ça allait pas), j'ai une mousse de 0.5 mais j'ai jamais collé de mousse sous un picot, on le fait avec quoi comme colle ?
j'ai aussi un GDT 1.6 en reserve, mais là ça me fait peur !
De retour d'entrainement sur bois MPS de mon profil,
D'abord je n'avais pas de coup droit potable pour ce test, comme je viens d'inverser les couleurs maintenant picot rouge et avant noir, je n'avais qu'un TS II a mettre, cette plaque est trop dynamique pour moi et hors de question de démonter ma raquette de référence du moment (Tenzone SF+MPS+Piranja ox)
Bon je le retiens pas dès la première soirée malgré quelques bonnes choses.
Déjà il est assez sec le bestiau, ça fait bien du bruit quand je joue picot !
La prise d'effet semble en effet assez limité car il était possible de remettre sur la table des tops bien chargés de rotation assez régulièrement, par contre sur les services bien coupés mais lents je devais pas assez rentrer dedans car ça plongeait dans le filet, les picots rigides ne devaient pas assez travailler sans doute ?!
Niveau rapidité c'est supérieur au DG mais moins rapide que le Piranja en phase offensive, dans cette optique de jeu je n'ai d'ailleurs pas brillé, la balle plonge souvent trop dans le filet, ce soir il a été vraiment nécessaire de frapper fort pour que ça passe alors que depuis que j'ai le Piranja (depuis peu) justement je force moins et ça va bien, donc point négatif me concernant et affectionnant cet faculté !
Les blocs, c'est le point fort de ce revêtement, le bloc coupé à la table est super régulier et inverse bien, il a été facile de rabattre toutes les balles de cette façon malgré plus de rapidité que le DG, le bloc passif laisse des balles assez fusantes suivant la balle reçu bien évidement mais on est assez sûr dans ce domaine avec un bon placement.
Le chop, et bien je l'ai trouvé très bon dans cet exercice avec une très grosse inversion, je n'ai pas eu de soucis de balles qui montent et je me suis bien senti dans cette position !
Le service bombe du revers a été très gênant pour les joueurs d'en face, avec son tempérament assez sec il permet d'envoyer vite la balle et surprend l'adversaire.
La gêne naturelle, et bien c'est bien moins a mon sens que le Piranja, et par rapport au DG ça se vaut je n'ai rien remarqué de révolutionnaire, je pourrais lui donner l'avantage grâce à sa coupe supérieur au DG .......
Je referais un test vendredi avec un coup droit plus à ma convenance, donc plus dur et plus lourd, ce qui peu changer légèrement le comportement du picot et du joueur ! mais il me donne pas trop envie de poursuivre à cause de sa modeste prestation offensive, donc si il y a pas d'amélioration ............