Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages

Stage entraîneur départemental Finistère 2009

Vendredi 30 Octobre 2009 21:23

Bonjour à tous ceux qui ont fait le stage à Douarnenez !
Comment avez-vous trouvé le stage ? Qu'avez-vous appris ? Comment allez-vous réinvestir les acquis de celui-ci ?

Samedi 31 Octobre 2009 01:22

bonjour

J ai passé le stage, qui est tres bien.

J ai aprit , comment gére un entrainement collective (avec jeunes ou autre) , a organisser un entrainement complet , a expliquer des diverant coups (pousette , top ....) , et plien d autre truc (trop long a tous dire ^^)

je ferrais des entrainements tous seul dans mon club (jeune , loisir ,....) , et j aiderais un entraineur brevet d etat a faire l entrainement.

JE conseil a un grand nombre de passé ce stage Émoticône

voila

Samedi 31 Octobre 2009 17:04

Merci pour ta contribution Didg ! J'ai bien apprécié le stage et j'ai appris pas mal de choses. Grosso modo, j'ai progressé en matière de panier de balles, techniques de base (les dernières évolutions). Je pense que je vais réinvestir rapidement dans les paniers de balle. La technique du pas croisé m'a marqué le second jour.
Je me sens plus humble et plus armé tout à la fois.

PS : Je t'attends Da Virgo ! Émoticône

Samedi 31 Octobre 2009 19:06

je retiens avant tout la mousse de framboise avec son coulis de caramel au resto vendredi midi !!!!!!!!!!!!!!

Plus sérieusement, je suis tout d'abord content d'avoir rencontré d'autres joueurs du département (de tous âges et de tous classements). L'ambiance a été très sympa et aussi très studieuse pendant ces 2 jours.

Pour ma part, j'ai bien aimé l'alternance entre les phases théoriques et pratiques à la table. Ces dernières ayant été plus nombreuses, elles m'ont permis de mieux visualiser tout ce qu'il faut prendre en compte et observer lors d'un entraînement.

Plus personnellement, le travail des éléments techniques me fait dire que je peux encore progresser, notamment en top coup droit (flexion de l'avant-bras lors de l'impact) et flip coup droit (ouverture/fermeture de la raquette, action de l'avant-bras et du poignet).

Au niveau des entraînements, il va falloir que j'introduise un peu plus de préparation physique et effectuer les exercices spécifiques au panier de balle.
Comme nous n'avons aucun intervenant extérieur au club pour entraîner nos jeunes, ce stage m'a paru essentiel afin d'être crédible et pertinent devant eux.

Comme l'a dit Michel plus haut, je le conseille vivement à toutes celles et ceux qui encadrent des séances d'entraînement dans leur club.
Un grand merci à Christophe pour tout ses bons conseils, ainsi qu'au club de Douarnenez pour son accueil (et pour sa salle Émoticône )

Samedi 31 Octobre 2009 21:33

Mis à part la mousse framboise et l'excellente ambiance (merci pour la chambre Da Virgo ! Émoticône , c'était très instructif.
Pour la structure de la séance, en elle-même, je suis assez bien. c'est la notion de leçon qui m'a assez interpellé : j'ai bien compris les enjeux liés à la mise en place de la leçon et l'argumentation liée à celle-ci.

Dimanche 01 Novembre 2009 13:01

Citation de Nominoë :
merci pour la chambre Da Virgo ! Émoticône

ça reste encore ce que je sais faire de mieux Émoticône

Pour ce qui est de l'argumentation, Christophe nous a donné des éléments que je compte exploiter comme par exemple la logique interne de l'activité et l'importance de la stabilisation.
J'essaie déjà de faire du travail individuel lors des séances collectives, j'ai maintenant les arguments me permettant de mieux faire comprendre le pourquoi du comment aux quelques jeunes que j'encadre.

Prochaine étape pour moi, le stage d'arbitre régional le 11 novembre, puis celui d'entraîneur régional au mois de février. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud
Émoticône

Dimanche 01 Novembre 2009 15:24

Je pense faire l'entraîneur régional mais j'ai une vérification à faire auprès de la ligue car j'ai passé un diplôme (le JA1) en Ile-de-France en 2001. On va dire que le diplôme est resté là-bas.

Dimanche 01 Novembre 2009 20:01

J'ai trouvé excellent ce stage ou on alternait Théorie et pratique avec un super Formateur.(Christophe Lagadec)

De plus, grâce à cette formation je me rend compte comment je peux progresser notamment avec du panier de balle.
D'ailleurs sa me laissse encore du temps de m'y mettre lorsqu'on jouera Plouescat ^^.
Et aussi il y a des coups que je connaissais mais maitrisait pas bien, et aussi j'ai noté l'importance du tronc et des différents segments(avant-Bras,poignet)

Enfin cette formation me donne encore plus envie d'aider mon club pour former les jeunes et ne pas compter trop sur les nouvelles recrues.

Voila Rendez-vous alors pour le stage de Formation entraineur Régional en Février Content))
Ps: Super bon aussi la mousse de framboise avec son coulis de caramel Content)

Mercredi 04 Novembre 2009 13:56

Le stage régional est vraiment bien, je l'ai passé cette année et franchement c'était excellent et puis pour la pratique tu as les joueurs du pôle espoir. Sinon ce qui ressort en général de ces formations c'est que si tu veux vraiment progresser dans le domaine de l'entrainement, il faut aller voir comment ça ce passe dans les autres clubs et parler avec tous les techniciens que tu peux rencontrer.
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages