Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le Friendship le plus tendre et le plus rapide ?

Lundi 14 Janvier 2008 10:24

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quels sont les Frienships les plus tendres parmi cette liste : http://www.tennis-de-table.com/materiel/Friendship_Rev%C3%AAtements .

Et aussi, parmi ces plus tendres, lesquels sont les plus rapides Content

Je pensais au RITC 729 Faster German Sponge mais je préfère me renseigner avant de me lancer.

Merci d'avance.
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 14 Janvier 2008 12:23

Salut
Tout dépend si tu parles avec colle ou sans colle...

le 729 faster (obligatoirement en 2.2) n'est pas si rapide que ça sans colle. Dans un premier tant il est collant, on peut donc même dire que sans colle, il est lent, car il retient un peu la balle. Pour moi sa vitesse se situe entre MarkVGPS et MarkV. Une fois l'effet collant estompé, on se rapproche d'un MarkV, mais ça ne sera jamais aussi rapide ! Par contre c'est plus tendre, ça c'est clair.

Le 729-2 transcend fait parti des plus tendre, et il n'est pas si lent que ça, même sans colle. Comme tous les revêts chinois, ça n'avance pas si tu ne rentres pas dans la balle. Mainteant, avec un bon impact on arrive à une vitesse vraiment bonne, sans colle c'est plus rapide que le 729 faster et c'est une petit peu plus tendre encore...

Je ne sais pas si on peut classer le 729-2 sensor dans les revêtements tendre (à mon, avis c'est plutôt intermédiaire). Celui ci semble lent en petit jeu mais devient très rapide quand on le sollicite. Il fait au moins jeu égal avec le 729-2 transcend, s'il n'est pas plus rapide...

Tout est relatif, et je te conseille de tester avant, car c'est loin des standards européens, la dureté n'a rien à voir et le toucher à tendance à être plus compact.

Lundi 14 Janvier 2008 12:25

Je te conseille d'aller sur le forum du magasin Misterping ou tu trouvera les spécialistes du matos chinois.
http://forum.misterping.com/

Lundi 14 Janvier 2008 13:38

Citation de hifichris :
Salut
Tout dépend si tu parles avec colle ou sans colle...

le 729 faster (obligatoirement en 2.2) n'est pas si rapide que ça sans colle. Dans un premier tant il est collant, on peut donc même dire que sans colle, il est lent, car il retient un peu la balle. Pour moi sa vitesse se situe entre MarkVGPS et MarkV. Une fois l'effet collant estompé, on se rapproche d'un MarkV, mais ça ne sera jamais aussi rapide ! Par contre c'est plus tendre, ça c'est clair.

Le 729-2 transcend fait parti des plus tendre, et il n'est pas si lent que ça, même sans colle. Comme tous les revêts chinois, ça n'avance pas si tu ne rentres pas dans la balle. Mainteant, avec un bon impact on arrive à une vitesse vraiment bonne, sans colle c'est plus rapide que le 729 faster et c'est une petit peu plus tendre encore...

Je ne sais pas si on peut classer le 729-2 sensor dans les revêtements tendre (à mon, avis c'est plutôt intermédiaire). Celui ci semble lent en petit jeu mais devient très rapide quand on le sollicite. Il fait au moins jeu égal avec le 729-2 transcend, s'il n'est pas plus rapide...

Tout est relatif, et je te conseille de tester avant, car c'est loin des standards européens, la dureté n'a rien à voir et le toucher à tendance à être plus compact.




Merci pour ces précisions Content

Au fait je recherche un revêtement chinois qui puisse être puissant lors des phases actives et assez lent dans les phases défensives :P Et en même temps trouver une alternative à la colle rapide. Ca fait quelques semaines que je tente un peu n'importe quoi et à chaque je reviens sur mes deux RITC 729 Japan Sponge en max collés (http://www.tennis-de-table.com/materiel/RITC_729_Japan_Sponge). Le problème c'est que ces deux revêtements sont d'un lenteur et d'une dureté plus que contraignantes sans colle rapide.

En gros, il me faudrait un peu le même genre de revêtement mais plus tendre sans colle. Et plus rapide si possible Content

Encore merci !
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 14 Janvier 2008 13:45

SVP aidez moi je peux jamais aller sur le forum misterping alors que j'aurais besoin d'infos.
D'où cela peut-il venir ?

Lundi 14 Janvier 2008 14:16

en cliquant sur le lien que cyrilus54 t'a donné ça ne fonctionne pas, bizarre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2008 14:16 par hervek

Lundi 14 Janvier 2008 14:40

Tape misterping sous google et tu accèdera a la boutique et ensuite tu as l'onglet Forum.

Pour Cedrick88 je viens de mettre un Saviga (Dawei) en remplacement d'un 729 faster et transcend collé et je m'y suis habitué très rapidement. Je l'ai collé le samedi matin puis rangé dans mon sac et j'ai joué avec en championnat le lendemain matin et cela ne m'a pas perturbé.

Lundi 14 Janvier 2008 19:29

salut,

Le lien plus haut de cyrilus fonctionne pour moi.
Je joue avec du 729-2 sensor 2.2 non collé en ce moment en CD et cela avance mais je ne peux pas comparer avec les autres. Sinon d'acord avec ce qu'à dit Hilfchris concernant le 729-2 sensor.


A+

Mardi 15 Janvier 2008 01:44

Cedrik,
Si tu essayais le tackiness Émoticône

Mardi 15 Janvier 2008 23:38

Citation de Andre B :
Cedrik,
Si tu essayais le tackiness Émoticône


Bien essayé mais le but c'est d'arrêter la gomme, pas de vider un pot pour que ça avance MDR MDR MDR
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements