Si le roi "moi je" (un cousin de sarko ??) se marre bien, alors nous sommes sauvés !!!
Je ne vais pas répondre pour les autres
Ceci dit, si tu n'as rien d'autre à dire, tu me fais beauoup rire aussi
Mes amitiés à ton bureau.
Citation de jpc45 :
la colère de tous les voisins, employeurs, etc la malaise de tousles policiers : comment répondre à une question qui à la base implique déja la réponse par sa formulation faussée?
Toujours aussi nuancée ds tes propos?
Va ds des département comme en Guadeloupe ou Mayotte soumis à une immigration massive : c'est plutôt le contraire que l'on entend.
sur l'impôt sur la bourse, il ne me semble pas avoir parlé de coût de recouvrement... mais on connait les transations fait par des acteurs français à l'étranger et il est facile de calculer la perte pour les acteurs français (lu sur magazines financiers). En plus, la directive MIF (c'est quoi...) condamnait cet impôt d'une autre époque
tu as oublié des questions, toi qui à plusieurs reprises nous a fait part de sa mémoire infaillible? étonnant?
Ok, le malaise de policiers, mais concernant les cas précuis que j'ai cité ici, oui la colère de la majorité d'emplouers et voisins.
Mayotte, par définition, n'est pas en métropole, comment peut-on maintenir sous perfusion une île qui est voisine d'autres qui ne le sont pas ?
Concernant l'impôt de bourse, tu avais bel et bien dit qu'il coûtait plus qu'il ne rapportait. Et si je ne me souviens plus des autres questions, ça te permet de faire une belle pirouette, mais fais gaffe, à force, au torticolis.
Citation de jpc45 :
on a un digne "représentant" de la gauche, donneur de leçon, qui sait ce qui est bien ou mal, ce qui est drôle et ne l'est pas, les bons et les mauvais chanteurs
Effectivement. regarde : Sardou, Barbelivien et Gyneco sont des chanteurs hors pair qui passeront à la postérité, Bigard surclasse Raynaud, Coluche et Desproges, les expulsions d'étrangers et les tests ADN sont une bone mesure, et tu es un débatteur d'exception dotée d'une intelligence pointue
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 03 Janvier 2008 13:38 par
Calopus
Enfin, jpc45, je te rappelle qu'il y a pas mal de questions auquelles tu n'as toujours pas répondu... C'est ça, faire son jpc45.
C'est dommage, parce que lorsqu'il y répond, moi je me marre bien
Citation de jpc45 :
quelles questions? les questions soit disant sans réponse, invention de Calopus...
*sur les "sans papiers" : toujours était clair sur le sujet : expulsion des clandestins et politique d'immigration comme le font d'autres pays.
*sur les impôts : sur l'ISF, c'est Calopus qui a inventé mes soit disant propos. J'ai parlé de l'impôts sur la bourse en revanche.
Tututut. je t'ai demandé expressément ce que tu pensais de la manière dont on pratiquait les arrestations, la détention et les expulsions, avec le malaise des policiers, ainsi que la colère des employeurs, des voisins¹, des amis, de la famille, etc. Toi qui n'a que le mot "dignité" à la bouche quand il s'agit d'accueillir les immigrés
Quand à l'impôt de bourse, tu n'as toujours pas montré qu'il coûtait plus à recouvrer qu'il ne rapportait.
Et j'oublie des questions.
Hier après-midi, sur le terrain de foot de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine), le match de cinquième division de district opposant l'équipe locale à celle de Baulon, une commune de la région, s'est ouvert de façon inhabituelle. Tous les joueurs de Montfort, qui comptaient dans leur effectif quelques-uns des Maliens menacés d'expulsion, arboraient un tee-shirt blanc où l'on pouvait lire : «Rendez-nous nos Maliens.» Depuis deux semaines et demie, ce chef-lieu de canton se mobilise pour empêcher l'expulsion de 23 Maliens, interpellés le 28 février avec de faux papiers alors qu'ils travaillaient depuis cinq ans dans un abattoir de la commune. L'entraîneur de l'équipe de foot a précisé qu'il en serait ainsi jusqu'à leur retour. Pendant ce temps, dans la salle de sport de Montfort, 200 personnes s'étaient rassemblées pour un pique-nique de soutien, aux sons des djembés africains et des bombardes bretonnes.
«Ce qu'on veut, c'est que la mobilisation ne retombe pas et pour cela il faut des actions sans arrêt», souligne un membre du collectif de soutien aux Maliens de Montfort. Le sentiment d'injustice provoqué dans la commune par l'arrestation de ces immigrés qui s'étaient parfaitement intégrés à la vie locale ne faiblit pas, même si deux d'entre eux ont d'ores et déjà été renvoyés à Bamako. «Nous allons tout faire pour qu'ils reviennent», précisent leurs amis bretons. Pour l'heure, malgré de nombreuses démarches auprès des élus et de l'administration, onze d'entre eux sont retenus dans un centre de la région parisienne sous la menace d'une expulsion et dix autres, remis en liberté pour vices de procédure, se trouvent toujours en situation irrégulière.
Rappelons que lorsque leur rafle avait eu lieu, les policiers n'avaient pas fait de détail : ils avaient raflé tous les noirs possibles : étrangers en règle ou pas, français d'origine étrangère, français des DOM-TOM,...
Et 1000 personnes qui défilent en leur faveur dans une ville de 7000 habitants, c'est sûrement une descente de gauchistes parisiens, à moins que ce coin de Bretagne ait un tropisme trotskyste.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 03 Janvier 2008 12:35 par
Calopus
C'est deux choses différentes : Royal n'est pas présidente (heureusement d'ailleurs), alors que Sarkozy lui est président de la république et se devrait d'avoir une certaine indépendance. Tant que ça reste au niveau des partis c'est moins choquant.
We have a winner
Le mot important est "certaine", parce qu'il ne faut plus avoir d'illusion sur "indépendance" :-/
effectivement, dans ma phrase, Bureau signifie bien "local immobilier" et non "équipe politique"
Citation de jpc45 :
je pense que bureau politique est à prendre au sens matériel (le lieu) et non au sens d'un ensemble de personne. j'avais compris en ce sens car Royal dispose de plusieurs bureaux
Moi aussi je l'ai compris dans ce sens, après avoir lu la dépêche.
Ce qui montre bien qu'il faut être précis dans les termes
Vaut mieux parler au pluriel, "les bureaux" ou "les locaux".
Tu comprends en quoi "le bureau politique parisien de Royal est entièrement sponso par Monsieur Pierre Bergé" (sic) est différent de "Pierre Bergé, qui finance déjà les nouveaux locaux de Ségolène Royal" ?
sur le fond, je ne fais aucune différence..........
Je vais t'expliquer alors : dans le premier cas, des individus sont rémunérés par Pierre Bergé, dans le second cas, c'est seulement un loyer qui est acquitté.
ce matin, j'entendais Arnaud Montebourg s'insurger contre le vestiaire DIOR de Rachida dati et le pret du jet de Bolloré à Sarkozy...........quand on sait que le bureau politique parisien de Royal est entièrement sponso par Monsieur Pierre Bergé.......
Tu peux sans doute nous en dire plus, plutôt que d'utiliser en outre le terme "politicards" ?
Pierre Bergé, qui finance déjà les nouveaux locaux de Ségolène Royal -150 m2 Bd Raspail-, veut réactiver Les Amis de Ségolène, l'association qui a soutenu l'ex-candidate durant la campagne présidentielle. Le patron de la Fondation Yves Saint Laurent souhaite organiser, dès le début 2008, des colloques de réflexion publics à l'École normale supérieure. Il y conviera, outre Ségolène Royal, des scientifiques, des chercheurs, des artistes et des intellectuels comme Bernard-Henri Lévy.
Tu comprends en quoi "le bureau politique parisien de Royal est entièrement sponso par Monsieur Pierre Bergé" (sic) est différent de "Pierre Bergé, qui finance déjà les nouveaux locaux de Ségolène Royal" ?
Hum, j'avais compris, mais si je suis sûr que la fondation LVMH existe, je n'en suis pas vraiment certain pour Dior. A moins qu'elle ne soit dévouée entièrement à soulager la misère vestimentaire de notre Garde des Sots :o
Ouias, enfin, la fondation Pierre Bergé sert quand même à quelquechose... ( sauvegarde des jardins Majorelle, etc ). Dior et Bolloré ont aussi une fondation?
LVMH et Bolloré
Ouais, sans doute, toutes les crapules ont besoin de se refaire une virginité par ce biais, et ce depuis les barons voleurs
ce matin, j'entendais Arnaud Montebourg s'insurger contre le vestiaire DIOR de Rachida dati et le pret du jet de Bolloré à Sarkozy...........quand on sait que le bureau politique parisien de Royal est entièrement sponso par Monsieur Pierre Bergé.......
A gauche, je gueule sans construire mais je bénéficie des memes avantages que la droite dès que j'en ai la possibilité...........
ls sont vraiment pas crédibles les politicards..........
Tu peux sans doute nous en dire plus, plutôt que d'utiliser en outre le terme "politicards" ?