Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Messages de Calopus - Page 78

Samedi 17 Novembre 2007 12:34

C'est cela, oui.

Samedi 17 Novembre 2007 12:25

Citation de rockss :
Quel bonne idée, continuons toujours avec les mêmes régimes spéciaux. Il n'y a aucun problème, la question des financements est évidente. Il suffit de s'endetter encore un peu plus. Après tout, on s'en fout on sera mort d'ici à ce que le système s'effondre.

Attends, attends, Sarkozy balance le fric à coups de liasses par les fenêtres depuis 6 mois, et il faudrait discuter de la piéce d'un euro dans le caniveau ?

Samedi 17 Novembre 2007 12:16

Citation de Yann-Bleiz :
Par contre, j'ai cru entendre Calopus à la radio ce matin Clin d'oeil sur France Inter, une chronique très bonne vers 11H10... Si ils la mettent en écoute je vous conseille de la lire !

Vil flatteur MDR

Elles est très bonne cette revue de presse du pire, mais je ne suis pas Guillaume Erner Émoticône

>> http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/eclectik/

jpc : un prof du privé, mais à quel niveau ? Parce que la majorité des "profs du privé" sont payés par l'argent public (avec un c).

Samedi 17 Novembre 2007 00:15

Celeron 400, ça se vaut nan ?

Vendredi 16 Novembre 2007 23:55

Citation de Lolodie :
Quand on ne connaît pas toute l'histoire du tennis de table, comment peut-on affirmer qu'il n'y a que les joueurs des années 90/2000 qui peuvent s'enorgueillir du titre de meilleur joueur de tous les temps ?

Vrai, vrai MDR

Ceci dit, j'aimerais bien pouvoir regarder des matches d'il y a 50 ou 60 ans pour l'inspiration MDR

Vendredi 16 Novembre 2007 23:48

'tain mais tu dois avoir la même bouse que moi MDR

Vendredi 16 Novembre 2007 23:27

Citation de spirit :
Par contre les crasseux en dreadloques pour fêter le beaujolais nouveau ils étaient tous là, haha. Heureusement que je suis pas en fac, ça m'aurai fait mal au coeur de voir de mes propres yeux des dortoirs tranformés en baisodromes, des cimetierres de canettes de bierre, etc. (ouhh le fasciiiste ! Clin d'oeil).

C'est vrai, le Champomy ou la tisane, c'est mieux à ton âge.

Et puis les baisodromes, skool.

Vendredi 16 Novembre 2007 23:24

Plus qu'une demi-heure pour la cuite du centennaire MDR

Vendredi 16 Novembre 2007 23:24

Citation de jpc45 :
une stat interessante : le salaire du privé est plus faible que celui du publique

pour le publique : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATCCF04102&tab_id=39

pour le privé : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATFPS04101&tab_id=38

Oui, mais salaire moyen n'est pas salaire médian MDR

Et je suis prêt à parier qu'il y a plus de disparités dans le privé.

Vendredi 16 Novembre 2007 17:04

N'empêche que sur ce coup, l'UMP a du génie. Enfin, pas trop, puisque ça s'est joué sur la durée. La droite a appris de ses erreurs, une vraie leçon de stratégie.

* Premier temps : 1995, Juppé veut déjà aligner les régimes spéciaux sur le régime général. Il se prend une baffe magistrale. La droite a eu près de 10 ans avant de se réattaquer au problème, elle va appliquer les stratégies dites "des deux lames" et "diviser pour mieux régner".

* 2003 : Raffarin/Fillon "réforment" les retraites avec durée d'allongement de cotisation et système de surcote-décote. Très habilement et aussi par souci de ne pas répéter 1995, ils laissent les régimes spéciaux en dehors du champ de la loi, créant ainsi un décalage.

* 2007 : Sarkozy/Fillon n'ont plus qu'à montrer à quel point il y a déséquilibre entre régimes spéciaux et régime général. Cette fois l'opinion est avec lui, la "première lame" 2003 ayant effectué son travail de sape. Créez ou amplifiez un déséquilibre, et c'est le plus sûr moyen de mettre fin à la solidarité, de susciter des jalousies. Si parmi un groupe de personnes, disons 10, chaque jour vous en giflez une ou deux au hasard sans toucher à un individu particulier, celui-ci va finir par devenir suspect MDR

Bilan : tout le monde se sera fait mettre. Et ceux qui souhaitent la privatisation du système de retraite se frottent les mains.

Vendredi 16 Novembre 2007 16:48

Le monsieur te dit que ça n'a rien à voir avec la connexion Internet.

Vendredi 16 Novembre 2007 16:34

Je me rappelle un truc : j'étais dans une gare il y a quelques jours, et les alignements d'automates m'ont fait penser que s'ils remplacent des humains, ils ne cotisent pas non plus...

Et à Paris, les guichets de vente se transorment eux aussi... en guichets d'information, alors que ça faisaient déjà partie du boulot des guichetiers. Ok, c'est très chiant de vendre des billets, mais pas plus que d'être dans un bocal sous terre toiute la journée. Je serais guichetier à la RATP, je saboterai ces machines de merde.

Vendredi 16 Novembre 2007 16:22

Citation de jpc45 :
Par exemple le JDD mais je l'avais lu sur un rapport de sénat lors de mon précédent poste professionnel (1 an).
http://www.lejdd.fr/cmc/economie/200737/les-regimes-speciaux-a-la-retraite_55522.html

Et une source fiable ?

Citation de jpc45 :
Pour l'impot, je n'ai pas de source internet mais contrairement à l'ISF le calcul se fait sur la base des transactions connues faites par les français à l'étranger.
De plus, cet impot aurait disparu avec la directive MIF.

Rien capté...

Vendredi 16 Novembre 2007 15:59

Citation de jpc45 :
Citation de Calopus :
Citation de jpc45 :
c'est bien le régime général (et non l'état) qui donne 5 milliards au régimes spéciaux.

T'as une source autre que le café du commerce ou l'IFRAP ?

c'est sur qu'ATTAC, c'est mieux...

Mais c'est quoi ce type ? Émoticône

Je lui demande une source, et il répond à côté.

Qu'est-ce qu'ATTAC vient foutre ici ? Émoticône

PS : d'ailleurs j'attends toujours une source montrant que tel impôt rapporte moins qu'il ne coûte pour être recouvré...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2007 16:01 par Calopus

Vendredi 16 Novembre 2007 15:57

Citation de Zouzou :
Le peu de tolérance de certains Flamands ( et il y en a pas mal ) est même assez inquiétant...

Retour de bâton de la condescendance et de l'arrogance francophone passées ?

Vendredi 16 Novembre 2007 15:46

Citation de jpc45 :
c'est bien le régime général (et non l'état) qui donne 5 milliards au régimes spéciaux.

T'as une source autre que le café du commerce ou l'IFRAP ?

Vendredi 16 Novembre 2007 15:39

Citation de Christ79 :
Il s'agit de retraite ne mélange pas avec les impôts, c'est très différent. Personnellement je paie des impôts et je ne bénéficie d'aucune aide social directe par ailleurs. Cela ne me choque pas.
Ce qui me gène ici c'est que l'on parle d'un système par répartition. La base de ce système c'est l'équilibre. Il n'existe plus aujourd'hui. Tu me reproches de verser des cotisations pour financer un système pour lequel je n'aurai jamais de retour ?

Les cheminots ne versent pas de cotisations pour le régime général que je sache. Comme je l'ai déjà dit précédemment, je ne suis pas contre le fait qu'ils partent à la retraite à 50 ans si cela les enchantent, cela m'est égal. Mais dans ce cas là, je refuse de continuer à verser pour leur retraite. S'ils sont s'y attachés que cela à ce système alors ils ne verront pas d'inconvénient à ce qu'ils s'autofinancent. Cela impliquera bien entendu que les cotisations soient plus fortes. Bah oui on peut pas tout avoir non plus.

Donc si un jour tu as un accident très grave et que les soins dont tu as besoin se chiffrent en centaines de milliers d'euros, tu es d'accord pour te débrouiller tout seul.

Vendredi 16 Novembre 2007 14:53

Citation de jpc45 :
et la marmotte...

Tu sais, tout le monde n'a pas forcément une mémoire d'huître.... ou de marmotte.

Moi je m'en souviens très bien, ça se passait mi-septembre 2006, Sarkozy était à Washington.

Tu m'accuses de mentir ? Émoticône
1895 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Résolu