Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Du PL au Soft

Vendredi 28 Novembre 2008 09:37

Bonjour !

Actuellement je joue avec la raquette qui est dans mon profil mais je m'aperçois que ce n'est pas le matériel qu'il me
faut avec le jeu que j'ai. C'est une raquette de défense avec un PL, et c'est trop lent pour attaquer et la nature
de mon jeu offensif contre attaque ne s'y prete pas trop. Le PL me perturbe autant que mon adversaire (voir plus)Rire

Donc je vais reprendre ma raquette de l'année dernière, cad un bois OFF- (le Primorac) qui était trés bien puisque j'ai progressé avec.
une Super FX ou Sriver FX en 2mm sur le coup droit mon point fort et en revert je vais enlevé le PL et je pensais mettre
un soft en 1.5 pour le controle et pas trop manger d'effet au service.

Qu'en pensez vous ? Quelle plaque me conseilleriez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 09:39 par efcarysto

Vendredi 28 Novembre 2008 09:45

Un soft en 1.5 pour le contrôle et pas trop manger d'effet : un soft assez sec comme le speedy soft ou le RITC 799.

Vendredi 28 Novembre 2008 09:46

Va faire un tour dans le post ENTRE SOFTMEN et regarde un peu ce que l'on dit du Rosin Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 09:48 par Seb63

Vendredi 28 Novembre 2008 09:55

Oui, il faut que je regarde, j'ai voulu y poster mais je ne veux pas poluer ce sujet... Clin d'oeil

Vendredi 28 Novembre 2008 10:15

oui car tu as pleins de soft qui peuvent faire l'affaire (799/802-40/kokutaku 119/dtec) en 1.0 mm controle incroyable et tu peux ralentir ou accelerer a volonte
ou alors essayer un mi long style 388 c1 ou 563
voilà

Vendredi 28 Novembre 2008 10:19

Peut être que ce sera mieux que je prenne en 1mm, en revers c'est une catastrophe, je suis vraiment nul, remettre la balle
est ma priorité. Le mi long, je ne préfère pas essayer.

Sinon, par rapport à un BS ou un PL, les gestes sont plus proches de quoi avec un Soft ?

Vendredi 28 Novembre 2008 10:22

Citation de efcarysto :
Le mi long, je ne préfère pas essayer.


En fait, je revient sur ce que j'ai dit, je vais peut être étudier l'option Rosin ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 10:22 par efcarysto

Vendredi 28 Novembre 2008 10:25

si tu as un jeu agressif du revers le soft peut être indiqué mais
il sera nettement moins gênant qu'un long et avec les nouveaux longs adhérents
il y en a avec lesquels on peut attaquer facilement 911 kokutaku, 388d1q
pour le soft perso je penses que le 799 ritc en 1.5 ou 1.8 maxi
est le must pour tout faire en étant un peu gènant ,
c'est un des rares soft avec lequel occasionellement tu peux couper une balle facilement
et occasionnellement être en bloc passif sans catastrophe
byby

Vendredi 28 Novembre 2008 16:20

petit up !

Venant d'un PL, les gestes pour jouer un soft se rapprochent plus d'un BS ou pas ?

Vendredi 28 Novembre 2008 16:24

Oui, les gestes pour les softs, voir Rosin se rapprochent des geste BS, plus ouvert généralement, plus porté mais pas autant qu'un PL.

Vendredi 28 Novembre 2008 18:02

Il faut faire de temps en temps le geste du piston et là....la balle ne revient que très rarement.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 28 Novembre 2008 18:05

Citation de legato :
si tu as un jeu agressif du revers le soft peut être indiqué mais
il sera nettement moins gênant qu'un long et avec les nouveaux longs adhérents
il y en a avec lesquels on peut attaquer facilement 911 kokutaku, 388d1q
pour le soft perso je penses que le 799 ritc en 1.5 ou 1.8 maxi
est le must pour tout faire en étant un peu gènant ,
c'est un des rares soft avec lequel occasionellement tu peux couper une balle facilement
et occasionnellement être en bloc passif sans catastrophe
byby


Je n'ai pas trouvé que les picots étaient plus longs mais plus serrés que sur les autres Soft.
Par contre il est clair qu'il est "SEC" et c'est ce qui m'a dérangé.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 28 Novembre 2008 20:00

Tester le Rosin me tente bien !
Il a beaucoup de point fort, il est surtout beaucoup plus controlable qu'un PL.
Par contre quelle épaisseur me conseilleriez vous, par rapport à mon niveau et avec un bois Primorac ?

Vendredi 28 Novembre 2008 21:27

En 1.5 Clin d'oeil

facile à trouver chez dauphin ou friendship, après il parait qu'il existe en moins épais mais je ne sais pas ou...

Samedi 29 Novembre 2008 10:42

Le Rosin même en 1.5 sera très rapide pour toi venant d'un PL sans mousse sans compter la différence de poids qui risque aussi d'influer sur ton CD.

Je te conseillerais plutôt de faire une transition par un mi-long en 1.0 comme le Dawei 388 C-1.

Lundi 01 Décembre 2008 08:56

C'est justement le but, d'accéler mon jeu que ce soit en CD (surtout en CD) qu'en RV.
Le bois Primorac OFF- , c'était mon bois pour la phase 1 & 2 la saison dernière, j'ai gagné 50pts avec.
Je suis passé au PL en RV pour géner mes adversaire, le bois n'était pas adapté, j'ai pris le COS-3,
du coup j'ai un jeu tout lent, c'était un mauvais choix, une mauvaise direction...

Donc pour en revenir au Rosin et sa mousse, le poid c'est pas le soucis, j'ai un trés bon CD, c'est surtout
le revers que je dois faire progresser en adaptant mon geste plus pour du BS, quitte à prendre un BS après
ou un anti top si le soft me va pas non plus.

Le rosin en 1.5 risque d'être incontrolable pour moi ? Si chez friendship ils n'en ont pas, je verrai avec
le vendeur qu'il me sorte un +/- équivalent et 1.0 avec plus en contrôle/sécurité...

Lundi 01 Décembre 2008 08:57

L'année dernière je jouais avec une Sriver FX 1.5 en RV et unne Sriver 1.9 en CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2008 09:02 par efcarysto

Lundi 01 Décembre 2008 10:20

Si tu dis que tu es vraiment nul en revers et si je me base sur ton classsement indiqué sur ton profil, à ta place je prendrais un anti ! Tu vas vite t'y habituer et à ce niveau, tu vas rencontrer beaucoup de joueurs qui vont relever leurs balles simplement sur ta poussette avec l'anti et sur lesquels tu vas pouvoir attaquer voire même simplement frapper ! Avec un peu d'entrainement tu feras des poussettes actives ou engagements portés avec l'anti qui vont de plus en plus géner tes adversaires .J'ai testé un bon moment le rosin, le 799, le 802-40, le radical, le speedy soft , n'oublie pas qu'un soft si il prend moins les effets , il n'en met pas beaucoup en contrepartie , donc je crois que beaucoup de tes adversaires si tu joues passif , vont s'engoufrer et pillonner ton revers et tu seras toujours embêté .L'anti ne prend pas du tout les effets mais gène justement par son absence d'adhérence .Donc pour moi , tu devrais prendre un super anti 1.5 ou best anti 1.9mm !

Lundi 01 Décembre 2008 12:46

Merci, pourquoi pas un anti effectivement, j'y avais pensé mais je m'étais fixé plutôt sur un soft.
Maintenant, j'ai vu un joueur du club qui fut numéroté jouer avec, c'est particulier.
Défense choppée loin de table, attente, frappe... c'est trés efficace sur des gros topeurs.

Je ne sais pas si ça pourra bien aller avec mon jeu puisqu'en revers je me cherche encore.
Ce que j'aimerais c'est une plaque avec une grosse sécurité, autant en bloques, qu'en balles portées ou
frappes.

Comment sont les balles renvoyées par un anti ?

Lundi 01 Décembre 2008 14:32

annulation de tout effet adverse et balles remises plates ce qui oblige l'adversaire à relever un peu ou le fait sans le vouloir .Si tu apprends à remettre plus en oppostion style PL , tu gèneras de plus en plus .Ai joué un B6 (30) jeudi passé avec un anti en revers , il ne payait pas de mine avec son jeu , mais pour gagner j'ai du galérer 5 sets en restant concentré alors que lui faisait pas mal de points faciles en attaques "bêbêtes " avec l'anti , de plus forcément je ne pouvais pas démarrer comme je voulais en top sur balles basses sur son anti . Mon équipier qui joue avec un globe 979 en revers a lui été battu puisqu'il ne sent pas les éffets de son picot ! A réflechir ! Tu trouveras pas mal d'anti sur mattos pour pas cher mais reste de prime abord sur un best anti ou super anti , de vieilles références !
1
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements