Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DA-Virgo

Messages de DA-Virgo - Page 11

Jeudi 26 Novembre 2009 15:48

Pour Plouescat, déplacement à la Légion Saint-Pierre sans Donkey_gor parti se dorer la pilule au Maroc Émoticône

Une victoire nous permettra de valider définitivement notre billet pour la D1

Lundi 23 Novembre 2009 14:24

Olivier Youenou de l'UPKTT. Le 2ème, je ne sais pas

Lundi 23 Novembre 2009 13:21

En D2:

1er: Carlos Ribeiro
2ème: Sébastien Beyer
3ème: Ronan Kérivin
4ème: Yann Simon
...

Après je ne sais pas, je suis parti avant la fin des matchs de classement. Journée bien sympa, j'ai rencontré pas mal de joueurs que je ne connaissais pas et avec qui j'ai bien discuté.
C'est la première fois que je disputais des parties au meilleur des 7 manches! J'étais bien calmé physiquement en fin de journée mais ça m'a sauvé la mise (2 parties mené 1-3 et 0-3 que je gagne 4-3, notamment en 1/2 finale)

Je vais pouvoir me frotter au "gratin" départemental au prochain tour. Faudra pas trop rigoler en regardant les écarts de classement entre moi et mes adversaires Émoticône

Jeudi 12 Novembre 2009 17:26

Citation de Capoblanco :
Par ailleurs, nous savons tous que les revêtements se modifient avec le temps. Très vite parfois, dans le cas des tensors, par exemple.
Dans ce cas, il devient difficile de coller à l'esprit de la règle, qui veut que le revêtement utilisé soit conforme à ce qu'il était lors de ses tests dans les "labos" de l'ITTF.

un énoooOOOOOOOOooooooorme Émoticône

Dimanche 08 Novembre 2009 16:53

Citation de mici29 :
Y a du budget avec la ville de plouescat en cas de montée, mdr

Et encore, tu n'as pas vu notre nouveau local (je devrais plutôt dire hangar) pour entraîner les jeunes le mardi:
- 1 mètre 50 entre chaque table
- 2 m de recul, tu veux envoyer un top à 1m de la table et ta raquette touche le mur (du coup on travaille nos blocs à la table !!!!) sans compter les balles cassées après s'être écrasées sur les murs en parpaings bruts
- nettoyage obligatoire des revêtements entre 2 échanges vu qu'ils sont tous blancs avec la poussière sur les balles
- sol en béton non lisse, achat de chaussures à semelles renforcées obligatoire après chaque entraînement

Citation de picota :
tt kemperlé- upktt 5-15

Je connais un vice-président qui doit être content du côté de Kerfeunteun Émoticône

je pense que ça va spéculer sur les prochaines poules de D1 pendant la formation d'arbitre régional mercredi prochain. Youn, la 1ère tourn' sera pour moi Émoticône

Dimanche 08 Novembre 2009 16:40

Un jour, j'ai poncé mes revêtements avec du papier de verre. J'ai ensuite appliqué un mélange d'essence de térébenthine, de jus de betterave et d'engrais pour la pelouse dessus. Et bizarrement, mes revêtements étaient inutilisables aprés tout ça!

C'est grave docteur? Émoticône

Dimanche 08 Novembre 2009 11:51

Citation de Nominoë :
Quand l'issue concernant la montée est connue désormais, la motivation est moindre.

Autant je n'ai pas senti pas senti leur B impliquée plus que ça dans le match (à part peut-être Yann Le Bras mais il commet beaucoup trop de fautes à vouloir démarrer des balles difficiles en top revers), autant je peux t'assurer qu'en A il a fallu batailler pour gagner nos matchs.

Émoticône

Citation de Parker 29 :
Faut pas oublier les conditions climatiques spéciales chez vous qui peuvent jouer... MDR
Bravo à Plouescat, ça perfe toujours autant à ce que je vois. Clin d'oeil

On n'a pas encore sorti les moufles et le bonnet mais on n'en était pas loin. Pour les perfs, je pense avoir joué mes 3 meilleurs matchs de la saison. C'est rassurant car le niveau en D1 va monter d'un cran!

Dimanche 08 Novembre 2009 01:18

Victoire de Plouescat 17-3 contre Morlaix.
On est tous un peu surpris car on s'attendait à un match beaucoup plus équilibré et plus serré.

Plouescat:
équipe A: Donkey_gor(14) 2/3, Tanguy(13) 2/3, moi(11) 3/3
équipe B: Leroy(12) 3/3, Mellouet(12) 3/3, Le Duff(11) 3/3 + double

Morlaix:
équipe A: Le Bras(15) 1/3, Bernard(14) 1/3, kherraz(9) 0/3 + double
équipe B: Cotonnec(12) 0/3, Le Bras(10) 0/3, Bernars(9) 0/3

Vendredi 06 Novembre 2009 23:56

Citation de donkey_gor :
Petite question a da-virgo (en esperant qu'il va le lire avant ce soir) : d'apres le journal c'est marqué qu'il y a match (il y avait nos noms cités) ce soir contre morlaix ?
est ce que c'est le journal qui s'est trompé ou bien il y aura bel et bien match ce soir ?

Tu as ta réponse Émoticône

Vendredi 06 Novembre 2009 08:20

Citation de Nominoë :
Da Virgo va pouvoir s'atteler à entraîner ses valeureuses troupes.

On a commencé cette semaine: échauffement physique sur la piste synthétique du parc des sports, à côté de la salle. Je pense que la prochaine fois, ils n'oublieront pas leur survêtement avant d'aller courir. Il faisait ... comment dire .... un peu froid Émoticône

Heureusement qu'on s'y est mis assez tôt vu que 10 mn après c'était la grosse flotte!!!! Émoticône

Je pense que la prochaine fois, on le fera dans la salle si on a assez de place.

Après on a déroulé, échauffement spécifique, exercices (pas encore de panier de balles pour l'instant) et petit match en simples et doubles.

Lundi 02 Novembre 2009 18:07

ça y est, c'est officiel. Dans la poule A, Morlaix s'est vu retiré les 3 points de la victoire contre Saint-Pol pour mauvaise composition d'équipe.

Dimanche 01 Novembre 2009 13:01

Citation de Nominoë :
merci pour la chambre Da Virgo ! Émoticône

ça reste encore ce que je sais faire de mieux Émoticône

Pour ce qui est de l'argumentation, Christophe nous a donné des éléments que je compte exploiter comme par exemple la logique interne de l'activité et l'importance de la stabilisation.
J'essaie déjà de faire du travail individuel lors des séances collectives, j'ai maintenant les arguments me permettant de mieux faire comprendre le pourquoi du comment aux quelques jeunes que j'encadre.

Prochaine étape pour moi, le stage d'arbitre régional le 11 novembre, puis celui d'entraîneur régional au mois de février. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud
Émoticône

Samedi 31 Octobre 2009 19:06

je retiens avant tout la mousse de framboise avec son coulis de caramel au resto vendredi midi !!!!!!!!!!!!!!

Plus sérieusement, je suis tout d'abord content d'avoir rencontré d'autres joueurs du département (de tous âges et de tous classements). L'ambiance a été très sympa et aussi très studieuse pendant ces 2 jours.

Pour ma part, j'ai bien aimé l'alternance entre les phases théoriques et pratiques à la table. Ces dernières ayant été plus nombreuses, elles m'ont permis de mieux visualiser tout ce qu'il faut prendre en compte et observer lors d'un entraînement.

Plus personnellement, le travail des éléments techniques me fait dire que je peux encore progresser, notamment en top coup droit (flexion de l'avant-bras lors de l'impact) et flip coup droit (ouverture/fermeture de la raquette, action de l'avant-bras et du poignet).

Au niveau des entraînements, il va falloir que j'introduise un peu plus de préparation physique et effectuer les exercices spécifiques au panier de balle.
Comme nous n'avons aucun intervenant extérieur au club pour entraîner nos jeunes, ce stage m'a paru essentiel afin d'être crédible et pertinent devant eux.

Comme l'a dit Michel plus haut, je le conseille vivement à toutes celles et ceux qui encadrent des séances d'entraînement dans leur club.
Un grand merci à Christophe pour tout ses bons conseils, ainsi qu'au club de Douarnenez pour son accueil (et pour sa salle Émoticône )

Lundi 26 Octobre 2009 17:24

Citation de Nominoë :
J'ai vu une belle équipe de Plouescat contre Landerneau 3. C'est une équipe homogène, avec des jeunes intéressants. Ils nous ont bien matraqués Émoticône

Merci pour le compliment Loïc. Hein .... quoi? .... ce sont Quentin et Gaël les jeunes dont tu parles? .... Arf, c'est vrai que mon passage à Hourtin date de 11 ans déjà si tu vois ce que je veux dire Émoticône

En tout cas très content de t'avoir rencontré, ça fait toujours plaisir de discuté avec un "forumeur"! En espérant que nos 2 équipes aillent jusqu'au bout de cette phase.
Le match nul entre Morlaix et Guiclan nous simplifie drôlement la tâche.

Dimanche 25 Octobre 2009 17:20

Citation de mici29 :
Lors de le rencontre Morlaix/ Saint Pol avec 16/04 pour Morlaix la feuille était fausse car le plus faible à joué en A donc Morlaix 0 point et Sait Pol 3

ouaip, on avait remarqué ça sur SPID. On va quand même faire comme si et essayer de ne pas se rater contre Morlaix. En cas de victoire contre eux, la montée ne se sera pas jouée sur tapis vert et sera vraiment méritée.

Je me demande comment ont-ils pu faire une erreur aussi grossière? Est-ce que Saint-Pol l'avait remarqué ou n'ont-ils rien dit afin d'obtenir la victoire (et assurer un éventuel maintien)?
Beaucoup de questions sans réponses pour l'instant!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Octobre 2009 17:22 par DA-Virgo

Dimanche 25 Octobre 2009 16:11

Citation de madustbin :
Sur Frappe :
- Vu que ca va tres vite, je prends la balle ou le peux quelque soit mon type de remise

tout pareil Émoticône

Dimanche 25 Octobre 2009 02:05

victoire de Plouescat sur Landerneau 19-1. Le score est un peu sévère car on remporte 5 ou 6 belles.

L'essentiel est qu'on n'a pas eu besoin de pousser sur la golf pour rentrer !!! Il ne reste plus qu'à offrir un GPS à Jean-Paul pour Noël, il a réussi à se perdre dans Landerneau en rentrant.
Si on n'avait pas réagi à temps, on serait toujours en train de rouler en direction de Brest Émoticône

On attend maintenant avec impatience le résultat du choc de cette journée entre Guiclan et Morlaix.

Samedi 24 Octobre 2009 17:51

Citation de donkey_gor :
il a une autre technique pour nous encourager, genre 'si tu joues pas bien, c'est séance de décrassage le lendemain matin à l'aube'

ou "si tu joues pas bien, tu pousses sur la golf pour rentrer à Plouescat" Émoticône

Jeudi 22 Octobre 2009 14:19

Il y aura 2 matchs de D2 à Landerneau puisque nous nous déplaçons là-Bas pour jouer l'équipe 3 (en espérant poursuivre notre bonne série)

Dimanche 18 Octobre 2009 18:24

Résultats pour la D3 nord qui s'est déroulée à Plouescat samedi soir:

1er - LE ROY Jean-Paul (Plouescat)
2ème - BEYER Sébastien (Plouescat)
3ème - LE DUFF Gaël (Plouescat)
4ème - LE ROCH Yann (Le Folgoët/Lesneven)
5ème - RISPOLI Rodolphe (ASTL Ploudalmézeau TT)
6ème - LE MOIGNE Philippe (PPC Kerhuonnais)
7ème - GUENGANT André (ASPTT Brest)
8ème - RAOULAS Michel (ASTL Ploudalmézeau TT)
9ème - ABASSI Ahmad (Plouescat)

Il me semble que les 4 premiers sont qualifiés pour la D2 au tour suivant.

Dommage que nous n'ayons pas été plus nombreux. L'essentiel est que la soirée se soit déroulée dans un bon état d'esprit, sympa et décontracté, donc nickel!!!
303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DA-Virgo

Résolu