Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Messages de Calopus - Page 9

Jeudi 24 Janvier 2008 13:19

Non mais c'est trop énorme cette histoire. Nick Leeson peut aller se rhabiller avec son petit milliard et demi de dollars de pertes. Ce que j'adorais dans cette histoire, c'est qu'il avait quitté son travail en laissant un petit mot : « Je suis désolé » Émoticône

Notre toto vaut 5 fois Leeson e,n termes de malversations. 5 fois !!!!!

Interrogé sur le trader, le PDG de la SG a affirmé que la banque allait porter plainte contre lui (encore heureux). Quand on lui a demandé où se trouvait le trader, il a répondu « Je n'en sais rien ».

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/rofl.gif

Moralité : les banques font du gras, beaucoup de gras. Sur le dos des cochons de clients, normal.

Jeudi 24 Janvier 2008 13:03

Sujet : Sport > Tennis
Ouais, Clément Llodra, j'ai vu ça sur le site officiel.

Sinon j'ai pas vu le match de Tsonga, mais j'ai bien envie de le regarder, je vais essayer de trouver un torrent là-dessus...

Jeudi 24 Janvier 2008 12:58

Un championnat avec pour modèle les individuelles, c'est à dire 5-6 jours dans l'année, ça serait sans doute faisable. Ca me botterait bien, et ça servirait pour le championnat de France Émoticône

Jeudi 24 Janvier 2008 12:55

Ah, vu les daubes que t'as cité, je dirais qu'on subit la médiocrité. Je préfèrerait être nostalgique du Roi et l'oiseau que des merdes que j'ai passivement bouffé dans ma jeunesse. Alors ouais, façon madeleine, elles me rendent nostalgiques, mais faute de mieux...

Jeudi 24 Janvier 2008 12:53

Citation de boulaouane :
oups! c'est vrai c'est bientôt la saint-valentin! Émoticône
Avez-vous une valentine, un valentin? que préparez vous de spécial pour cette journée? Émoticône

Sale fourbe, j'ai failli reporter le premier message pour petite annonce illégale avec volonté de se soustraire à la dîme Allopass MDR

Moi je compte initier Zouzou au ping, afin qu'elle mette une raclée à Francis http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Jeudi 24 Janvier 2008 12:50

Citation de Zouzou :
Je n'avais rien dit de spécialement méchant... ( juste que les modérateurs pouvaient répondre de façon moqueuse aux simples membres , comme c'est le cas avec Francis vis-à-vis de Calopus)

J'ai rien trouvé de moqueur dans son message Clin d'oeil

De toute façon, je ne peux rien reprocher à un modo qui fait du hardbat MDR

Sériesuement, je ne vois pas pourquoi les modérateurs ne pourraient pas avoir une liberté de ton avec les non-modérateurs, dans le cadre des règles bien entendu, en ayant à l'esprit une certaine modération (MDR) et une connaissance assez fine du caractère de l'autre pour ne pas le pousser à envenimer inutilement la discussion Émoticône

Citation de Peric :
Dans la lignée de toutes ces fermetures de sujets sur des clubs parce qu'ils seraient mieux sur un site de club, je tiens à faire remarquer une chose : Le sujet hardbat n'a vraiment rien à faire dans le forum général. Non seulement ce n'est pas du tennis de table mais plutôt une nouvelle discipline dérivée mais pire il tend à lui faire concurrence. Par exemple aux Etats-Unis il est peut-être plus populaire que le ping lui-même. Alors on se pose des questions à propos de comment médiatiser le ping, comment en faire un sport majeur, mais ce n'est vraiment pas en lançant ce genre de chose qu'on y arrivera !

Bref pourquoi les hardbateurs n'iraient pas tous se retrouver sur un forum à part ? Sur le site de Francis par exemple ? En tout cas pas dans "général" !

Je viens d'alerter 50 fois la modération et je demande la désactivation de ton compte Émoticône

Citation de wills :
PS : Cela dit, l'idée m'avait traversé l'esprit pendant un moment de postuler en tant que modérateur et (je le dis en toute sincérité) je ne regrette rien parce que j'ai l'impression que vous ne rigolez pas tous les jours. Émoticône

Comme je l'ai déjà dit, j'estime qu'il y a trop peu de modérateurs, au vu du nombre de section. Je pense que des modérateurs propres à Général, à Compétition, à Hors sujet, ce serait bienvenu. Je pense aussi qu'il y a suffisamment de personnes capables de modérer pour que l'effectif tourne un peu. C'est pas une sinécure, certes, mais ce n'est aps non plus une obligation d'être modérateur MDR

Citation de Francis :
Il suffit de relire le réglement :

Non, mais le réglement, il n'y a rien à dire dessus (ou du moins, je n'ai pas envie de me pencher dessus). Mais on peut comprendre qu'un minimum d'explications en cas de suppressions de messages ou fermeture de sujets serait bienvenue. Se réfugier derrière un réglement, ça fait bureaucratique. La Règle, certes, mais avec de la diplomatie, c'est à dire quelques explication, bref, de la communication et le réglement s'adapte pour un meilleur fonctionnement général. L'humain aurait toujours raison sur la règle.

PS : je veux bien la photo du chat qui fait de la balançoire http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cupra.gif

Jeudi 24 Janvier 2008 12:33

Citation de eattheball :
ouais, je sais pas pourquoi mais notre génération est particulièrement emplit de nostalgie de ses jeunes années..
j'aurai envie de créer une communauté un peu similaire bab mais nostalgique de cette génération avec chaque jour des thème: olive et tom, ranma 1/2, le college fou fou fou, PPPC, Quoi de neuf doctor, Hartley, Sauvé par le gong, les années collège, les inconnus, les nuls, wayne's world, la cité de la peur, les bronzés, le père noël est une ordure....de la dance, du rock alternative style Ludwig, molodoi, gogol 1er, les bérus, vrp...et puis des cartables lafuma pour tous le monde...et des posters de JPP...lol quel monde féerique ce serait...ou elle est cette colonie..ou alors: ou est le terrain libre pour qu'elle s'implante!!!

T'es gentil, mais on a du se taper celle d'avant qui était assez gratinée avec Goldorak, Candy, Albator et Capitaine Flam.

Et si on remonte un peu plus loin, les insupportables années yéyé avec le succès récent de la tournée Age tendre et têtes de bois.

La nostalgie est intemporelle, et malheureusement, à notre époque, nos oreilles souffrent !

Jeudi 24 Janvier 2008 12:00

Et voilà, 2 sujets redondants crées en 5 minutes, bravo. Des fois, vaut mieux rester sur "Actualités" MDR

Jeudi 24 Janvier 2008 11:58

Il y a 15 ans, la banque la plus nulle, c'était le Crédit Lyonnais. Aujourd'hui sans surprise, c'est la Société Générale MDR

Citation de liberation.fr :
La Société Générale victime d'une fraude de 4,9 milliards d'euros

La Société Générale a révélé jeudi avoir été victime d'une fraude massive d'un montant de 4,9 milliards d'euros auxquels s'ajoutent 2 milliards de pertes liées à la crise des subprimes, soit un total de 6,9 milliards, selon un communiqué.

La Banque de France a annoncé qu'une enquête de la Commission bancaire serait «diligentée» sur cette affaire.

Selon la Société Générale, la fraude a été commise par un seul courtier qui n'a pas révélé à la hiérarchie de la banque des positions prises sur les marchés. Malgré cette perte colossale, le bénéfice net de la banque, l'une des trois principales banques françaises, sera positif en 2007, estimé entre 600 et 800 millions d'euros. Mais la chute est spectaculaire par rapport au résultat net de 5,221 milliards en 2006.

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/305842.FR.php

Amis qui êtes à la SG, merci d'accepter de payer ces frais toujours plus élevés Émoticône

5 milliards d'euros de pertes causées par un seul crétin de trader, on rêve.

Jeudi 24 Janvier 2008 11:48

Sujet : Sport > Tennis
Ben c'est fini MDR

Jeudi 24 Janvier 2008 11:43

Y'a pas une infirmerie dans ton bahut ?

Mercredi 23 Janvier 2008 16:18

<div><object width="250" height="207"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x42t7s&miniMode=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x42t7s&miniMode=1" type="application/x-shockwave-flash" width="250" height="207" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x42t7s_tom-cruise-et-la-scientologie-vost_news">Tom cruise et la Scientologie (VOST).</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/LZW">LZW</a></i></div>

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Janvier 2008 16:22 par Calopus

Mercredi 23 Janvier 2008 15:17

T'as qu'à dire que tu t'y es mis, y'aura plus de chieurs pour te gonfler avec ça MDR

Mercredi 23 Janvier 2008 15:14

Citation de jpc45 :
Personne ne peut dire l'impact réel des subprimes aujourd'hui et donc encore moins en 2005. Mais toi Calopus tu es plus fort que les autres tu le savais déjà...

Avant 2005, je ne connaissais pas les subprimes, mais je lisais la presse économique...

Citation de The Economist :
The danger of a global house-price collapse

Jun 16th 2005
From The Economist print edition

PERHAPS the best evidence that America's house prices have reached dangerous levels is the fact that house-buying mania has been plastered on the front of virtually every American newspaper and magazine over the past month. Such bubble-talk hardly comes as a surprise to our readers. We have been warning for some time that the price of housing was rising at an alarming rate all around the globe, including in America. Now that others have noticed as well, the day of reckoning is closer at hand. It is not going to be pretty. How the current housing boom ends could decide the course of the entire world economy over the next few years.

This boom is unprecedented in terms of both the number of countries involved and the record size of house-price gains. Measured by the increase in asset values over the past five years, the global housing boom is the biggest financial bubble in history (see article). The bigger the boom, the bigger the eventual bust. …

http://www.economist.com/opinion/displaystory.cfm?story_id=4079458

http://www.analyskritik.press.se/ekonomi/Globalafinanskrisen/The%20Economist%2020050618%20After%20the%20fall.jpg

Je ne suis pas plus fort que les autres, seulement un peu plus curieux et attentif que certains aveugles.

Mardi 22 Janvier 2008 23:55

Pourquoi certains sujets sont fermés, sans aucune explication ?
Pourquoi des sujets hors sujets continuent à exister - tant mieux pour eux - alors que des sujets hors sujet dans la section hors sujet ont été fermés ?
Pourquoi la modération a autant patouillé en début d'année ?

Pourquoi, pourquoi, pourquoi !

MDR

Mardi 22 Janvier 2008 23:46

Citation de ping1 :
Moi je dirais que cette crise, selon moi ce n'est pas un krach (ou un mini alors), trouve son origine dans ces sociétés de crédit qui ont accordés ces prêts hypotécaires à taux progressifs (countrywide par exemple) aux ménages dits "subprimes", sans se soucier du risque de défault de ceux-ci.
En outre, tous ces crédits ont été encapsulés dans de la titrisation, qui permet de faire porter le risque par d'autres acteurs (banques notemment).
Ce risque de crédit était connu depuis début 2007 en réalité (voire même avant) sans que les marchés ne réagissent, pensant que la croissance absorberait des éventuels problèmes, et ce n'est que le 15 juillet que tout cela à commencer à agir sur les marchés, commençant à affecter le marché du crédit (avec les problème de liquidité déja évoqués), puis dans un second temps les marchés actions. En fin de compte, le vrai problème est lié à la valorisation de l'impact sur l'économie.

Début 2005 en fait, il était assuré qu'on courait assurément à la catastrophe. C'est sympa les subprimes, on retrouve un peu le même phénomène qu'avec les junk bonds. En effet, on titrise, et on fait du panachage de haute volée : du client le moins solvable au plus solvable, vas-y coco, ça c'est du produit sûr, et regarde, ça monte. Le tout étant de pouvoir refiler la patate chaude au bon moment. Goldman Sachs - coucou Jérôme - a été le plus malin et finalement la banque qui a pris le moins de risques : ils ont parié sur la chute des subprimes, bingo. Après, n'importe qui s'étant amusé avec des dominos (et ayant un peu de savoir en psychologie des moutons) pouvait connaître la suite. Vive la finance, j'étais pas assez bon en math pour devenir trader, couilles en or et amnésie MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Janvier 2008 23:48 par Calopus

Mardi 22 Janvier 2008 19:59

Hum, c'est quoi la question ? Tu veux savoir si on peut parler de bulle économique ? Si la bulle immobilière a un caractère économique, alors c'est une bulle économique, donc oui ; pas besoin de mettre Sherlock sur le coup MDR

Mardi 22 Janvier 2008 19:13

T'aimes pa voyager ?
T'aimes pas les montres ?
Mais tu n'as aucune valeur !
1895 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Résolu