Pendant la trêve de Noël j'ai essayé presque par hasard ce revêtement et oh bonheur !!! j'ai enfin trouvé le bon compromis entre opposition en bloc à la table et attaque. Pour les connaisseurs, la marque concurrente et son super picot (SB) que j'ai acheté en début de saison m'a laissé sur ma faim. Si l'inversion est excellente en revanche il est très difficile de prendre l'initiave pour changer de rythme ce que permet justement l'original. Que pensez-vous de ce picot et comment optimiser son utilisation ? Merci par avance de vos commentaires et bonne saison.
Thierry
En fin d'année j'ai investi car j'ai pris comme bois le Dc Neubauer Special. Actuellement je joue avec super block en revers et Tibhar Speedy soft en CD. Initialement j'avais mis le tornado ultra du Dc mais contrairement à ce qui est écrit tu peux plus facilement toper avec un speedy soft classique (pas le Dtecs) pour un contrôle absolu en bloc. Bref, avec la mousse je cherche à retrouver la même lenteur que le super block mais avec le petit plus du boomerang en attaque. J'espère que la mousse ne modifiera pas trop l'effet de gêne et la faculté d'attaque soudaine.
Amitiés.
Souhaitant bénéficier de l'amortissement du super block tout ayant de meilleures capacités d'attaque, je souhaite associer une mousse amortissante au Boomerang. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce type de mousse ? Y a t-il une perte de controle, à peu près combien de pourcentage de perte de vitesse, et enfin modifie-t-elle l'effet génant propre au revêtement.
Comme beaucoup sur le forum j'ai opté cette année pour un super block en revers, tornado ultra en coup droit et au bout d'un bon mois je commence à maitriser l'ensemble des phases de jeu en revers Sur mes poussettes actives j'arrive à bien faire monter la balle mais celle-ci est souvent haute et sans effet donc diificile à négocier avec le SB. Si les balles ne sont pas trop excentrées j'ai toujours la faculté de pivoter en coup droit. En revanche si elles sont plein revers je préférerais les négocier avec mon revers quitte à touner sur le soft. Jusqu'à présent, je n'ai pas utilisé cette technique mais elle me semble pas très simple. Quelqu'un a-t-il un technique particulière pour tourner rapidement.
Merci d'avance pour vos bons conseils
Bonjour à tous les picoteux,
J'ai commandé aujourd'hui la vidéo du doc pour me faire une idée plus précise de la façon dont il négocie certains coups, je pense notamment aux attaques sur balles hautes (mi-hautes) sans effet (négociées avec un super block). Je suppose que sa technique (parfaite pour ce type de revêtement) ne sera pas simple à reproduire et jer souhaiterais savoir comment des joueurs moins forts s'en accomode, à savoir font-ils une grosse poussette verticale ou une claquette comme pour un bloc frappé...Il y a certes la technique du pivot que j'utilise fréquemment mais je souhaite être en mesure de négocier n'importe quelle balle quelle que soit le revêtement. Je m'entraîne avec le SB depuis environ un mois et j'arrive à m'adapter à la plupart des situations sauf celle-ci.
Merci d'avance
Il y a peut-être un chose sur laquelle nous serions d'accord, c'est que les picoteux (toujours à la recherche du Sacré Graal) contribuent fortement à l'essor des fabriquants et revendeurs. D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, le renouvellement du matériel serait plus fréquent que chez nos copains qui jouent avec des backsides (+ fragile, pratiquants plus âgés et peut-être moins tenus financièrement pour changer plusieurs fois de plaques dans la saison,...). Bref on peut le déplorer mais de nos jours pour qu'un sport compte sur le plan de l'audimat c'est essentiellement par l'argent qu'il véhicule.......Amis picoteux continuonsà investir pour trouver le picot le plus proche possible du Curl Spezial et pour lequel je n'ai pas eu de réponse.
Pour ceux qui ont connu et joué avec un Curl Spezial (de toutes les mémoires le plus dévastateur) quel serait aujourd'hui le picot qui s'en rapprocherait le plus.
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si le revêtement CLOU de chez Andro présente des similitudes avec le Super Block de chez Neubauer. En fait, sur le nouveau catalogue Dauphin il est noté 69 en effet alors que le SB n'est qu'à 58 (je suppose que cette notation concerne l'inversion d'effet). Qu'en est-il en réalité ? je joue actuellement avec le SB en opposition mais je ne connais pas du tout le Clou. Au hasard du forum beaucoup de sujets traitent du SB, Devil, Fakir....et étonnament peu du Clou.
Merci d'avance pour vos commentaires
J'utiliserai l'Alligator plutôt en défense, balle chopée, mais ce que j'aimerais savoir c'est la façon de gérer la situation à la table, à savoir : comment doit-on démarrer sur balles coupées ou liftées (sur retour de service par exemple). Plus précisemment dans un contexte de contre, le gestuel par être efficace doit-il se rapprocher des démarrage de type back-side ou soft ou bien réaliser uniquement des blocs coupés plus ou moins agressifs. Merci pour vos éventuels commentaires qui me permettront d'opérer des choix rapidement après la trêve en sachant que certains coups ne sont techniquement pas possibles.
Je jouais avec une anti Power et j'ai essayé le Dingo...mal m'en a pris, au bout de deux entraînements je l'ai remisé à tout jamais car je n'ai pas su comment m'en servir. La plaque est extrêmement dure "comme du bois" et je n'ai pas eu l'impression de géner soit en défense, le bloc est paradoxalement très lent et très délicat à réaliser quant au contrôle il est globalement en deça d'un Anti Power ou des Anti polyvalents. Si tu réussis à l'utiliser donne-moi la recette
Quelqu'un connatraît-il ce revêtement antitop. Est-il très différent par exemple de l'Anti Power ? Bref si vous avez quelques renseignements ils seront les bienvenus.
Excellent choix, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que l'Anti Power de chez Yasaka. Le contrôle est parfait et en le collant tu peux faire des blocs génants car très fusants, attaquer à plat, et bien sur avoir une défense de plomb, la balle ne monte jamais !!!
Seul point délicat le lift de dégagement utile contre un défenseur, il porter la balle plus qu'essayer de lui donner de la rotation (illusoire). Sache cependant que le défenseur adverse est également très géné car il ne peut s'appuyer sur ta relance pour couper fort. De plus en dehors des balles très coupées pratiquement toutes les balles peuvent être attaquées à plat, il faut juste tenter pas trop fort au début et avec un peu de pratique ça devient facile.
Ce revêtement est décrit comme révolutionnaire permettant un jeu varié, rythme et effets.
Quand est-il vraiment ? S'agit-il d'une anti lisse ou qui prend les effets. Si quelqu'un a déjà avec ce matériel je le remercie d'avance pour ses commantaires.
Enfin dernière question, chez quel revendeur peut-on se le procurer. A part Dauphin qui n'en détient pas en stock, il y a peu de fournisseurs de la marque JUIC.
Je viens de lire la fiche technique du Néoanti et cet anti semble impressionnant !!! Peux-tu me dire Mégatop chez qui tu t'es fourni et qu'elles sont tes impressions.
Il s'agit d'une anti top que je ne connais pas. Un utilisateur pourrait-il me dire les points forts et faibles de ce revêtement ? A priori il serait possible de bloquer avec...
Merci pour vos éventuels commentaires. Thierry
Bigaline, je ne connais pas bien le fameux Rosin mai d'après ce que j'en ai lu ce revêtement s'adapte plus particulièrement à un jeu en contre.
Bien que défenseur je colle mon Anti Power ce qui me permets de rester à la table s'il le faut par exemple contre un défenseur et de jouer comme un attaquant, bloc, frappe, voire léger dégagement en lift mais l'attaque directe est plus efficace. Je peux t'assurer que quand tu joues contre un joueur combi c'est très facile car on ne prend aucun effet non peu de gêne et en revanche l'adversaire souffre car il est possible de pousser très fort, et de frapper à plat..