Sur le papier Coulounieix était bien plus fort , ils ont du mérite Aubas , que le meilleur gagne , avec ce nul si ça passe pour Aubas chapeau bas l'artiste !
Il a été dit aux futurs fournisseurs de balles qu'elles seront 2 fois plus cher ...
Il y aurait une source ?
L'info vient d'un futur fournisseur de balle
ça ne m'étonnerais pas , j'ai vu passer une info qui confirmerait ce que pense JR91mais je ne sais plus a quel endroit mais comme le dit si bien Nicopong1 , ce sera ...bien profond pour le portefeuille !
En ox c'est pire , le commentaire que tu as reçus ne tient pas la route , plus tu descends en mousse et moins tu passes par dessus ta balle sinon c'est filet obligatoire !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 03 Avril 2014 17:45 par
megatop
j'ai expérimenté, et ça marche vraiment bien ! je ne comprends pas que personne ne m'ait jamais expliqué cela avant !
Faut pas tout mélanger , tout le monde ne joue pas avec une mousse épaisse , loin delà , il ne faut pas se fixer sur une seule explication ...qui correspond a une mousse épaisse , du max en soft , fais attention à ça !
Merci, je vais me laisser tenter,
en prévision des balles pvc,
avoir un bois rapide, qui plus est une valeur sûre ne peut pas nuire...
Déjà avant de faire des plans sur la comète faudrait essayer la nouvelle balle tu penses pas pour se faire une idée avant de modifier les combis revêtements / bois ?
ça dépend d'en face , il en a qui topent tout d'autres pas , s'il y a un G et un D la tactique ne sera pas la même en plus s'il a des picot ça se complique !
En % je remet plus très taillé pour éviter le démarrage !
Je suis d'accord qu'il rejette bas mais si tu l'essayes sur un bois flexible te qui rejette haut comme le Stiga Off , tu ne vas pas avoir la même musique et tu seras vraiment étonné du résultat , j'ai gardé mon Musa depuis 2 ans je suis juste passé de 2 en max mais j'ai souvent changé de bois avant de trouver cette superbe combinaison !
Vivement la sortie du Musa II qui est prévue !
Message modifié
Jeudi 03 Avril 2014 09:26 par
megatop
Je fais comme tout le monde , j'ai mes schémas tactique !
j'en garde 3 que je travaille à l'entraînement et ça comprend , sachant que mon service ne sert qu'a 80% pour favoriser l'attaque de mon rv avec l'orthodox , le service et ...toutes les remises possibles , ça c'est ma base pour le soft , sans compter également tout le reste en cd !
Tu peux jouer en placement / rotations, c'est tout aussi efficace que d'envoyer un missile et tu casses plus le rythme !
Je ne dis pas le contraire, moi c'est ce que je fais, mais mon coéquipier lui cherche le coup ultime quasiment à chaque fois : vitesse+ rotation + placement, le tout en contre-top
Donc pour moi il ne faut pas ouvrir un sujet sur le varispin sachant à l'avance que ça ne va pas correspondre a moins que tu es un un bois off+++ pour compenser et rechercher un vari pour son contrôle , c'est contradictoire ce que tu proposes !
sur : servir court sur le soft, et pivoter en attaquant côté CD
2- servir coupé long côté revers, faire un contre-top plein CD
le softeur répond : sur service court remise courte donc pas d attaque cd ;
et sur service long coupe petit démarrage placè rv ou au coude donc pas de pb non plus ...ou poussette longue taillée sur rv et on attend pour le contre cf tang peng qui remet le plus souvent en poussette longue avec contre derrière ...
vive le soft !!!!!!!!!!!
Je suis assez d'accord avec toi , en ox j'arrive a amortir un coupé en rv long et la remettre petit filet en cd adverse , va la chercher faut que le mec percute et au pire si je me loupe je sais que c'est un flip et je l'attend en contre dans mon cd , sinon je remet long très coupé avec l'orthodox et comme ils connaissent jamais la quantité d'effet qu'il ya dans la balle ...moi si , c'est plouf plouf filet ou très mauvais démarrage !
sur : servir court sur le soft, et pivoter en attaquant côté CD
2- servir coupé long côté revers, faire un contre-top plein CD
le softeur répond : sur service court remise courte donc pas d attaque cd ;
et sur service long coupe petit démarrage placè rv ou au coude donc pas de pb non plus ...ou poussette longue taillée sur rv et on attend pour le contre cf tang peng qui remet le plus souvent en poussette longue avec contre derrière ...
vive le soft !!!!!!!!!!!
Je suis assez d'accord avec toi , en ox j'arrive a amortir un coupé en rv long et la remettre petit filet en cd adverse , va la chercher faut que le mec percute et au pire si je me loupe je sais que c'est un flip et je l'attend en contre , sinon je remet long avec l'orthodox et comme ils connaissent jamais la quantité d'effet qu'il ya dans la balle ...moi si , c'est plouf plouf filet ou très mauvais démarrage !
Re-essaie hier soir sur un autre bois (andro super cl light all+) et rien à faire j'abandonne, en 1.8 il rejette vraiment trop bas,en général c'est ce que je recherche les revs qui rejettent bas,mais là c'est vraiment trop,ce qui est bizarre c'est que je n'avais pas ce problème avec le 2.O qui d'ailleur je vais peut-être me racheter.
Passe directement en Max ( 2,2mm ) tu le regretteras encore moins que le 2mm et encore - - - que le max !
Message modifié
Mercredi 02 Avril 2014 14:10 par
megatop