Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DA-Virgo

Messages de DA-Virgo - Page 12

Mardi 13 Octobre 2009 13:51

Citation de starconsole :
Pourquoi ne pas revenir sur ta première raquette qui à la base semblait te convenir ?

Je m'attendais à cette réponse. J'ai justement hésité à revenir à mes anciens revêtements, peut être un peu peur que le vario soft ne me convienne plus en terme de rapidité (pour l'adhérence, pas de problème c'est sûr).
Je me rends compte que j'attends certainement que mes doutes se soient dissipés avant de me décider.

Mardi 13 Octobre 2009 13:35

Désolé d'avance si je fais un peu long, c'est pour la bonne cause Émoticône

J'ai repris le ping depuis 2 ans (en NC) après une pause de 14 ans. A l'époque je passais 45 et je jouais avec vario soft 2mm en CD, sriver fx 1.9 mm en revers, le tout sur un tibhar IVL et sans colle rapide.

Depuis ma reprise, j'ai testé plusieurs revêtements mais je n'arrive pas à retrouver de véritables bonnes sensations (surtout en démarrage revers qui était un de mes points forts).
Mon bois actuel semblait me convenir mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il est un peu trop sec pour mon type de jeu qui est basé sur:

CD: démarrage en rotation, top frappé, remises courtes + services variés avec effets
RV: poussette active, bloc, démarrage rotation + services variés avec effets

J'hésite à prendre des revêtements de type "asiatiques" (inspirit quattro, jupiter,...???) pour tester ou pourquoi pas mixer avec un revêtement de type "européen".

Je recherche:
- un bois relativement tendre OFF- ou ALL+ ayant à peu près les mêmes caractéristiques que mon super core (R15 C17)
- en CD un revêtement boosté ou non (2mm)
- en RV, un revêtement non boosté car actuellement, la moindre erreur de placement de ma part et le double effet tensor n'en fait qu'à sa tête. J'ai surtout besoin de reprendre confiance en mes démarrages revers. Rassurez-vous, je m'entraîne aussi là-dessus, je sais que le revêtement ne fait pas tout le boulot!!!

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Dimanche 11 Octobre 2009 01:33

En poule A, victoire de Plouescat contre Le Folgoët/Lesneven 17-3

Plouescat:
équipe A: Donkey_gor(14) 3/3, Tanguy(13) 3/3, Moi(11) 1/3 + double
équipe B: Leroy(12) 3/3, Mellouet(12) 3/3, Le Duff(11) 2/3 + double

Lesneven/Le Folgoët:
équipe A: Macquet(11) 1/3, Barthélémy(11) 1/3, Kergoat(10) 0/3
équipe B: Jézéquel(11) 0/3, Roudaut(10) 1/3, Deniel(9) 0/3

Bien content d'avoir rejoué Jean-Jacques (même si le score n'est pas en ma faveur).
ça m'a ramené 15 ans en arrière lorsque je jouais à Lesneven et qu'on se tirait la bourre aux entraînements de Bernard Lepors!! Souvenirs, souvenirs !!!

J'ai intérêt à me racheter une paire de jambes avant la prochaine journée de championnat au vu de ma prestation et de mes placements hasardeux.
Bravo à toute l'équipe qui a bien assuré

Samedi 10 Octobre 2009 14:01

Citation de Phénix :
Sans me mouiller, je dirais que la plus basse division est la D3 en seniors. Elle se joue le samedi soir à 19h normalement.

OK merci. J'ai eu plus d'infos depuis et je confirme tes propos.
Le premier tour aura lieu samedi 17 Octobre à ......... Plouescat. Je jouerai donc le 1er tour à domicile. Il y a 12 joueurs d'inscrits.

Vendredi 09 Octobre 2009 18:02

Citation de cinik :
de toute manière depuis ma reprise je suis tellement motivé que je n'ai pas un brin de nostalgie...

Un énorme Émoticône

je n'aurai pas dit mieux !

Vendredi 09 Octobre 2009 14:39

j'ai moi aussi repris le ping après 13 ans de pause (je passais 45 à l'époque). J'entame ma 3ème saison en D2 après avoir repris en non classé.

L'arrêt de la colle rapide: pas de souci, je n'ai jamais collé

sets en 11 points: dur dur au début d'être tout de suite à fond dans le match mais on s'y habitue assez vite

service caché: j'ai dû me faire amputer le bras gauche, difficile de se débarrasser des anciens réflexes

2 services à suivre: snif, le service étant un de mes points forts, je prends maintenant un peu moins de risques

la balle de 40: je n'avais même pas remarqué au début que la balle avait changé, aucune différence en ce qui me concerne

Jeudi 08 Octobre 2009 13:32

petite question ! C'est ma première participation aux indiv' et je voulais savoir dans quelle division j'allais commencer ( en gros, quelle est la plus petite division? )

Dimanche 04 Octobre 2009 14:33

Citation de mici29 :
Un match important pour la montée a eu lieu en poule A. Avec la victoire de plouescat sur guiclan, les voilà sauf erreur énorme en D1 en seconde phase. A moins que morlaix puisse sortir une équipe...

Il est vrai que ce match était important. Je préfère toutefois modérer tes propos car nous sommes un petit club et la moindre absence (blessure, maladie, ...) peut nous être très préjudiciable.

On ne veut surtout pas se voir plus beau qu'on ne l'est! On prend juste les matchs comme ils viennent, sans se prendre la tête et avec une super ambiance dans l'équipe. Morlaix reste une très bonne équipe avec des jeunes ayant une grosse marge de progression donc on verra bien.

Dimanche 04 Octobre 2009 03:30

match très serré à Plouescat qui l'emporte au finish contre Guiclan 12-08. A noter l'absence de Jean-Luc Tanguy (13) dans nos rangs.

Plouescat:
équipe A: Donkey_gor(14) 3/3, Le Roy(12) 3/3, Mellouet(12) 2/3 + double
équipe B: Moi(11) 3/3, Le Duff(11) 0/3, Abbassi(6) 0/3

Guiclan:
équipe A: Menez(13), 0/3, Guéguen(12) 1/3, Vaillant(12) 0/3
équipe B: Tanguy(12) 2/3, Abgrall(11) 2/3, Charlou (7) 2/3 + double

Un grand coup de chapeau à l'équipe A qui remporte 9 matchs sur 10 Émoticône

Mercredi 30 Septembre 2009 19:54

3 joueurs de plouescat inscrits dans le Finistère.
N'ayant jamais fait les indiv', je ne sais pas en quelle division je vais commencer.

Mardi 29 Septembre 2009 16:55

Citation de GilC :
Pronostics pour la J2

FOUESNANT - QUIMPER 11 - 9
GUILERS - ROSCOFF 9 -11
PL SANQUER - ST POL 11 - 9
ST MARTIN - LE FOLGOET 9 - 11

Quen pensez-vous?

Que les scores sont très très très serrés Émoticône

Lundi 28 Septembre 2009 12:40

petit dicton finistérien:

Goëland qui se gratte le gland, mauvais temps !
Goëland qui se gratte le c*l, il ne fera pas beau non plus !

Dimanche 27 Septembre 2009 11:02

Citation de donkey_gor :
Yes, on a bien rigolé dans la vieille golf (370 000 kms, 1991) du président !!

A 120 km/h sur la voie express, j'ai bien cru qu'on allait perdre les 2 portières arrières. Quentin a même demandé à Gaël de fermer sa vitre à cause du vent alors que ........... ben en fait, elle était déjà fermée Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2009 11:03 par DA-Virgo

Dimanche 27 Septembre 2009 01:55

Victoire de Plouescat dans la poule A contre Guipavas 15-5

Plouescat:
Equipe A: 14(3/3), 13(2/3), 12(3/3)
Equipe B: 12(2/3), 11(3/3), 11(1/3) + double

Guipavas:
Equipe A: 13(1/3), 12(0), 10(0) + double
Equipe B: 11(2/3), 11(1/3), 9(0)

Bon début de saison en ce qui nous concerne, pourvu que ça dure !!!

Vendredi 25 Septembre 2009 19:00

J-1 avant le match de reprise (match reporté le weekend dernier) contre Guipavas. J'espère juste que mon genou gauche va tenir, il a pas trop apprécié l'entraînement hier soir Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2009 16:27

Pour nous , c'est pas pour ce weekend Émoticône

Notre premier match contre Guipavas est reporté au weekend suivant car ils ne peuvent pas recevoir dans leur salle ce samedi. Va falloir patienter encore un petit peu!

Lundi 14 Septembre 2009 11:57

Ouaip et je viens de voir qu'effectivement, Landi a bien une équipe dans dans cette poule G à 5 équipes. Désolé Dily!

Dimanche 13 Septembre 2009 19:43

Citation de dily :
Pour cette nouvelle saison, en D3, poule G, nous sommes exactement 5 équipes de prévu.. Vous pouvez deviner mon enchantement!! J'espère qu'une solution sera trouvé, parce que 4 match dans la phase... :/

Si je ne dis pas de bêtises (et j'en dis beaucoup et souvent Émoticône ), Landi 4 ne joue plus en D3 poule G mais en D2 poule B.
La demande a été faite par un de vos responsables lors de l'AG à chateaulin il y a une semaine. Il y avait 2 ou 3 places disponibles.

3 clubs participeront donc au championnat D2 et non pas en D3 : Saint-Pol 2 dans la poule A, Landi 4 et Lesneven-Le Folgoet 3 dans la poule B
303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DA-Virgo

Résolu