Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Messages de Calopus - Page 21

Jeudi 03 Janvier 2008 18:29

Ce soir, je pense que ça sera frites et bière.

Jeudi 03 Janvier 2008 18:04

Citation de tériblok :
c'est zztop maintenant

Je ne connaissais pas cette chanson de Dylan http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Jeudi 03 Janvier 2008 17:22

Mais dans un fort, il y a plus de place pour se défendre http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif

Et puis quoted, sinon ça ne marche pas :
Citation de Zouzou :
Ceci dit, je suis d'accord que Kouchner est un champion du retournement de veste. Le voici qui s'est même mis au jogging juste pour faire plaisir à Sarko, qui doit bien rire en son fort intérieur!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2008 17:24 par Calopus

Jeudi 03 Janvier 2008 17:21

'tain ça me gave de confondre citer et modifier, y'a qu'ici, vraiment...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2008 17:23 par Calopus

Jeudi 03 Janvier 2008 17:17

Oui mais là tu en dis trop... trop d'informations tue l'information http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Jeudi 03 Janvier 2008 17:07

Citation de la tranche :

c'est valable aussi pour Kouchner non ?? (je ne suis pas un journaliste politique !!!)

Ouais. Vae victis, et par ici la bonne soupe.

Jeudi 03 Janvier 2008 17:06

Citation de nonclasséman :
Le pianiste !

Ca donne envie !

Y'a une groupie, ou bien on tire sur lui ?

Jeudi 03 Janvier 2008 17:03

Citation de Greg :
Quand je pense Bayrou, je pense surtout à ceux qui l'ont quitté pour converser leur poste de député, pour prendre une Mairie ou avoir un rôle dans le gouvernement Fillon.

Et avant de partir, ils sont dit « Trop de bla bla, me dit cet homme-là, trop de bla bla, j'ai donné déjà » ? MDR

Jeudi 03 Janvier 2008 15:55

Bon alors jcp, tu as résolu le mystère des sans-papiers qui peuvent quand même revendiquer des augmentations de salaire pour être payés plus que le SMIC ? MDR

Jeudi 03 Janvier 2008 15:46

Citation de jpc45 :
Zouzou, tu crois que si un malien "sans papiers" n'est pas content de son salaire, il peut facilement trouver un emploi dans une autre entreprise? donc pour négocier son salaire il est moins en position de force.

Mais il continue en plus Émoticône

Jeudi 03 Janvier 2008 15:43

Citation de jpc45 :
et d'après toi, c'est plus facile quand on est malien sans papier que quand on est français de la région?

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu t'enferres dans un je-ne-sais-pas-quoi, tu aurais lu l'article, tu aurais moins de soucis à ce niveau http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif

En fait, c'est plus facile de payer MOINS que le SMIC quand t'es pas déclaré.

Citation de la tranche :
Il existe d'autres moyens de faire augmenter son salaire qu'en réclamant une revalorisation à son patron.

Ouais, on peut aussi coucher ou avoir deux boulots MDR

Jeudi 03 Janvier 2008 15:34

de R. Voisine et S. Lessard : Helène

Seul sur le sable les yeux dans l'eau
Mon rêve était trop beau
L'été qui s'achève tu partiras
A cent mille lieux de moi
Comment oublier ton sourire
Et tellement de souvenirs

Nos jeux dans les vagues près du quai
Je n'ai vu le temps passer
L'amour sur la plage désertée
Nos corps brûlés enlacés
Comment t'aimer si tu t'en vas
Dans ton pays loin là-bas oua oua

Hélène things you do make me crazy bout you
Pourquoi tu pars reste ici j'ai tant besoin d'une amie
Pourquoi tu pars si loin de moi
La ou le vent te porte loin de mon cœur qui bat

Pourquoi tu pars reste ici reste encore juste une nuit

Seul sur le sable les yeux dans l'eau
Mon rêve était trop beau
L'été qui s'achève tu partiras
A cent mille lieux de moi
Comment t'aimer si tu t'en vas
Dans ton pays loin là-bas
Dans ton pays loin là-bas oua oua oua da ba da
Dans ton pays loin de moi

MDR

Jeudi 03 Janvier 2008 15:27

Citation de Zouzou :
Citation de jpc45 :
PS : tu sais que l'on peut demander des augmentations de salaire?

En théorie oui , mais en pratique c'est nettement moins évident!

Comment ça ? Mais les salaires ont explosé cette dernière decennie !

Les salaires de ces "salops" (sic) de grands patrons http://forum-images.hardware.fr/icones/mad.gif

Mais le pire, c'est les ouvriers et les employés qui se goinfrent sur le dos des actionnaires, dont ils veulent la mort.

Citation de jpc45 :
et de traiter de sarkoziste, parvenu, ne sachant pas lire, etc... aussi?

Sarkozyste n'est pas un gros mot, et tu as démontré que tu l'étais.
Tu as démontré que souvent tu ne savais pas lire, ou que tu lisais mal.
Par contre, parvenu, j'ai du mal à te suivre.

Je ne vois pas là de généralisation par contre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2008 15:30 par Calopus

Jeudi 03 Janvier 2008 15:24

Citation de jpc45 :
toujours aussi agréable Calopus. Un vrai plaisir de pouvoir "dialoguer " avec toi

Disons que sous-entendre que je prétends que tous les patrons sont des salauds, c'est insultant. C'est du même tonneau que de traiter systématiquement tes opposants de communistes.

Citation de jpc45 :
PS : tu sais que l'on peut demander des augmentations de salaire?

Oui, et ?

Jeudi 03 Janvier 2008 15:21

Hum, autant le premier était bon, autant le second est médiocre.

D'autant que le premier est un remake du film de 1977 >> http://www.imdb.com/title/tt0077681/

Le second n'est pas un remake, mais il existe une suite datant de 1985, qui elle aussi est une merde !

Jeudi 03 Janvier 2008 15:17

Depuis quelques jours, en effet, mais ça n'a rien à voir avec le championnat de Paris MDR

Jeudi 03 Janvier 2008 15:11

Citation de jpc45 :
Je n'ai jamais dit que les employeurs employaient "au noir" mais disons que sûrement ces employés "modèles" devaient être moins remuants que les autres employés (notamment sur le salaire).
Salaire minimum me parait le bon terme pour désigner le SMIC.

A partir du moment où les travailleurs sans-papiers sont déclarés, je ne vois pas trop comment faire pression sur leur salaire. Le salaire, c'est le premier moyen de pression. Mais tu n'as pas l'air de bien connaître ça, et tant mieux pour toi.

Citation de jpc45 :
Heureux d'apprendre que tous les patrons ne sont pas des salops exploitant leurs salariés.

Si tu me montres que j'ai dit ça, je veux bien me flageller. Sinon, t'as le droit de la fermer.

Citation de jpc45 :
Citation de Calopus :

Citation de jpc45 :
Pour Mayotte, tu proposes quoi? on ne donne pas les mêmes droits qu'en Métropole?
et pour la Guadeloupe, idem? on n'applique pas le SMIC par exemple?

Je propose l'indépendance, ces territoires ne devraient pas être français.

t'es sérieux?

Je vais être encore plus sérieux : on récupère Haïti, le Maghreb et l'Indochine. C'est mieux ?

Jeudi 03 Janvier 2008 14:36

Pour citer, faut cliquer sur ceci >> http://www.tennis-de-table.com/images/icon-quote.gif

Jeudi 03 Janvier 2008 14:32

Citation de jpc45 :
Sur les employeurs, ça ne compte pas car ils ne pensent qu'à exploiter ces pauvres gens en leur versant un salaire minimum Émoticône : comme ça c'est bon Calopus, si je reprend tes arguments, je te fais moins rire?

Disons que tu te gourres une fois de plus : le vigneron bourguignon comme l'abattoir breton que j'ai cité traitait ces sans papiers comme le reste de leur personnel, c'est à dire correctement. Et franchement, tu confonds sans-papiers et travail au noir, c'est préoccupant. Tu confonds aussi salaire minimum et salaire minimal, c'est consternant.

Citation de jpc45 :
et quand tu parles de colère, est il possible de préciser? colère sur les conditions d'interpellation? sur le fait d'expulser les "sans papiers"?

Les deux mon capitaine.

Citation de jpc45 :
Pour Mayotte, tu proposes quoi? on ne donne pas les mêmes droits qu'en Métropole?
et pour la Guadeloupe, idem? on n'applique pas le SMIC par exemple?

Je propose l'indépendance, ces territoires ne devraient pas être français.

Citation de jpc45 :
sur l'impôt sur la bourse, ce n'est plus qu'il "coûtait à recouvrer", ça va changer encore?

Bien sûr, c'est totalement différent Émoticône
En attendant que je retrouve la bonne formulation que tu employais, tu as le droit de répondre sur le fond.

Et puis c'est bien, la façon dont on traite les sans-papiers ne te choque pas. Pourquelqu'un qui voudrait qu'on accueille les étrangers dans des conditions "dignes", c'est vraiment hypocrite. Ah tiens, ce n'est pas surprenant MDR
1895 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Résolu