Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 11

Mercredi 02 Janvier 2013 18:38

ben de mon coté pas eu le temps ou la santé pour aller plus loin, surtout tester le P7 dessus, mais ça va venir

Mercredi 26 Décembre 2012 20:01

Merci pour ta première appréciation JP59, je suis donc le seul à trouver ce bois sec, maintenant comparé à un MPS qui à une couche d'arylate-carbon c'est peut-être la raison (l'arylate devant attendrir le contact).
sinon petit HS pour le P7, étant plus dur que le pryde 30 il réclame sans doute plus d'engagement pour la frappe, de mon côté je suis assez généreux dans cet exercice !

Samedi 22 Décembre 2012 06:49

il est clair que tu me passerais une bonne ratatouille vu ton niveau et le miens, je suis plus que convaincu. sinon pour répondre à ta question je l'ai plutôt utilisé en 2, car à la table je n'y trouvais vraiment pas mon compte, les balles étaient longues, je joue surtout en faux top du revers, bloc et chop en reculant quand pas le choix, du coup avec le 612 pas de bonnes défenses en chop, difficile en blocs à la table et attaques affaiblies par la mousse à mon sens, plus (rarement) de frappes sèches et au milieu de tout ça trop de balles hautes, et surtout mes faux tops qui manquaient trop de consistance pour prendre le dessus. Seule un peu de tromperie peu servir l'utilisateur par des balles qui semblent parfois faciles et qui sont pourries (sans doute).

Vendredi 21 Décembre 2012 22:23

La semaine prochaine je teste avec le P7 1.8 .............. l'arme fatale Émoticône

Vendredi 21 Décembre 2012 22:19

joué ce soir encore, il m'apporte un taux de réussite en frappe au dessus de mes MPS le top c'est parfait aussi le bloc pas de soucis, ceci avec un Mark V hps soft. En revers j'ai remis le DG avec l'habitude c'est une vraie arme, l'ensemble se marie bien finalement. Il doit ête moins rapide que le Joo, JP59 nous confirmera ça. En tout cas il l'est moins rapide que le MPS par contre son côté sec garanti des balles très difficiles à gérer en face et la régularité du DG associé à ce bois sec sème la panique, je commence à l'avoir en main ............

Vendredi 21 Décembre 2012 22:10

Retesté ce soir, ben je laisse tomber, quand j'ai repris le PL j'ai retrouvé mon jeu et la y a pas photo, surtout niveau gêne et inversion le 612 T n'arrive pas à la cheville, je ne sais pas combien d'utilisateur ont joué un PL mais faux pas se méprendre me concernant j'ai effacé un doute !

Vendredi 21 Décembre 2012 13:47

Bien résumé Julot, j'ajouterais aussi un meilleur équilibre du Joo (les 2 en versions retaillés pour moi bien sur !)

Vendredi 21 Décembre 2012 13:42

Et pourtant j'en ai eu un à toi "Ch4rlus" et c'est celui là qui était bien plus souple que mon rouge en version "europe", ou le rouge qui était plus ferme mais grosse différence !

Mercredi 19 Décembre 2012 20:25

Citation de Derf59 :
Prends plutôt un Adidas P7 en 1,8mm Clin d'oeil


Cchhuutt !! Derf59 personne ne doit le savoir Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2012 19:33

En coup droit ça risque d'être compliqué pour moi car je joue en topspin, et là je vois pas comment je peux finir un point avec ce truc sur mon CD Émoticône

tu fais comment ??

Mercredi 19 Décembre 2012 17:31

Citation de boubou64 :
Fais des pistons revers sur des tops de l'adversaire (encore mieux s'il y a un effet latéral) et tu verras justement ces trajectoires bizarres...


Ok, je le remets pour vendredi .........

Mercredi 19 Décembre 2012 15:41

J'ai aussi prêté ma raquette afin de me rendre compte ce qu'on reçoit en face, mais comme moi le joueur n'était pas au point avec ce revêtement, je n'ai vu à aucuns moment la balle prendre des trajectoires bizarres, ce qui ne m'a pas empêché de faire des fautes. c'est sans doute à ce niveau que c'est trompeur, ça semble facile et c'est bas du filet !
Nous avons donc changé de raquettes, là non plus mon camarade n'était pas au point mais les balles que je récupérais était plus merdiques, je faisais les fautes mais en étant moins surpris aussi du coup !

Mercredi 19 Décembre 2012 11:41

De mon côté je l'ai testé vendredi en match, ben ça l'a pas fait, sur les petits impacts c'est trop rebondissant et quand je veux mettre une praline ça part moyennement vite.
J'ai réessayé 3 heures durant hier, certains coups sont bien trompeurs pour l'adversaire certes, mais je suis nettement plus efficace avec mon picot long, il dérange surtout par ses balles rapides sans trop d'effets et surtout en contre, un bloc bien accompagné laisse souvent le gas sur place mais avec une moyenne de 2/10 c'est un un peu juste. Même en insistant d'avantage je vois pas ce qu'il peux m'apporter, contrôle délicat dans le petit jeu et manque de répondant si pas très très bien placé pour attaquer.

Sergio67 à ton tour, MP !

Lundi 17 Décembre 2012 20:12

de mon coté je le reprends demain avec le 612 T 1.5 en revers ...........

Lundi 17 Décembre 2012 20:08

Il est vrai vrai que ça semble rapide .......

Dimanche 16 Décembre 2012 18:47

Si tu recules et chop souvent il est vrai que perso j'avais trouvé le Despérado ox efficace dans cette phase de jeu

Samedi 15 Décembre 2012 19:50

Citation de sergio67 :
Réception de ma nouvelle raquette aujourd'hui et rien qu'au toucher le topsheet du vega pro rouge est bien plus dure que le noir,c'est même assez flagrant .
Essaie lundi ,je verrai bien que ça change en comportement.


Très grosse différence entre les 2 couleurs sur les Vega, j'ai eu un Vega Europe rouge puis je suis passé au noir et je l'ai laissé tomber tellement la différence était énorme le noir était trop mou, pour le Pro par contre je trouvais ça bien en noir

Vendredi 14 Décembre 2012 13:36

ou la découpe à fortement influé le comportement de l'ensemble, mais il est sec découpé ou pas, mais moins rigide que le Joo, ne pas confondre

Vendredi 14 Décembre 2012 13:31

Citation de Ch4rlus :
Euh, j'avoue que je ne vous suit pas! J'ai testé plusieurs fois le JOO et vous trouvez le Victas aussi sec? Mais c'est le jour et la nuit pour moi... Le Victas (sans être aussi tendre que le Matsushita Pro) n'est pas, pour moi, un bois sec au contraire. Il fait un bruit plus grave que les bois secs (aigu) : Joo, Chen Weixing, Toccata...

Les sensations de jeu entre le Joo et le Victas n'ont rien à voir et je suis surpris d'une telle comparaison.

Pour info, mon Victas (Manche droit, palette d'origine) fait 86g.


Ben je suis tombé sur une massue Émoticône et il clic bien sec le miens je t'assure d'ailleurs j'en parle dans mon Cr un peu plus haut ! Bizarre !!

Vendredi 14 Décembre 2012 13:27

Citation de sergio67 :
Martien,si jamais tu comptes le revendre pense à moi. Émoticône


je note Sergio, il est rouge ......

Sinon moi c'est cette mousse qui me perturbe .......... bon je vois ça la semaine prochaine sur 2 entrainements
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu