Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 20

Mercredi 27 Juin 2012 17:57

Citation de Ponginator :
Citation de martien :
Citation de Ponginator :
Petit HS ou presque pas, qui a déjà retaillé un manche de bois ? Comme pour passer un anatomique en concave par exemple...

moi ponginator

Explique alors martien stp.

Et bien un peu de patience et ma petite meuleuse de modélisme avec un une toile à poncer au bout et c'est parti, sinon tu as aussi la rappe à bois et le papier de verre ..... c'est pas trop difficile, essaie !

Mercredi 27 Juin 2012 09:49

Citation de Ponginator :
Petit HS ou presque pas, qui a déjà retaillé un manche de bois ? Comme pour passer un anatomique en concave par exemple...

moi ponginator

Vendredi 22 Juin 2012 14:00

Pour pouvoir bien bloquer en coup droit le T25 donne un excellent contrôle, j'ai joué cette combinaison quelque temps, et les accélérations permettent de déborder l'adversaire. Sinon plus explosif un T05 ou un Vega pro qui resteront moins contrôlable que le T25 mais sur un TSP 2.5 on peut presque tout se permettre !

Jeudi 21 Juin 2012 19:01

Citation de martien :
Je m'inscrit pour le Target Force 42,5 Émoticône merci !

je suis pas sur la liste du Force 42.5 ?? Merci de penser à moi sur la prochaine édition Ponginator

Mercredi 20 Juin 2012 12:58

je n'ai toujours pas testé le New GDt, si je me décide un jour ça sera peut-être le V3 Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 12:07

1er test du Gatien Vision fait hier soir.

Pour reprendre un peu le même refrain que plus haut, il est de très bonne qualité, mais j'aurais poncé les arrêtes près du manche si c'était le miens car elles sont blessantes pour ma mimine, ou est-ce le type de manche qui me faisait prendre la palette différemment à mon habitude je joue en concave. Mais bon un détails !

Ayant lu les précédents CR je m'attendais donc à ne pas être surpris par la vitesse, et effectivement pour un OFF on est pas surpris, mon MPS est plus rapide.
Donc prise en main en coup droit, et bien finalement la rigidité assez élevée permet de bien accélérer la balle à la table le temps de contact avec la balle semble au dessus de la moyenne on dirige bien. Je recule un peu et pas de soucis c'est facile on y va sans appréhension et sans forcer donc je le noterais ALL+. Niveau contrôle il y a ce qu'il faut, je l'ai trouvé excellent en bloc je dirais que c'est son point fort.
Les frappes ont été faciles à réaliser je mettais la même vitesse qu'avec le MPS, merci la rigidité et peut-être à cette fine couche de carbone car un son plus aigu se fait entendre !
coté revers, avec mon picot sans mousse le bruit est un peu comme un bois de défense, comme le disais Julot il sonne le creux (sans que ça soit gênant) et indéniablement je le trouve de ce coté là aussi très performant en bloc, je ne jugerais pas sur l'angle de rejet car j'ai manqué de sensation coté revers mais vu le rendement en bloc ça rejet pas haut.
J'ai passé moins régulièrement mes faux tops mais par manque d'habitude, il faut un peu plus le solliciter que mon bois habituel, les frappes de ce coté sont passées convenablement mais moins de vitesse et c'est certain.
Je recule un peu et je chope, ou là là, je l'ai pas trouvé génial, j'avais de la peine à avoir la bonne longueur et je retournais moins inversé qu'avec le MPS, et la balle était mi-haute, j'ai pas réussi à trouver le feeling pour cet exercice .
Je recolle à la table et je pousse, et bien pas mal et très précis je place assez facilement et cela fait faire la faute.
Du coup je pense qu'avec de l'habitude il y a moyen d'en tirer un bon allier pour un jeu combi, avec un autre manche et une meilleure prise en main me concernant peut-être aurais-je pu avoir la bonne gestuelle pour le chop, car le manche anatomique ne me convient pas du tout.

En tout cas grand merci à ponginator qui à pris la peine d'organiser ce test et aussi à Cornilleau

A qui dois-je le retourner maintenant, sinon si personne pour le test je veux bien le refaire mardi prochain afin de tout vérifier .....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 16:14 par martien

Lundi 18 Juin 2012 16:47

Vision reçu aujourd'hui, test demain.

Le montage
CD : Vega Europe 1.8 , RV : DG ox

Samedi 16 Juin 2012 18:56

Zut ! fin du HS je croyais être sur le sujet DG ! Émoticône

Samedi 16 Juin 2012 15:48

tonio79, tu es ou j'ai du rater un épisode, je viens de voir ton profile, DG en revers !!!

Bienvenue dans le club" des Dornenglanziciens" Émoticône

Samedi 16 Juin 2012 14:24

Émoticône

Vendredi 15 Juin 2012 21:09

Je vous tiens au courant de son arrivée !

Jeudi 14 Juin 2012 13:25

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
J'ai testé ce soir le Dornenglanz sur mon Bulldog.
Pas de surprise, c'est nettement plus lent que le Desperado, très facile dans toutes les phases de jeu.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à provoquer de la gêne, celle-ci étant essentiellement permise en phase coupée, ce qui n'est pas mon jeu. En phase agressive, faux-top, attaque, démarrage... la balle n'est pas assez fusante et rapide pour gêner. Le contrôle permet toutefois de gêner par des petites balles croisées ou alternées très courtes/longues.
A propos de la vitesse, ses utilisateurs de longue date ont-ils constaté une évolution dans le temps, le sommet très adhérent des picots semblant freiner un peu la balle à l'instar des backsides collants chinois ?
Ce montage, idéal pour les jours "sans", ne me passionne pas vraiment, mais je le garde quand même sous le coude comme alternative au DP/Bulldog, que je préfère, mais sur lequel j'ai encore du travail d'adapatation si je veux qu'il me satisfasse complétement.

Il faut effectivement "casser/user" le DG sur 2-3 entrainements et les sensations changent dans le bon sens je trouve.

Je dois être le seul qui le nettoie pour qu'il reste collant, par contre il me semble plus souple qu'au début, enfin pas évident à estimer quand même.

Mercredi 13 Juin 2012 21:28

Vega Pro 2.00 mm noir
Environ 4 heures de jeu état nickel !
Taille : 152X155
Prix : 20€

Mercredi 13 Juin 2012 13:04

hier j'ai joué avec un GDT ancienne version, ça faisait bien longtemps ! c'est vrai qu'il fait galérer le gas d'en face mais quand il sait joué (le gas d'en face) c'est l'inverse.
Ce que je voulais apporter c'est que les chops avec l'ancien GDT on été moins facile à réaliser qu'avec le DP et l'inversion ne m'a pas paru moindre de la part du DP qui est bien plus régulier, si j'avais un jeu de chops je serais resté avec le DP, c'est peut-être du à mon geste ! Dommage pour moi qu'il n'ai permis de développer un jeu offensif plus régulier

Mercredi 13 Juin 2012 10:24

Émoticône
A moi elle convient parfaitement, nous n'avons sans doute pas le mêmes attentes, mais de là à dire que c'est pas terrible c'est excessif !
J'ai testé hier un Vega pro en place de mon tenzone, il est bon le vega mais ne me convient pas car angle de rejet plus haut et moins bon en frappe, je ne dirais pas que c'est pas terrible mais pas pour moi le vega Émoticône

Mardi 12 Juin 2012 22:42

Je m'inscrit pour le Target Force 42,5 Émoticône merci !

Mardi 12 Juin 2012 17:48

Merci pour ce CR détaillé Julot, de mon côté comme tu t'en doutes il va affronter le MPS, mais teste le bien à fond j'en presse pas à 1 semaine près (nous sommes pas trop nombreux sur la liste pour l'instant en +)
en tout cas il semble donc intéressant pour les joueurs combi, tant mieux !

Dimanche 10 Juin 2012 09:11

Venant de laisser le DP pour un retour au DG, ce dernier me permet de jouer au tennis de table, avec le premier en exagérant c'était un peu la roulette russe à la fin de mes tests !
Je n'étais performant qu'en défense qui n'est pas le jeu que je souhaite mettre en place, sinon les chops contrairement à Sugs étaient plutôt réguliers et gênants comme je l'ai dit pendant toute la durée de mes essais.
Le DG permet de développer tous types de jeux, sur mon bois assez rapide j'arrive à mettre quand même de vrais scudes, à bloquer court à la table ou de tailler à distance et quelle régularité encore une fois, c'est ça sa gêne.

Samedi 09 Juin 2012 19:22

pas du tout !
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu